Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#101 07-11-2012 16:21:37

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Présentation des forumeurs

Chaleureux - Bienvenue les ptits gars
Solidaire - et bon courage pour vos projets
Compassion - Surtout à ceux qui les montent avec Pôle Emploi...

Hors ligne

#102 08-11-2012 11:57:15

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Présentation des forumeurs

BonomDenej, je te rejoindrai sur un point: rien ne remplace le multi ou les LAN.
Je pense avec émotion à quelques nuits blanches passées en licence-maitrise sur Quake2, Starcraft ou Age.
Pouvoir vanner les gens en vrai et voir leur mine déconfite pour échanger ensuite autour d'un café sur les coup de 3 h du mat', ça n'a pas de prix.

Hors ligne

#103 08-11-2012 12:08:26

Chaka
Membre
Inscription : 22-01-2010
Messages : 42

Re : Présentation des forumeurs

Je suis Chaka, j'aime bien le troll, les gros seins et les jeux nuls.


---------------------------------------------------------------
http://www.fritesbierepc.com

Hors ligne

#104 08-11-2012 12:12:40

Bonom Denej
Habitué
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 17-12-2009
Messages : 109
Site Web

Re : Présentation des forumeurs

killscores2600 a écrit :

BonomDenej, je te rejoindrai sur un point: rien ne remplace le multi ou les LAN.
Je pense avec émotion à quelques nuits blanches passées en licence-maitrise sur Quake2, Starcraft ou Age.
Pouvoir vanner les gens en vrai et voir leur mine déconfite pour échanger ensuite autour d'un café sur les coup de 3 h du mat', ça n'a pas de prix.

Et les coups de coude dans les reins en jouant. Au tout début de la Wii, les parties à 5 sur Bomberman '93 (parce que oui, on peut jouer à 5 sur cette version, le dernier étant au milieu de l'écran), pas de froufrou, du vrai Bomberman... C'était bon. Et pas si vieux que ça mine de rien.


Steam : DNJ || YouTube : BonomDenej || Twitter : @BonomDenej

Hors ligne

#105 08-11-2012 18:11:25

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Présentation des forumeurs

Mais qui est donc Screasion ?


A cette importante question qui taraude les forumeurs ,voire même qui en torture certains, je me dois de répondre ce soir.
Derrière ce pseudo que Erwan écorche (au mieux) voir massacre la plupart du temps*, se cache un jeune forumeur de 23 ans.

Elève bidon au parcours comparable à la carrière de Sinama Pongolle (ça vous oblige à le googler et vous rendre compte de l'ampleur du déclin), après un BAC ES mention "rescapé du système scolaire" je me suis tourné vers une école de commerce.

Inutile d'en tirer la conclusion que les Ecole de commerce ne recrutent que des branleurs. Je vous affirme que c'est faux. D'une parce que ce diplôme m'a coûté trop chère pour que je sois convaincu qu'il est inutile et deuxièmement car ces 5 années furent incroyablement enrichissantes.
5 années fantastiques, peut-être même les plus importante de ma jeune vie.
Des rencontres très intéressantes, bien loin des clichés de petits bourgeois cokés ou d'ivrognes. Bien qu'il est impossible de nier une forte sympathie pour l'alcool.
Récemment sur le marché de l'emploi, je recherche, beaucoup mais moins qu'avant et déteste cette période déstructurante qu'est le chômage.

Je reste un pure produit de banlieue (91) qui a débarqué à Paris il y a un peu plus d'un an.
C'était pour ma 5ème et dernière année d'école de commerce.

Les souvenirs me font vivre, donc j'aime aller au bout des choses et voyager.
Les sports, boxes pieds/poings et surtout football, représentent aussi des passions chronophages.
Je suis un passionné de football et supporter invétéré de l'OL.
Cette passion m'a inculqué la mauvaise foi, la vanne gratuite, le running gag relou et toutes autres techniques qui tiennent davantage du combat psychologique que de la rhétorique.
Je joue à Fifa presque tous les jours et me prends des taules chaque week end avec mes amis qui y jouent beaucoup moins que moi.
Ce qui tord le cou à une idée reçu, on peut aussi prendre du plaisir dans un domaine où l'on est totalement dénué de talent.




