Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 01-10-2007 10:31:13

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Lorsque le Web crie aux loutres

Lorsque le Web crie aux loutres

Fini les chatons, Internet s?est trouvé une nouvelle idole. En attendant le fennec ?

Lire l'article

Hors ligne

#2 01-10-2007 12:02:43

jazzta
Nouveau membre
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2

Re : Lorsque le Web crie aux loutres

Et le Pingouin alors ? !!!!!

Hors ligne

#3 01-10-2007 12:32:34

oomu
Habitué
Inscription : 06-07-2007
Messages : 249

Re : Lorsque le Web crie aux loutres

ha oui,  le manchot ferait une excellente mascotte.  Rien de plus humain que des manchots faisant la queue pour payer au supermar... heu regroupé pour se tenir au chaud.

Hors ligne

#4 01-10-2007 15:48:39

MonsieurLâm
Membre
Inscription : 13-07-2007
Messages : 10

Re : Lorsque le Web crie aux loutres

Le Fennec, le Fennec !

Hors ligne

#5 01-10-2007 17:46:02

Azay
Nouveau membre
Inscription : 28-09-2007
Messages : 5

Re : Lorsque le Web crie aux loutres

haloutrere8.jpg

Hors ligne

#6 05-10-2007 12:20:55

laloune
Habitué
Lieu : Berlin
Inscription : 03-07-2007
Messages : 188

Re : Lorsque le Web crie aux loutres

je suis bien content de ne pas avoir dans mon carnet d'adresse des gens qui m'envoient de telles vidéos, photos, liens ou powerpoint... je les en remercie du fond du coeur :-D


"On peut rire de tout parce que l'Homme est pathétique" Lewis Trondheim

Hors ligne

#7 10-10-2007 08:54:13

Yann Leroux
Nouveau membre
Inscription : 29-08-2007
Messages : 7

Re : Lorsque le Web crie aux loutres

C'est très curieux ce courant de dérision qui parcourt souvent les commentaires sur les us et coutumes du W3. Il me semble difficile de regrouper sous la bannière de la niaiserie ou de l'immaturité le fait que tant de personnes prennent sur leur temps pour mettre en ligne des images et des vidéos de lolpets ou pour écrire des commentaires.

Je ferais plutôt le pari d'une intelligence qui s'écrit collectivement sur le web. Là, dans ce qui peut paraitre superficiel, l'intelligence braconne. Elle ruse pour dire quelque chose que nous expérimentons tous; elle se trouve et nous trouve des images pour dire la difficulté dans laquelle nous sommes. En effet, le web nous confronte à une surface inédite. Contrairement à toutes les autres surfaces d'inscription, les pages numériques ne gardent pas aucune trace de l'effacement * De ce fait, elle sont suspendues dans un présent perpétuel puisqu'elles ne peuvent donner à voir les marques du temps. Par ailleurs, elles se présentent aussi comme pouvant tout garder "pour toujours". C'est de cette duplicité dont parle les lolpets : nous avons besoin de points d'accrochage pour ordonner notre pensée **

* pour contourner cela, certains dispositifs d'écriture mettent a la disposition de l'internaute le barré.
** comme je l'expose plus en détail ici : http://yann.leroux.free.fr/?p=124


http://www.psyetgeek.com [Le blogue dual core]
http://www.psyapsy.org [Le portail des psychologues francophones]

Hors ligne

#8 24-10-2007 10:31:08

Bibi
Nouveau membre
Inscription : 22-08-2007
Messages : 2

Re : Lorsque le Web crie aux loutres

Trop mignon, les loutres... tongue

Hors ligne

#9 17-11-2007 17:19:00

ptitpraince
Nouveau membre
Inscription : 17-11-2007
Messages : 1

Re : Lorsque le Web crie aux loutres

On parle beaucoup de loutres mais peu de CATAPULTAGE DE LOUTRES. Ce sport mondialement connu et énormément pratiqué au Pakistan semble subir une veritable omerta de la part des médias. Est-ce à cause des hectolitres de sang loutresque versé à chaque compétition qui rebutent les journaux et autres sites web? Ou bien le fait que le mot catapultage est dur à prononcer?
Le catapultage de loutres est un sport para-olympique depuis de nombreuses décennies. Ah mais ça, les sports para-olympiques on en parle pas hein.

Pour tout savoir sur le catapultage de loutres visitez ce blog (lancé en été 2006, comme quoi certains n’ont pas découvert les loutres en 2007…) : http://catapultagedeloutres.blogspot.com/

Hors ligne

Pied de page des forums