Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 21-09-2009 10:43:41

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«Désirs D?avenir, à l?échelle de la communication politique, c?est « l?Arrivée d?un train en gare de La Ciotat » des frères Lumière.»

«Désirs D?avenir, à l?échelle de la communication politique, c?est « l?Arrivée d?un train en gare de La Ciotat » des frères Lumière.»

{«Désirs D?avenir, à l?échelle de la communication politique, c?est « l?Arrivée d?un train en gare d...

Lire l'article

Hors ligne

#2 21-09-2009 10:53:44

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : «Désirs D?avenir, à l?échelle de la communication politique, c?est « l?Arrivée d?un train en gare de La Ciotat » des frères Lumière.»

Euh il est sérieux là? ou c'est encore de l'ironie?
Non parceque, autant je veux bien que pour l'élection présidentielle, la comme de Ségolène étaient vraiment en avance.
Mais depuis... Le "Fraternité" qui devait être le nouveau modèle de discours politique restera dans la plus part des mémoire comme ridicule.
Le site internet à eu l'énorme succès de faire rire l'ensemble de la communauté internet.
Par contre pour ce qui est de la communication réussi...

En plus dire qu'une communication est mal reçu car elle est en avance sur son temps est une abhération en terme de théorie de la comm. Depuis les balbutiement des théorie de la comm (Shanon) on sait que une bonne communication c'est une communication adapté à son récepteur.
Par conséquence, si une communication est "en avance sur son temps" cela veut dire qu'elle n'est pas adapté à son recepteur ou à son canal de transmission. Dans un cas comme dans l'autre, c'est une mauvaise communication.
(Sauf si Sego veut remplacer De Villier dans le rôle de bouffon de la politique).

Dernière modification par Egmorn (21-09-2009 10:54:25)

Hors ligne

#3 21-09-2009 11:49:24

xblibe
Nouveau membre
Inscription : 21-09-2009
Messages : 1

Re : «Désirs D?avenir, à l?échelle de la communication politique, c?est « l?Arrivée d?un train en gare de La Ciotat » des frères Lumière.»

Non, rassurez-vous cet article est une provocation humoristique... même presque trop ironique, non?

Hors ligne

#4 21-09-2009 16:56:52

Vivian
Membre
Inscription : 22-05-2009
Messages : 18

Re : «Désirs D?avenir, à l?échelle de la communication politique, c?est « l?Arrivée d?un train en gare de La Ciotat » des frères Lumière.»

Comparer Désir d'Avenir à L'Arrivée d'un train en Gare de La Ciotat, c'est le comble du mauvais goût et limite insultant. M'enfin, heureusement que c'est ironique, parce que sinon...

Hors ligne

#5 21-09-2009 17:41:10

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : «Désirs D?avenir, à l?échelle de la communication politique, c?est « l?Arrivée d?un train en gare de La Ciotat » des frères Lumière.»

L'ironie n'excuse pas tout.

Hors ligne

#6 22-09-2009 02:57:00

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : «Désirs D?avenir, à l?échelle de la communication politique, c?est « l?Arrivée d?un train en gare de La Ciotat » des frères Lumière.»

Egmorn (et les autres), il faut lire l'article lie avant de commenter wink

ps: si vous l'avez lu sans en deceler l'ironie, c'est... c'est surement que j'ai ete piege par l'ironie de vos propres commentaires ! damned !


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#7 22-09-2009 05:53:27

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : «Désirs D?avenir, à l?échelle de la communication politique, c?est « l?Arrivée d?un train en gare de La Ciotat » des frères Lumière.»

Egmorn (et les autres), il faut lire l'article lie avant de commenter wink

J'avais pas vu le lien au début (je sais des fois je suis pas doué)

Hors ligne

#8 23-09-2009 12:15:17

artyparis
Membre
Inscription : 29-09-2008
Messages : 18

Re : «Désirs D?avenir, à l?échelle de la communication politique, c?est « l?Arrivée d?un train en gare de La Ciotat » des frères Lumière.»

Il faut lire l'article en lien.
J'ai bien ri smile

Hors ligne

Pied de page des forums