Le jeu vidéo et Screasion **


Ce qui me gonfle dans le jeu vidéo :

Tout ce qui flingue mon immersion du mur invisible à la synchro labiale foireuse.
Ceux qui râlent après les DLC même lorsque ces derniers ne sont finalement que la dématérialisation d'extension/Add-on de qualité.
Certains DLC.
Ceux qui ne vivent que par et pour le passé complètement abruti par l'illusion de la nostalgie et du souvenir. Non ce n’était pas forcément mieux avant.
Je ne comprends pas ce refus de l'évolution typique du monde créatif, on n’a jamais entendu des footballeurs regretter les temps des sabots et ballons en bois.
Ceux qui ne rêvent pas. Très souvent ils font partie de la catégorie du dessus.
Ceux qui chient sur Call Of Duty car c'est trop un truc mainstream de Noob.
Les Call Of Duty
Avoir du mal à me lancer dans un jeu proposant une vraie immersion, une vraie aventure.
Le manque de jeux fun et d'arcade (la dreamcast me manque)
La tragique disparition de la Dreamcast
Le manque de prise de risque des éditeurs (bien que largement compréhensible)
La liberté d'un jeu qui devient mon pire ennemis en diluant mon expérience et me lasse.
La difficulté excessive, qui n'a jamais été un plaisir pour moi.
YoOn.


Ce que j'apprécie :

Les FPS
Le multijoueur
Le design koréens
Les jeux indés
Steam et ses soldes
Rahan de Gameblog
Les trolls assumés avec humour
L'autodérision
Les évolutions technologiques qui laisse rêver (LEAP, Smart GLass, la next gen, les casques immersifs ...)



Ce dont je rêve :

Skies Of Arcadia 2
Silent Bomber 2 et des dizaines de suites qui ne verront jamais le jour
Un jeu console qui saura conserver mon attention sur le long terme
Un FPS qui réunisse une immense communauté sur PC et relance le plaisir du match making IRC et des jeux en équipe sur pc (1,5/1.6 souvenez-vous).
Plus de risques, plus de surprises, plus de scénars approfondis, plus de narration, plus de mise en scène et plus de qualités dans ces domaines.
Qu’on arrête de glorifier les mi-œuvres mi-escroquerie, ou les faibles avancées vidéoludique.
Plus de polygones, d'expressions faciales, corporelles, plus d'effet de lumières, de poussières, climatiques et autres.
Car plus d'immersion.





Pourquoi suis-je ici ?

Je ne sais même plus comment j'ai atterri ici.
Probablement via la mention de "Silence on joue" au travers d'un podcast gameblog.
Ce forum est un petit monde atypique.
Un comité restreint de joueurs passionnés et chevronnés.
Un peu hippie bobo, un peu artiste, un peu hardcore gamers, un peu ingénieur ... mais très souvent cultivés et intéressants.
Les passionnés me passionnent.
Il est intéressant de vous lire

Le forum est chronophage.




* Screasion : Contraction de Scream et Explosion. Ca en jettait à mort quand j'avais 17 ans. Mais faut l'imagine avec la voix off de présentation de Quake 3.


** Ecrire à la troisième personne est une occasion quasiment unique

Hors ligne

#106 08-11-2012 18:14:24

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Présentation des forumeurs

Sublime smile Ça valait le coup d'attendre.

Hors ligne

#107 08-11-2012 19:07:05

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Présentation des forumeurs

J'avais raison, c'est vraiment meetic ici.

Hors ligne

#108 08-11-2012 20:04:17

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Présentation des forumeurs

Forcetranquille a écrit :

J'avais raison, c'est vraiment meetic ici.

?

Hors ligne

#109 08-11-2012 20:49:18

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Présentation des forumeurs

Ouais, tres sympa!
Allez l'OL!

Hors ligne

#110 14-11-2012 16:08:34

DRX
Membre
Inscription : 14-11-2012
Messages : 38

Re : Présentation des forumeurs

I'M AL...euh non juste DRX.

j'ai 33 piges et je joue depuis tres longtemps.
J'ai la chance de posseder une trentaine de supports chez moi et je recherche sans arret de nouveaux jeux a decouvrir.
Mes preferences vont à la megadrive, la saturn, la neogeo sous toutes ces formes mais je joue egalement a la current gen.
J'écoute le podcast depuis, presque le debut, j'ai commencé au trentieme je crois.
Il me fait passé d'excellent moment dans mon RER.
Je me lance aujourd'hui car j'apprécie beaucoup la qualité des com du "com des com" et par ce que je veux un max d'info pour la 200eme le 06/12/2012 car j'y serai.

et pour terminer salut a tous simplement!

