Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#3901 03-09-2016 12:09:32

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Replay du reportage sur Final Fantasy passé sur D8 le 27 aout dernier, avec du Erwan dedans.
L'approche est parfois discutable, mais ce n'est pas tous les jours que le JV passe sur un un media grand public.

Hors ligne

#3902 04-09-2016 17:59:52

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Trailer de Obduction, par les makers de Myst:

https://youtu.be/2wCPOTK587o


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#3903 05-09-2016 11:10:09

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

05.6.gif

Eh, les retardataires encore en vacances, c'est bientôt la rentrée de SOJ ?

Dernière modification par Red (05-09-2016 11:10:35)

Hors ligne

#3904 05-09-2016 13:18:21

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

En train de me faire god eater resurection avant d'enchainer le 2 rage burst et du coup je me suis fait l'anime au passage.
C'est vraiment excellent aussi bien le jeu que l'anime.
L'anime qui reprend la trame du jeu mais qui en se retrouve en fin de saison a environ 30% du premier jeu, avec l'avantage d'avoir beaucoup plus travailler les personnage dont le héros sensé etre notre personnage du jeu.
Les défauts de l'anime est son animation un peu douteuse et le fait qu'il faudrait 8 saison pour couvrir les 2 jeux.
Les jeux eux sont d'excellent monster hunter like ( le second meilleur du genre apres soul sacrifice delta ) mais avec un peu non négligeable qui est un scénar super bien maitrisé chose qui manque a tout les jeux de ce type d'habitude, ensuite il est très moche c'est de la ps vita sur grand écran  et surtout il faut aimé le genre car c'est assez répétitif comme tout les monster hunter like, même si il y a un énorme effort pour faire évoluer le gameplay en fonction des rank en débloquant de nouveau petit truc qui change  petit a petit le gameplay.

D'ailleurs je trouve vachement bizzare que namco/bandai ai sortie le resurection (remake du 1 (2007) avec le moteur du 2) et le 2 ( 2013 au japon) en même temps partout dans le monde, j'ai envie de croire que le 3 sera annoncé aux TGS.

Dernière modification par allensan (05-09-2016 13:19:07)

Hors ligne

#3905 06-09-2016 14:53:40

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

Playerunknown's Battlegrounds http://battlegroundsgame.com/

récemment je me suis mis au mod de jeu battle royale apres m'etre lassé de The culling et j'ai j'ai donc découvert H1Z1 : King of the kills
le jeu est sympa mais on sent que c'est un mod transformé en jeu complet et qu'il y a plein de soucis.

Et voila que le créateur de ce mod et de la version original sur Arma 3 remet une couche et sort lui même un jeu, exactement du même genre.
Je pense sincerement qu'il va drainer les joueur des 3 survival de ce genre actuellement les plus joués.

Hors ligne

#3906 06-09-2016 17:00:36

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Topic Blabla

Ça donne envie Playerunknown's Battlegrounds, avec leur expérience sur H1Z1 et The Culling il y a moyen d'en faire quelque chose de vraiment chouette...

Hors ligne

#3907 07-09-2016 07:47:49

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

stonga9 a écrit :

Ça donne envie Playerunknown's Battlegrounds, avec leur expérience sur H1Z1 et The Culling il y a moyen d'en faire quelque chose de vraiment chouette...

en faite c'est le créateur du mod pour arma 3 : battle royale   et  de h1z1 : King of the kills   .
Il a aucun rapport avec the culling, même si le style est un peu le meme.

Hors ligne

#3908 07-09-2016 12:28:39

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

J'arrive pas a comprendre la gueulante des gens sur le DLC de Ark.
L'histoire est que Ark est en early access et sort un DLC a 20€ avec un contenu très interressant.
Et beaucoup de personne ont gueuler envers le fait qu'un EA sorte un DLC payant.

Bizzarement , les joueurs eux qui ont acheter le DLC et qui est premier des ventes sur steam a l'heure actuelle l'ont noté de façon extrement positive.

