Vous n'êtes pas identifié(e).
Ma naïveté me pousse à poser cette question : "Il n'y a pas d'émulateur sur Mac ?"
(Je viens de chopper la réponse la dessus : www.mac-emu.net)
Mais ce cheminement me laisse un peu dubitatif. Ou peut être suis-je encore une fois passé à côté d'une vanne bien cachée ?
Ou peut être que Red est un psychopathe.
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ce cheminement me laisse un peu dubitatif. Ou peut être suis-je encore une fois passé à côté d'une vanne bien cachée ?
C'était ça On devraient mettre des flags SECOND DEGREE dans ce genre de posts.
Mais merci beaucoup pour ton aide.
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oui, oui, je confirme, psychopathe.
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Screasion a écrit :ce cheminement me laisse un peu dubitatif. Ou peut être suis-je encore une fois passé à côté d'une vanne bien cachée ?
C'était ça On devraient mettre des flags SECOND DEGREE dans ce genre de posts.
Mais merci beaucoup pour ton aide.
Tu penseras à moi pour ta prochaine vanne
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Le prix de vente serait donc le prix qu'on est prêt à mettre pour un jeu sans rapport aucun avec son cout de revient? Il n'est pas question de rentabilité prix/durée de vie pour l'acheteur là, sinon comme dit Screasion, on aurait payé 400€ pour tétris.
Tu fait l'analogie avec le cinéma mais on pourrait parler des jeux de plateau aussi, Est ce que j'aurais du payer mon Carcassonne ou mon Taluva 200€ parce que j'y ai passé des soirée entières, certainement des centaines d'heures.
Que dire d'un simple jeu d'échec ou d'un jeu de Tarot dans ce cas?
Personne n'a dit que le prix devait être indexé sur la durée de vie seule, ni sur le plaisir tiré du jeu. Tu parles de prix de revient, mais tu crois qu'en vendant leur shmup à 800 ou 1200 pts au lieu de 45€, ils rentreront dans leurs frais. L'audience n'est pas la même que celle d'un CoD. Si Cave se faisaient tant de thunes que ça, ils ne seraient pas dans le rouge avec leur branche jeux vidéo (il n'y pas si longtemps que ça ils parlaient d'arrêter cette activité). Les personnes comme moi qui adorent les shmups sont prêtes à mettre le prix (d'un jeu boîte) pour avoir droit à quelques sorties par an et à faire en sorte que le studio survive.
Et pour Child of Eden : sorti à 50€ en juin sur Xbox, il sera à 30€ en septembre sur PS3, ça veut dire quoi? Qu'il était surestimé sur Xbox (d'où les mauvaises ventes), qu'il est bradé sur PS3?
Child of Eden prouve encore une fois que l'originalité paie rarement et que de bonnes critiques ne signifient aucunement de bonnes ventes (cf Okami et tant d'autres).
Est t'il encore rentable pour l'éditeur à ce prix là ou cherche t'il juste à sauver les meubles? Si il est rentable à 30€, pourquoi était t'il à 50€ sur xbox...
Effectivement, parfois mieux vaut sauver les meubles (cf mirror's edge).
Et les jeux AAA seraient-ils encore rentables à 30€ ?
Dernière modification par marmotte19 (26-07-2011 14:18:57)
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Personne n'a dit que le prix devait être indexé sur la durée de vie seule, ni sur le plaisir tiré du jeu. Tu parles de prix de revient, mais tu crois qu'en vendant leur shmup à 800 ou 1200 pts au lieu de 5€, ils rentreront dans leurs frais. L'audience n'est pas la même que celle d'un CoD. Si Cave se faisaient tant de thunes que ça, ils ne seraient pas dans le rouge avec leur branche jeux vidéo (il n'y pas si longtemps que ça ils parlaient d'arrêter cette activité). Les personnes comme moi qui adorent les shmups sont prêtes à mettre le prix (d'un jeu boîte) pour avoir droit à quelques sorties par an et à faire en sorte que le studio survive.
Ben voilà, c'est le genre de réponse que j'attendais quand je posais la question à la base . Si 45€ est le prix nécessaire par rapport au ventes espérées sur ce marché de niche pour espérer être bénéficiaire et bien c'est le prix du jeu, point.
Ma surprise vient juste que je ne pensais pas qu'un shmup soit si couteux à développer.
Et c'est Gatsby qui a commencé à parler de durée de vie, j'ai jamais dis qu'il fallait qu'il y est une corrélation (sinon les RPG serait 10 fois plus cher que les FPS ^^)
Ton OS est open source, ton esprit par contre...
