Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 27-08-2009 10:15:47

lithium
Membre
Inscription : 28-07-2009
Messages : 28

Re : En Pologne, Microsoft fait dans la retouche raciste

Egmorn a écrit :

Lotus 1-2-3, Wordstar et Lotus Symphony étaient là bien avant Word et Works.

Lotus Symphony: 1985
Lotus 1-2-3: 1983
Word: 1983
Si il y'a une chose dont c'est inspiré c'est de Bravo, un projet dont le développeur à rejoint Microsoft avant la création de Word
Mais sinon vous devez avoir raison, Microsoft c'est tellement le mal!
Et je n'ai même pas parler de DOS, c'est vrai qu'à l'époque c'étais du repomper... y'avais tellement d'OS personnel disponibles... Il a du pomper sur Linux ou MacOSX non? (bon ceci dit sur DOS, y'avais QDOS avant)

En tous cas Wordstar était là avant Word.
Et à cette époque la majorité des personnes trouvainent que Word n'arrivait pas à la cheville de Wordstar.
Pour ce qui est de MS-DOS, Bill Gates a acheté QDOS (Quick and Dirty Operating System) à Tim Paterson (Seattle Computer Products). QDOS était en fait un clone à bas prix de CP/M. Il a ensuite demandé à Tim Paterson de modifier QDOS pour qu'il soit compatible avec l'IBM PC. Ce système est donc devenu MS-DOS. Personne de chez Microsoft n'a écrit une seule ligne de MS-DOS.

Hors ligne

#52 27-08-2009 11:27:32

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : En Pologne, Microsoft fait dans la retouche raciste

Il a ensuite demandé à Tim Paterson de modifier QDOS pour qu'il soit compatible avec l'IBM PC. Ce système est donc devenu MS-DOS. Personne de chez Microsoft n'a écrit une seule ligne de MS-DOS.

Microsoft ayant racheté Seattle Computer Products pour avoir QDOS, Tim Paterson appartenait à Microsoft lorsqu'il a modifié QDOS en MSDOS, par conséquent, des employés de Microsoft ont bien écrit des lignes de MSDOS.
Sans compter toutes les évolutions future.

Ensuite pour ce qui est du mécanisme d'innovation et de mise sur le marché, tu peut appliquer le même raisonnement à tous. (Avant Linux il y'avais Unix, avant Google il y'avait AltaVista etc...). Il est impossible dans le monde des nouvelles technologie (voire dans les science) de tout inventer de zéro. Ce que font tous les grands inventeurs c'est reprendre des éléments existant et les assembler, les modifier pour qu'ils soient plus utiles et plus intéressant.

QDOS étaient bien mais peu utiliser. En adaptant QDOS à l'univers IBM (et donc en modifiant QDOS) Microsoft l'à rendu attractif et compétitif. Faisant le succès de l'OS et donc de Microsoft.

Faut arrêter avec ce faux procès. C'est une abhération complète du point de vue de l'innovation. Je te met au défi de trouver une grosse entreprise (plus de 1000 personnes) qui innove vraiment par elle même dans le monde de l'informatique.
C'est de l'anti-microsoft primaire. C'est amusant trente seconde, mais c'est stupide, preuve de fermeture d'esprit, d'incompréhension du monde de l'entreprise et beaucoup d'autre chose encore.

Microsoft à plein de défaut. Comme beaucoup d'autre entreprise. Mais l'acharnement contre Microsoft est vraiment hallucinant et ridicule.

Dernière modification par Egmorn (27-08-2009 11:29:15)

Hors ligne

#53 27-08-2009 11:37:04

vouroupatra
Nouveau membre
Inscription : 27-08-2009
Messages : 4

Re : En Pologne, Microsoft fait dans la retouche raciste

lithium a écrit :
Egmorn a écrit :

Lotus 1-2-3, Wordstar et Lotus Symphony étaient là bien avant Word et Works.