D'un côté on a ceux qui s'offusque d'un DLC pour un EA alors qu'ils n'ont pas jouer au jeu et ouvre leur gueule sans rien y connaitre .
Et de l'autre des joueurs ravis qui ont déja passé des 100aines d'heure sur le jeux d'origine et qui sont content de voir arrivé ce DLC.

Je tiens a signalé que dans le contenu original que c'était fixé Ark , tout est la et bien plus, plus du double de contenu que prévue à l'origine et tout gratuitement.
Le seul truc est que le jeu a encore des soucis sur certaines config et qu'il y a du lag sur les serveur après une certaines durée d'existence ( chose qu'aucun survival avec de la construction n'a résolu non plus ) a cause de la multiplication des constructions.
Donc ce qui ne le fait pas passer en release est un soucis technique et non de contenu, et c'est pas la même équipe qui s'occupe du contenu et des soucis technique d'optimisation et encore on est tres tres loin de catastrophique, j'ai des connaissances qui ont plus de 100 heure sur une meme game et sur un meme serveur .

Donc le jeu n'a de EA que le nom et c'est incroyable que les gens fassent des généralité la ou il faut faire du cas par cas.
Il y a de bon film , il y a de mauvais film  comme il y a de bon jeu ou des mauvais  et bien sur comme il y a des bon EA et des mauvais EA.

Hors ligne

#3909 07-09-2016 13:52:28

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Nam mais faut comprendre aussi. Vu comment Studio Wildcard écoute la communauté en y intégrant tout ce qu'elle demande depuis le début (quitte à ce que le jeu devienne d'ailleurs un peu n'imp'), les gens essaient maintenant à avoir le jeu gratuitement, on peut pas leur rapprocher de tenter wink

Plus sérieusement, et même si ça m'embête de le dire, il y a parfois de bons DLC. Bien que, pour une EA, cela reste une première.
"Hé les mecs, on pourrait pas envisager aussi une campagne Kickstarter pour financer le 2 alors que le 1er est toujours en EA ?"

La communication, toussa toussa...

Dernière modification par Red (07-09-2016 13:58:45)

Hors ligne

#3910 07-09-2016 15:05:47

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

Red a écrit :

Nam mais faut comprendre aussi. Vu comment Studio Wildcard écoute la communauté en y intégrant tout ce qu'elle demande depuis le début (quitte à ce que le jeu devienne d'ailleurs un peu n'imp'), les gens essaient maintenant à avoir le jeu gratuitement, on peut pas leur rapprocher de tenter wink

Plus sérieusement, et même si ça m'embête de le dire, il y a parfois de bons DLC. Bien que, pour une EA, cela reste une première.
"Hé les mecs, on pourrait pas envisager aussi une campagne Kickstarter pour financer le 2 alors que le 1er est toujours en EA ?"

La communication, toussa toussa...

Le soucis c'est que c'est même pas la communauté qui indigné, vu que les acheteurs du jeux sont content, c'est ceux qui ont découvert le jeu dans une news parlant du DLC qui ralent.
Et en faite non c'est pas une première non plus le coup le coup des DLC payant pour une EA, par exemple dungeon defender 2 ou tout les jeux de carte en EA qui choppe des extensions semi-payante.
Bas wasteland 2 était encore en EA quand ils ont lancé le KS de torment et de bard's tale alors que c'est la même équipe.

Dernière modification par allensan (07-09-2016 15:12:08)

Hors ligne

#3911 07-09-2016 17:10:29

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Ah mais je te dis pas le contraire. Mais selon l'adage : c'est ceux qui y jouent le moins qui râlent le plus.

Hors ligne

#3912 07-09-2016 22:57:52

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Triste journée de gamer. Entre un myamoto sur la scène de Apple pour annoncer un mario run et sony qui présente 2 nouvelles consoles ps4: une slim sans remise de prix et une pro sans lecteur bluray et sans réelle avancée graphique. On ns prend pour des vaches à lait...


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#3913 08-09-2016 07:58:25

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

jenesuispasunrobot a écrit :

Triste journée de gamer. Entre un myamoto sur la scène de Apple pour annoncer un mario run et sony qui présente 2 nouvelles consoles ps4: une slim sans remise de prix et une pro sans lecteur bluray et sans réelle avancée graphique. On ns prend pour des vaches à lait...