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Tope là mec. La boucle est bouclée.
Les patterns sont en effet difficiles à programmer. Primo le motif global des "bullets" doit ressembler à quelques chose, être un minimum esthétique. Les patterns doivent être nombreux et variés (d'un ennemi à l'autre, d'un niveau à l'autre, d'un jeu à l'autre). Ils doivent être suffisamment corsés (mais lisibles) voire impossibles à gérer par le joueur (dans certains cas) pour l'obliger à claquer une bombe ou enclencher le "power mode" (je vulgarise, mais c'est le cas dans deathsmiles, espgaluda...). Certains patterns lockent le joueur alors que la majorité ne le font pas (encore une fois c'est un équilibre à trouver). Les programmeurs doivent faire en sorte qu'il n'y ait pas trop de "safe spots" dans le jeu, sinon une fois connus, le jeu n'a plus aucun intérêt. Certains jeux comme Mushihimesama affichent jusqu'à plusieurs milliers de projectiles simultanés. Il faut donc que l'affichage suive. Parfois le programmeur doit placer des ralentissements voulus de façon à aider le joueur. Je ne te parle même pas des choix de hitbox (celle du "vaisseau" du joueur, celle des ennemis, celle des tirs ennemis). D'ailleurs bien souvent les jeux sortent en local test dans certaines salles d'arcade japonaises (comme certains jeux de baston) pour être corrigés suite aux remarques des meilleurs joueurs. Les (courageux) éditeurs de shmups ont bien conscience du problème de niche inhérent au genre et je trouve qu'à 45€ (en France pour un jeu vendu au Japon au même prix que les autres jeux du marché), il faudrait quand même pas faire la fine bouche, pour peu que l'on s'intéresse au genre ou que l'on ait envie de s'y initier. Mais gardez à l'esprit que ce sont des jeux où l'on doit fonctionner par ojectif (finir le jeu avec un seul crédit, une seule vie, faire tant de points, passer au mode de difficulté supérieur...). Acheter 45€ un shmup pour simplement arriver à la fin (peu importe les points accumulés, la difficulté, les crédits utilisés) n'a AUCUN intérêt (d'où ma critique des tests qui informent d'une durée de vie de 45 min., j'ai envie de dire heureusement, car faut déjà pouvoir les tenir les 45 min...en jouant correctement). Comme je l'ai déjà fait pour Deathsmiles, je ne peux que vous recommander ce Dodonpachi en sortie Pal. C'est le genre d'évènement bien trop rare par chez nous.
Donnez un peu d'amour aux shmups, ils vous le rendront au quintuple. C'est bon, j'ai terminé ma propagande. Notre médiateur peut souffler.
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Marmotte, tu nous apportes notre dose d'amour sur ce forum
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Cette étude me laisse perplexe quand même surtout quand on annonce 24 millions de joueurs actif... Enfin c'est la magie des chiffres, on leur fait dire un peu ce qu'on veut.
Après, pour les machines, ça grimpe vite : n'importe qui qui possède un téléphone et un ordi en a déjà 2 même si il ne joue jamais, de mon coté j'en ai 5 mais je ne joue réellement que sur 2 d’entre elle.
Ton OS est open source, ton esprit par contre...
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Après, pour les machines, ça grimpe vite : n'importe qui qui possède un téléphone et un ordi en a déjà 2 même si il ne joue jamais, de mon coté j'en ai 5 mais je ne joue réellement que sur 2 d’entre elle.
Oui surtout si tu rajoutes 2-3 anciennes consoles que tu ressors jamais + 1 ou 2 consoles actuelles t'arrives à 7
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ah oui en relisant le graphique les différentes plateformes sont :
- Consoles
- Périphériques Mobiles
- PC/Mac (boites)
- Réseaux sociaux
- Sites web
- PC/Mac(download)
- MMO?.
Donc 7 au max, donc c'est vraiment bien moisi en fait.
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Effectivement, c'est tout de suit plus facile de grimper à 5-6 plateformes.
D'ailleurs c'est marrant cette différentiation entre les joueurs sur PC/Mac qui achètent leur jeu en Boite et ceux qui le télécharge, on ne sent pas du tout à qui est destiné cette étude
Ton OS est open source, ton esprit par contre...
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J'ai passé un peu de temps devant cette étude cette aprème. Et j'avou trouvé ça assez étrange leur façon de compter ne serait-ce que les plateformes.
A partir de quand est-on considéré comme un joueur ?
