Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#4476 06-11-2018 20:13:24

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Une copie de P.T. - ce teaser de Kojima y Del Toro malheureusement innaccessible - est dispo sur itch.io

https://arturlaczkowski.itch.io

Est-elle fidèle à l’originale?


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4477 07-11-2018 13:57:21

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Patrick a - enfin! smile - terminé son bouquin sur les point&click!! Félicitations Patrick!

Pour l'avoir, c'est facile il suffit de cliquer sur le verbe "Précommander" et de mettre le code de la carte bleue.
https://www.editionspixnlove.com/accuei … click.html


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4478 08-11-2018 19:21:07

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla


Un marathon du jeu vidéo aura lieu ce week-end à Montpellier au profit de MSF.

Il s’agit de la 2ème édition d’un événement qui s’était tenu l’an dernier en soutien à la Croix-Rouge et qui avait permis de collecter plus de 450 K€ (les dons avaient été boostés par l’ouragan Irma qui s’était déclaré au même moment) !


Un marathon du jeu vidéo, c’est quoi ?

Il s’agit d’un événement s’étalant sur un week-end lors duquel plusieurs animateurs web du milieu du jeu vidéo francophone s’associent afin de lever des fonds pour une association. Concrètement, les animateurs web jouent en live et appellent aux dons leur communauté de followers.

Le marathon démarrera demain à 20h et se terminera dimanche 11/11 aux alentours de 22h.

Si vous souhaitez vous imprégner de l’ambiance, voici le lien vers la bande-annonce de l’événement : https://www.youtube.com/watch?v=axUtwxjB2H0

Dernière modification par jenesuispasunrobot (08-11-2018 19:26:17)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4479 15-11-2018 09:36:54

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

J'en ai gros sur la patate.
Le sujet est la vague de haine concernant fallout 76, lancé par des soit disant puriste qui critique le jeu car :
-Il y a du multi
-Trop de restriction sur le PVP
-La mort trop gentille
-Il y a pas de npc
-Il n'y a pas de quete
-Le moteur est vieillot et pourris
-Le jeu est buggé
-Car c'est à la mode de craché dessus
-Qu'il est vide

La note des joueurs meta critic est extrement basse mais quand on en lit quelques un on se rend compte qu'aucune de ses personnes n'ont essayé le jeu.
J'ai envie de revenir a ses critiques à la con étant moi même un puriste de la saga dont mes 3 préféré sont fallout 2, New vegas et wasteland 2.
Oui je met wasteland dans la série fallout car wasteland est la base qui a servie a faire fallout et se passe en réalité dans le même univers , même si le 2 s'en est beaucoup éloigné. Mais contrairement a fallout 4 NV et 4 , les wasteland 2 et 3 proposent une vrai suite spirituel au 2, ou tout les choix son important et une liberté impressionante.

-Je vais commencer par la critique sur le multi, pourquoi une license n'aurait pas le droit à un épisode multi, surtout que l'univers s'y adapte très bien.
ça me fait penser à ceux qui gueulait contre battlefront 1 car il n'y avait pas de campagne solo, un jeu star wars n'a pas le droit d'avoir que du multi, merci les joueurs solo qui ont peur de sociabilisé.

-La critique sur les restriction au PVP sont assez fondé, je ne comprend pas pourquoi Bethesda n'a pas proposé plusieurs type de serveur avec un mode hardcore (PVP, on voit pas les autres sur la map, perte en plus du bric a brac de une ou deux items de notre stuff) et le mode carebear comme actuellement.
En faite le seul moyen de pvp dans le jeu de base ( oui car il y  a un BR et un deathmatch aussi) est d'engager le combat contre un autre joueur qui n'a pas bloquer le pvp , cet engagement inflige 1 DMG au lieu des degats normaux, et il faut que le joueur attaqué répondent aussi par une attaque pour passer en duel et infliger ensuite de vrai dégat.

