Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 04-09-2009 15:31:06

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Après un an de silence, Radio.blog.club condamné

Après un an de silence, Radio.blog.club condamné

Le site d'écoute de musique, qui avait refusé un accord avec la SACEM en 2007, vient d'être condamné à verser plus d'un million d'euros aux sociétés de gestion des droits d?auteur.

Lire l'article

Hors ligne

#2 04-09-2009 17:14:00

cactus43000
Nouveau membre
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2

Re : Après un an de silence, Radio.blog.club condamné

alors ça, c'est curieux, je me demandais hier comment faire justement un "eh écoute ça" d'un morceau introuvable sur les plateformes légales et il n'y a plus aucun moyen de mettre de la musique en streaming. Les vidéos, les images, des fichiers, tout ça on peut faire du partage facilement, mais la musique, non... c'est bien triste...

Dernière modification par cactus43000 (04-09-2009 17:14:36)

Hors ligne

#3 04-09-2009 17:20:21

Pierre Col
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 07-02-2009
Messages : 23
Site Web

Re : Après un an de silence, Radio.blog.club condamné

Sévère mais inévitable.

L'argument des fondateurs selon lesquels le tarif SACEM ne permettait pas à leur webradio de fonctionner est évidemment irrecevable par la justice : c'est à eux, créateurs d'une webradio, de faire leur business-model en tenant compte de l'environnement économique et réglementaire de leur activité, quitte à tenter ensuite de le faire évoluer. C'est exactement ainsi qu' procédé Deezer.

Dans la mesure où le montant de l'amende est calé sur les recettes pub qu'ils ont engrangées, ils s'en tirent plutôt à bon compte.

Hors ligne

#4 04-09-2009 17:37:13

Patrice Hilton
Nouveau membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1

Re : Après un an de silence, Radio.blog.club condamné

C'était l'bon temps !
J'étais un utilisateur au quotidien de radioblog, cette nouvelle me fiche le blues.
Fini le piratage sans entraves.
C'est un peu comme l'arrivée du sida après des années d'amour libre.

Hors ligne

#5 04-09-2009 17:42:21

Plunk
Habitué
Lieu : Clermont-Fd
Inscription : 06-10-2008
Messages : 222
Site Web

Re : Après un an de silence, Radio.blog.club condamné

Dur... sad

Hors ligne

#6 05-09-2009 01:06:42

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Après un an de silence, Radio.blog.club condamné

soit un peu plus d’un million d’euros

Outch, ça en fait des visiteurs en nombre !
Dire que je ne connaissais meme pas "vraiment ce site ;o


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#7 05-09-2009 17:43:32

Lavrent
Membre
Inscription : 05-09-2009
Messages : 11

Re : Après un an de silence, Radio.blog.club condamné

Je lis " Radioblog est environnement mis à la disposition des artistes [...] pour leur permettre directement d'exploiter leurs créations [...] et d'en tirer une rémunération."

A ma connaissance, le site de Benoît Tersiguel n'a jamais permis de payer quoi que ce soit aux artistes. Sur le forum, il encourageait même les utilisateurs à diffuser leur musique en assurant que rien d'illégal n'était commis.

Un premier pas pour aider les artistes aurait été d'accepter cet accord avec la SACEM.

Je soutiens à 300% toutes les initiatives novatrices qui permettent de faire bouger la ligne actuelle des maisons de disque, de rendre la musique à ceux qui veulent l'écouter et de rémunérer plus justement les artistes. Mais que dire du projet RadioClub qui engrange 1 million d'euros, ne les redistribue à personne et ferme le site, tandis que d'autres se battent pour des solutions alternatives (tels Deezer ou Spotify) ?

Ce jugement me parait plus que mesuré.

Hors ligne

#8 06-09-2009 19:18:17

isidored
Nouveau membre
Inscription : 06-09-2009
Messages : 1

Re : Après un an de silence, Radio.blog.club condamné

et que pense écrans et a fortiori libération de la visite bidonnée de sarkozy ?

Hors ligne

Pied de page des forums