T'as oublier l'enculade de Apple qui vire la prise jack de leur telephone pour une technologie sans fil propriétaire de 100€ le minimum, moi je suis bien content d'avoir choisit android et mon petit honor 7.
Même si c'est indirecte pour les joueurs, mais quand on joue sur portable des fois on a besoin du son.

PS4 slim on a l'impression qu'ils l'ont sortie juste pour dire acheter la PS4 pro.
et le soucis de la PS4 pro c'est pas la console mais la conférence tellement mal foutus qui s'est perdu en langage technique et démonstration de HD qu'ils n'ont pas donné envie au gens.
Pour moi leur plus grosse erreur est d'avoir fait cette conférence tout en la proposant en streaming, ou il est impossible de voir la vrai différence qu'apporte cette console en terme de rendus, elle aurait du rester en "behind close door".
Ensuite elle était très décevante car les gens attendaient de la nouveauté , et il n'y a rien eu de présenté comme le fameux DLC de U4 ou encore le fameux red dead.
La on a eu droit a une phase de gameplay pas terrible sur mass effect pandora , pas terrible car c'était juste du déplacement et aucune vision du systeme de combat du jeu.
Et je parle même pas du spiderman ou ils n'ont remontrer que la même intro qu'a l'E3.

En tout cas sa donne pas envie, les consoles sont morte vive le PC.

Hors ligne

#3914 09-09-2016 08:41:57

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

Sinon petite info, car a priori c'est passé inaperçus.
Le nouveau jeu des gars qui ont fait sleeping dogs et qui est une sorte de jeu d'arene en TPS vraiment bien foutu est en BETA semi ouverte ( on peut récup des clés sur pas mal de site ) ce Week end.
https://www.playsmashandgrab.com/the-sm … ouncement/

Et pour la blague, j'ai crus quand je l'ai vu que c'était du UE4 mais en faite c'est du unity 5.
Comme quoi unity a fait du chemin depuis ses premières version.

Dernière modification par allensan (09-09-2016 08:44:55)

Hors ligne

#3915 09-09-2016 10:04:00

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

jenesuispasunrobot a écrit :

Triste journée de gamer. Entre un Myamoto sur la scène de Apple pour annoncer un mario run et sony qui présente 2 nouvelles consoles ps4: une slim sans remise de prix et une pro sans lecteur bluray et sans réelle avancée graphique. On nous prend pour des vaches à lait...

Relativisons : un Mario sur iPhone n'empêchera pas un nouveau sur NX. Au contraire, il valorisera la licence. Une montée en puissance d'Apple notable de plus pour les jeux en tout cas.
Et pour Sony, personne ne nous force à acheter une Slim ou une Pro non plus. L'offre s'élargit, tant mieux. Et le fait que cette conf ait été aussi mauvaise est un point particulièrement positif pour mon porte-monnaie.

Ce que j'ai relevé par contre, quand on connait l'amitié revendiquée entre Shigeru Miyamoto et Michel Ancel, c'est la ressemblance entre Super Mario Run et Rayman: Jungle Run.

Dernière modification par Red (09-09-2016 13:14:03)

Hors ligne

#3916 11-09-2016 15:27:53

Palmer
Habitué
Inscription : 17-01-2010
Messages : 334

Re : Topic Blabla

allensan a écrit :
jenesuispasunrobot a écrit :

Triste journée de gamer. Entre un myamoto sur la scène de Apple pour annoncer un mario run et sony qui présente 2 nouvelles consoles ps4: une slim sans remise de prix et une pro sans lecteur bluray et sans réelle avancée graphique. On ns prend pour des vaches à lait...

T'as oublier l'enculade de Apple qui vire la prise jack de leur telephone pour une technologie sans fil propriétaire de 100€ le minimum, moi je suis bien content d'avoir choisit android et mon petit honor 7.
Même si c'est indirecte pour les joueurs, mais quand on joue sur portable des fois on a besoin du son.