Lotus Symphony: 1985
Lotus 1-2-3: 1983
Word: 1983
Si il y'a une chose dont c'est inspiré c'est de Bravo, un projet dont le développeur à rejoint Microsoft avant la création de Word
Mais sinon vous devez avoir raison, Microsoft c'est tellement le mal!
Et je n'ai même pas parler de DOS, c'est vrai qu'à l'époque c'étais du repomper... y'avais tellement d'OS personnel disponibles... Il a du pomper sur Linux ou MacOSX non? (bon ceci dit sur DOS, y'avais QDOS avant)

En tous cas Wordstar était là avant Word.
Et à cette époque la majorité des personnes trouvainent que Word n'arrivait pas à la cheville de Wordstar.
Pour ce qui est de MS-DOS, Bill Gates a acheté QDOS (Quick and Dirty Operating System) à Tim Paterson (Seattle Computer Products). QDOS était en fait un clone à bas prix de CP/M. Il a ensuite demandé à Tim Paterson de modifier QDOS pour qu'il soit compatible avec l'IBM PC. Ce système est donc devenu MS-DOS. Personne de chez Microsoft n'a écrit une seule ligne de MS-DOS.

Il y avait aussi Multiplan auparavant, le premier tableur sur PC.
Et un logiciel intégré qui s'appelait "Yes We Can" quelques années après (ou Yes you can, je ne me souviens plus exactement)
Le traitement de textes était le monopole de la société Wang Labs sur ses machines propriétaires avant l'arrivée et le développement de la micro-informatique.

Hors ligne

#54 27-08-2009 12:19:37

Plunk
Habitué
Lieu : Clermont-Fd
Inscription : 06-10-2008
Messages : 222
Site Web

Re : En Pologne, Microsoft fait dans la retouche raciste

Cet article et ses réactions font fondre mon cerveau.

Hors ligne

#55 27-08-2009 12:33:34

Seer
Habitué
Inscription : 14-01-2009
Messages : 82

Re : En Pologne, Microsoft fait dans la retouche raciste

Pour revenir sur le thème raciste, voici qui n'aura pas sa place dans la rubrique Chronophage :
http://playtime.blog.lemonde.fr/2009/08 … enophobie/

Hors ligne

#56 27-08-2009 12:52:49

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : En Pologne, Microsoft fait dans la retouche raciste

Racisme ? Où ?
On adapte la pub à la population locale. C'est tout.
Il y a beaucoup de noirs en Pologne?


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

#57 27-08-2009 13:13:55

frz
Nouveau membre
Inscription : 27-08-2009
Messages : 1

Re : En Pologne, Microsoft fait dans la retouche raciste

Je commencerais par dire que je suis de gauche, que j'apprécie Libé, et ne suis pas particulièrement fan de Micrososft.
MAIS, là je trouve que parler de racisme dans ce cas démontre un manque d'objectivité.
Il se trouve que je travaille pour Microsoft - je fais justement de la conception graphique (annonces, magazines etc.) pour eux.
Comme chacun sait, étant une société américaine, MS s'efforce de répondre aux lois américaines qui exigent la représentation de toutes les races dans la communication publique. C'est la raison pour laquelle il y a sur presque toutes les photos MS (et americaines en général) un black, un latino, un oriental...

En matière de communication, lorsque l'on doit produire des annonces ou autre pour MS, c'est une plaie car dans certains pays (je suis en Scandinavie) la proportion 1/4 black, 1/4 latino, 1/4 chinois, 1/4 visage pale n'est pas représentative de la population. Alors sans être raciste que faire, lorsque l'on est tenu d'utiliser les photos approuvées par MS?

Je trouve l'accusation un peu démesurée, à mon avis il s'agit simplement d'adapter une photo pour qu'elle convienne mieux à un marché donné.Elle n'insulte personne. Est-ce sexiste lorsqu'il ya deux hommes et une femme sur une photo?
Serait-ce raciste si celui qui a fait l'annonce avit choisi une autre photo où il n'y a pas de noir... allons un peu de sérieux.

Hors ligne

#58 27-08-2009 13:23:29

lithium
Membre
Inscription : 28-07-2009
Messages : 28

Re : En Pologne, Microsoft fait dans la retouche raciste

Egmorn a écrit :

(...)

