Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#951 10-10-2011 08:31:11

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Topic Blabla

grille pain celeste a écrit :

les episodes 9 10 et 11 surtout le 11 sont du grand ART ! les 5 dernières minutes de ce 11e épisode m'ont donné des frissons !
Et autre bonne nouvelle, on sait quand la série se terminera (5e et dernière saisonà donc pas de rallonge artificielle.

Que de bonnes nouvelles les amis!
J'avais un peu peur de cette 4ème saison de breaking bad à la fin du 2ème épisode (certaines situations/personages coincés dans des cul de sac), je redoutais la surenchère vue dans beaucoup d'autre série vers la 4ème saison (dexter que j'ai arrêté, la croisière d'amuse etc...)

Les meilleures séries ont toutes une fin !

Hors ligne

#952 10-10-2011 11:30:15

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

marmotte19 a écrit :

Ben ça... marche pas sad

J'ai réparé le lien, dsl.

Hors ligne

#953 12-10-2011 09:25:06

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Topic Blabla

Tiens, Sony s'est encore fait pirater.
La première fois, c'était déjà moyen mais là, ça devient ridicule

Hors ligne

#954 12-10-2011 10:08:14

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Topic Blabla

cubik a écrit :

Tiens, Sony s'est encore fait pirater.
La première fois, c'était déjà moyen mais là, ça devient ridicule

Ouais, j'ai vu. Ca va mal.
http://www.slashgear.com/sony-reveals-n … -12187533/

Hors ligne

#955 12-10-2011 10:12:51

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Topic Blabla

Hihi smile
On peut se moquer ou il faut respecter le deuil des possesseurs de PS3? ^^


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#956 12-10-2011 10:59:02

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

J'en suis, et je ne vois pas de quel deuil vous voulez parler. Le hack (prévisible depuis les événements derniers) concerne moins de cent mille comptes sur les 77 millions que compte le PSN. Perso comme j'allimente ma carte au coup par coup, on peut même me pirater, je n'ai rien à craindre.

Je ne dis pas que c'est heureux non plus bien sûr, mais encore une fois, on s'y attendait et aucune société n'est "inhackable". Certaines communiquent plus que d'autres, et je rappelle que si le PSN est un service imparfait, il est gratuit.

Sur ce coup, j'préfererais voir des coms du style "commencent à nous les briser sévère ces pt'its cons de pirates" et un peu plus de solidarité entre joueurs d'une même espèce.

Dernière modification par Red (12-10-2011 11:07:09)

Hors ligne

#957 12-10-2011 11:15:02

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Topic Blabla

C'est qu'ils commencent à nous les briser ces petits hacker de merde! smile

D'ailleurs, après la moquerie gratuite à chaud, il semble que c'est assez mineur comme attaque, même pas un vrai hack mais plus l'utilisation de listes de login/password récupérés sur d'autres sites pour pirater les comptes PSN qui possédaient le même mdp que sur d'autres sites moins sécurisés.
On ne peux pas vraiment dire que ce soit Sony qui soit en cause pour le coup.

Dernière modification par Jukurpa (12-10-2011 11:16:44)


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#958 12-10-2011 18:12:30

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Topic Blabla

Tout à fait d'accord avec Jukurpa, il est très inexact de dire que Sony s'est fait hacker. Au contraire, ils semblent avoir plut$ot bien réagi, blocage des comptes précis + communication claire. On dirait qu'ils ont appris de leurs erreurs.

Hors ligne

#959 13-10-2011 12:21:39

grille pain celeste
Habitué
Inscription : 08-10-2010
Messages : 268

Re : Topic Blabla

Quelqu'un a testé la réédition de Guardian Heroes sur le XBLA ?? la rolls des BTA roule toujours aussi bien ??

Hors ligne

#960 13-10-2011 14:34:48

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Topic Blabla

Édifiant: http://www.gameblog.fr/blogs/omake/p_50 … ntolerable

Ou comment devoir faire 11h d'attente en passant la nuit dehors pour avoir un tampon...

Hors ligne

#961 13-10-2011 18:20:19

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Topic Blabla

La Sarkozie, quelle magnifique monarchie smile

Dernière modification par Dalai-Lama (13-10-2011 18:21:55)

Hors ligne

#962 13-10-2011 21:04:49

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Topic Blabla

Dalai-Lama a écrit :

La Sarkozie, quelle magnifique monarchie smile

Un gouvernement n'est pas responsable du quotidien. Faudrait des lois pour obliger a aider les aveugles et les vieilles a traverser? Ces etudiants dorment dans la rue parce que la population en a rien a foutre, et parce que les seules expressions compassionnelles sont de petites remarques entre passants ou sur un forum de jeux videos.
Dans beaucoup de pays cette situation serait completement impossible, parce que les temoins immediats auraient deboule dans la prefecture le matin en gueulant... mais en France on ne s'exprime pas sur le terrain, juste dans sa barbe de mouton.