PS4 slim on a l'impression qu'ils l'ont sortie juste pour dire acheter la PS4 pro.
et le soucis de la PS4 pro c'est pas la console mais la conférence tellement mal foutus qui s'est perdu en langage technique et démonstration de HD qu'ils n'ont pas donné envie au gens.
Pour moi leur plus grosse erreur est d'avoir fait cette conférence tout en la proposant en streaming, ou il est impossible de voir la vrai différence qu'apporte cette console en terme de rendus, elle aurait du rester en "behind close door".
Ensuite elle était très décevante car les gens attendaient de la nouveauté , et il n'y a rien eu de présenté comme le fameux DLC de U4 ou encore le fameux red dead.
La on a eu droit a une phase de gameplay pas terrible sur mass effect pandora , pas terrible car c'était juste du déplacement et aucune vision du systeme de combat du jeu.
Et je parle même pas du spiderman ou ils n'ont remontrer que la même intro qu'a l'E3.

En tout cas sa donne pas envie, les consoles sont morte vive le PC.


Plusieurs rectifications quand même : il ya un lecteur blu-ray pour les jeux, c'est de lecteur blu-ray 4K qu'il n'y a pas (et a priori, le support physique, ce n'est pas l'avenir).
Pour l'absence de prise mini-jack de l'iphone 7, il y a un adaptateur fourni (certes on peut supposer que dès le prochain modèle ça ne sera plus le cas) mais surtout il y a une paire d'écouteurs avec la bonne connectique dans la boîte.
Après, la conférence Sony je ne l'ai pas vu, mais il y'en a maintenant 5 ou 6 par ans, plus les VGX, difficile d'annoncer de nouveaux jeux à chaque fois et celle-ci était dédiée au hardware, alors bon...

Dernière modification par Palmer (11-09-2016 15:28:23)

Hors ligne

#3917 15-09-2016 18:56:37

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Alors que Vivendi continue de démarcher des vendeurs d'Ubisoft sur le bon coin, Ubi essaye de culpabiliser ces derniers:
https://www.youtube.com/watch?v=kbFCVADHdBQ
http://weare.ubisoft.com/


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#3918 15-09-2016 19:03:03

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Feu le point n click Warcraft est dispo!

http://www.pcgamer.com/warcraft-adventures-download/


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#3919 16-09-2016 08:05:30

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

103 million de compte actif (ayant joué une fois dans le mois au moin) sur LoL .
Incroyable

les worlds de 2015 :
-334 millions de vue unique pour l'ensemble des match ( ça veut dire que un spectateur ne compte qu'une fois par match ) sur un total de 73 matchs
-Une audience moyenne de 4,2 million de personne par match (soit plus que the voice sur TF1, ok la c'est mondial donc la comparaison tient pas le coup)
-le pick d'audience était de 14 millions de personnes.

Le prize pool des worlds de LoL peut paraitre dérisoire face a celui de Dota 2, qui est de 1 million(Lol) / 8 million(Dota 2) pour l'équipe qui gagne, mais la grande différence c'est que DOTA 2 c'est une fois par an, les worlds de lol ne sont que l'evenement final d'une saison ou tous les events sont composés d'un prize pool honorable et surtout les équipes pro on un salaire mensuel.
exemple les eu lcs c'est 50 000$ pour le vainqueur.

Dernière modification par allensan (16-09-2016 08:20:01)

Hors ligne

#3920 18-09-2016 23:21:59

Cyborgwolf
Habitué
Inscription : 23-03-2012
Messages : 80

Re : Topic Blabla

Yo, c'est quoi ce "liberation vous offre 7 visites, vous en avez utilisé 5" C'est par mois? Comment je prends les podcasts si je suis bloqué moi?

Hors ligne

#3921 19-09-2016 08:14:13

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Sur youtube ou sur iTunes par exemple.
Sinon tu peux aussi participer à payer les journalistes ou NoLife

Hors ligne

#3922 19-09-2016 09:28:38

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

Red a écrit :

Sur youtube ou sur iTunes par exemple.
Sinon tu peux aussi participer à payer les journalistes ou NoLife

Sincèrement NoLife j'ai arretté des les aider et de m'abonner car pour moi la chaine ne me convient plus a cause d'une chose.
TROP TROP TROP TROP de JPOP, c'est devenu une chaine de JPOP (même si elle l'était déja beaucoup avant) et pas une chaine de jeux VIDEO.

j'avoue que je préfère donné maintenant 2 ou 3 backshish a des streamers sur twitch TV.