Faut arrêter avec ce faux procès. C'est une abhération complète du point de vue de l'innovation. Je te met au défi de trouver une grosse entreprise (plus de 1000 personnes) qui innove vraiment par elle même dans le monde de l'informatique.
C'est de l'anti-microsoft primaire. C'est amusant trente seconde, mais c'est stupide, preuve de fermeture d'esprit, d'incompréhension du monde de l'entreprise et beaucoup d'autre chose encore.

Microsoft à plein de défaut. Comme beaucoup d'autre entreprise. Mais l'acharnement contre Microsoft est vraiment hallucinant et ridicule.

Ce n'est pas du tout de l'anti-microsoft primaire.
C'est une critique réfléchie et rationnelle des méthodes utilisées par Microsoft pour aboutir à sa position dominante. La moitié de ces méthodes est illégale, l'autre moitié est malhonnête. Microsoft n'a pas d'utilisateurs, Microsoft a des otages.

Il y a peut-être de l'anti-microsoft primaire, mais moi je ne fais pas de l'anti-microsoft primaire. L'open-source offre des solutions stables et performantes. Et surtout, il y a moyen de gagner sa vie en faisant de l'open-source, c'est mon cas.

Par contre, ce qu'il y a beaucoup, c'est de l'anti-logiciellibre primaire. Il y a un nombre incroyable de personnes qui sont horriblement fermées d'esprit (comme dit ci dessus) et pour qui "Linux=caca", alors qu'ils n'ont jamais utilisé ni même vu un seul logiciel libre. Le fermé d'esprit ici ce n'est pas moi.

Il faudrait, au minimum, que Microsoft soit sanctionné pour ses pratiques illégales. Au minimum, tout magasin qui vend du matériel informatique devrait indiquer le prix avec et sans les logiciels. La vente liée est illégale. Dommage que Luc Chatel ait tellement menti au sujet de ce qu'il ferait pour la vente liée.

Hors ligne

#59 27-08-2009 13:26:10

lithium
Membre
Inscription : 28-07-2009
Messages : 28

Re : En Pologne, Microsoft fait dans la retouche raciste

frz a écrit :

(...)
Comme chacun sait, étant une société américaine, MS s'efforce de répondre aux lois américaines qui exigent la représentation de toutes les races dans la communication publique.
(...)

Microsoft n'a jamais respecté les lois américaines, en particulier les lois au sujet de l'antitrust. Dès 2000 ils ont été sommé par un juge de retirer Internet Explorer de Windows et de séparer Microsoft en deux sociétés: une pour les systèmes d'exploitation, une autre pour tout le reste. Pour retirer Internet Explorer de Windows, ils disent maintenant (neuf ans plus tard !) qu'ils vont peut-être le faire. Pour la séparation de Microsoft en deux sociétés, on attend toujours.

Hors ligne

#60 27-08-2009 13:38:40

pinkbOnO
Nouveau membre
Lieu : Varsovie
Inscription : 26-08-2009
Messages : 8
Site Web

Re : En Pologne, Microsoft fait dans la retouche raciste

Je suis quand même heureux de constater que d'autres journalistes ont eu une conscience professionnelle...

Numerama titre intelligemment :

"Microsoft s'essaie à la publicité ciblée en Pologne... et gaffe"

Suit l'article sur le même ton :
http://tinyurl.com/nc49p2

Et on y remarque même qu'on évite de dévier en tapant sur les Polonais.
Après l'intox Franco-Francaise des ultra-catho contre Madonna (http://tinyurl.com/qyllm8) çà commence à faire beaucoup !

Hors ligne

#61 27-08-2009 14:25:32

7th Disciple
Habitué
Inscription : 19-02-2009
Messages : 267

Re : En Pologne, Microsoft fait dans la retouche raciste

lithium a écrit :

Ce n'est pas du tout de l'anti-microsoft primaire.
C'est une critique réfléchie et rationnelle des méthodes utilisées par Microsoft pour aboutir à sa position dominante. La moitié de ces méthodes est illégale, l'autre moitié est malhonnête. Microsoft n'a pas d'utilisateurs, Microsoft a des otages.

