Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 18-10-2009 19:50:36

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«Le Net est la plus grande saloperie qu'est jamais inventée les hommes !»

«Le Net est la plus grande saloperie qu'est jamais inventée les hommes !»

Samedi soir, chez Laurent Ruquier, Jacques Séguéla («moi j'ai inventé la pub») intervient en faveur ...

Lire l'article

Hors ligne

#2 18-10-2009 19:59:51

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : «Le Net est la plus grande saloperie qu'est jamais inventée les hommes !»

Qu'est ce que ça peut être stupide les amateurs de Rolex.

« Il est victime de ce cancer qui s’appelle l’Intox. »

Moi qui pensait que c'était le petit nom de la publicité.

Hors ligne

#3 18-10-2009 20:01:32

argos
Nouveau membre
Inscription : 03-04-2009
Messages : 2

Re : «Le Net est la plus grande saloperie qu'est jamais inventée les hommes !»

"[...] qu'est jamais inventé [...]", les homophones quelle galère...

Hors ligne

#4 18-10-2009 20:02:10

Hoggins!
Nouveau membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 8

Re : «Le Net est la plus grande saloperie qu'est jamais inventée les hommes !»

Allez Astrid, un petit effort d'orthographe, au moins le titre.
Ou un correcteur, je sais pas, moi...
C'est vraiment trop fréquent !

Hors ligne

#5 18-10-2009 20:24:01

comandante
Membre
Inscription : 09-10-2009
Messages : 19

Re : «Le Net est la plus grande saloperie qu'est jamais inventée les hommes !»

De telles inepties ne méritent pas une orthographe correcte. Don't worry Astrid !
Séguéla mérite-t-il une brève dans Ecrans ? C'est à la limite du troll : «Le Net est la plus grande saloperie qu'est jamais inventée les hommes !»

Hors ligne

#6 18-10-2009 20:38:38

rozsa
Nouveau membre
Inscription : 18-10-2009
Messages : 1

Re : «Le Net est la plus grande saloperie qu'est jamais inventée les hommes !»

eh, c'est meme plus une faute d'orthographe, c'est une faute de francais...
Sortez le Bescherelle, les gars!

Hors ligne

#7 18-10-2009 20:53:40

marlwin
Membre
Inscription : 24-10-2008
Messages : 39

Re : «Le Net est la plus grande saloperie qu'est jamais inventée les hommes !»

Oui, c'est le verbe avoir !

Dernière modification par marlwin (18-10-2009 20:53:53)

Hors ligne

#8 18-10-2009 21:23:57

Steampark
Habitué
Inscription : 03-04-2009
Messages : 64

Re : «Le Net est la plus grande saloperie qu'est jamais inventée les hommes !»

Chez moi, c'est ce qu'on appelle une "alerte au con..."
Juste qu'il s'agit d'un con connu pour le coup.

Hors ligne

#9 18-10-2009 21:44:14

Dubsan
Nouveau membre
Inscription : 18-10-2009
Messages : 1

Re : «Le Net est la plus grande saloperie qu'est jamais inventée les hommes !»

mais bon sang, arrêtez de vous faire manipuler, cette faute de français dans le titre, c'est encore un coup d'internet ! #blameinternet

Hors ligne

#10 18-10-2009 21:45:56

Anonym
Habitué
Inscription : 11-05-2009
Messages : 102

Re : «Le Net est la plus grande saloperie qu'est jamais inventée les hommes !»

C'est sûr que la pub et ses mirages de Rolex sont bien meilleures pour l'humanité...

Hors ligne

#11 18-10-2009 23:08:41

Astrid
Administrateur
Inscription : 03-07-2007
Messages : 431

Re : «Le Net est la plus grande saloperie qu'est jamais inventée les hommes !»

Hoggins! a écrit :

Allez Astrid, un petit effort d'orthographe, au moins le titre.

Mes excuses.

Hors ligne

#12 19-10-2009 00:33:55

Pierre Col
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 07-02-2009
Messages : 23
Site Web

Re : «Le Net est la plus grande saloperie qu'est jamais inventée les hommes !»

Pour ce qui est du plus grand abruti qu'ait jamais inventée la nature, on peut à tout le moins considérer que Séguéla postule pour le titre, et que ses déclarations successives sur les montres suisses bling bling et les réseaux de télécommunication mondiaux tendent à le propulser en tête du concours...

"La vieillesse est un naufrage"roll

Hors ligne

#13 19-10-2009 01:03:11

comandante
Membre
Inscription : 09-10-2009
Messages : 19

Re : «Le Net est la plus grande saloperie qu'est jamais inventée les hommes !»

Merci à Astrid de nous avoir relaté les propos de l'autoproclamé "fils de pub" quelques heures après qu'il les eut tenus. Un dimanche en plus.
Pour Astrid, et les autres, une citation de Pierre Desproges au Tribunal des flagrants délires :

« Jacques Séguéla est-il un con ? De deux choses l'une : ou bien Jacques Séguéla est un con, et ça m'étonnerait quand même un peu ; ou bien Jacques Séguéla n'est pas un con, et ça m'étonnerait quand même beaucoup ! »

Hors ligne

#14 19-10-2009 04:58:36

Hector
Membre
Inscription : 02-10-2009
Messages : 30

Re : «Le Net est la plus grande saloperie qu'est jamais inventée les hommes !»

