Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#976 14-10-2011 10:05:06

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Topic Blabla

Tanuki a écrit :
Jeremisrael a écrit :

les flics et les soldats on grandi dans les memes ecoles que toi.

Sans entrer trop dans la polémique, ce sont eux qui renvoient le plus l'image même des décisions du gouvernement et de leur politique, du fait de la pression beaucoup plus présente de leur hiérarchie (parce qu'une population armée, ça se garde sous contrôle), et malheureusement ceux dont les français se sentent le moins proches. On repassera pour le côté représentatif de la population.

J'applaudis a 2 mains + 2 pieds! C'est exactement ca! Dans les pays ou les gens s'entraident, les flics sont proche de la population... on ne les voit pas comme des parias. Mais tu confonds la cause et l'effet: Ca n'est pas en ouvrant son parapluie qu'on fait tomber la pluie.

Hors ligne

#977 14-10-2011 10:12:20

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Topic Blabla

cubik a écrit :

Honnêtement, je ne vois pas bien ce que tu veux dire par "créer le changement". Faire du lobbying, c'est de ça que tu parles?

Faut commencer a "s'impliquer", au lieu de juste "se sentir implique". La tolerance n'est pas constructive quand elle n'est que passive. La seule fois ou la voisine a parle de mon chien, elle m'a demande s'il etait malade parce qu'il avait arrete d'aboyer toute la journee. Je lui ai repondu qu'il avait grandi. Le probleme dans notre cas c'est le consommateur qui accepte d'etre un mouton, pas le berger.

Hors ligne

#978 14-10-2011 10:41:39

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Topic Blabla

Jeremisrael a écrit :
Tanuki a écrit :
Jeremisrael a écrit :

les flics et les soldats on grandi dans les memes ecoles que toi.

Sans entrer trop dans la polémique, ce sont eux qui renvoient le plus l'image même des décisions du gouvernement et de leur politique, du fait de la pression beaucoup plus présente de leur hiérarchie (parce qu'une population armée, ça se garde sous contrôle), et malheureusement ceux dont les français se sentent le moins proches. On repassera pour le côté représentatif de la population.

J'applaudis a 2 mains + 2 pieds! C'est exactement ca! Dans les pays ou les gens s'entraident, les flics sont proche de la population... on ne les voit pas comme des parias. Mais tu confonds la cause et l'effet: Ca n'est pas en ouvrant son parapluie qu'on fait tomber la pluie.

C'est pas vraiment une question d'entraide, plus de civisme.
Et force est de reconnaitre que le civisme n'est pas très développé en France. Ca me fait toujours rigoler les français qui vont dans un pays étranger et découvrent que dans ce pays, les gens sont polis, savent faire la file sans heurt, les rues sont propres. Ils ont du mal à se rendre compte que ce n'est pas ce pays étranger qu'ils découvrent qui est à part, mais bien la France qui est différente du reste du monde.
Mais bon, en France, on a tendance à confondre civisme et nationalisme, ou civisme et soumission

Hors ligne

#979 14-10-2011 10:45:44

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Topic Blabla

100% d'accord Cubik smile
Il y a pourtant une valeur de civisme qui vient avant la politesse et la proprete: c'est l'implication.

Dernière modification par Jeremisrael (14-10-2011 10:51:27)

Hors ligne

#980 14-10-2011 11:02:52

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Topic Blabla

Ho oui crachons donc sur les français qui ne sont que des gros beauf égoïstes, sales et grossiers, c'est tellement plus simple. Ne parlons surtout pas du tissu associatif et militant ni de toutes les actions sociales, comité de quartier et j'en passe. C'est comme les trains qui arrivent à l'heure, ça n’intéresse personne.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#981 14-10-2011 11:11:06

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Topic Blabla

Jeremisrael = Le personnage de Bruce Willis dans le film "Incassable".
C'est un mec qui sauve des vies et qui rétablit la justice sans aucun super-pouvoir.
Tu te promènes avec un kway ?

