Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1051 03-11-2011 09:38:01

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Topic Blabla

sseb22 a écrit :

Quant à moi :

L'émission de Daniel morin

Keupin \o/ Vive le père Albert et Fred Martin !

Hors ligne

#1052 03-11-2011 09:47:49

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Topic Blabla

Dalai-Lama a écrit :

Sur SC yen a beaucoup plus que tu ne peux le croire smile

Je suis assez souvent d'accord avec Dalai-Lama (en terme de qualités/défauts des jeux, parce que sur le sujet du piratage...hum). Un type qui défend et aime les shmups, c'est bien trop rare.

oyoyo a écrit :
sseb22 a écrit :

Quant à moi :

L'émission de Daniel morin

Keupin \o/ Vive le père Albert et Fred Martin !

Attends là, le Fred Martin qui officiait sur Oui Fm ?

Dernière modification par marmotte19 (03-11-2011 09:48:26)

Hors ligne

#1053 03-11-2011 09:56:19

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Topic Blabla

Nan mais GameKult, stop quoi...Pas besoin d'en faire des caisses à la JulienC (qui en fait un peu trop à mon goût) mais ils pourraient au moins essayer de faire semblant de ne pas s'ennuyer. Franchement ces mecs sont soporifiques.

Dernière modification par MonsieurU (03-11-2011 09:56:40)


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#1054 03-11-2011 10:04:09

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Topic Blabla

marmotte19 a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

Sur SC yen a beaucoup plus que tu ne peux le croire smile

Je suis assez souvent d'accord avec Dalai-Lama (en terme de qualités/défauts des jeux, parce que sur le sujet du piratage...hum). Un type qui défend et aime les shmups, c'est bien trop rare.

oyoyo a écrit :
sseb22 a écrit :

Quant à moi :

L'émission de Daniel morin

Keupin \o/ Vive le père Albert et Fred Martin !

Attends là, le Fred Martin qui officiait sur Oui Fm ?

Celui là même. La Morinade fait mon bonheur quotidien depuis la rentrée (même s'il faudrait en virer Giulia Foïs qui ne sert à rien).

Hors ligne

#1055 03-11-2011 11:16:11

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Topic Blabla

oyoyo a écrit :
sseb22 a écrit :

Quant à moi :

L'émission de Daniel morin

Keupin \o/ Vive le père Albert et Fred Martin !

Fred Martin, c'est celui qui fait la voix de Manoeuvre, par ex ?

mais sinon, oui, Morin, il est franchement pas mauvais !
Je dois avouer me délecter à l'écouter
D'ailleurs, je suis parti en vacances et dans mon itunes, je ne retrouve pas les émissions du 6 au 31 octobre hmm


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#1056 03-11-2011 11:17:31

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Topic Blabla

Forcetranquille a écrit :

"Et si Quake était développé aujourd'hui"

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 … rd-hui.htm


J'ai souri à la fin.

oui, c'est assez sympa smile

Surtout qu'à la vue du titre, je pensais que c'était juste une refonte graphique mais pas du tout ! big_smile


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#1057 03-11-2011 11:19:20

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Topic Blabla

Non, celui qui fait Manoeuvre, c'est Thomas VDB. Il intervient dans sa chronique dans les affranchis, sur France Inter (le reste de l'émission est à jeter, comme le fou du roi avant d'ailleurs). Fred Martin est chroniqueur très régulier dans l'autre émission, la Morinade, sur le mouv', qui dure une heure \o/.

Hors ligne

#1058 03-11-2011 11:25:11

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Topic Blabla

PierreJeanPierre a écrit :

Y en a-t-il parmi vous qui ont lu le bouquin d'Erwan ? Appréciant grandement son travail ici et ses interventions (plus rares certes) sur nolife, je songe évidemment à acheter ce bouquin, mais ayant déjà lu le bouquin d'Ichbiah ainsi que le hors-série IG Mag de cet été qui était blindé d'anecdotes, j'ai un peu peur que tout intéressant qu'il soit ce livre ne me soit pas réellement destiné.

Tout avis sera apprécié, notamment celui du principal intéressé dont je n'attends qu'une chose: qu'il me convainque !

Il y a la page de son bouquin sur Senscritique
Une seule critique pour le moment

Ça ne vaut pas forcément un avis d'un forumeur d'ici vu qu'on commence à se connaître mais c'est déjà ça smile

http://www.senscritique.com/livre/start … 4682685579


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#1059 03-11-2011 11:27:29

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Topic Blabla

Erwan a écrit :

. Donc voilà, ce sera à Arkham le 19 novembre... (re-plaçage intempestif, vous sentez le stress?).

