Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#4776 17-10-2020 15:14:30

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

jenesuispasunrobot a écrit :

Trouvé! Heureusement que tu fais des listes Red! C notre remède anti alzheimer!

Ben je l'ai reperdu ce fameux thread sur les plus grandes attentes...
Clockwork Aquario vient d'être annoncé pour 2021. Le développement de ce joyau de jeu rétro avait commencé en 1992. Clockwork Aquario est le dernier jeu d'arcade jamais développé par la légendaire société Westone. Conçu à l'origine par l'éditeur en chef et co-fondateur de Westone, Ryuichi Nishizawa, Clockwork Aquario peut être décrit comme le chant du cygne d'une entreprise qui faisait partie d'une époque avec des jalons historiques tels que la série Wonder Boy / Monster World.

Comme quoi, il faut toujours attendre.

Hors ligne

#4777 27-10-2020 09:52:25

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Après google, microsoft, amazon, maintenant facebook annonce son service de cloud gaming. J'attends de voir le combo avec le Quest 2!

Tous les géants sont là! A part Apple mais qu'ont-ils à gagner ds cette bataille?

Ce sont des géants des plateformes, mais en besoin de contenu, sauf MS.

Sony et Nintendo n'auront que l'embarras du choix pour un partnership!

Dernière modification par jenesuispasunrobot (27-10-2020 09:53:22)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4778 27-10-2020 21:21:32

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Topic Blabla

Le combo Shadow + Quest permet de jouer à l'ensemble du catalogue VR Steam et Oculus sans fil, et sur un PC portable vieux de 15 ans.

Le cloud gaming ça marche vraiment mais encore un peu niche vu que réservé aux grosses connexions et très peu marketé

Hors ligne

#4779 28-10-2020 10:19:50

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Tu saurais si des tests ont été faits pour mesurer les perfs de cette config VR ?

Hors ligne

#4780 07-11-2020 00:47:13

claviermeca
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 07-11-2020
Messages : 14

Re : Topic Blabla

Je suis preneur pour les performances aussi.

Hors ligne

#4781 07-11-2020 15:23:51

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Topic Blabla

Pour ceux qui aiment le survival horror - Voici un jeux que j'ai vu grandir, extrêmement impressionnant: In Sound Mind

https://store.steampowered.com/app/1119 … ound_Mind/

Il est développé par une équipe de 10 personnes, les 3 fondateurs sont des proches amis a moi
Je connais Ido le producer depuis qu'il a 14 ans (il avait crée seul Portal en 2D Flash, je suis certain que certain s'en souviennent)
Le lead developer Amit on a fait les 11 dernières Global Game Jam ensemble, c'est lui qui a donné vie a tous les jeux que j'ai imaginé en tant que Game Designer: https://globalgamejam.org/users/jeremie
Amit a bossé avant chez Sidekick (Studio dont j'étais actionnaire) avec Chen qui est le Art Director et Level Designer sur In Sound Mind, c'est moi qui l'avais embauché a l'époque.
Et la musique c'est de The Living Tombstone, un musicien d'electro de folie, aux 4M de followers sur YouTube. https://www.youtube.com/c/TheLivingTombstone

Pour le moment c'est une démo beta sur Steam - La version complete sortira en 2021.
Je vous laisse au moins voir le trailer, dites-moi ce que vous en pensez smile Mais on en reparlera a sa sortie!

Hors ligne

#4782 09-11-2020 00:41:06

claviermeca
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 07-11-2020
Messages : 14

Re : Topic Blabla

Je note pour le In Sound Mind, j'étais un peu en manque ces derniers temps.
Merci smile

Hors ligne

#4783 19-11-2020 18:39:15

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Super! J'ai reçu la console que j'avais précommandé.
Ce sera pour mon Noël, qd j'aurais le temps d'y jouer.
Y a t'il par ici d'autres acheteurs de cette g&w ?