-Le mort est trop gentille, quand on meurt on fait tombé juste notre bric a brac ( donc pas d'item importante) et il suffit de revenir a notre lieu de mort pour looter. Sachant qu'on respawn ou on veut et cela gratuitement.

-Il n'y a pas de NPC, alors la c'est de la faute de bethesda qui a très mal communiquer. Oui il y a des NPC, il y en a meme des dizaines mais ils ne sont pas humains, ce sont des terminaux ou des robots. Donc il y a des dialogues possible et du troc possible.
Donc encore une idée reçus foireuse car il y a bien des NPC.

-Il n'y a pas de quetes
Encore une fausse affirmation, il y en a des dizaines.
Pas mal d'entre elles sont des quètes fedex, mais il y aussi des quêtes pas trop mal écrites.

-Le moteur est vieillot et pourris.
La je peut dire que AMEN, car oui c'est vrai.
Le moteur de skyrim était le gamebryo utilisé sur morrowind, amélioré grandement.
Celui de fallout 4 est celui de skyrim amélioré grandement.
En clair ce moteur a plus de 20 ans avec tout les soucis qu'on lui connais.
Et cela va pas s'arranger car starlink et ES6 seront aussi sur ce moteur de merde.
Avec les moyens qu'ils ont, ils auraient vraiment pu bosser sur un nouveau moteur, ou prendre celui créer pour rage 1 et 2.

-Le jeu est buggé, tout les jeux bethesda le sont. Comment ensensé un Skyrim et critiquer un fallout 76 alors que le premier était encore plus buggé.

-C'est la mode de craché sur tout et n'importe quoi
Vraiment j'ai l'impression que notre société va droit dans le mur avec cette nouvelle génération d'abrutie.

-Et le jeu est vide
Alors celle la c'est la meilleure, le jeu est bien plus remplis que fallout 4.
Il y a un nombre de chose a découvrir tout bonnement incroyable, mais pour cela il faut aimé l'aventure, ce qui est pourtant un prérequis pour apprécié les jeux open world de bethesda.

Pour finir le jeu n'est pas parfait, surtout son interface ultra daté, jamais modifié. Des bugs de localisation (du clavier) jamais corrigé en 8 ans.
Ce qui prouve que chez bethesda, la politique du crunch ont doit pas connaitre tellement ils bossent peu, de putain de vrai feignasses.
Le seul avantage de cette histoire, c'est que tout le monde c'est maintenant rendus compte que chez bethesda on en branlait pas une et qu'il va leur falloir se sortir les doigt du cul pour regagner la confiance du publique sur leur 2 prochains jeux.
Et par pitié faite que ses critiques fasse que les dev vire le gamebryo de Elder scroll 6 (car pour starlink, c'est déja mort le jeu est à 60% de son dev)

Par ailleur le côté, vouloir être peace and love de ce fallout 76 est une grosse connerie selon moi, car c'est un monde post apo . Tout le monde devrait être l'ennemi de tout le monde et le PVP devrait être sale et méchant.

Sinon en dehors de cela le jeu est sympa, c'est un fallout 4 en plus grand et surtout en multi . Et c'est super cool de pouvoir jouer avec nos potes.

Hors ligne

#4480 15-11-2018 19:50:53

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Un article sur machinisme.reussir.fr où l'on apprend que John Deere arrive ds FS19 avec 16 modèles des gammes 6M, 6R, 7R, 8R et 8RT, ainsi que deux modèles de moissonneuses-batteuses T560 et S790...
https://machinisme.reussir.fr/tout-savo … mulator-19


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4481 19-11-2018 07:22:49

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

il paraît que xbox sortira une one S sans lecteur de disque l'an prochain, superslim et moins chère, et pourrait en faire de même en 2020 pour la nouvelle génération de xbox. Qu'ils foncent! Même pas besoin d'un lecteur pour les films comme à l'époque de la PS2, tout passe par le streaming. Et qu'ils fassent un lecteur à part, qui s'emboiterait ds la console, pour nous rappeler la grande époque du mega-CD!

https://www.thurrott.com/xbox/192184/mi … se-in-2019

Dernière modification par jenesuispasunrobot (19-11-2018 07:25:56)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4482 29-11-2018 10:47:39

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Vs trainez vos guêtres sur Discord? Des recommandations ?