Après j'ai aucune rancune contre cette chaine et j'espère qu'ils arriveront a survivre et voir même vivre le plus longtemps possible.

Dernière modification par allensan (19-09-2016 09:29:21)

Hors ligne

#3923 19-09-2016 11:35:00

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Topic Blabla

Cyborgwolf a écrit :

Yo, c'est quoi ce "liberation vous offre 7 visites, vous en avez utilisé 5" C'est par mois? Comment je prends les podcasts si je suis bloqué moi?

Efface tes cookies.

Hors ligne

#3924 20-09-2016 10:10:23

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

Valve a enfin dégagé Digital homicide des editeurs/développeurs autorisé a vendre sur steam.
Pour la petite info Digital homicide est une société de développement qui fait des jeux merdiques ou ils piquent des mesh et model a d'autre jeux.
Leur jeux sont merdique mais surtout ils ne supportent pas la critique, ils ont lancés un procès contre un bloggeur connu qui avait dit beaucoup de mal de leurs jeux.
Et ont attaqués (tout en demandant une dérogation de justice pour avoir les noms) des joueurs sur steam ayant mal noté leur jeux et ayant laissé des critiques assez agressives ( voir certaines tendancieuse), mais bon cela ne se fait pas.
Donc steam pour toute ses raisons a décidé de rayer ce developpeur, cela ne s'est pas fait attendre car digital homicide a déja porté plainte contre valve.

Information rigolote contre ses déchets de l'humanité , ils ont attaqués le blogger en reclamant 15 million de dollar, le groupe de joueur steam pour 10 million de dollar et steam pour 25 millions de dollar.

Leur plainte a peu de chance de réussir, simplement car steam n'est pas en position de monopole et qu'ils existent d'autres plateforme de téléchargement ( d'ailleurs ils sont interdit chez origin et n'existe pas a priori sur gog).


Et j'ai oublié la cerise sur le pompon, ils ont essayé de crowfundé leur attaque en justice contre le groupe de joueur , actuellement ils en sont a 400$/75k$ demandé.

Dernière modification par allensan (20-09-2016 10:15:01)

Hors ligne

#3925 21-09-2016 06:23:33

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

allensan a écrit :

Valve a enfin dégagé Digital homicide des editeurs/développeurs autorisé a vendre sur steam.
Pour la petite info Digital homicide est une société de développement qui fait des jeux merdiques ou ils piquent des mesh et model a d'autre jeux.
Leur jeux sont merdique mais surtout ils ne supportent pas la critique, ils ont lancés un procès contre un bloggeur connu qui avait dit beaucoup de mal de leurs jeux.
Et ont attaqués (tout en demandant une dérogation de justice pour avoir les noms) des joueurs sur steam ayant mal noté leur jeux et ayant laissé des critiques assez agressives ( voir certaines tendancieuse), mais bon cela ne se fait pas.
Donc steam pour toute ses raisons a décidé de rayer ce developpeur, cela ne s'est pas fait attendre car digital homicide a déja porté plainte contre valve.

Information rigolote contre ses déchets de l'humanité , ils ont attaqués le blogger en reclamant 15 million de dollar, le groupe de joueur steam pour 10 million de dollar et steam pour 25 millions de dollar.

Leur plainte a peu de chance de réussir, simplement car steam n'est pas en position de monopole et qu'ils existent d'autres plateforme de téléchargement ( d'ailleurs ils sont interdit chez origin et n'existe pas a priori sur gog).


Et j'ai oublié la cerise sur le pompon, ils ont essayé de crowfundé leur attaque en justice contre le groupe de joueur , actuellement ils en sont a 400$/75k$ demandé.

S'en prendre aux joueurs, se faire bannir des markets pc, ils sont morts. Voilà un studio qui fait honneur à son nom.


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

Pied de page des forums