Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1476 22-03-2012 20:45:43

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Topic Blabla

gatsby a écrit :

Merci pour ton retour. Il me tente bien (surtout pour la présence de Grasshopper et de Yamaoka pour les musiques). J’adore les Shoot depuis la NEC et la Neo-Geo mais c’est un genre dans lequel je suis assez mauvais. Côté « écoles » je suis beaucoup plus Treasure que Cave.
Quand tu dis injouable au stick, c’est que le jeu ne le reconnait pas ??? Dommage mon TE dort un peu en ce moment (en attendant VF5FS)
En tout cas, j’achète.

Bien. Il faut soutenir les shmups (sauf quand il s'agit de bouses bien entendu). Il faut dire que côté sorties, ça ralentit pas mal ces derniers temps et le calendrier est loin d'être surchargé.
Pour le stick arcade le problème vient de la sensibilité. Le jeu est conçu pour de l'analogique et ça se voit. Avec des commandes digitales, on se fout souvent la gueule dans le décor et il est difficile d'aligner ses tirs sur l'ennemi. Mais ton TE n'a pas à s'inquiéter, Akai Katana (mais c'est du Cave par contre) sort bientôt en Europe.
Je pense que dans le cas présent, on est plus proche d'un jeu Treasure (point de vue rythme surtout) que d'un jeu Cave. Ca devrait donc te ravir.

Dernière modification par marmotte19 (22-03-2012 21:07:57)

Hors ligne

#1477 23-03-2012 20:26:08

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Topic Blabla

Quelqu'un a fait Crusader Kings II de Paradox Interactive ?

Il me fait de l'oeil là sur steam depuis plusieurs jours. J'ai trop envie de cliquer sur "ajouter panier". Même les yeux bandés, je pense que mes mains sont capables de valider toutes les étapes pour un achat.

Que quelqu'un calme mes ardeurs svp!

Dernière modification par Forcetranquille (23-03-2012 20:26:31)

Hors ligne

#1478 24-03-2012 10:54:06

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Topic Blabla

Dans l'avant dernier canard pc, il était testé. Au vu de la difficulté du jeu, il est apparemment recommandé aux fanas du genre (les wargames). Les noobs risquent de digérer difficilement la fulltitude de paramètres proposés par le jeu...à moins de t'y investir corps et âme. A toi de voir où tu te situes. Le jeu récolte en tous cas un 8/10. Un excellent Paradox.

Hors ligne

#1479 24-03-2012 13:04:38

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Topic Blabla

J'ai craqué. J'ai vu plusieurs bandes annonces, elles m'ont fait tellement rire. Il faut donner corps et âme carrément ? Je relève le défi !

Hors ligne

#1480 25-03-2012 20:00:56

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Topic Blabla

Un petit conseil pour Sine Mora. Baissez le volume des musiques au minimum et utilisez le player de la X360 pour diffuser un truc qui a un peu plus la pêche (au hasard une OST d'un jeu Cave), parce qu'au bout d'un moment elles tapent grave sur le système.

Hors ligne

#1481 26-03-2012 09:34:12

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Topic Blabla

Traquenard a écrit :
Forcetranquille a écrit :

Garder à vie, c'est vite dit, il suffit que la PS3 tombe en panne, et hop la grosse banane.

Vu que le PS+ est lié à ton compte PSN et pas à ta console, si jamais il y a grosse panne tu peux récupérer tes jeux sur une autre PS3, ouf.
Mais oui, "garder à vie" c'est dans la mesure de la pérennité du service...

Je me pose la question de la pérennité des contenus numériques à chaque achat.
Dans tous les cas on ne peux pas parler de possession "a vie" (ni de possession tout court d'ailleurs) vu qu'il est impossible de savoir si la plateforme de téléchargement sera toujours effective dans l'avenir.
D'ailleurs je n'ai jamais lu les conditions d'achats sur Steam et autres, mais y a t il quelque chose d'écrit sur le sujet? Ont ils un engagement vis à vis de leurs clients quand à la disponibilité des contenus achetés dans le temps? Y a t il une réglementation légale sur le sujet? En fonction des pays?