YES !!!!!
J'aurais parié que, étant en vacances durant le mois d'octobre, j'allais rater ça

#joie


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#1060 03-11-2011 11:32:07

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Topic Blabla

Jeremisrael a écrit :

Mes podcasts fr, c'est violemment eclectique:
La marche de l'histoire

Pas mal mais j'aimais bien 2000 ans d'histoires

Par contre, j'ai envoyé un mail pour proposer Erwan pour une émission sur l'histoire des jeux vidéo mais bon, visiblement, ça n'a pas marché yikes


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#1061 03-11-2011 11:41:38

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Topic Blabla

oyoyo a écrit :

Non, celui qui fait Manoeuvre, c'est Thomas VDB. Il intervient dans sa chronique dans les affranchis, sur France Inter (le reste de l'émission est à jeter, comme le fou du roi avant d'ailleurs). Fred Martin est chroniqueur très régulier dans l'autre émission, la Morinade, sur le mouv', qui dure une heure \o/.

HAN !! 1 heure de Morin ???
Moi, je n'écoute que ses chroniques dans les Affranchis, en fait yikes


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#1062 03-11-2011 12:57:14

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Topic Blabla

sseb22 a écrit :
oyoyo a écrit :

Non, celui qui fait Manoeuvre, c'est Thomas VDB. Il intervient dans sa chronique dans les affranchis, sur France Inter (le reste de l'émission est à jeter, comme le fou du roi avant d'ailleurs). Fred Martin est chroniqueur très régulier dans l'autre émission, la Morinade, sur le mouv', qui dure une heure \o/.

HAN !! 1 heure de Morin ???
Moi, je n'écoute que ses chroniques dans les Affranchis, en fait yikes

Et oui ! Une heure du lundi au jeudi de 18h30 à 19h30. Il est pas tout seul, il a en plus trois chroniqueurs, plus un invité qui vient faire un peu de promo. Tu as donc 30 heures de morin à chopper sur Itunes.

Hors ligne

#1063 03-11-2011 13:02:44

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

marmotte19 a écrit :

Je suis assez souvent d'accord avec Dalai-Lama (...). Un type qui défend et aime les shmups, c'est bien trop rare.

Un avis pas du tout subjectif quoi smile Moi c'est pareil en remplacant shmups par Dark Souls big_smile

Dernière modification par Red (03-11-2011 13:03:25)

Hors ligne

#1064 03-11-2011 14:01:17

stylo-plume
Habitué
Inscription : 16-09-2011
Messages : 172

Re : Topic Blabla

AAAAHhhhh les shmups... "Le genre des vrais joueurs" disait un vendeur que je visitait souvent.
Je dois reconnaître que j'ai jamais eu le niveau pour ça : à Ikari warrior (Amstrad), il m'avait fallu les codes. A Gun smoke (NES), la grosse manette qui permettait de ralentir le jeu et de mitrailler. Et quand j'ai vu les images d'Ikaruga (DC/GC)... j'ai tout simplement renoncer à essayer ! Mais c'est quand même un des premiers genres qui m'a vraiment fait rêver !

Hors ligne

#1065 03-11-2011 15:08:08

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Topic Blabla

ikari warrior sans les codes fallait être un mutant, surtout qu'à la fin tu recommences depuis le début smile

Hors ligne

#1066 03-11-2011 15:34:50

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Topic Blabla

Un peu comme tout le monde ici. Côté JV :
Gameblog chaque semaine, plutôt bon esprit surtout les récaps du mois. Après ça m’arrive de faire une overdose vu la durée. Mais bon dans les transports c’est plaisant.
Gamekult l’émission en vidéo. J’aime bien leur côté blasé même si la nouvelle formule avec les débats me gave un peu.
SOJ forcément (d’où le plaisir d’entendre une nouvelle fois Erwan dans GB surtout quand il n’y a pas de SOJ). D’ailleurs j’adore l’intro de SOJ : « Silence on joue, Erwan Carrio bonjour » avec la musique anxiogène, façon sirène puis voix étranges. Un peu comme 24, ça me rend accro. Je l’entends souvent dans ma tête comme le battement des secondes dans 24.

Je note les autres podcasts cités. Thanks.

Hors jeu, j’écoute le masque et la plume, je regarde le cercle (sorte de podcast masque et la plume filmé) et l’after foot sur RMC, surtout le grand after le lundi (pour Julien Cazarre)

Hors ligne

#1067 03-11-2011 15:35:10

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Topic Blabla

Finkel a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

même si je suis rarement du même avis qu'eux

En même temps pour trouver quelqu'un qui soit de ton avis va falloir se lever tôt ;-)

... et quand on trouve quelqu'un qui pense comme Dalai, Dalai change d'avis.

Hors ligne

#1068 03-11-2011 15:36:54

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Topic Blabla

je suis loin d'être un pro gamer, pourtant j'ai souvenir d'avoir fini Ikari Warrior sans ces codes...

Ma fierté à moins c'etait de finir Grizor en perfect (sans perdre une seule vie)

gryzor1.png

Hors ligne

#1069 03-11-2011 15:53:12

grille pain celeste
Habitué
Inscription : 08-10-2010
Messages : 268

Re : Topic Blabla

Gryzor en perfect !!!!??? ah ouais, ce jeu ce amstrad 6128 m'a fait vieillir nerveusement de 5 ans !!!
Et mission elevator en combien de minutes??