Comme s'il avait inventé la pub, les Rolex et compris quelque chose à Internet !
Barnum a vécu avant lui, Banania et la Veuve Clicquot faisaient de la réclame avant qu'il ne soit né. Il n'aurait pas aussi inventé le Coca Cola et les cachous, tant qu'il y est.
Jusqu'à preuve du contraire, les pires choses que l'on a entendu sur Julien Dray provenaient quand même d'une certaine droite.
Ensuite, il faut remettre les choses à leur place. Le patron d'une PME qui se fait redresser fiscalement ou qui se fait verbaliser pour une infraction au code du travail, passe facilement pour un voyou.Figurez vous un député ! Même en croyant Dray honnête, son sens original de la comptabilité n'est plus d'époque. Il n'y a pas de mal à ça : nous sommes tous un jour rattrapés par notre ignorance. Mais, à priori lorsque l'on vote des lois, on s'attend quand même à ce qu'elles soient respectées, sinon quelque chose ne tourne pas rond.

Hors ligne

#15 19-10-2009 05:26:46

Il Palazzo-sama
Habitué
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-02-2009
Messages : 414
Site Web

Re : «Le Net est la plus grande saloperie qu'est jamais inventée les hommes !»

« Internet permet a tous les hommes de communiquer avec les autres hommes. »

Benjamin Bayart aurait tendance à répondre : « Lui, y trouve que c’est un problème. Moi, j’trouve que c’est une solution. Nos avis divergent. »

Hors ligne

#16 19-10-2009 06:49:53

Deneb
Nouveau membre
Inscription : 12-05-2009
Messages : 2

Re : «Le Net est la plus grande saloperie qu'est jamais inventée les hommes !»

Le net est une saloperie, il permet a tous les hommes de communiquer avec d'autres hommes....
(sans parler de femmes, bien entendu)

Et le téléphone alors, c'est une saloperie aussi? Et la Poste?
Moi, ce que je constate, c'est que la vieillesse est une saloperie. On devient completement gateux, on enchaine connerie sur connerie et on ruine sa reputation, surtout à l'ere d'internet, où tout se sait. De l'intox sur le Net, il y en a, autant que dans les médias traditionnels, sauf que sur Internet on a toujours la vraie info, aussi, ce qui n'est pas toujours le cas dans les medias classiques. M. Seguela a raté son temps: il serait le plus heureux dans l'URSS de Staline, où les hommes avaient vraiment du mal à communiquers avec d'autres hommes - quel bonheur, n'est-ce pas, Jacques.

Hors ligne

#17 19-10-2009 07:40:38

Koudou
Nouveau membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 6

Re : «Le Net est la plus grande saloperie qu'est jamais inventée les hommes !»

Il se fait vieux Séguéla, la sénilité menace ! Après sa sortie "si on n'a pas une Rolex on a raté sa vie" voilà "Internet est une saloperie [...] car Internet permet a tous les hommes de communiquer avec les autres hommes".

Entendre cela de la part d'un publicitaire (pardon d'un "communiquant") c'est quand même un comble !

Effectivement M. Séguéla, Internet permet de véhiculer des idées, de dialoguer, d'échanger... tout et n'importe quoi, les idées neuves comme les ragots, les photos d'actualité comme les images pédophiles. Le principe est le même avec la Poste, le téléphone, le bistro du coin ou une médiathèque.

Hors ligne

#18 19-10-2009 08:03:30

Athanagore
Nouveau membre
Inscription : 19-10-2009
Messages : 1

Re : «Le Net est la plus grande saloperie qu'est jamais inventée les hommes !»

Ce n'est pas le Net qui est une "saloperie", c'est ce que les hommes en ont fait. Créé pour confronter des idées et mettre en commun les connaissances, la bêtise et la veulerie humaine l'ont transformé au point de devenir un simple éxutoire pour les délateurs (c'est si bon de dénoncer...), les lâches (c'est si bon de dire du mal, le plus souvent sans preuve, tout en restant caché...) et trop souvent les incultes (au passage, merci Comandante pour votre évocation de Pierre Desproges).
Émissions de pseudo-réalité (où s'arrêtera-ton ?), informations tronquées ou manipulées, images retouchées, culte du mensonge, de la délation, du luxe, du plagiat, de la junk-food, le Net ne fait que véhiculer toutes ces nouvelles valeurs, ces credos merdiques qui ne font qu'enlever, tous les jours un peu plus, à l'homme, son humanité.

Hors ligne

#19 19-10-2009 08:11:46

Muriel
Nouveau membre
Inscription : 19-10-2009
Messages : 1

Re : «Le Net est la plus grande saloperie qu'est jamais inventée les hommes !»

Merci de verifier l'orthographe de vos article, au moins dans les titres....
"qu'est jamais inventée"... Quand même!

