Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 12-11-2009 17:56:16

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Ménage d'automne chez les bidouilleurs de Xbox

Ménage d'automne chez les bidouilleurs de Xbox

Comme chaque année en novembre, Microsoft bannit des milliers de consoles physiquement modifiées de son réseau Xbox Live.

Lire l'article

Hors ligne

#2 12-11-2009 18:19:48

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Ménage d'automne chez les bidouilleurs de Xbox

La façon dont Microsoft arrive à repérer les consoles modifiées, via leur connexion Internet, est encore floue. Mais le message est très clair : « Une seule console modifiée sur le réseau est déjà une console de trop.

Ah mon avis, c'est le même principe que l'enregistrement d'un windows sur ordi. Lorsque le système boot il check les différents composants/fonctions. Si un changement est détecté (nouveau processeur au hasard) il considère l'ordi comme un nouvel ordi avec du coup potentiellement une désactivation de windows.

Je suppose que c'est pareil pour l'Xbox, un petit script test les composants et envoie l'info au serveur en cas d'erreur.

Hors ligne

#3 12-11-2009 18:32:55

Paclya
Membre
Inscription : 18-07-2008
Messages : 10

Re : Ménage d'automne chez les bidouilleurs de Xbox

Marrant cet "article", on ne sent pas du tout le parti pris de l'auteur et la mauvaise foi évidente. Utiliser des "copies de sauvegardes" et des "jeux étrangers", de qui se moque-t-on?

Hors ligne

#4 12-11-2009 19:00:15

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Ménage d'automne chez les bidouilleurs de Xbox

Marrant cet "article", on ne sent pas du tout le parti pris de l'auteur et la mauvaise foi évidente. Utiliser des "copies de sauvegardes" et des "jeux étrangers", de qui se moque-t-on?

Perso j'ai toujours pucer mes lecteurs DVD et consoles de salon. Non pas pour les DVD/jeux graver mais uniquement pour dé-zoner.
Du coup je laisse le bénéfice du doute à l'auteur smile

Dernière modification par Egmorn (12-11-2009 19:00:33)

Hors ligne

#5 13-11-2009 02:13:37

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Ménage d'automne chez les bidouilleurs de Xbox

Après on peut parler de détail autres, qui ont tout demême leur importance.
Microsoft mise beaucoup sur le monde OnLine ( ils parient sur le dématérialisé ).

Alors quand ça "pirate", eux, ils ban direct !

Imaginez Microsoft qui ferait pareil avec Windows ?!!


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#6 13-11-2009 05:49:49

Alan King
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 12-12-2007
Messages : 666
Site Web

Re : Ménage d'automne chez les bidouilleurs de Xbox

Ils comptent vraiment vendre plus de consoles en se comportant comme ça avec leurs clients ?
Le flicage de Microsoft est insupportable, mais c'est dans leur code source, on dirait.

Hors ligne

#7 13-11-2009 06:18:30

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Ménage d'automne chez les bidouilleurs de Xbox

Imaginez Microsoft qui ferait pareil avec Windows ?!!

C'est le cas, le nouveau système d'activation (XP SP3 ou Vista et je suppose W7). Si tu n'active pas ton windows online, il s'arrête de fonctionner au bout de 2 semaine.
Si tu l'active en ligne, il controle le numéro de série. Si il est identifié comme pirater... Ca coupe.
Et pour ce qui est du piratage des logiciels tiers, ils s'en foutent, ils n'ont rien à gagner dessus, contrairement au marché de console ou le fabriquant touche sa dime sur chaque jeu.

Dernière modification par Egmorn (13-11-2009 08:48:00)

Hors ligne

#8 13-11-2009 07:14:01

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Ménage d'automne chez les bidouilleurs de Xbox

Mouais, comme souvent je ne sais pas trop quoi en penser quand ca concerne mon domaine... et puis j'ai un gros defaut, j'achete mes jeux (faut bien nourrir les collegues).

Mais par contre, une erreur s'est glissee dans l'article : les "jeux etrangers" fonctionnent sans probleme sur la XBox, c'est a present la seule console du marche (avec feu la DS pas "i") a ne pas zoner ses jeux de base (bien que l'option soit dispo pour les devs qui le souhaitent il me semble).