Ici en Israel une nouvelle ligne telephonie ou une box internet, ca se commande et se recoit en 48h, parce qu'un operateur qui mettrait une semaine aurait zero client. En France, ca met combien de temps? Les francais sont pret a payer pour attendre 1h sur une hotline, moi ca me fait marrer. Il ne s'agit pas d'une monarchie presidentielle, mais d'une democratie indifferente: Il est la le probleme.

Dernière modification par Jeremisrael (13-10-2011 21:20:12)

Hors ligne

#963 13-10-2011 21:58:01

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Topic Blabla

En France, la préfecture est le bras armé du gouvernement. Le gouvernement applique la politique pour laquelle il s'est fait élire. Le message est clair en tous cas : étrangers, rentrez chez vous.

Hors ligne

#964 13-10-2011 23:55:55

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Jeremisrael a écrit :

Un gouvernement n'est pas responsable du quotidien.

Aller hop, j'te choppe. Nan mais tu délires ? Le gouvernement n'est pas responsable du fonctionnement d'une préfecture ? Ca va plus toi hein...

Jeremisrael a écrit :

Ces etudiants dorment dans la rue parce que la population en a rien a foutre

D'abord, ce ne sont pas que des étudiants mais souvent des étrangers installés en France, ensuite tu dis une grosse connerie sinon personne n'en parlerait.

Jeremisrael a écrit :

Dans beaucoup de pays cette situation serait completement impossible, parce que les temoins immediats auraient deboule dans la prefecture le matin en gueulant...

Déjà, je viens d'Argentine où c'est exactement la même. Ensuite, cite moi TOUS LES NOMBREUX pays auquels tu penses ? En Afrique ? En Amérique ? Laisse moi rire...

Jeremisrael a écrit :

mais en France on ne s'exprime pas sur le terrain, juste dans sa barbe de mouton.

Et d'ailleurs c'est bien connu, on fait jamais grêve et on ne manifeste jamais

Jeremisrael a écrit :

Ici en Israel une nouvelle ligne telephonie ou une box internet, ca se commande et se recoit en 48h, parce qu'un operateur qui mettrait une semaine aurait zero client.

Wouah, sans dec, je suis trop épatté, QUEL privilège de ouf pour une population sept fois inférieure en nombre à l'hexagone (et l'armée sinon, toujours obligé d'y aller ?)

Jeremisrael a écrit :

Il ne s'agit pas d'une monarchie presidentielle, mais d'une democratie indifferente: Il est la le probleme.

Le problème c'est que ça a l'air de faire longtemps que t'habites plus en France... C'est juste nawak ton post. Mais restons sur le jv, ce sera plus simple.

Dernière modification par Red (14-10-2011 00:02:45)

Hors ligne

#965 14-10-2011 00:35:40

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Topic Blabla

C'est pas ce que j'ai dit - Le gouvernement n'est pas responsable de LA MENTALITE des fonctionnaires, ni de la propension qu'on les gens d'accepter le fumier qu'on leur fait bouffer au quotidien. Le service publique est le miroir d'une societe, les flics et les soldats on grandi dans les memes ecoles que toi. Les administrations, les grosses boites de services et les differentes institutions poussent le bouchon au maximum, c'est ce que la hierarchie leur demande dans le monde entier en effet - Ensuite ce sont les USAGERS qui posent les limites et disent NON. En France, ca arrive treees tard.
La manif, ca fait pression sur personne sauf sur les automobilistes. On se sent fort quand on est 7000 a repu, mais on regarde a cote quand un truc se passe dans la rue, ou quand une personne ne fait maltraiter a un guichet. Ma grand mere est tombee et restee par-terre a gemir pendant 20 minutes place de la Nation en pleine journee parce que personne n'a voulu s'aventurer a l'aider de peur de devoir ensuite la raccompagner ou je sais pas. Combien de fois quand j'etais mome je me suis fait ouvertement fouiller les poches dans le metro par 2 ou 3 racailles dans un wagon plein!?!? C'est l'HALLU TOTALE, et c'est en effet une exclu FRANCAISE mon coco. Plus les annees passent, plus ca s'empire, et quand je repasse en France je vois la difference d'une annee sur l'autre. Je suis sur le cul de voir combien les gens sont capable d'accepter, alors que je vis dans un pays ou si ca choppe un sac ou un telephone au passage, y'a toute la rue qui court derriere le voleur. C'est facile d'accuser Sarko pour les etudiants etrangers qui dorment dehors, mais les prochaines elections ne vont pas changer ca: Les gens vont continuer a regarder les cailloux au quotidien pour se defouler ensuite dans des manifs steriles, c'est culturel.