Dernière modification par jenesuispasunrobot (19-11-2020 18:39:29)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4784 26-11-2020 06:50:15

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

J’aime la tech car elle réalise nos rêves - et cauchemars - les plus fous. Dernier exemple, ce Lidar intégré ds l’iphone qui permet de scanner son environnement grâce à une bonne app.
https://www.sitescape.ai/
Les briques se mettent en place et un jour nous pourrons construire et partager et jouer à nos open world à nous, faire découvrir ces recoins cachés, ces petites ruelles charmantes, ces espaces envoûtants dont les détails nous captivent lors de nos promenades. Les partager pour d’autres mais aussi pour nous, qui pourront les revivre en VR lorsque nous serons vieux et malades, sans la force physique ou mentale de retourner sur ces petits chemins.


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4785 26-11-2020 11:00:28

Yaourt
Habitué
Lieu : Frigo
Inscription : 26-11-2013
Messages : 175

Re : Topic Blabla

Oui et les fabricants, avec leurs conditions d'utilisation que personne ne lit, vont bien récupérer absolument tout ce qu'on scanne, croiser ça avec nos données de géolocalisation (GPS, boussole, gyroscope), et pouvoir avoir une carte 3D du monde en quasi-temps réel, que les gens contribueront à mettre à jour eux-mêmes. Un peu comme le sonar de Batman dans The Dark Knight.

Je ne dis pas que c'est nécessairement une mauvaise chose, c'est super cool une vraie carte 3D du monde ^^

Dernière modification par Yaourt (26-11-2020 11:05:00)

Hors ligne

#4786 27-11-2020 21:32:03

Kirby
Habitué
Inscription : 11-06-2009
Messages : 171

Re : Topic Blabla

jenesuispasunrobot a écrit :

J’aime la tech car elle réalise nos rêves - et cauchemars - les plus fous. Dernier exemple, ce Lidar intégré ds l’iphone qui permet de scanner son environnement grâce à une bonne app.
https://www.sitescape.ai/
Les briques se mettent en place et un jour nous pourrons construire et partager et jouer à nos open world à nous, faire découvrir ces recoins cachés, ces petites ruelles charmantes, ces espaces envoûtants dont les détails nous captivent lors de nos promenades. Les partager pour d’autres mais aussi pour nous, qui pourront les revivre en VR lorsque nous serons vieux et malades, sans la force physique ou mentale de retourner sur ces petits chemins.

Y'a un Lidar dans l'Iphone?! Je comprends mieux pourquoi ça coute une blinde.

Hors ligne

#4787 28-11-2020 08:23:40

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Topic Blabla

BTW ceux qui sont ici depuis longtemps le savent, j'étais directeur du business development de Primesense - Nos capteurs 3D ont été intégrés par Microsoft pour donner le premier Kinect (Ce fut a l'époque ma premiere rencontre avec Erwan qui était passé me voir a la GameConnection afin de me citer dans son article dans Libé sur le sujet)
Nous avions réduit le meme capteur du Kinect pour d'abord en faire le projet Tango avec Google, puis le FaceID après que nous ayons été rachetés par Apple en décembre 2011 - j'ai le tout premier prototype du FaceID sur mon bureau (Je l'avais montré a Jojol qui m'avait interviewé en vidéo pour sa chaine, je lui avais décrit la technologie et l'historique pour ceux que ca intéresse)
Eh bah le LiDAR d'Apple est aussi issu de Primesense! Il n'était qu'en phase de développement a l'époque, mais nos tests étaient déjà hallucinants: On arrivait a suivre un cure-dent en vol a 7 metres de distance avec un capteur qui tenait dans un dé a coudre.
Les premiers usages que l'ont voit apparaitre avec les iPads/iPhones sont encore loin d'être les plus prometteurs, mais je peux solidement vous dire que ca n'est en effet que le début smile

Hors ligne

#4788 28-11-2020 16:27:27

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Jeremisrael a écrit :