C'est un merite qu'il est bon de rendre a Microsoft pour cette politique rudement pratique pour les expatries comme moi. J'ajouterai que comme l'ancienne DS, un large panel de langues est offert, permettant ainsi de jouer a GTA4 avec voix en anglais, sous-titres francais, le tout sur une console Coreenne... le pied ! smile


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#9 13-11-2009 09:03:38

PierreJeanPierre
Habitué
Inscription : 07-09-2008
Messages : 120

Re : Ménage d'automne chez les bidouilleurs de Xbox

Euh, c'est plutôt la PS3 qui est non zonée... la Xbox 360 ne lit les jeux étrangers que s'ils sont region free, dans le cas contraire ça ne fonctionne pas.

Hors ligne

#10 13-11-2009 09:11:10

Crazysky
Habitué
Inscription : 06-07-2009
Messages : 94

Re : Ménage d'automne chez les bidouilleurs de Xbox

Pour ma part je pense que Microsoft reste tout de même raisonnable. Une ou deux vagues par an, quand on voit le nombre de hit qui sorte par an, pour les gros gamer, le fait de se faire ban du live n'est pas une grande perte.

Donc d'un coter MS, ne fait pas non plus un flicage monstrueux des pirates, mais montre à ces partenaires commerciaux qu'ils prennent le problème au sérieux, en forçant les déviant à revenir sur le bon chemin en rachetant une console et le dernier jeux qu'ils voulaient tant jouer (cf Cod:Mw2)

C'est de bonne guerre, seul petit bémols, c'est le faite de faire sauter la fonctionnalité de copier sur le disque dur du jeux, et dans certain cas la perte du profil et donc des sauvegardes associés. Pour le reste, vous avez toujours accès à vos contenus acheté sur le live (extension, jeux) sauf si ceux-ci réclame une connexion au live pour fonctionner. Il semblerait aussi, que la xbox perde sa fonctionnalité Media center, mais jamais eu l'occasion de vérifier.

Moralité, les consoles ban sont une bonne solution pour ceux qui souhaite acquérir une xbox à prix intéressant mais sans vouloir la connecter au réseau.

PS: on ne peut pas juger M$ sur sa politique de ban, effectivement, M$ est une entreprise qui à des partenaires, ne rien faire serait dire aux créateurs de jeux "je vous emmerde". Il faut donc rester logique, les gens continuerons à acheter des xbox et des jeux, vue que M$ à rafler pratiquement toutes les bonnes exclusivité de la PS3 (sauf rare exceptions). Donc même entièrement légale, la xbox reste une très bonne console et un bon investissement (surtout pour le SAV)

Hors ligne

#11 13-11-2009 10:17:52

Exodus
Nouveau membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 7

Re : Ménage d'automne chez les bidouilleurs de Xbox

MMoi a écrit :

Mouais, comme souvent je ne sais pas trop quoi en penser quand ca concerne mon domaine... et puis j'ai un gros defaut, j'achete mes jeux (faut bien nourrir les collegues).

Mais par contre, une erreur s'est glissee dans l'article : les "jeux etrangers" fonctionnent sans probleme sur la XBox, c'est a present la seule console du marche (avec feu la DS pas "i") a ne pas zoner ses jeux de base (bien que l'option soit dispo pour les devs qui le souhaitent il me semble).

C'est un merite qu'il est bon de rendre a Microsoft pour cette politique rudement pratique pour les expatries comme moi. J'ajouterai que comme l'ancienne DS, un large panel de langues est offert, permettant ainsi de jouer a GTA4 avec voix en anglais, sous-titres francais, le tout sur une console Coreenne... le pied ! smile

Ce n'est pas une erreur, puisque sur 360 il y a énormément de titres zonés un des derniers exemples en date : Bayonetta zoné sur 360 pour la version japonaise et free zone pour la version Playstation 3 (ce qui n'a rien avoir non plus avec le zonage de ses films BluRay et même s'ils sont de plus en plus vendus en Freezone), et là ou vous vous trompez justement c'est que c'est la console la plus zoné avec la Wii (qui elle l'est complètement). Pour les langues cela dépend des éditeurs et de la capacité limité de la 360 donc c'est très variable aussi. Et ce sachant que votre exemple de GTA IV est une parfaite erreur, puisque GTA IV comme tous les GTA n'a jamais bénéficier d'autre chose que d'une simple traduction dans la langue du pays. GTA IV est en doublage original sous-titré partout même en France.

Pour ce qui est de la DS et la PSP c'est parfaitement normal qu'elles ne soient pas zonée (même si avec la DSi, Nintendo remet en cause cet aspect), ce sont des consoles portables et donc on peut en principe acheter n'importe quel jeu dans n'importe quelle région du monde.