Selon leur sondage, il y aurait 58% de ces joueurs qui ne paieraient pas pour jouer.
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Effectivement, c'est tout de suit plus facile de grimper à 5-6 plateformes.
D'ailleurs c'est marrant cette différentiation entre les joueurs sur PC/Mac qui achètent leur jeu en Boite et ceux qui le télécharge, on ne sent pas du tout à qui est destiné cette étude
Je pense que je tutoie la soixantaine de plateformes... en comptant les vieux telephones, les Game & Watchs un par un, et mon Newton.
Schpoom - www.jeremie.net - LinkedIN - www.facebook.com/jerem
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http://uk.pc.ign.com/articles/118/1186501p1.html
Ces mecs ont tout compris, béni soit la Team meat !
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Ce Week End, je me suis dit que j'allais profiter de l'offre découverte Starcraft proposé par blizzard pour enfin poser mes gros doigts sur cette suite qui s'avère prometteuse (même si je ne suis absolument pas joueur en multi, la campagne du premier était pour moi une réussite de par sa narration).
Je commence donc de bonne heure ce Samedi à jeter un coup d’œil à battle.net histoire de voir la marche à suivre : Inscription à battle.net, Ok. Je lance le téléchargement de l'installeur, OK. Ha, 6 giga quand même. Bon, on y jouera dans l'aprem me dis je. Je repasse sur le PC début d'aprem -> 30% uhmmm, c'est que c'est très rapide tout ça... Et en plus, ça bloque complément ma connexion internet, étrange.
En fin d'aprem, on atteint les 60% et là le drame : Orage, mini coupure de courant, bon pas grave, c'est du P2P ça va se relancer là où ça c'était arrêté. Ha mais, il lui faut d’abord vérifier l’intégrité des donnés déjà téléchargé, ça prend une bonne 1/2 heure puis ça m'annonce authentification non valable... Ha ben, oui il fallait que je me reconnecte à battle.net pour que le téléchargement se poursuivre, on relance, encore 1/2h à revérifier les donnés, youpee le téléchargement reprend. Il est tard je vais me coucher, tant pis pour aujourd'hui on essayera vite fait Dimanche.
Le lendemain, l'installeur enfin sur mon disque, ça rigole plus on va enfin pouvoir éclater du Zerg. Allez, on lance l'install entre la cuisine, le ménage et le petit qui court partout, On pourra peut être sacrifier la sieste du Dimanche pour essayer une partie... Allez, j'ai une grosse heure devant moi, je vais pouvoir jou... Ha non faut télécharger les derniers patchs sortis, ça prend pîle une heure.
Dimanche soir, j'ai eu vaguement 1/4h pour pour enfin ouvrir le jeu, regarder vite fait le tutoriel, régler les options d'affichage... bon, ben j'y jouerais dans la semaine, espérons...
... Lundi : ce matin, mon écran refuse obstinément de s'allumer, après plusieurs vérification espérons que ça ne soit que passager je verrais bien en rentrant à la maison ce soir.
Petit post [3615 my life] qui ne sert à rien mais en ce désertique moi d'Aout sur les forums d'écrans.fr, je ne pense pas qu'on m'en tiendra rigeur (et c'est toujours mieux que du troll de bas étage)^^
Ton OS est open source, ton esprit par contre...
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Merci pour cette tranche de vie. Nous te soutenons.
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Le dernier pojet d'Amanita Design, les créateurs de Machinarium, est Kooky, un... film pour les enfants TT
Ça a l'air mimi tout plein (la musique parait du même compositeur alors qu'en fait non) mais un nouveau jeu, se serait bien aussi...
J'avais pourtant entendu dire qu'ils bossaient sur un truc avec Darren Aronofsky ainsi que sur un remake de leur tout premier jeu, Motherload, mais no news encore.
Dernière modification par Red (08-08-2011 17:33:58)
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Je sais pas vous, mais chez moi, c'est toujours la dèche
J'ai re-fini darksiders et dead space, et maintenant, je m'attaque à mass effect (et je suis pas foutu d'avoir un seul trophée platine)
Vivement la rentrée que les gros trucs arrivent, style deus ex (jamais joué à un deus ex mais ça a l'air pas mal)
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Je sais pas vous, mais chez moi, c'est toujours la dèche
J'en suis en train de reprendre GTA IV pour le finir avec et ses Épisodes from Liberty City, c'est dire...
Franchement, il y a avait de la place pour plus de sorties cet été.
Dernière modification par Red (10-08-2011 14:39:33)
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