Toujours est il que je ne veux plus faire d'achat numérique sur le PSN à cause de mon manque de confiance dans la pérennité de Sony. Sans être alarmiste, contrairement à Steam que je vois bien dans 10 ans encore actif, sony peut très bien décider d'arrêter le JV à la prochaine génération, et arrêter les serveurs PSN du jour au lendemain...Quel sera alors le recours pour récupérer ses jeux?

Hors ligne

#1482 26-03-2012 09:52:12

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Topic Blabla

Il me semble qu'actuellement, l'achat dématérialisé est considéré comme une forme de location plus que d'achat.
C'est pour ça que si l'utilisateur meurt, ses descendants n'héritent pas des jeux (les droits reviennent à la plateforme "d'achat")
C'est aussi pour ça que tu ne peux pas revendre un titre.

Hors ligne

#1483 26-03-2012 23:42:01

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Topic Blabla

marmotte19 a écrit :

Dans l'avant dernier canard pc, il était testé. Au vu de la difficulté du jeu, il est apparemment recommandé aux fanas du genre (les wargames). Les noobs risquent de digérer difficilement la fulltitude de paramètres proposés par le jeu...à moins de t'y investir corps et âme. A toi de voir où tu te situes. Le jeu récolte en tous cas un 8/10. Un excellent Paradox.

Bon tu as raison, c'est vraiment hard core, pour un joueur comme moi qui joue rarement au war game.
Mais le jeu est tellement riche et propose tellement de possibilités, il donne envie qu'on s'y attarde et qu'on teste des stratégies. Le didacticiel est beaucoup trop long, j'ai laissé tombé, j'ai préféré tâter le jeu directement et tant pis si je prends des mauvaises décisions.

Hors ligne

#1484 27-03-2012 05:31:14

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Topic Blabla

cubik a écrit :

Il me semble qu'actuellement, l'achat dématérialisé est considéré comme une forme de location plus que d'achat.
C'est pour ça que si l'utilisateur meurt, ses descendants n'héritent pas des jeux (les droits reviennent à la plateforme "d'achat")
C'est aussi pour ça que tu ne peux pas revendre un titre.

J'ai mis mes pass Steam, PSN et iTunes dans mon testament. C'est quand meme un gros morceau de mon patrimoine.

Hors ligne

#1485 27-03-2012 10:30:52

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Ce que tu dis n'est pas une idiotie, on peut en arriver là. Mais attention au retour de bâton. Si les éditeurs exagèrent le coté pigeon gamer, rien n'empêchera cers derniers d'en arriver à partager leur pass (un seul achat pour plusieurs personne).

Hors ligne

#1486 27-03-2012 10:40:30

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Topic Blabla

Ça fait longtemps qu'on partage le même compte Steam avec mon frère et comme ce n'est pas notre unique plate forme de jeu, il nous ait rarement arrivé de déconnecter la session de l'autre.
Et pareil pour le jeux XBLA, mon compte xbox est associé à sa console et il peut ainsi jouer offline à mes jeux XBLA pendant que je 'y joue sur la mienne en étant connecté.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#1487 27-03-2012 21:53:28

tanstaafl
Membre
Inscription : 24-02-2012
Messages : 44

Re : Topic Blabla

Bonjour à tous...

Forcetranquille a écrit :

Quelqu'un a fait Crusader Kings II de Paradox Interactive ?