Il y a peut-être de l'anti-microsoft primaire, mais moi je ne fais pas de l'anti-microsoft primaire. L'open-source offre des solutions stables et performantes. Et surtout, il y a moyen de gagner sa vie en faisant de l'open-source, c'est mon cas.

Par contre, ce qu'il y a beaucoup, c'est de l'anti-logiciellibre primaire. Il y a un nombre incroyable de personnes qui sont horriblement fermées d'esprit (comme dit ci dessus) et pour qui "Linux=caca", alors qu'ils n'ont jamais utilisé ni même vu un seul logiciel libre. Le fermé d'esprit ici ce n'est pas moi.

Je rejoins Egmorn, vous faites de l'anti-Microsoft primaire. Affirmer: "Microsoft n'a pas d'utilisateurs, Microsoft a des otages" c'est faux. Comment voulez-vous êtes crédible en généralisant de cette manière et en étant démagogique. C'est pareil pour votre soit-disant "ce qu'il y a beaucoup, c'est de l'anti-logiciellibre primaire" regardez les débats sur le sujet sur internet (en France, j'avoue ne pas connaître la situation sur le Web espagnol, japonais, chinois, etc), la majeure partie des intervenant sont en général favorable au logiciel libre. Hors de ce monde de gens intéressé par l'informatique, les gens se contrefichent du libre ou non, ils prennent ce qu'il y a, et que ce soit légal ou non, bien ou mal, Microsoft à réussit à imposer son OS sur les machines destinées à ces utilisateurs là. Demain, imposez leur du Linux (Ubuntu par exemple), à part le petit temps d'adaptation (oui parce que c'est pas non-plus comme pour un français d'apprendre le chinois) ils ne seront pas plus perdu que sur Windows (donc perdu tout de même tongue - d'ailleurs Linux ou Windows ça n'arrêtera pas les appels du style: "comment on fait un '@'?").

Pour ma part j'utilise XP et Ubuntu, j'apprécie chacun des deux pour des raisons différentes ou non, je leur trouve aussi des défauts, pourtant je ne souhaite en aucun cas me débarrasser d'XP ou d'Ubuntu, et je compte peut-être passer sur Seven, de mon propre chef, sans arme pointé sur ma tempe par Microsoft.

Dernière modification par 7th Disciple (27-08-2009 14:27:26)

Hors ligne

#62 27-08-2009 14:50:13

lithium
Membre
Inscription : 28-07-2009
Messages : 28

Re : En Pologne, Microsoft fait dans la retouche raciste

Suvann a écrit :

(...)
Hors de ce monde de gens intéressé par l'informatique, les gens se contrefichent du libre ou non, ils prennent ce qu'il y a, et que ce soit légal ou non, bien ou mal, Microsoft à réussit à imposer son OS sur les machines destinées à ces utilisateurs là. Demain, imposez leur du Linux (Ubuntu par exemple), à part le petit temps d'adaptation (oui parce que c'est pas non-plus comme pour un français d'apprendre le chinois) ils ne seront pas plus perdu que sur Windows (donc perdu tout de même tongue - d'ailleurs Linux ou Windows ça n'arrêtera pas les appels du style: "comment on fait un '@'?").
(...)

Justement, si Microsoft, et les constructeurs racketés par Microsoft, respectaient les lois, les gens pourraient choisir entre Microsoft et Ubuntu. La différence de prix peut atteindre 120 à 150 EUR. Ou au moins, ils pourraient choisir entre Microsoft et rien du tout, là aussi, la différence de prix peut atteindre 120 à 150 EUR.

Hors ligne

#63 27-08-2009 16:03:48

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : En Pologne, Microsoft fait dans la retouche raciste

Justement, si Microsoft, et les constructeurs racketés par Microsoft, respectaient les lois, les gens pourraient choisir entre Microsoft et Ubuntu. La différence de prix peut atteindre 120 à 150 EUR. Ou au moins, ils pourraient choisir entre Microsoft et rien du tout, là aussi, la différence de prix peut atteindre 120 à 150 EUR.