Hors ligne

#1070 03-11-2011 16:09:53

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Topic Blabla

Gryzor. C'est la même chose que Contra ?

Contra, je me souviens, je jouais tout le temps en coop avec mon cousin. Je crois qu'on l'a jamais fini smile

Hors ligne

#1071 03-11-2011 16:50:33

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Ça part en bla bla de nostalgique les gars smile Moi je ne jurais surtout que par Commando et Xénon...

gatsby a écrit :

j’adore l’intro de SOJ : « Silence on joue, Erwan Carrio bonjour » avec la musique anxiogène, façon sirène puis voix étranges. Un peu comme 24, ça me rend accro.

Le détail (c'est pas tout neuf, et alors ?) :

Red a écrit :

Pas certain d'ailleurs que ce listing à légender ne vienne que du JV :

- Tir (long)
- Bip doux (dans le fond)
- Swach (dans le fond)
- Alarme
- Bande son + voix (tout du long)
- Coup de feu A
- Croissement
- Combat d'épées
- Coup de feu B (x3)
- Bombe A (dans le fond)
- Coup de feu B
- Coup de feu C (x3)
- Coup de feu D
- Bombe A
- Bombe B (longue)
- Laser (inversé)

Jeremisrael a écrit :
Finkel a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

même si je suis rarement du même avis qu'eux

En même temps pour trouver quelqu'un qui soit de ton avis va falloir se lever tôt ;-)

... et quand on trouve quelqu'un qui pense comme Dalai, Dalai change d'avis.

SAUF sur Dark Souls big_smile Le jeu capable de nous réunir (presque) tous.

Dernière modification par Red (03-11-2011 16:54:25)

Hors ligne

#1072 03-11-2011 17:06:20

berserkeirb
Membre
Inscription : 21-03-2011
Messages : 16

Re : Topic Blabla

PierreJeanPierre a écrit :

Y en a-t-il parmi vous qui ont lu le bouquin d'Erwan ? Appréciant grandement son travail ici et ses interventions (plus rares certes) sur nolife, je songe évidemment à acheter ce bouquin, mais ayant déjà lu le bouquin d'Ichbiah ainsi que le hors-série IG Mag de cet été qui était blindé d'anecdotes, j'ai un peu peur que tout intéressant qu'il soit ce livre ne me soit pas réellement destiné.

Tout avis sera apprécié, notamment celui du principal intéressé dont je n'attends qu'une chose: qu'il me convainque !

J'ai acheté "Start" le bouquin d'Erwan à sa sortie et je le trouve très bien, c'est une très bonne rétrospective des jeux vidéos avec une analyse quasi historienne je trouve. Du coup ça ne joue pas forcément sur des anecdotes ou de la nostalgie mais plutôt sur la façon dont les jeux vidéos ont évolué.

Et puis c'est à ma connaissance la première fois que l'on a en France un vrai beau livre grand format sur l'histoire des jeux vidéos et rien que ce détail vaut largement la poignée d'euros demandée smile.

Hors ligne

#1073 03-11-2011 17:28:56

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Topic Blabla

Red a écrit :
marmotte19 a écrit :

Je suis assez souvent d'accord avec Dalai-Lama (...). Un type qui défend et aime les shmups, c'est bien trop rare.

Un avis pas du tout subjectif quoi smile Moi c'est pareil en remplacant shmups par Dark Souls big_smile

Eh l'ancien combattant, tu pourrais au moins me citer en intégralité sinon ça veut plus rien dire.
Tu croyais t'en sortir avec tes trois petits points (je vois que tu es toujours dépendant) mais que nenni.
Je parlais des qualités ou des défauts qu'il avance. Je ne suis pas d'accord avec lui quand il dit que Batman AA est jeu moyen et sa suite un mauvais jeu. Par contre, je suis d'accord quand il dénonce le coup des icônes qui te prennent pour un débile. Ils pointent souvent du doigt des défauts que d'autres  ne considèrent pas en tant que tel.
Son avis est donc aussi important que celui des autres forumeurs. Mais c'est vrai qu'il gueule tout le temps le Dalai. Doit pas avoir droit à la royale souvent celui-là...

Hors ligne

#1074 03-11-2011 17:57:39

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Topic Blabla

Red a écrit :

SAUF sur Dark Souls big_smile Le jeu capable de nous réunir (presque) tous.

C'est pas que vous faites pas envie hein... mais bon, quand on a un temps de jeu réduit, ce genre de jeu dont la courbe plaisir /frustration commence très près de 0 et ne passe le 1 qu'une fois toutes les 5 heures de jeu, j'ai peur que ce ne soit plus pour moi malheureusement...

Hors ligne

#1075 03-11-2011 18:01:42

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

J'avoue, j'lai joué à la DkS, j'ai pris un raccourci big_smile (l'exemple de Dalaï sur les éclairs m'a fait vraiment marrer)

Hors ligne

Pied de page des forums