Oui, moi!
Je conseillerai de débuter avec un petit duché (ou comté) dans un coin tranquille d'Europe (enfin, pas trop quand même, je ne suis pas certain que l'Islande soit vraiment le plus intéressant à jouer...), parce qu'essayer un trop gros pays d'entrée de jeu, c'est prendre le risque de se perdre entre les myriades de vassaux et de paramètres à gérer (personnellement, j'ai choisi le comté de Tyrconnel, au nord de l'Irlande).
Ca permet de s'occuper tranquillement de son pays et de sa petite famille, et d'appréhender les mécanismes du jeu sans être trop bousculé. En tout cas, c'est comme ça que j'ai fait pour EU III, et ça l'a plutôt bien fait.
Mais bon, le jeu en vaut la chandelle, quel plaisir de marier sa fille au fils d'une comtesse dont on vise les territoires, attendre un enfant de l'union, puis assassiner la belle-mère, le beau-fils et sa petite-fille pour hériter big_smile
En plus, comme tout les jeux Paradox (enfin, je crois), on peut lancer le jeu directement, sans même avoir besoin de lancer Steam smile

Dernière modification par tanstaafl (27-03-2012 22:04:45)

Hors ligne

#1488 28-03-2012 11:41:03

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Topic Blabla

marmotte19 a écrit :

Un petit conseil pour Sine Mora. Baissez le volume des musiques au minimum et utilisez le player de la X360 pour diffuser un truc qui a un peu plus la pêche (au hasard une OST d'un jeu Cave), parce qu'au bout d'un moment elles tapent grave sur le système.

Tu m’inquiètes car je n’ai pas encore acheté le jeu et je le fais aussi et surtout pour les musiques de Yamaoka (Silent Hill, Shadow of the DAMNED)

Hors ligne

#1489 28-03-2012 12:42:47

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Topic Blabla

tanstaafl a écrit :

Oui, moi!
Je conseillerai de débuter avec un petit duché (ou comté) dans un coin tranquille d'Europe (enfin, pas trop quand même, je ne suis pas certain que l'Islande soit vraiment le plus intéressant à jouer...), parce qu'essayer un trop gros pays d'entrée de jeu, c'est prendre le risque de se perdre entre les myriades de vassaux et de paramètres à gérer (personnellement, j'ai choisi le comté de Tyrconnel, au nord de l'Irlande).
Ca permet de s'occuper tranquillement de son pays et de sa petite famille, et d'appréhender les mécanismes du jeu sans être trop bousculé. En tout cas, c'est comme ça que j'ai fait pour EU III, et ça l'a plutôt bien fait.
Mais bon, le jeu en vaut la chandelle, quel plaisir de marier sa fille au fils d'une comtesse dont on vise les territoires, attendre un enfant de l'union, puis assassiner la belle-mère, le beau-fils et sa petite-fille pour hériter big_smile
En plus, comme tout les jeux Paradox (enfin, je crois), on peut lancer le jeu directement, sans même avoir besoin de lancer Steam smile

J'ai commencé en tant que comte du vendôme, et même en commençant petit je trouve que c'est pas évident. Je ne sais pas encore comment augmenter les revenus et l'armée. Bizarrement mon premier réflexe était d'organiser un mariage smile
C'est moi où j'ai la sensation que le temps défile très vite dans le jeu, j'ai beau cliquer sur la touche (-), je ne vois pas la différence.

Hors ligne

#1490 28-03-2012 20:49:25

tanstaafl
Membre
Inscription : 24-02-2012
Messages : 44

Re : Topic Blabla

On peut influer sur ses revenus ou la taille de son armée de façon assez similaire:

En cliquant sur l'icone correspondant aux villes, églises etc... d'une province selectionnée que l'on possède en propre (pas celle d'un vassal), on ouvre un menu avec diverses options de construction, comme un marché pour avoir plus de sous, ou une écurie pour avoir plus de cavaliers.(Les informations précises sont disponibles en laissant le curseur sur les bâtiments possibles)

C'est rentable sur le long terme, mais ça coûte assez cher sur le moment, surtout pour un petit pays...