Hors ligne

#982 14-10-2011 11:16:25

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Topic Blabla

Bah, le français est fainéant, au moins, il l'affiche ouvertement >)
Accessoirement, il est aussi philosophe parce qu'il a bien intégré que le pouvoir corromps, et l'implication, c'est prendre le pouvoir. Donc je ne pense pas qu'on puisse le qualifier de panugisme.
D'anarchiste fainéant, ça me semble plus juste smile

Hors ligne

#983 14-10-2011 11:57:31

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Moi, ce qui me fait rigoler, ce sont les français qui mettent tout sur la seule gueule des français basant leur surplus d'intelligence sur des faits d'ignorance proches du racisme. C'est tellemnt plus facile que d'essayer de comprendre et de se battre. Je leur conseille soit voyager plus (et pas avec le Club Med) soit de se faire naturalisés dans un autre pays, juste pour voir ailleurs comme c'est tellement mieux, tellement moins fainéant, tellement plus propre et mieux organisé.

Dernière modification par Red (14-10-2011 11:57:49)

Hors ligne

#984 14-10-2011 12:06:29

grille pain celeste
Habitué
Inscription : 08-10-2010
Messages : 268

Re : Topic Blabla

Surtout que le francais faineant...qui a malgré tout la productivité horaire inégalée dans les pays de l'OCDE...pour avoir bosser 1 an à NY, venant de paris, j'étais tombé de haut sur le rythme de travail de mes collégues américains, qui par contre restent longtemps certes, et surtout ne pas leur demander une tache périphérique à leur fonction, ils sont perdus!

Hors ligne

#985 14-10-2011 12:11:58

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Topic Blabla

je parlais de faineantise civique hein
De ce point de vue là, on est quand même pas très gaté
Peu de militantisme, peu de syndicalisme...

Et pour répondre à Red, ceux qui critiquent pour l'instant, si je ne me trompe pas, ce sont des expatriés, donc on a quand même d'autres exemples sous les yeux >)

Hors ligne

#986 14-10-2011 12:12:42

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Topic Blabla

Je n'ai aucun probleme pour parler de l'extraordinaire "horizontalite" de l'Education francaise, de l'ouverture d'esprit et de la grande force universelle de ce pays - et je suis infiniment fier d'etre francais!!! mais ca n'est pas ca qui va aider nos etudiants etranger a ne plus dormir dans la rue.

Quand au voyage, j'ai pris mon baluchon aux 4 coins du monde, j'ai visite plus de 50 pays, j'ai du refaire des passeports par manque de place pour les tampons - tu tombes encore TRES mal, surtout que maintenant dans mon environnement professionnel je dois gerer et supporter des communautes dans le monde entier, faut s'adapter aux mentalites et apprendre... j'ai meme ete expulse du territoire francais (acte anti-constitutionnel) y'a 3 ans, une longue histoire. La encore c'est l'experience d'un voyageur qui parle, pas uniquement France 2 et Wikipedia.

Hors ligne

#987 14-10-2011 12:18:30

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Topic Blabla

Ce qui va aider les étrangers à ne pas dormir dans la rue c'est de donner les moyens à l'administration de faire son boulot, et de ne pas faire des lois ultra répressives pour les immigrés.

Mais t'as raison, c'est de notre faute, on a élu un connard, et on a un gouvernement de droite depuis trop longtemps pour que l'accueil des étrangers se fasse dignement.

Hors ligne

#988 14-10-2011 12:33:25

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Topic Blabla

Dalai-Lama a écrit :

Ce qui va aider les étrangers à ne pas dormir dans la rue c'est de donner les moyens à l'administration de faire son boulot, et de ne pas faire des lois ultra répressives pour les immigrés.

Mais t'as raison, c'est de notre faute, on a élu un connard, et on a un gouvernement de droite depuis trop longtemps pour que l'accueil des étrangers se fasse dignement.

Le vote c'est juste le depart de l'acte citoyen. En 97 j'etais vice-president de la premiere force etudiante de la faculte des sciences de Paris (Paris VI, Jussieu, si certain d'entre vous y sont passe), je siegeais au conseil universitaire puisqu'on avait gagne les elections. J'ai alors monte une commission d'etude des manuels scolaires de 1ere et Terminale en rassemblant une equipe d'historiens, d'avocats et de profs pour monter un dossier que j'ai remis moi-meme au secretaire d'etat a l'education de l'epoque - une certaine Segolene Royal. Certains livres ont alors ete mis a jour selon nos critiques et recommendations. J'ai vote blanc aux legislatives de la meme annee, mais je n'ai pas pour autant eu l'impression d'etre inutile.

Hors ligne

#989 14-10-2011 12:41:39

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Topic Blabla

Cool story bro.