Oui, Microsoft à ses défaut (la vente liée en est un)
Mais il ne faut pas pour autant taper dessus tout azimut. Ce que vous avez fait.
Si je reprend votre premier post:

Nous savions déjà que Microsoft soudoyait les gouvernements (au Nigéria)
Nous savions déjà que Steve Ballmer a lancé des chaises dans son bureau (en criant "I'm gonna f***ing kill Google") quand il a appris que Lucovsky quittait Microsoft pour Google.
Nous savions déjà que Microsoft n'a jamais rien inventé, tous leurs produits sont des clones de produits concurrents, piqués ou achetés ailleurs.

Mais maintenant, on constate que Microsoft est raciste !

Heureusement que cet "incident" se passe en Pologne et en pas en France, sinon on aurait déjà les associations en train d'exiger des excuses de la part de Microsoft France pour cette "honteuse offense raciste" !

Vous avez 3 arguments contre Microsoft:
1) Son président est caractériel
2) Microsoft n'a rien inventé
3) Microsoft est raciste (bon là au moins c'est l'article qui vous l'a donné)

Sur ces 3 arguments... Ben y'en a quand même 3 fallacieux.
1) Le président est caractériel? la belle affaire, ce n'est pas le premier, et ce ne seras pas le dernier. (Je vous en ai citer quelques autres précédement)

2) Microsoft n'a rien inventé. C'est une connerie tellement énorme. Je vous ai déjà démonté sur le sujet, je ne vois pas l'intérêt d'en rajouter.
Si ce n'est... Tu as remarqué à quel point l'interface et les fonctionnalité de OpenOffice ressemble à celle de Microsoft Office? en moins évolué pour nombre d'entre-elles. (OpenOffice quie est un excellent produit pourtant)

3) Microsoft est raciste: Relisez les commentaires et vous verrez bien que le vrai problème n'est pas tant un acte raciste qu'un acte maladroit et stupide (ils ont voulu adapté la publicité à la cible, ils aurait fait une autre photo personne n'aurais rien dit. Ils ont modifié une existante, ils ont donné le baton pour se faire battre).

Alors si 3 arguments fallacieux sur 3 ce n'est pas de l'anti-microsoft primaire, je ne sais pas ce que c'est. Il aura fallu trois page de commentaire et 4 intervention de votre part pour avoir un premier argument valide: La vente forcé.

Dernière modification par Egmorn (27-08-2009 16:11:54)

Hors ligne

#64 27-08-2009 16:08:00

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : En Pologne, Microsoft fait dans la retouche raciste

Par contre, ce qu'il y a beaucoup, c'est de l'anti-logiciellibre primaire. Il y a un nombre incroyable de personnes qui sont horriblement fermées d'esprit (comme dit ci dessus) et pour qui "Linux=caca"

D'ailleurs si ce n'est pas de l'anti-microsoft primaire peut tu m'expliquer pourquoi les fans de logiciel libre ne tape quasiment jamais sur Apple? pourtant dans le domaine ils sont dix fois pire que Microsoft. (Et au moins deux arguments sur les 3 pourrais s'appliquer à Apple, je ne sais pas pour le troisième je ne connais pas assez le caractère de Steve Job mais je le soupçonne de ne pas être un tendre non plus)

(Quoi que ça commence à taper dessus avec l'iPhone, mais c'est tout frais, ça n'a pas plus de deux ans.)

Ou sur google?

Dernière modification par Egmorn (27-08-2009 16:09:47)

Hors ligne

#65 27-08-2009 21:08:46

7th Disciple
Habitué
Inscription : 19-02-2009
Messages : 267

Re : En Pologne, Microsoft fait dans la retouche raciste

lithium a écrit :
Suvann a écrit :

(...)
Hors de ce monde de gens intéressé par l'informatique, les gens se contrefichent du libre ou non, ils prennent ce qu'il y a, et que ce soit légal ou non, bien ou mal, Microsoft à réussit à imposer son OS sur les machines destinées à ces utilisateurs là. Demain, imposez leur du Linux (Ubuntu par exemple), à part le petit temps d'adaptation (oui parce que c'est pas non-plus comme pour un français d'apprendre le chinois) ils ne seront pas plus perdu que sur Windows (donc perdu tout de même tongue - d'ailleurs Linux ou Windows ça n'arrêtera pas les appels du style: "comment on fait un '@'?").
(...)