Par contre il y a une petite subtilité; on ne reçoit la totalité des bénéfices seulement pour la principale possession (généralement, le château), après, le maire paiera plein pot seulement s'il nous aime bien, et l'évêque ne paiera seulement s'il nous préfère au pape! smile
(Et les vassaux nobles (comtes, ducs, tout ça...), paieront leurs impôts s'ils nous aiment bien, et si la loi les y oblige)

De même pour les soldats, ils nous sont "prétés" une fois levés pour quelques mois (deux, je crois), après, les relations entre les vassaux et le suzerain se déteriorent...
Il faut donc bien utiliser ses conseillers pour garder une bonne entente avec ses vassaux...

On peut aussi faire passer des lois augmentant les impôts ou le nombre de soldats que nous doivent nos vassaux (dans l'onglet "Lois" du panneau principal), mais au prix d'une baisse de popularité, et encore faut il que la loi soit acceptée par ceux-ci.:rolleyes:
(Bon, c'est quand même souvent le cas smile)

Forcetranquille a écrit :

C'est moi où j'ai la sensation que le temps défile très vite dans le jeu, j'ai beau cliquer sur la touche (-), je ne vois pas la différence.

Normalement, une fois au minimum, le temps passe vraiment lentement (genre 2-3 secondes pour un jour), mais le jeu peut de toute façon se mettre en pause jouable en appuyant sur la barre d'espace.

Bon, c'est vrai que comme ça, ça parait assez compliqué, mais une fois l'interface maîtrisée, les mécanismes sont logiques et assez intuitifs.

Ah oui, et pour les mariages, il faut bien faire gaffe, si le mariage est classique, les enfants appartiennent à la famille du père, s'il est matrilinéaire, à celle de la mère. smile

Je t'assure, après, c'est plus simple big_smile

Dernière modification par tanstaafl (28-03-2012 21:54:09)

Hors ligne

#1491 28-03-2012 22:50:43

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Topic Blabla

Merci pour toutes ces infos.
Je joue à l'aveugle, j'apprends sur le tas et malgré ça je prends quand même beaucoup de plaisir.
Pour la procréation comment ça marche? C'est totalement aléatoire le nombre d'enfant qu'on aura ?

Sinon, pour l'intrigue (ambition/complot), c'est bizarre, au début en tout cas, j'ai jamais les intrigue je veux. Par exemple je dois assassiner ma propre femme, ou faire voter une loi de succession (qui ne m'arrange pas en plus). Je trouve que c'est un peu mal foutu sur ça, mais le reste c'est top.

J'ai augmenté les impôts de mes vassaux, ils sont très mécontents smile Comme c'est étonnant, certains vont jusqu'à -88 d'opinion sur moi, ouch.


Tu privilégies quoi généralement? Leurs opinions ou leurs compétences?

Hors ligne

#1492 29-03-2012 08:24:43

tanstaafl
Membre
Inscription : 24-02-2012
Messages : 44

Re : Topic Blabla

Forcetranquille a écrit :

Merci pour toutes ces infos.
Je joue à l'aveugle, j'apprends sur le tas et malgré ça je prends quand même beaucoup de plaisir.
Pour la procréation comment ça marche? C'est totalement aléatoire le nombre d'enfant qu'on aura ?

Sinon, pour l'intrigue (ambition/complot), c'est bizarre, au début en tout cas, j'ai jamais les intrigue je veux. Par exemple je dois assassiner ma propre femme, ou faire voter une loi de succession (qui ne m'arrange pas en plus). Je trouve que c'est un peu mal foutu sur ça, mais le reste c'est top.

J'ai augmenté les impôts de mes vassaux, ils sont très mécontents smile Comme c'est étonnant, certains vont jusqu'à -88 d'opinion sur moi, ouch.


Tu privilégies quoi généralement? Leurs opinions ou leurs compétences?

Chaque personnage peut avoir des traits de personnalité qui vont agir sur sa fertilité (du genre chaste, concupiscent voire homosexuel, qui l'augmentent ou la diminuent). Sa formation a une influence aussi (les théologiens, par exemple, sont moins fertiles smile). J'ai même eu un event où mon personnage à decidé qu'il faisait voeu de chasteté neutral. -1000% de fertilité (je ne sais pas si c'est une faute de frappe, ou de l'humour...), et un bonus en Piété et de relation avec l'Eglise.
Heureusement, il avait déjà suffisament d'enfants pour assurer la succession...