Hors ligne

#990 14-10-2011 12:43:39

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Topic Blabla

Rho, Dalai, tu m'a volé ma réplique sad


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#991 16-10-2011 02:43:42

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Topic Blabla

J'ai enfin put tester Catherine !
Ben c'est pas bien hmm
Tout est génial, sauf 99% du jeu à savoir un puzzle game à la con qui dure 3 plombes et qui est bien difficile...

Comment saccager son jeu...

Autant Deadly Premonition est injouable avec une super histoire, mais au moins tu te mets en easy et c'est sans problème. Là tu te mets en easy et les mini jeu sont toujours aussi difficiles.

Écœurant !

Hors ligne

#992 17-10-2011 17:30:09

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Topic Blabla

Le nouveau canard PC est chez ton libraire avec des morceaux de Pipomantis et Netsabes dedans, donc forcément ça parle un peu console (mais en plus pas à la place de) et c'est du très bon, alors cours-y vite à Monoprix l'acheter.

Hors ligne

#993 17-10-2011 17:51:00

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Topic Blabla

Ouais enfin 8 à Dark souls et sur la page à côté 8 à Rotastic.
C'est juste une blague quoi...

Hors ligne

#994 18-10-2011 12:01:12

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Topic Blabla

Bha déjà sur les 14 (16 moins la couv et la pub) pages du truc, il y en 2 sur les jeux pour Smartphone, donc déjà 2 pages de perdues. ensuite vite fait sur le sommaire, on se rend vite compte que seul le test de Dark Soul semble vraiment intéressant et l'avenir de la 3DS éventuellement

Soit 5 pages pour 4€30, youpee... Et surtout qu'est ce que je vais foutre avec les 64pages de CanardPC big_smile


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#995 18-10-2011 13:18:18

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Topic Blabla

Jukurpa a écrit :

Et surtout qu'est ce que je vais foutre avec les 64pages de CanardPC big_smile

Tu les chériras jusqu'à la fin de tes jours, tu prêteras allégeance au PC et tu cracheras sur ces misérables boîtes de plastique trônant dans ton salon wink

Dalai-Lama a écrit :

Ouais enfin 8 à Dark souls et sur la page à côté 8 à Rotastic.
C'est juste une blague quoi...

Une blague... C'est bien possible vu l'humour servi par le magazine. Maintenant c'est juste un avis et une note. C'est pas seulement là dessus que va se jouer le succès du jeu (et heureusement).

Dernière modification par marmotte19 (18-10-2011 13:21:38)

Hors ligne

#996 18-10-2011 20:32:28

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Topic Blabla

Bien sûr que le succès d'un jeu n'a pas grand chose à voir avec les notes, mais moi ça me fait marrer.
Entre un jeu fun 2 minutes avec un gameplay plus que hasardeux et Dark Souls, ya même pas photo.

Hors ligne

#997 19-10-2011 08:34:51

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Topic Blabla

Dalai-Lama a écrit :

Bien sûr que le succès d'un jeu n'a pas grand chose à voir avec les notes, mais moi ça me fait marrer.
Entre un jeu fun 2 minutes avec un gameplay plus que hasardeux et Dark Souls, ya même pas photo.

Tu dis ça parce que t'es amoureux smile

Hors ligne

#998 19-10-2011 12:09:24

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Topic Blabla

Je dits ça parce que c'est un peu gonflant ces sites et magazines qui surnotes les petits jeux à la noix sur support dématérialisés.

Hors ligne

#999 19-10-2011 14:28:21

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Mais on sait aussi qu'un 8/10 en démat ou sur smartphones n'a pas la même échelle de valeur qu'un 8/10 sur consoles. Ce serait comme comparé un court métrage avec un long métrage. Et je dis ça alors que moi aussi, je suis tombé amoureux wink
Mais je suis d'accord, je pense qu'il faudrait mieux différencier les catégories aujourd'hui, maintenant que tout ça est bien établi.

Dernière modification par Red (19-10-2011 14:31:54)

Hors ligne

#1000 20-10-2011 19:16:51

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Topic Blabla

Harrison Ford joue à Uncharted.

Il y a une mise en abime assez étonnante dans ces images. On peut aussi voir là une illustration étonnante du cinema qui s'efface devant le jeu video, ou qui s'y retrouve.

Hors ligne

Pied de page des forums