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4483 29-11-2018 11:00:04

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Je suis juste sur Sens Critique et sur celui de Raw Fury.
Pas hyper fan de ce moyen de com.
Je dois être trop vieux.

Hors ligne

#4484 01-12-2018 17:27:58

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Red a écrit :

Je suis juste sur Sens Critique et sur celui de Raw Fury.
Pas hyper fan de ce moyen de com.
Je dois être trop vieux.

Raw Fury, cool, je viens de m'y inscrire. KNL est génial !!

Trop vieux? C pourtant comme un iirc, un chat, avec différents threads, comme sur un forum. Des trucs de vieux quoi.

C sympa mais manque de débats.

Je tate ceux de 3rd editions et JVlemag.


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4485 06-12-2018 08:10:25

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Une valeureuse ou in courageux va bientot créer le thread des jeux 2018... En attendant, je pose ici un brouillon. Tranquilou bilou. Pour y penser sereinement.

Ces jeux qui ont fait mon année: Salt and Sanctuary (vita) Kingdom New Lands (PS4) Life is strange (ps4) Yakuza 0 (ps4) Spiderman (PS4) Human Fall Flat (PS4)

Mon GOTY: Kingdom New Lands sorti en janvier 2018 sur PS4.

Les jeux sortis cette année qui m’ont le plus marqué, via les critiques ou streamings:

Parce que tt le monde en parle:
Hitman 2
Subnautica
Dead cells
Into the breach
Dragon Quest XI
RDR2
Dragon Ball FighterZ
Celeste
Détroit
Return of the Obra Dinn

Dernière modification par jenesuispasunrobot (10-12-2018 07:34:55)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4486 06-12-2018 08:40:59

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Topic Blabla

Faudra compter avec Below, qui sort le 14 Décembre et qui devrait aussi caracoler en tete des meilleurs jeux indés.

Hors ligne

#4487 06-12-2018 08:47:55

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Jeremisrael a écrit :

Faudra compter avec Below, qui sort le 14 Décembre et qui devrait aussi caracoler en tete des meilleurs jeux indés.

Noté!

Avec cette liste, je google pour me rafraichir la mémoire. Je viens d’avoir la surprise de découvrir qu’un DLC de Prey était sorti et si excellent que certains le placent ds leur liste des goty 2018!!! Qq’un y a joué ici?

https://www.pcworld.com/article/3287905 … eview.html


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4488 06-12-2018 09:55:42

Palmer
Habitué
Inscription : 17-01-2010
Messages : 334

Re : Topic Blabla

jenesuispasunrobot a écrit :

Je viens d’avoir la surprise de découvrir qu’un DLC de Prey était sorti et si excellent que certains le placent ds leur liste des goty 2018!!!


Je propose la mise-à-jour de notre débat annuel : les dlc peuvent-ils sérieusement figurer dans la liste des jeux de l'année de SOJ ? yikes

PS : pas joué pour ma part...

Dernière modification par Palmer (06-12-2018 09:56:04)

Hors ligne

#4489 06-12-2018 12:06:29

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

jenesuispasunrobot a écrit :

Une valeureuse ou in courageux va bientot créer le thread des jeux 2018...

N'hésitez pas, je vais être trop short en cette fin d'année smile

Hors ligne

#4490 07-12-2018 08:04:15

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

Je plains Ubisoft mais après ils l'ont un peu cherché.
Hier lors de games awards il y a eu le trailer de Rage 2 et la date de sortie, et a coté celui de Far Cry new dawn.
J'ai acheté tout les Far Cry donc je suis un fan et surtout du 3 et 4.
Mais là on a l'impression d'un jeu fait à la va vite , par la team qui a fait le pas terrible far cry primal.
Mais surtout sortir ce trailer 10 minute avant celui de Rage 2 sur le même genre d'univers, ça vire toute la hype.
Donc pour moi, si je le prend sa sera en promo a 20€ pas plus.
Par contre j'ai préco Rage 2.