BTW ceux qui sont ici depuis longtemps le savent, j'étais directeur du business development de Primesense - Nos capteurs 3D ont été intégrés par Microsoft pour donner le premier Kinect (Ce fut a l'époque ma premiere rencontre avec Erwan qui était passé me voir a la GameConnection afin de me citer dans son article dans Libé sur le sujet)
Nous avions réduit le meme capteur du Kinect pour d'abord en faire le projet Tango avec Google, puis le FaceID après que nous ayons été rachetés par Apple en décembre 2011 - j'ai le tout premier prototype du FaceID sur mon bureau (Je l'avais montré a Jojol qui m'avait interviewé en vidéo pour sa chaine, je lui avais décrit la technologie et l'historique pour ceux que ca intéresse)
Eh bah le LiDAR d'Apple est aussi issu de Primesense! Il n'était qu'en phase de développement a l'époque, mais nos tests étaient déjà hallucinants: On arrivait a suivre un cure-dent en vol a 7 metres de distance avec un capteur qui tenait dans un dé a coudre.
Les premiers usages que l'ont voit apparaitre avec les iPads/iPhones sont encore loin d'être les plus prometteurs, mais je peux solidement vous dire que ca n'est en effet que le début smile

J'avais qques pièces de ton puzzle mais pas cette photo, bravo pour tout çà. J'espère voir cette techno ds un drone à prix abordable un jour. Au fait, tu ne connaitrais pas des gens pouvant faire un port du driver du kinect 360 en UWP pour le lancer sur Xbox Series? Tellement dommage que XBox n'aie pas étendu sa retrocomp au catalogue kinect...


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4789 28-11-2020 17:43:52

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Topic Blabla

Une fois que les jeux fonctionnent, c'est super facile de faire de la rétro-compatibilité Kinect... c'est un choix uniquement business de ne pas le faire.
Sinon les drones etc. les infra-rouges en extérieur la journée - et de surcroit pour de longues distance - c'est pas super facile smile
Mais y'a des LiDARs plus traditionnels et plus gros qui le font deja très bien avec d'autres technologies.

Hors ligne

#4790 28-11-2020 18:03:53

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Jeremisrael a écrit :

Une fois que les jeux fonctionnent, c'est super facile de faire de la rétro-compatibilité Kinect... c'est un choix uniquement business de ne pas le faire.

Oui, c bien ce qui m'énerve... C le seul truc qui m'empêche de mettre la 360 ds un placard. Ces jeux kinect amusent tjrs autant les enfants!

Sinon les drones etc. les infra-rouges en extérieur la journée - et de surcroit pour de longues distance - c'est pas super facile smile
Mais y'a des LiDARs plus traditionnels et plus gros qui le font deja très bien avec d'autres technologies.

Oui, mais bcp plus cher wink


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4791 30-11-2020 16:29:10

UNOwenWasHim
Membre
Inscription : 29-11-2020
Messages : 10

Re : Topic Blabla

Franchement, je ne savais pas du tout, pour le LiDAR de l'iPhone... D'un côté, c'est vraiment fascinant d'avoir tant de technologies qui étaient, il y a encore peu, à la pointe de la modernité et utilisées dans la recherche, la médecine, la défense etc, mais de l'autre, l'usage qui en est fait, pour récupérer toutes les données possibles sur les utilisateurs, est assez déprimant, surtout qu'il y a pas moyen d'y échapper, à part vivre en ermite au fond de la forêt...

Hors ligne

#4792 30-11-2020 21:27:51

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Ermite? Mais oui! Il faut scanner les grottes!

Bienvenue sur le forum UNOWH!


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4793 16-12-2020 11:02:07

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Topic Blabla

A partir de demain 17 décembre Epic Game Store offrira un jeu par jour.

A priori la liste serait (à confirmer) celle-ci, et c'est très très impressionnant :

17/12 - Dying Light
18/12 - Resident Evil 7
19/12 - The Witcher 3
20/12 - Mass Effect Andromeda
21/12 - Assassins Creed Origins
22/12 - Metal Gear Solid V
23/12 - The Evil Within 2
24/12 - Far Cry 5
25/12 - Fallout 4
26/12 - Borderlands 3
27/12 - Monster Hunter Worlds
28/12 - Dragon Age Inquisition
29/12 - Horizon Zero Down
30/12 - Ghost Recon Breakpoint
31/12 - Hitman 2

Ca me parait presque trop beau pour être vrai...

Hors ligne

#4794 16-12-2020 23:01:23

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

tu as raison, ça parait fake tellement c'est énorme.