Justement, si Microsoft, et les constructeurs racketés par Microsoft, respectaient les lois, les gens pourraient choisir entre Microsoft et Ubuntu. La différence de prix peut atteindre 120 à 150 EUR. Ou au moins, ils pourraient choisir entre Microsoft et rien du tout, là aussi, la différence de prix peut atteindre 120 à 150 EUR.

Oui mais comme j'ai tenté de l'expliquer l'utilisateur de base n'a que faire de pouvoir choisir, ce qu'il veut c'est un ordinateur opérationnel à l'achat, que ce soit du logiciel libre, ou non, gratuit ou non. Donc je le répète que la stratégie de Windows soit "bien" ou "mauvaise", légale ou pas, l'utilisateur de base a ce qu'il veut, un ordinateur opérationnel une fois branché. Tout ceci pour dire que votre argument de "Microsoft a des otages" est d'un, démagogique et de deux, faux en grande partie.
Par contre l'utilisateur de base ne veut certainement pas d'un ordinateur sans OS. Sur ce point d'ailleurs il est depuis longtemps possible de s'en procurer, et de manière générale je pense que ceux qui ce procurent ce genre d'ordinateurs sont des gens qui s'y connaissent et le font pour pouvoir faire un choix.
Finalement, je pense que le marché est plutôt pas si mauvais que ça, perfectible, mais pas si mauvais comme on peut l'entendre souvent.

Dernière modification par 7th Disciple (27-08-2009 21:10:10)

Hors ligne

#66 29-08-2009 18:43:40

lithium
Membre
Inscription : 28-07-2009
Messages : 28

Re : En Pologne, Microsoft fait dans la retouche raciste

Egmorn a écrit :

(...)
Vous avez 3 arguments contre Microsoft:
1) Son président est caractériel
2) Microsoft n'a rien inventé
3) Microsoft est raciste (bon là au moins c'est l'article qui vous l'a donné)

Sur ces 3 arguments... Ben y'en a quand même 3 fallacieux.
1) Le président est caractériel? la belle affaire, ce n'est pas le premier, et ce ne seras pas le dernier. (Je vous en ai citer quelques autres précédement)

2) Microsoft n'a rien inventé. C'est une connerie tellement énorme. Je vous ai déjà démonté sur le sujet, je ne vois pas l'intérêt d'en rajouter.
Si ce n'est... Tu as remarqué à quel point l'interface et les fonctionnalité de OpenOffice ressemble à celle de Microsoft Office? en moins évolué pour nombre d'entre-elles. (OpenOffice quie est un excellent produit pourtant)

3) Microsoft est raciste: Relisez les commentaires et vous verrez bien que le vrai problème n'est pas tant un acte raciste qu'un acte maladroit et stupide (ils ont voulu adapté la publicité à la cible, ils aurait fait une autre photo personne n'aurais rien dit. Ils ont modifié une existante, ils ont donné le baton pour se faire battre).

Alors si 3 arguments fallacieux sur 3 ce n'est pas de l'anti-microsoft primaire, je ne sais pas ce que c'est. Il aura fallu trois page de commentaire et 4 intervention de votre part pour avoir un premier argument valide: La vente forcé.

Non ces trois arguments sont corrects.

1) Votre contre-argument est "d'autres le font". On peut sortir ce genre d'argument pour n'importe quoi. Exemple: vous assassinez votre beau-frère, vous pouvez également dire "d'autres le font". Ca ne change rien au fait que vous ayez assassiné votre beau-frère. Certes être colérique et lancer des chaises dans son bureau n'est pas un crime. Assassiner son beau frère est un crime.

2) Non, il est un fait que Microsoft n'a rien inventé. Je viens de l'expliquer. Croire que Microsoft ait inventé quelquechose est une connerie énorme.