Sinon pour moi les 3 annonces de la Games Awards sont The Outer Worlds qui est une grosse tuerie, Hades (content que l'équipe revienne à ce qu'elle sait faire de mieux, car Bastion et Transistor étaient géniaux) et aussi le nouveau jeu de Hello Game, The Last Camp Fire.

Hors ligne

#4491 12-12-2018 14:06:55

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Découvrez le Tweet de @franceculture : https://twitter.com/franceculture/statu … 89793?s=09


Alain Damasio très pertinent sur les JV. Aucun acteur public ne prend la tâche de sensibiliser, éduquer parents et enfants aux catégories et techniques du jeu vidéo.

Dernière modification par jenesuispasunrobot (12-12-2018 14:07:09)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4492 20-12-2018 21:03:36

Vostok_91
Nouveau membre
Inscription : 20-12-2018
Messages : 4

Re : Topic Blabla

Après tout, le jeu vidéo est un art au même titre que le film ou la musique, donc pourquoi pas? Il est récent et commence donc tout juste à gagner ses lettres de noblesse face au grand public - un peu comme la BD, qui s'impose mais qui a eu du mal auparavant - mais ça reste un art, et un où la France se débrouille pas mal d'ailleurs!

D'ailleurs, en parlant de DLC, l'actualité commence à ressembler à des extensions pour Sim City, je suis quasi sûr qu'il y avait dans ces jeux des options permettant de construire une ville du futur écologique comme décrite dans cet article ; c'est juste que je ne m'attendais pas à ce que l'un des pionniers de cette mode soit l'Arabie Saoudite!

Hors ligne

#4493 22-12-2018 00:45:48

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4494 31-12-2018 08:57:44

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

si vs etes sur Bordeaux, allez faire un tour au Cap Sciences. Ya une salle retro gaming au 2e avec plein de machines dont le virtual boy... quel fail énorme de nintendo!


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4495 04-01-2019 11:44:44

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

L’IGF a publié sa liste de nominés, pas de trace de Celeste, pourquoi? n’est-il pas indé?
https://gamasutra.com/view/news/333684/ … alists.php

Edit: publié en janvier 2018, il a déjà gagné le prix du public l’an dernier

Dernière modification par jenesuispasunrobot (04-01-2019 11:48:50)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4496 04-01-2019 11:53:11

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Chelou... Peut-être qu'il n'a pas envoyé de bon de participation smile

Hors ligne

#4497 24-01-2019 05:11:39

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Le championnat d’agriculture compétitive est lancé!

https://gamasutra.com/view/news/335016/ … tor_19.php


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4498 03-02-2019 21:45:29

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

https://www.korg.com/us/products/softwa … do_switch/

Korg gadget : music maker sur switch. A quand le test ds SOJ?


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4499 05-02-2019 12:40:00

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Topic Blabla

Ok, j'avoue, j'y ai un peu cru : une simulation de volleyball vient de sortir aujourd'hui, Spike volleyball.
Un détail pour vous, mais moi qui pratique ce sport en compet' depuis vingt ans, j'attends toujours, tel le messie, l'arrivée d'un équivalent d'un NBA 2K ou d'un d'un FIFA pour le volley. Les quelques tentatives précédentes étaient à chaque fois d'énormes purges, que j'ai parfois achetées, par "militantisme", et pour faire exister un marché hypothétique.
Mais cette vidéo de gameplay m'a flingué : https://www.youtube.com/watch?v=hnGuK08O0iQ
Bonne rigolade.

Hors ligne

#4500 05-02-2019 13:31:08

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Topic Blabla

De loin ca a l'air chiadé, mais ca bouge quand meme un peu comme un babyfoot...

Hors ligne

Pied de page des forums