Dernière modification par DRX (14-11-2012 16:16:38)

Hors ligne

#111 14-11-2012 16:45:42

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Présentation des forumeurs

DRX a écrit :

j'ai 33 piges (...) J'ai la chance de posseder une trentaine de supports chez moi (...)
J'écoute le podcast depuis, presque le debut, j'ai commencé au trentieme je crois.

T'aurais du te lancer plus tôt, eh smile Un support par année de vie cependant, un auditeur de goût ^^

Dernière modification par Red (14-11-2012 16:45:50)

Hors ligne

#112 14-11-2012 17:00:33

DRX
Membre
Inscription : 14-11-2012
Messages : 38

Re : Présentation des forumeurs

T'aurais du te lancer plus tôt^^

la puissance de la flemme et la politesse de me présenter avant d'assister a la 200eme

Hors ligne

#113 22-03-2014 20:44:07

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Présentation des forumeurs

(Re: Netsabes)

J'aime bien les anecdotes des psedos.. c'est toujours sympa, et en fait ca en dit paradoxalement long sur les personnes smile

Moi j'ai longtemps été "Locate" sur 3614 Joystick/Joypad et RTEL, puis j'en ai eu marre qu'on me prononce a la française "L'eaucat" et je me suis fait appeler "Jeremiek" du temps de la HP48... et puis comme tout le monde disait "Jeremiaique", beurk, je suis passe a Jeremie. En general j'utilise "Jeremie" ou "jrmk" mais j'ai toujours le "Jeremisrael" en stock quand toutes mes autres options sont prises, vu que c'est forcement toujours libre. Je n'avais pas l'intention de devenir un forumeur assidu a l'époque, mais en fait maintenant j'aime bien le fait qu'Israel soit dans mon nom... ca gendre quelques reactions, ou influe sur ce que les gens pensent de moi en amont, c'est rigolo. C'est bien, je ne regrette pas en fait, mais je ne l'utilise pas vraiment autre part.

Et vous?

Hors ligne

#114 23-03-2014 09:04:48

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Présentation des forumeurs

C la NSA qui va être contente avec cette compil de pseudos smile

Il ne manque que ceux que tu mets ds les jeux, Jerem Is Rael wink


Pour ma part, vu qu'on avait droit qu'à 3 lettres au début, ça a très longtemps été mes initiales puis remplacé ds les forums et ds les formulaires de signin par des pseudos issus d'une réflexion (trop) courte. Me plait pourtant un qui est une traduction littérale d'une association française de 2 mots dont je ne connais pas la traduction réelle en anglais, un briquet mort, et que j'utilise sur mon blog, en alternance avec son dérivé, allumettes froides. J'allais utiliser un de ces pseudos Qd je me suis inscris sur ce forum mais.. Argh, bb se réveille!


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#115 13-05-2014 01:03:04

OmbreLoup
Membre
Inscription : 10-05-2014
Messages : 46

Re : Présentation des forumeurs

Bonjour / Bonsoir à tous.

J'officie la plupart du temps sous le nom de OmbreLoup ou OmbreDeLoup (personnage de la BD Freaks Squeele, que je vous recommande par ailleurs) et parfois sous le nom de Dr_Esko.

J'ai 31 ans, j'exerce le métier de chercheur et je suis expatrié au Brésil depuis un peu plus de deux ans.

J'ai fait mes premières armes vidéoludiques sur Game Boy avant de passer sur Super Nintendo puis de switcher chez Sony (PS1, 2, 3, PSP et Vita). J'ai tout de même gardé un pied chez Nintendo via leurs consoles portables.

Concernant mes genres de jeux, l'action-aventure et les metroid-like ont ma préférence. J'ai toujours adoré les JRPG mais mon manque de temps et leur côté chronophage font que j'ai peu à peu décroché.

En dehors des jeux vidéo, j'aime lire (des mangas essentiellement), regarder séries et animes, aller au cinéma, écouter de la musique (tous genres, je suis open!), ... En bref, je ne me suis pas retrouvé sur ce forum par hasard et espère avoir le plaisir d'échanger plus longuement avec vous à l'avenir.

Dernière modification par OmbreLoup (13-05-2014 03:55:46)

Hors ligne

#116 13-05-2014 07:10:14

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Présentation des forumeurs

Bienvenudo.