Hors ligne

#20 19-10-2009 08:15:18

PAUHL
Nouveau membre
Inscription : 19-10-2009
Messages : 2

Re : «Le Net est la plus grande saloperie qu'est jamais inventée les hommes !»

Jacques SEGUELA, se dit inventeur de la pub. La mégalomanie à ce point relève de la psychiaterie. On ne peut plus rien faire pour lui. De plus c'est Marcel Bleustein Blanchet qui doit se retourner dans sa tombe. DUBO..... DUBON..... DUBONNET, c'est lui, rien que lui. Alors que Séguéla qui s'approprie le mérite d'avoir créé le slogan "La Force tranquille" avoue en pleine émission que ce mot il l'a attendu de la bouche de Julien DRAY. Triste fin de vie. J.Séguéla qui se prend pour un génie à sa place près de certains qui se prennent pour Napoléon.

A ROZSA : J'ai consulté le Bescherelle, mon gars. On ne dit pas "et c'est même plus (pluSSe) une faute d'orthographe" mais "ce N'est même plus (plu)".
Bien amicalement.

Hors ligne

#21 19-10-2009 08:53:08

Sergio0999
Nouveau membre
Inscription : 19-10-2009
Messages : 3

Re : «Le Net est la plus grande saloperie qu'est jamais inventée les hommes !»

Bon, je m'étais inscrit pour réagir à l'énorme faute de français (ou d'orthographe) du titre, mais je vois que d'autres l'ont fait avant moi et que c'est corrigé.
J'en profite donc pour dire ce que je pense des sorties à l'emporte-pièce de Séguéla.
Lorsque ce monsieur déclare que "Le Net est la plus grande saloperie qu’aient jamais inventée les hommes !", je suppose qu'il fait abstraction de la bombe atomique et de la publicité (qu'il aurait, en toute simplicité, inventée).
Et s'il est vrai que "En quelques secondes, le net peut détruire une réputation !", il est également vrai que la pub, en peu de temps peu en créer une de toutes pièces, de réputation.
D'autre part, un individu qui ose déclarer que "Si à 50 ans, on n'a pas de Rolex, on quand même raté sa vie" (même pour avouer ensuite que "c'est la plus belle connerie de sa carrière" et déclarer ensuite que "ce n'est pas ce qu'il avait voulu dire" -ce qui, pour un type qui a inventé la pub est un comble) est capable de dire n'importe quoi.
Lui qui avait fait la campagne de François Mitterrand et soutenu ensuite Sarkozy. Lui qui, en décembre 2006 prédisait la victoire de Ségolène Royal et lui affichait (donc) son soutien. Lui qui a voté Ségolène Royal au premier tour mais Sarkozy au second, voila qu'il continue de dire n'importe quoi pour faire parler de lui. C'est même plus de la pub, c'est de la réclame.
Séguéla, les années 80 sont terminées : tu peux aller te coucher et prendre une retraite bien méritée.

Dernière modification par Sergio0999 (19-10-2009 11:53:09)

Hors ligne

#22 19-10-2009 09:39:27

barlet
Habitué
Inscription : 29-10-2007
Messages : 59

Re : «Le Net est la plus grande saloperie qu'est jamais inventée les hommes !»

En réalité, les hommes ont 'inventé' deux saloperies beaucoup plus importantes : 1. Les hommes politiques 2. Les publicitaires (ordre au choix).

Hors ligne

#23 19-10-2009 10:03:34

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : «Le Net est la plus grande saloperie qu'est jamais inventée les hommes !»

Mauvais perdant le papy Séguéla !
L'internet, il n'aime pas ça; l'internet a rendu obsolète son style de pub d'un autre age et il n'a pas su s'adapter donc il a les nerfs le papy wink
Et la destruction des réputations il en a fait les frais aussi, mauvais joueur !

Internet c'est juste une révolution technologique et intellectuelle à laquelle tous n'ont pas su s'adapter, on communique mieux, on a révolutionné la pub, on est mieux informés, on a plus de connaissance à portée de main...

Moi je pense que Jacques Séguéla est la plus grosse connerie qu'ait inventé sa mère hmm

Hors ligne

#24 19-10-2009 10:08:42

Jean-no
Habitué
Lieu : Pas à Paris
Inscription : 28-10-2007
Messages : 480
Site Web

Re : «Le Net est la plus grande saloperie qu'est jamais inventée les hommes !»

Je demande s'il n'a pas juste cherché à lancer un buzz, tellement c'est gros. Les internautes réagissent toujours très fort à ce qui concerne... internet.

Hors ligne

#25 19-10-2009 10:17:26

ben voillon
Nouveau membre
Inscription : 19-10-2009
Messages : 4

Re : «Le Net est la plus grande saloperie qu'est jamais inventée les hommes !»

Il a raison, Séguéla, pour le publicitaire qu'il est Internet pose problème : tout outil permettant aux humains de communiquer entre eux les rend (un peu) moins manipulables par la pub.

Hors ligne

Pied de page des forums