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4795 17-12-2020 13:44:10

Kirby
Habitué
Inscription : 11-06-2009
Messages : 171

Re : Topic Blabla

Jeremisrael a écrit :

BTW ceux qui sont ici depuis longtemps le savent, j'étais directeur du business development de Primesense - Nos capteurs 3D ont été intégrés par Microsoft pour donner le premier Kinect (Ce fut a l'époque ma premiere rencontre avec Erwan qui était passé me voir a la GameConnection afin de me citer dans son article dans Libé sur le sujet)
Nous avions réduit le meme capteur du Kinect pour d'abord en faire le projet Tango avec Google, puis le FaceID après que nous ayons été rachetés par Apple en décembre 2011 - j'ai le tout premier prototype du FaceID sur mon bureau (Je l'avais montré a Jojol qui m'avait interviewé en vidéo pour sa chaine, je lui avais décrit la technologie et l'historique pour ceux que ca intéresse)
Eh bah le LiDAR d'Apple est aussi issu de Primesense! Il n'était qu'en phase de développement a l'époque, mais nos tests étaient déjà hallucinants: On arrivait a suivre un cure-dent en vol a 7 metres de distance avec un capteur qui tenait dans un dé a coudre.
Les premiers usages que l'ont voit apparaitre avec les iPads/iPhones sont encore loin d'être les plus prometteurs, mais je peux solidement vous dire que ca n'est en effet que le début smile


On reste sur des sources laser c'est ça? Ou bien une autre source lumineuse? C'est quoi comme source?

Hors ligne

#4796 17-12-2020 14:24:44

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Topic Blabla

Oui, le LiDAR émet un laser infrarouge sous forme de pulsions sur toute la scene, et calcule le temps que ça met a revenir sur le capteur, c'est du ToF = Time of Flight - La même technologie que le Kinect 2.
Le FaceID c'est exactement le même capteur que le Kinect 1, qui fonctionne différemment puisqu'il y a un filtre devant le laser pour créer un nuage de points permanent (Light Coding), la depth map est alors calculée par triangulation donc faut un émetteur décalé du récepteur - Ce qui n'est pas le cas du LiDAR qui émet et reçoit avec le même angle.

Hors ligne

#4797 17-12-2020 17:50:09

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Topic Blabla

stonga9 a écrit :

A partir de demain 17 décembre Epic Game Store offrira un jeu par jour.

A priori la liste serait (à confirmer) celle-ci, et c'est très très impressionnant :

17/12 - Dying Light
18/12 - Resident Evil 7
19/12 - The Witcher 3
20/12 - Mass Effect Andromeda
21/12 - Assassins Creed Origins
22/12 - Metal Gear Solid V
23/12 - The Evil Within 2
24/12 - Far Cry 5
25/12 - Fallout 4
26/12 - Borderlands 3
27/12 - Monster Hunter Worlds
28/12 - Dragon Age Inquisition
29/12 - Horizon Zero Down
30/12 - Ghost Recon Breakpoint
31/12 - Hitman 2

Ca me parait presque trop beau pour être vrai...

Bon en fait c'était du fake jenesuispasunrobot, c'est cities skyline qui est offert aujourd'hui (très bon city builder par ailleurs)

Hors ligne

#4798 18-12-2020 07:56:22

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

rhoi, quelle déception... wink le journaliste julien chièze avait pourtant diffusé cette liste sur sa chaine hier.


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4799 18-12-2020 11:07:40

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

1. il ne se dit pas journaliste 2. il a bien précisé avant que ce n'était qu'une rumeur et rappelé que ça n'était pas forcement vrai.
3. Il y a certainement d'autres trucs à trouver pour le critiquer. 4. certains jeux seront peut-être dans la liste, qui sait smile

Hors ligne

#4800 18-12-2020 11:38:15

Palmer
Habitué
Inscription : 17-01-2010
Messages : 334

Re : Topic Blabla

Red a écrit :

1. 2. 3. 4.

Je dirais que le 2. s'ajoute à la longue liste qui fait le 3. et qui explique le 1.
Il y a une différence entre des gens qui partagent avec espoir des listes dans un forum et des gens qui revendiquent 25 ans de métier dans la presse pour diffuser des rumeurs, avec parfois des pincettes et parfois pas. Faut rappeler qu'on est à l'époque des fake news ou c'est bon ?

Hors ligne

Pied de page des forums