Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 08-10-2007 15:08:10

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Quand les sysadmins dirigeaient la Terre

Quand les sysadmins dirigeaient la Terre

La nouvelle «Quand les sysadmins dirigeaient la Terre» du célèbre écrivain geek Cory Doctorow est maintenant disponible en ligne et en français.

Lire l'article

Hors ligne

#2 09-10-2007 03:55:42

Gotch
Membre
Inscription : 25-09-2007
Messages : 35

Re : Quand les sysadmins dirigeaient la Terre

Très savoureux. Et tellement juste, tellement proche de situations que sans les avoir vécues moi-même, j'en ai apprécié les difficultés à travers ce que des amis me racontaient. Généralement, c'est vers deux heures du matin, ou le dimanche matin que le coup de fil fatal arrivait... J'ai même connu une période (lointaine) où l'ordinateur unique de la boîte où je travaillais, un gros système presque aussi puissant qu'une bécane courante d'il y a deux ou trois ans, avait deux réparateurs hard en permanence, des techniciens du constructeur... C'était l'époque où les mémoires, énormes, consistaient en petits tores magnétiques enroulés à la main par milliers! Les instructions étaient données par des cartes perforées, tapées sur des machines spéciales : une seule carte mal encodée faisait tout foirer, il fallait les vérifier une à une...

Quelle époque épique ce fut! Celle où l'ordinateur individuel n'existait pas encore, celle d'IBM et les sept Nains...

Dernière modification par Gotch (09-10-2007 04:24:48)


L'homme est un roseau, mais c'est un roseau dépensant...
De dépit, Pascal ne figure plus sur les billets!

Hors ligne

Pied de page des forums