Les intrigues, pour l'instant, c'est vrai que c'est très limité et pas très utile. Mais bon, Paradox est connu pour suivre ses jeux, alors peut être qu'au gré d'un patch ou d'un DLC...

Concernant les compétences des personnages, notamment des conseillers, je pense que l'opinion qu'ils ont de nous va agir sur leur efficacité (c'est ce qu'il m'a semblé pour les statisques d'assassinat suivant le maître-espion smile)
Mais si quelqu'un a de meilleures stats qu'un conseiller en place, il va probablement demander sa place, et quelqu'un finira par nous en vouloir de toutes façons.

En tout cas, content que le jeu te plaise.
Peut-être même qu'on pourra former un lobby pour "encourager" l'équipe de SOJ à tester le jeu... big_smile

Hors ligne

#1493 29-03-2012 08:51:05

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Topic Blabla

Petit clin d'oeil sympathique aux jeux-vidéo dans le dernier album de Thomas Dutronc
http://youtu.be/hZx3q0GqRG4

Hors ligne

#1494 31-03-2012 14:53:31

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Topic Blabla

Testé NBA 2K12 hier soir, et oh mon dieu que c'est chiant !

Hors ligne

#1495 31-03-2012 17:53:30

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Topic Blabla

Dalai-Lama a écrit :

Testé NBA 2K12 hier soir, et oh mon dieu que c'est chiant !

C'est pas la faute au jeu si tu ne sais pas jouer smile

Dernière modification par Forcetranquille (31-03-2012 17:53:56)

Hors ligne

#1496 31-03-2012 17:58:10

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Topic Blabla

Rien à voir avec le fait de savoir jouer ou non, le jeu est chiant. C'est horriblement lent et long. C'est comme regarder un match de basket à la TV, avec les 800 ralentis pendant que l'arbitre met 2h à refiler la balle après une sortie ou un panier...
C'est de la simulation d'une retransmission TV de basket, autrement dit, c'est chiant.

Hors ligne

#1497 01-04-2012 10:50:42

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Topic Blabla

C'est pas la faute au jeu si tu n'aimes pas le basket.

Hors ligne

#1498 01-04-2012 11:21:37

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Topic Blabla

Rien à voir non plus.
Je n'aime pas conduire ni regarder les courses de voitures à la TV, et pourtant j'adore beaucoup de jeux de caisse (aussi bien simu que arcade).

Hors ligne

#1499 01-04-2012 12:40:48

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Topic Blabla

Je reviens un tout petit peu sur Crusader Kings 2.
Je l'ai pris sur un coup de tête. Je voulais un war game avec une interface austère et de multiples possibilités pour conquérir un royaume. Et là je dois dire que c'est énorme tout simplement.

Hors ligne

#1500 01-04-2012 12:44:57

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Topic Blabla

Dalai-Lama a écrit :

Rien à voir non plus.
Je n'aime pas conduire ni regarder les courses de voitures à la TV, et pourtant j'adore beaucoup de jeux de caisse (aussi bien simu que arcade).

Il suffit d'aller dans les options et faire un petit réglages.
Réduire les présentations avant matches. Enlever les ralentis ou mettre au minimum. Retirer le préparation des joueurs aux lancers francs. Annuler les choix de remplacement ou carrément tout mettre en automatique (système de jeu, coaching, remplacement etc).
Là tu verras que c'est beaucoup plus fluide, moins de temps mort. Tu appuyes sur x pour skipper n'importe quel temps mort.

bref, si t'as joué NBA 2K comme ça sans rien régler, c'est sur que ça ressemble à une retransmission TV puisque tout est réglé en mode TV.

Hors ligne

Pied de page des forums