Par contre un élément, qui pour moi est plus qu'horrible c'est le coût de la console en terme d'accessoire (disque dur de remplacement et surtout de plus grande capacité, wifi etc...) quand on voit l'escroquerie qualifiée qu'en sont les prix pratiqués, j'arrive à comprendre que certains décident de bidouiller leur console pour y mettre un disque dur maison. Là encore, contrairement à la Playstation 3, le disque dur de microsoft est propriétaire t'obligeant à acheter ceux de microsoft, 3 à 4 fois plus cher que ceux que l'on trouve sur le marché. Quand on paye un disque dur de 320/500 go à 40/60 euros et que microsoft te vend son disque dur de 120 go entre 130 et 180 euros, il n'y a pas d'autres mots pour qualifier le problème.

Dernière modification par Exodus (13-11-2009 10:42:12)

Hors ligne

#12 13-11-2009 10:28:23

Exodus
Nouveau membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 7

Re : Ménage d'automne chez les bidouilleurs de Xbox

Alan King a écrit :

Ils comptent vraiment vendre plus de consoles en se comportant comme ça avec leurs clients ?
Le flicage de Microsoft est insupportable, mais c'est dans leur code source, on dirait.

Bien sûr qu'ils comptent vendre des consoles ainsi et même ils comptent les revendre aux joueurs qu'ils ont banni. Puisque ces joueurs ne sauront résister au fait de racheter la console. Bien souvent ils ont déjà des jeux, des accessoires etc... et là dans la façon de faire de microsoft c'est la console elle même qui est bannie et non pas le profile du joueur. Or s'ils bannissent ces joueurs juste avant noël c'est bien parce qu'ils veulent leur revendre une nouvelle console derrière, avec les différentes offres de Noël en sus.
Or, sachant qu'il y aurait entre 600 000 et 1 million de bannissement de console, cela leur permettra d'augmenter artificiellement leurs chiffres de vente de console dans le monde, qui sans être catastrophique loin de là, ne sont pas fleurissant cette année.

Hors ligne

#13 13-11-2009 11:42:53

ataraxo
Habitué
Inscription : 11-11-2009
Messages : 194

Re : Ménage d'automne chez les bidouilleurs de Xbox

Exodus a écrit :

Or s'ils bannissent ces joueurs juste avant noël c'est bien parce qu'ils veulent leur revendre une nouvelle console derrière

Papa, Maman, pour Noël je veux une console Xbox360 comme l'an dernier et l'année précédente. Par contre, achetez la neuve parce qu'en en prenant une d'occasion ça risque de ne pas marcher pour le jeu en ligne.

Sinon, question technique : si un possesseur de Xbox achète une nouvelle console, il perd les jeux qu'il a acheté en téléchargement legal ? Si c'est le cas, l'option consistant à pirater certains jeux et à en acheter d'autres va devenir dangereuse. Il va falloir faire un choix et s'y tenir.

Dernière modification par ataraxo (13-11-2009 11:50:35)

Hors ligne

#14 13-11-2009 12:04:58

Yoshi
Membre
Inscription : 04-07-2007
Messages : 45

Re : Ménage d'automne chez les bidouilleurs de Xbox

Crazysky a écrit :

Pour le reste, vous avez toujours accès à vos contenus acheté sur le live (extension, jeux) sauf si ceux-ci réclame une connexion au live pour fonctionner.

C'est vrai cette histoire ? Un pote banni m'a dit que depuis que c'est arrivé, il n'a plus accès au live arcade, aux démos et aux extension ?

Hors ligne

#15 13-11-2009 13:52:47

Crazysky
Habitué
Inscription : 06-07-2009
Messages : 94

Re : Ménage d'automne chez les bidouilleurs de Xbox

Etrange, j'ai bel et bien vue une console bannie avec l'extension de Tomb Raider Underworld qui fonctionné très bien. (Lancement, chargement de sauvegarde) ... par contre pas tester la sauvegarde.

Si il a perde des données ou l'accès à des données qui ne justifie pas un accès au live, je pense qu'il peut contacter M$ pour se voir rembourser les points et le retrait de ces accès au live. Car même si M$ peut bloquer l'accès au live, il ne peut pas nous empêcher d'accéder à du contenu que nous avons acheter.
Dans tous les cas, je vous conseil de contacter le SAV, pour voir avec eux. Le coup du "vous êtes des pirates", ne fonctionne pas. Une raison morale, n'est pas une raison légale. Ils peuvent bannir pour non respect, mais ne peuvent pas vous empêcher d'accéder au contenu que vous avez acheté. smile

