Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 04-08-2009 17:17:12

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Saïd Taghmaoui : Hollywood buvard

Saïd Taghmaoui : Hollywood buvard

A 36 ans, le coauteur et acteur de «la Haine» fait son Beur aux Etats-Unis, où il absorbe aussi bien les rôles de terroriste que de sauveur de l?humanité.

Lire l'article

Hors ligne

#2 04-08-2009 18:38:22

kso
Nouveau membre
Inscription : 04-08-2009
Messages : 1

Re : Saïd Taghmaoui : Hollywood buvard

Rectification:

Said n'a pas co ecrit la Haine comme il aime à le dire.

Il était juste un acteur qui faisait sont travail.

Said est certainement mytho mais certainement pas auteur.

Merci de noter.

Mathieu.

Hors ligne

#3 05-08-2009 06:03:49

janpierolo
Nouveau membre
Inscription : 05-08-2009
Messages : 2

Re : Saïd Taghmaoui : Hollywood buvard

"...J'représente la bouclette, sur ta tête j'me la pète..." L'undaground s'exprime chapitre 3(S. Taghmaoui a fait aussi un peu de rap). Le chemin parcouru depuis est vraiment intéressant. Tout ce bouillonnement d'époque (Assassin, Kassowitz, NTM, Richet, etc...) n'a peut-être pas réussi à faire éclore un mouvement artistique total et solidaire, mais certains parcours solo sont impressionnants. Même si on est souvent loin de l'engagement politique d'un "Etat des lieux". Même si Squatt a perdu une grande part de son inspiration. Même si NTM ne veut plus dire grand chose ("on est les derniers punks" selon Joey Starr. Ha! Ha!). L'odyssée suit son cours...

Dernière modification par janpierolo (05-08-2009 06:06:35)

Hors ligne

#4 05-08-2009 10:01:02

Anonym
Habitué
Inscription : 11-05-2009
Messages : 102

Re : Saïd Taghmaoui : Hollywood buvard

Eh ben si kso c'est vraiment Mathieu Kassowitz ça me fait de la peine, y en a qui feraient mieux d'essayer de regarder vers le futur et penser à refaire des bons films ( genre la Haine, Métisse, Assassin(s) et pas des bouzes infâmes comme Gothika ou Babylon A.D. ) au lieu de regarder vers le passé et descendre tous ses anciens copains style Vincent ou Said...

Hors ligne

#5 05-08-2009 10:42:09

ElChouch80
Membre
Inscription : 04-08-2009
Messages : 10

Re : Saïd Taghmaoui : Hollywood buvard

janpierolo a écrit :

"...J'représente la bouclette, sur ta tête j'me la pète..." L'undaground s'exprime chapitre 3(S. Taghmaoui a fait aussi un peu de rap). Le chemin parcouru depuis est vraiment intéressant. Tout ce bouillonnement d'époque (Assassin, Kassowitz, NTM, Richet, etc...) n'a peut-être pas réussi à faire éclore un mouvement artistique total et solidaire, mais certains parcours solo sont impressionnants. Même si on est souvent loin de l'engagement politique d'un "Etat des lieux". Même si Squatt a perdu une grande part de son inspiration. Même si NTM ne veut plus dire grand chose ("on est les derniers punks" selon Joey Starr. Ha! Ha!). L'odyssée suit son cours...

Merci ! Merci Janpierolo ! Depuis le temps que j'étais persuadé que c'était lui qui chantait ce couplet mais que je ne pouvais trouver de confirmation !

Hors ligne

#6 05-08-2009 19:07:14

Javotte
Nouveau membre
Inscription : 12-01-2009
Messages : 5

Re : Saïd Taghmaoui : Hollywood buvard

Mais! Si c'est Mathieu Kassovitz (et why not?) il fait très bien de rectifier.

Hors ligne

#7 05-08-2009 22:19:35

Et
Nouveau membre
Inscription : 20-07-2007
Messages : 4

Re : Saïd Taghmaoui : Hollywood buvard

kso a écrit :

Rectification:

Said n'a pas co ecrit la Haine comme il aime à le dire.

Il était juste un acteur qui faisait sont travail.

Said est certainement mytho mais certainement pas auteur.

Merci de noter.

Mathieu.

Si c'est le Mathieu auquel tout le monde pense, il a raison de se prononcer. La légion des imposteurs supportera égratignure, l'aiguillon me paraît précis et à raison discret. Qu'un pauv'type (par définition) s'approprie votre travail, qui plus est de manière répétée, c'est pénible, mais pas si rare.

Hors ligne

#8 05-08-2009 22:54:42

janpierolo
Nouveau membre
Inscription : 05-08-2009
Messages : 2

Re : Saïd Taghmaoui : Hollywood buvard

à El Chouch80 :

De rien. J'ai toujours aimé ce morceau et j'aurais aimé que Saïd Taghmaoui continue un peu. J'aimais bien son flow agressif même s'il n'était pas encore totalement au niveau. Après vérification, il devait avoir le pseudo de Air 1.

Je ne sais pas ton age mais quand on a passé les 35 ans et qu'on a vécu cette époque en direct le regard que l'on porte après est différent. Et quand la colère et les idéaux ont décidé de rester présents, on est partagé par le plaisir brut que pouvait procurer ce type son, de textes ou de films et par la déception de ce mouvement plus ou moins collectif, instinctif, peu calculateur au début, en somme, par ces cris qui sortaient des tripes et qui s'est vraisemblablement brisé sur les récifs de l'individualisme. Je ne pense pas qu'aujourd'hui S. Taghmaoui représente un cri artistique (encore que les Rois du désert mérite vraiment le détour) mais il était là à l'époque, et je préfère féliciter son parcours plutôt que de critiquer tel ou tel film. Mais, pour finir, et pour être cohérent avec ce que je développe, je salue D' de Kabal qui a su garder son poing serré et son intégrité intellectuelle.

Hors ligne

#9 06-08-2009 23:58:48

Dyonis
Nouveau membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2

Re : Saïd Taghmaoui : Hollywood buvard

A propos du scénario: IMDB, Allociné et Wikipedia n'indiquent que Kassovitz comme scénariste, personne d'autre.

Dernière modification par Dyonis (06-08-2009 23:59:06)

Hors ligne

#10 10-08-2009 11:38:36

flipo
Membre
Inscription : 03-07-2007
Messages : 30

Re : Saïd Taghmaoui : Hollywood buvard

je comprends pas pourquoi l'article se veut aussi incisif à l'encontre de Saïd Taghmaoui, il n'a pas l'air d'avoir été particulièrement antipathique et pourtant on sent le foutage de gueule tous les 3 mots. pas très sport je trouve.

Hors ligne

Pied de page des forums