Est-ce que tu aimes les productions de David Cage? Ça situe un peu comme ça. Question sans piëge.

Hors ligne

#117 13-05-2014 17:48:51

OmbreLoup
Membre
Inscription : 10-05-2014
Messages : 46

Re : Présentation des forumeurs

Ah ah ah! La question qui tue...

À vrai dire, je n'ai jamais mis les mains sur une production de David Cage.

De ce que j'en ai vu / ce que j'en sais, Heavy Rain ne m'attire pas du tout et Beyond Two Souls m'intrigue (pour citer les deux titres qui font un peu le "buzz"). J'aimerais essayer ce dernier pour me faire mon propre avis, mais difficile de le caler dans un calendrier vidéoludique déjà bien chargé...

La prochaine question sera sur Persona? tongue

Hors ligne

#118 13-05-2014 17:55:48

Tanuki
Habitué
Inscription : 01-04-2009
Messages : 258

Re : Présentation des forumeurs

Juste, par curiosité : chercheur en ?


Un seul Ecrans vous manque, et le Net est dépeuplé.

Hors ligne

#119 13-05-2014 19:06:30

OmbreLoup
Membre
Inscription : 10-05-2014
Messages : 46

Re : Présentation des forumeurs

Tanuki a écrit :

Juste, par curiosité : chercheur en ?

En astrophysique, j'étudie les étoiles massives.

Hors ligne

#120 13-05-2014 19:17:35

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Présentation des forumeurs

CNPq, Ijatuba?


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#121 13-05-2014 20:15:19

OmbreLoup
Membre
Inscription : 10-05-2014
Messages : 46

Re : Présentation des forumeurs

jenesuispasunrobot a écrit :

CNPq, Ijatuba?

FAPESP, Université de São Paulo. :-)

Hors ligne

#122 13-05-2014 21:01:29

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Présentation des forumeurs

OmbreLoup a écrit :

En astrophysique, j'étudie les étoiles massives.

Welcome, j'étudie les ours du massif (des Pyrénées).

Also, unfortunate acronym is unfortunate.

Hors ligne

#123 14-05-2014 15:26:21

Tanuki
Habitué
Inscription : 01-04-2009
Messages : 258

Re : Présentation des forumeurs

OmbreLoup a écrit :
Tanuki a écrit :

Juste, par curiosité : chercheur en ?

En astrophysique, j'étudie les étoiles massives.

Les étoiles massives d'astrophysique... je ne connais que Jimmy Page dans cette catégorie. tongue


Un seul Ecrans vous manque, et le Net est dépeuplé.

Hors ligne

#124 16-06-2014 15:44:56

Kaddric
Nouveau membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 2

Re : Présentation des forumeurs

Bonjour à tous,

Auditeur régulier de Silence On Joue depuis 2,3 ou 4 ans (je ne compte plus les années depuis que j'ai dépassé la trentaine), je me suis décidé à venir sur le forum à cause ou grâce à Hearthstone.

J'aimerai jouer beaucoup plus avec la PS4 mais je ne peux pas, le soir il y a Hearthstone smile Et quand je ne joue pas, je regarde des vidéos d'Hearthstone.

A bientôt sur le thread dédié et sur les autres bien entendu smile

Hors ligne

#125 30-12-2018 22:54:13

Kirby
Habitué
Inscription : 11-06-2009
Messages : 171

Re : Présentation des forumeurs

Bonjour à tous, j'ai fini par écouter le podcast en Septembre, même si j'en connais l'existence depuis de nombreuses années. C'est vraiment très bien et proche de ce que je recherche quand on parle de JV. Félicitations à l'équipe pour ce travail de qualité.
Quand à moi, je joue pas mal mais pas de manière intense, j'ai un petit bonhomme qui suppose quelques contraintes. J'ai la faiblesse de jouer à des jeux trop longs, ce qui fait que mon backlog est conséquent, et il est probable que j'évoque des jeux sorti l'année précedentes.
Je suis de la géneration PSX, avec une faiblesse pour Nintendo (notamment la 64), j'aime les platformers 2D et 3D, les RPGs japonais, l'action/aventure, pas beaucoup le multi, mais surtout, les jeux qui assument un parti pris et proposent quelque chose de différent.

Et je me réjouis donc d'échanger avec vous sur ce média passionnant.

Hors ligne

Pied de page des forums