Hors ligne

#966 14-10-2011 08:15:08

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Topic Blabla

Et vive Israël !
Mouahahahahaha !

Hors ligne

#967 14-10-2011 08:17:37

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Topic Blabla

Sarko a-t-il une bonne image en Israël?

Hors ligne

#968 14-10-2011 08:22:12

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Topic Blabla

Le problème là, c'est bien le manque d'informatisation pour plein de démarches banales, mais que voulez vous, les personnes en cause ici ne votent pas donc...

Quand à la comparaison entre Israël et la France, on va éviter de s'aventurer sur ce genre de sujets, restons sur les Jeux vidéos ça sera plus sage.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#969 14-10-2011 08:29:59

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Topic Blabla

Jukurpa a écrit :

Le problème là, c'est bien le manque d'informatisation pour plein de démarches banales, mais que voulez vous, les personnes en cause ici ne votent pas donc...

Le manque d'informatisation n'est pas le problème, mais la solution mise en oeuvre par le ministère de l'intérieur.

Hors ligne

#970 14-10-2011 08:36:30

grille pain celeste
Habitué
Inscription : 08-10-2010
Messages : 268

Re : Topic Blabla

Pourtant il existe pas un portail qui permet de faire pas mal de démarche par web, ou au moins télecharger des documents CERFA et les pré remplir...mais ca reste des documents pour les citoyens francais la plupart du temps.

Hors ligne

#971 14-10-2011 09:43:40

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Topic Blabla

Au fait Jeremisrael, combien de fois as tu sauver un jeune en train de se faire dépouiller dans le métro?

Non faut juste arrêter 2 minutes... Je trouve tes propos choquant pour ne pas dire raciste.

Hors ligne

#972 14-10-2011 09:48:27

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Topic Blabla

Nomisys a écrit :

Sarko a-t-il une bonne image en Israël?

Carrement pas! Mes reactions n'ont aucun rapport avec une quelconque couleur politique. Il s'agit d'observations, ceux qui sont comme moi a cheval entre 2 pays sont tres bien place pour les faire.

Jukurpa: Je suis francais inscrit au consulat, je suis inscrit sur les listes electorales - je peux t'assurer que je n'ai jamais vote et ne voterais jamais pour Sarko car en effet: la n'est pas le sujet! Avec ou sans Sarko, je parle des francais.. pas de l'etat francais. On parlotte plus ou moins librement, on grevasse, mais on ne sait pas creer le changement.

Hors ligne

#973 14-10-2011 09:57:08

Tanuki
Habitué
Inscription : 01-04-2009
Messages : 258

Re : Topic Blabla

Jeremisrael a écrit :

les flics et les soldats on grandi dans les memes ecoles que toi.

Sans entrer trop dans la polémique, ce sont eux qui renvoient le plus l'image même des décisions du gouvernement et de leur politique, du fait de la pression beaucoup plus présente de leur hiérarchie (parce qu'une population armée, ça se garde sous contrôle), et malheureusement ceux dont les français se sentent le moins proches. On repassera pour le côté représentatif de la population.


Un seul Ecrans vous manque, et le Net est dépeuplé.

Hors ligne

#974 14-10-2011 09:57:38

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Topic Blabla

Finkel a écrit :

Au fait Jeremisrael, combien de fois as tu sauver un jeune en train de se faire dépouiller dans le métro?

Non faut juste arrêter 2 minutes... Je trouve tes propos choquant pour ne pas dire raciste.

Racistes? des blacks-blancs-beurs se font depouiller par des black-blancs-beurs.. quel rapport.
Je n'ai pas eu l'occasion de le faire en France puisque je n'y suis que de passage, mais en Israel je me melle de tout et n'importe quoi.. j'ai deja appele les flics ou des ambulances pour des douzaines de cas qui ne me concernait pas directement. Rien qu'hier j'ai fait la lecon a un groupe de vieux qui ne voulaient pas laisser de place a un assistant de vie philippin qui voulait s'asseoir a cote de la personne qu'il accompagne. T'as frappe a la mauvaise porte, j'attends toutes les opportunites pour passer pour un heros, moi smile

Hors ligne

#975 14-10-2011 10:00:35

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Topic Blabla

Honnêtement, je ne vois pas bien ce que tu veux dire par "créer le changement". Faire du lobbying, c'est de ça que tu parles?

Hors ligne

Pied de page des forums