Hors ligne

#16 14-11-2009 14:42:47

Yoshi
Membre
Inscription : 04-07-2007
Messages : 45

Re : Ménage d'automne chez les bidouilleurs de Xbox

Ah non je ne parle pas du contenue qu'il a pu acheter, je parle juste d'avoir la possibilité d'en acheter d'autre si l'envie l'en prend. De même si c'est un salopard de petit pirate, que si l'envie l'en prend de rentrer dans le rang pour s'acheter un petit Monkey Island Edition Speciale, ça soit possible.
C'est bien la raison pour laquelle j'ai pas envie de pucer ma console, il y a des trucs chouette en XBLA que j'ai pas envie de rater parce j'ai voulu me graver trois pauvres jeu auquel j'aurais joué 5 minutes (c'est mon soucis quand je pirate des jeux, c'est que finalement j'y joue pas, alors que bizarrement quand je les achètes j'y joue).

Mon pote n'a plus accès à rien à partir du moment où il doit se connecter. Ce qu'il a pu prendre avant, je pense qu'il y a encore accès.

Hors ligne

#17 16-11-2009 01:34:12

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Ménage d'automne chez les bidouilleurs de Xbox

PierreJeanPierre : la PS3 dezonnee ? pas plus que la 360, comme le confirme Exodus dans le post suivant (si ce n'est une politique differente sur certains titres, mais ca tient de la politique des devs il me semble)

Exodus : "votre exemple de GTA IV est une parfaite erreur" ? Souhaitez-vous faire 8000 bornes en avion pour venir tester les rues de Liberty City chez moi ? tongue

Je n'ai jamais pretendu que tous les doublages etaient disponibles, mais parlais bien des sous-titres. Et en l'occurence, sur console Coreenne je peux mettre toute l'interface en francais, et faire tourner les jeux Coreens en francais (si le dvd contient les elements Francais, evidemment, ce qui n'est pas le cas de Fable 2... on a anglais, coreen, tcheque et 2-3 autres langues obscures).

L'exemple tient donc parfaitement, meme si je pensais que la PS3 etait completement zonee comme la Wii. Mais ce que je sais, c'est que je galere avec ma Wii (Japonaise) qui refuse un disque sur deux (Coreens, Americains, Europeens) et pour laquelle je n'achete plus aucun jeu depuis que Mario Galaxy (duement paye 60 euros en France) n'a jamais voulu fonctionner. C'est le genre de politique qui m'agace beaucoup plus, et la DSi fait un pas desagreable dans ce sens.

Pour les jeux region free, suffit de faire un petit tour par la :
http://www.play-asia.com/paOS-14-71-fc-49-fr.html
pour voir qu'il y en a quand meme un bon paquet, pas tous certes mais une grande majorite de developpeurs semblent jouer le jeu (Modern Warfare 2, Dragon Age, Brutal Legend... il en manque peu).

Bref, d'experience d'expatrie (qui n'a pas de PS3):
- je me rend compte chaque jour a quel point la strategie de zonage sur la XBox est agreable, avec 90% de chances de pouvoir profiter de mes galettes Europeennes sur ma console Coreenne, et pouvoir jouer en francais et/ou en anglais a des jeux "Coreens"
- alors que la Wii refuse mes CD, bricke ma console, ne me laisse aucun choix sur la langue de l'interface, s'amuse avec les langues dans les jeux (Red Steel en anglais sous-titre japonais alors que c'est un jeu achete en France)... un cauchemar !

Concernant la DS, d'ou vient cette pseudo-regle "consoles portables et donc on peut en principe acheter n'importe quel jeu dans n'importe quelle région du monde" ? C'est un point communement accepte mais qui n'est enonce nulle part, et donc nullement acquis. Preuve en est avec la DSi qui met en place le zonage dans un domaine qui en avait effectivement ete epargne jusqu'a present.

Bref, exportez-vous et essayez wink


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#18 17-11-2009 22:07:18

Juju Dredd
Habitué
Lieu : France
Inscription : 21-10-2009
Messages : 389
Site Web

Re : Ménage d'automne chez les bidouilleurs de Xbox

En tout cas moi, c'est pas cette politique pourrie qui va me donner envie d'acheter une bug-box.


"Des scientifiques et des savants du monde entier, se sont réunis pendant des mois et des mois pour dresser un constat, c’est le constat qui est accablant, le monde va à sa perte si on continue à émettre du carbone qui crée un trou dans la couche d’ozone et qui brise les équilibres de la planète. Ça c’est un constat."
— Nicolas Sarkozy, le 24 septembre 2009.

Hors ligne

Pied de page des forums