Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 29-09-2009 11:46:32

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Vodkaster, extrait raisonnable ?

Vodkaster, extrait raisonnable ?

Plateforme légale et ludique dédiée aux amoureux du cinéma, le site français Vodkaster a été officiellement lancé aujourd'hui.

Lire l'article

Hors ligne

#2 29-09-2009 12:38:28

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Vodkaster, extrait raisonnable ?

merde, ils l'ont fait ! (j'avais l'idée ;D)
donc je trouve que c'est une très très bonne idée !! bravo !

le seul truc qui me trouble, c'est l'accord avec les ayants droits… (allouer la possibilité à n'importe qui de découper 3 minutes de ce qu'on veut dans n'importe quel film… pour l'intégrité de l'œuvre, c pas terrible… et ceci sans retour financier ? il y a de la pub sur ce site ?)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#3 29-09-2009 12:51:02

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Vodkaster, extrait raisonnable ?

pour l'intégrité de l'œuvre, c pas terrible

Sauf que l'intégrité de l'oeuvre est protégée de facto par le droit d'auteur qui est inaliénable et incessible.
Donc en cas de massacre de l'oeuvre ou d'usage de l'oeuvre à des fins détournées, l'auteur ou ses héritiers peut toujours s'attaquer à l'auteur du montage et demander la suppression de tout copie de l'oeuvre délictuelle.

Dernière modification par Egmorn (29-09-2009 13:29:09)

Hors ligne

#4 29-09-2009 13:12:30

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Vodkaster, extrait raisonnable ?

non non mais il est demandé de ne pas re-monter… donc pas de souci de ce côté là.

attends, j'ai commencé mon exploration :
film truc
extraits du film truc absent du catalogue de Vodkaster.
je clique "ajouter un extrait"
et là il me propose de l'héberger sur Youtube ("Vous pouvez publier vous même des extraits à partir d’une source YouTube.").
Super. mais justement, Youtube est scruté par les ayants droits et tout extrait est susceptible d'être effacé pour non respect des droits (ou je ne sais quoi assimilable)
??
Ce qui est drôle c'est la phrase suivante sur le site de Vodkaster, là où il te propose l'hébergement youtube :
"Si ces critères sont rassemblés [ndla : des critères tout à fait acceptables], et compte tenu des nombreuses technologies d’identification et de filtrage des contenus mises en oeuvre par YouTube, nous considérons que la scène est sur YouTube à des fins promotionnelles, avec l’accord des ayants droit."

= hahahahaha !!!! ce qui m'éclate c'est que les ayants droits (qui, j'imagine, sont au courant de la politique de Vodkaster et donc de cette phrase) semblent réaliser seulement aujourd'hui que n'importe quoi de n'importe quel film et peu importe son mode de reprise (re-montage compris) est TOUJOURS utilisable à des fins promotionnelles. = que je te contracte tout Scareface pour en faire ressortir les fucks ou que j'utilise une séquence d'un film pour en faire une parodie sur la bande-son,  il faut être parfaitement crétin pour ne pas voir que ça profite d'une manière ou d'une autre à l'auteur et l'éditeur du film d'origine. Tout simplement parce que ça entretient la notoriété. (je crois qu'ils en parlent de la notoriété dans l'article…) Et donc si les ayants-droits pouvaient intégrer ça dans leur petite cervelle, je pense qu'une grosse part de la tension entre les internautes actifs (pas mamie tromblon qui considère ça comme une super-télévision) et les majors (et les politiques qui servent de relais entre les deux) s'évanouirait assez vite.

je m'excite tout seul là ?
wink
je file.

---
ps : @ Egmorn. Egmorn, j'aime bien tes posts, vraiment, mais il faut que tu fasses un effort sur la conjugaison et ces putains de terminaison de verbes du premier groupe "er/é".
alors je te donne le truc qu'on m'avait donné qd j'étais petit : pour savoir si on met é ou er, il faut remplacer le verbe par un verbe d'un autre groupe et tu verras tout de suite si ça colle ou pas. À l'époque, moi, j'avais remplacé le-dit verbe par "mordre" (je sais plus pourquoi). ce qui donne :

"Sauf que l'intégrité de l'oeuvre est [mordue] (donc -> protégée) de facto par le droit d'auteur qui est inaliénable et incessible.
Donc en cas de massacre de l'oeuvre ou d'usage de l'oeuvre à des fins [mordues] (donc -> détournées), l'auteur ou ses héritiers peut toujours [mordre] (donc c'est bon -> s'attaquer) à l'auteur du montage et demander la suppression de tout copie de l'oeuvre délictuelle."

merci

pps : je suis pas Superman non plus. moi, mes fautes relèvent plutôt de l'absence de cap en début de phrase. mais c'est moins grave… ;-P


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#5 29-09-2009 13:26:31

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Vodkaster, extrait raisonnable ?