3) Certes la retouche de photo, c'est maladroit et stupide, enfin bon c'est normal c'est fait par Microsoft. Mais, si on en parle tellement, c'est à cause du contenu raciste. Un noir est devenu blanc (si j'ose dire). Si c'est la couleur de la chemise qu'on avait retouché, ca n'aurait même pas été une information.

Hors ligne

#67 29-08-2009 18:46:24

lithium
Membre
Inscription : 28-07-2009
Messages : 28

Re : En Pologne, Microsoft fait dans la retouche raciste

Egmorn a écrit :

(...)
D'ailleurs si ce n'est pas de l'anti-microsoft primaire peut tu m'expliquer pourquoi les fans de logiciel libre ne tape quasiment jamais sur Apple? pourtant dans le domaine ils sont dix fois pire que Microsoft. (Et au moins deux arguments sur les 3 pourrais s'appliquer à Apple, je ne sais pas pour le troisième je ne connais pas assez le caractère de Steve Job mais je le soupçonne de ne pas être un tendre non plus)

(Quoi que ça commence à taper dessus avec l'iPhone, mais c'est tout frais, ça n'a pas plus de deux ans.)

Ou sur google?

On parle de Microsoft, pas d'Apple, ni de Google.
Microsoft, contrairement aux deux autres, a été condamné pour abus de position dominante, et pour bien d'autres choses aussi.

Et puis c'est le même argument fallacieux que lors de votre post précédent. C'est "d'autres le font".
A nouveau pour produire une analogie, c'est un peu le voleur de Ferrari qui se fait arrêter par la police, et qui dit: "Je connais un tel qui vole des Mercedes et unautretel qui vole des BMW". Ca ne change rien au fait que le monsieur vole des Ferrari.

Hors ligne

#68 29-08-2009 19:31:38

lithium
Membre
Inscription : 28-07-2009
Messages : 28

Re : En Pologne, Microsoft fait dans la retouche raciste

Suvann a écrit :

(...)
Oui mais comme j'ai tenté de l'expliquer l'utilisateur de base n'a que faire de pouvoir choisir, ce qu'il veut c'est un ordinateur opérationnel à l'achat, que ce soit du logiciel libre, ou non, gratuit ou non. Donc je le répète que la stratégie de Windows soit "bien" ou "mauvaise", légale ou pas, l'utilisateur de base a ce qu'il veut, un ordinateur opérationnel une fois branché. Tout ceci pour dire que votre argument de "Microsoft a des otages" est d'un, démagogique et de deux, faux en grande partie.

Oui mais justement, si l'utilisateur de base veut que l'ordinateur soit opérationnel à l'achat, il faudrait que l'utilisateur de base soit plus éduqué et qu'il sache qu'il a le choix du système d'exploitation. Les fabricants et les vendeurs devraient informer les utilisateurs. Et si l'utilisateur de base pouvait choisir entre Windows et par exemple Ubuntu, il payerait 120 à 150 EUR de moins pour son ordinateur. Je pense que ce facteur prix serait assez important dans le choix de l'utilisateur, en particulier pour un ordinateur qui ne coûte que, disons, 600 EUR. Quoiqu'il en soit, la vente liée est illégale, et l'utilisateur a le droit de refuser le produit Microsoft et d'être remboursé. C'est là loi, regardez ici: http://www.racketiciel.info/

Suvann a écrit :

Par contre l'utilisateur de base ne veut certainement pas d'un ordinateur sans OS. Sur ce point d'ailleurs il est depuis longtemps possible de s'en procurer, et de manière générale je pense que ceux qui ce procurent ce genre d'ordinateurs sont des gens qui s'y connaissent et le font pour pouvoir faire un choix.
(...)

Moi quand j'achète un ordinateur de bureau pour moi, je m'adresse à un assembleur et l'ordinateur est évidemment sans OS. De même, quand je fournis des ordinateurs à des connaissances ou des clients, idem, c'est sans OS.
Maintenant: essayez d'obtenir un laptop sans OS, ou de vous faire rembourser le prix de l'OS d'un laptop. J'ai essayé une quinzaine de magasins, aucun ne veut rembourser le prix de l'OS.

Hors ligne

Pied de page des forums