[Gros HS pour la réponse qui suit, aucun contenu dans ce post n'est en rapport avec l'article]

@ Egmorn. Egmorn, j'aime bien tes posts, vraiment, mais il faut que tu fasses un effort sur la conjugaison et ces putains de terminaison de verbes du premier groupe "er/é".
alors je te donne le truc qu'on m'avait donné qd j'étais petit : pour savoir si on met é ou er, il faut remplacer le verbe par un verbe d'un autre groupe et tu verras tout de suite si ça colle ou pas. À l'époque, moi, j'avais remplacé le-dit verbe par "mordre" (je sais plus pourquoi). ce qui donne :

"Sauf que l'intégrité de l'œuvre est [mordue] (donc -> protégée) de facto par le droit d'auteur qui est inaliénable et incessible.
Donc en cas de massacre de l'œuvre ou d'usage de l'oeuvre à des fins [mordues] (donc -> détournées), l'auteur ou ses héritiers peut toujours [mordre] (donc c'est bon -> s'attaquer) à l'auteur du montage et demander la suppression de tout copie de l'œuvre délictuelle."

Je connais bien la règle et la méthode (perso j'utilise prendre plutot que mordre car prendre permet aussi d'"entendre" le genre au passé prise/pris), mais j'ai un problème à la relecture. Je ne sais pas pourquoi quand je relis je ne me rend pas compte que c'est une conjugaison et je passe par dessus sans appliquer la règle. Pareil pour les accent d'ailleurs. Quand je le vois j'essaie de corriger (d'où mes nombreux postes édités 30 secondes après).
Au final je pense que c'est plus un problème d'attention que de méconnaissance. Mais tous les efforts des profs de Français n'ont pas réussi à me réformer. Même en dictée où toute ma concentration était dédié à la relecture.

Je fais parti des handicapés du français (même si contrairement à certains je suis contre une réforme du français dont la difficulté fait aussi la beauté)

Dernière modification par Egmorn (29-09-2009 13:39:38)

Hors ligne

#6 29-09-2009 13:35:56

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Vodkaster, extrait raisonnable ?

;-)
oki doki.
ps : mais je ne vois pas où ni en quoi je suis HS par rapport à l'article puisque je parle de Vodkaster, du mode de fabrication des extaits et des ayants-droits, le tout étant dans l'article (mais ok que la discuss sur les ayants-droits peut mener vers du HS si poussé un peu loin…)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#7 29-09-2009 13:37:40

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Vodkaster, extrait raisonnable ?

mais je ne vois pas où ni en quoi je suis HS par rapport à l'article puisque je parle de Vodkaster, du mode de fabrication des extaits et des ayants-droits, le tout étant dans l'article (mais ok que la discuss sur les ayants-droits peut mener vers du HS si poussé un peu loin…)

Pas vous, moi. C'étais pour prévenir les potentiels lecteur de mon posts de le sauter si ils veulent rester dans la discussion. Je met à jour pour plus de clarté. Bon on retourne sur le sujet?

Dernière modification par Egmorn (29-09-2009 13:38:13)

Hors ligne

#8 30-09-2009 07:00:21

JaunMakenro
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 111

Re : Vodkaster, extrait raisonnable ?

Egmorn a écrit :

mais j'ai un problème à la relecture. Je ne sais pas pourquoi quand je relis je ne me rend pas compte que c'est une conjugaison et je passe par dessus sans appliquer la règle. Pareil pour les accent d'ailleurs....
Au final je pense que c'est plus un problème d'attention que de méconnaissance. Mais tous les efforts des profs de Français n'ont pas réussi à me réformer. Même en dictée où toute ma concentration était dédié à la relecture.

Houuu copaing ! La seul solution pour moi pour relire un texte en me détachant de sens et en me concentrant uniquement sur l'orthographe : le relire a l'envers.

Hors ligne

Pied de page des forums