Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 10-12-2009 21:25:14

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Erwan a écrit :

La sélection de Techland des 10 comics de la décennie...

http://techland.com/2009/12/09/best-of- … de-comics/

J'ai tout lu (même si pas fini all-star Superman et je suis sur 100 bullets en ce moment même) sauf Mouseguard. Sachant que j'ai recommencé à lire des comics en octobre 2008, je ne suis pas peu fier... smile

Bon, pour moi, il manque quand même Daredevil version Bendis puis Brubaker, et Powers de Bendis et Oeming. Et sans doute plein d'autres choses, c'est le propre d'un top 10.

Moi il me manque Blankets, j'ai mousegard mais pas encore lu et 100 bullets, j'ai du arreter de lire au 80 et les derniers numeros m'attendent.

Ca me choque un peu de voir ultimates dans ce top. J'ai trouvé ca sympa, mais tellement inferieur à the authority de Ellis. Et Millar a fait tellement mieux depuis (Wanted, The chosen ou l'extraordinaire Unfunnies).

Moi aussi je trouve que ca manque de Bendis.

Perso je pense qu'en 1, j'aurai mis Superman All-Star que j'ai trouvé magistral dans l'economie de dialogue et la densité du scenar qui passe exclusivement par le dessin. De toute facon Morrison/Quitely, c'est juste la symbiose absolue.

Sinon j'ai lu le premier numero de Rasl et j'ai trouvé ca intrigant, mais c'est dur de faire aussi fort que le 1er episode de Bone.

Dernière modification par Skiski (10-12-2009 21:26:53)


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#27 11-12-2009 19:40:10

Sébastien
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 302
Site Web

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Il y a un nouveau Warren Ellis qui vient de paraître chez Milady (une filiale de Bragelonne, un éditeur de fantasy) : Black Summer. Qu'est-ce qui se passe quand des super héros créés par les services secrets décident que le gouvernement américain est criminel ? Ca bastonne un peu...

Hors ligne

#28 14-12-2009 13:55:33

Kayl257
Membre
Inscription : 14-12-2009
Messages : 40

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Oh un topic comics par Erwan, la classe!

Bon moi je vais parler d'un comics franchement bien : Glamourpuss
RegularCover.jpg

Écris et dessiné par Dave Sim avec pour thème : la mode vu par un misogyne et l'histoire des dessinateurs de comics des années 50.
Entre les fausses interviews ou pub décalés, il y a des histoires dessinées avec le style des auteurs référencés où les dialogues ont été remplacés par les anecdotes de l'auteur.

Les dessins sont superbes et le contenu intéressant.
$3 tous les 2 mois.

Hors ligne

#29 14-12-2009 20:28:10

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Sébastien a écrit :

Il y a un nouveau Warren Ellis qui vient de paraître chez Milady (une filiale de Bragelonne, un éditeur de fantasy) : Black Summer. Qu'est-ce qui se passe quand des super héros créés par les services secrets décident que le gouvernement américain est criminel ? Ca bastonne un peu...

Je l'ai lu en vo et c'etait plutot sympatoche. C'est tres tres violent, mais comme souvent avec Ellis chez avatar, chez ultra fun.

Dans le meme genre il a fait, toujours chez avatar, no more heros, dont le concept est "jusqu'où etes vous pret à aller pour etre un super héro".

Sinon au passage j'ai lu les 2 derniers numeros de Utlimates avengers de Millar/Pacheco et ca deboite bien. En gros c'est une enorme scene d'action non stop, mais vraiment bien foutue visuellement et scenaristiquement. Millar semble avoir laissé la provoc à 2 balles et se concentre plutot sur le recit, et ca paye.


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#30 18-12-2009 01:33:25

despo
Membre
Inscription : 05-12-2009
Messages : 16

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Cher Clément (Ragal) ... as-tu lu TOP 10 ?

  C'est signé Alan Moore, ambiance NYPD Bleus dans un monde peuplé de super Héros, c'est plus moderne que les Watchmen avec en bundle ,une dimension encyclopédique. Les 4 premiers tomes sont superbe et le cross-over Forteniner (transcription de  l'univers dans les année 60) est déroutant, c'est drôle, intelligent et fun ...
VOUS M'EN DIREZ DES NOUVELLES wink

  C'est très rare de retrouver dans un comix US: Tintin, Adoc, Lola (de Cour LOLA cour), les Super Nana, le Père Noël, des dieux grec et j'en passe. Les petits combats du quotidien, dans les couloirs et les districts d'un commissariat de quartier, de la pose de PV, à la pose café, en passant par les investigations et autres opérations spéciale ... UN MUST QUOI !

  Il y a une grande différence entre être de passage dans un ville et y vivre ... TOP 10 donne l'impression de ne plus être touriste d'un univers,CAD que les problématiques s'articulent autour de préoccupations qui sont loin d'être aussi farfelu que l'ensemble.

Cher Erwan, je ne te pose pas la question, car si tu ne la pas lu ... il y a de grande chance que tu les lises un jours wink
c∫ Batman Arkham Asylum
biz
Top+Ten+Dog.jpg

Dernière modification par despo (18-12-2009 01:47:27)

Hors ligne

#31 18-12-2009 02:03:06

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence, on lit aussi des comics...

despo a écrit :

Cher Erwan, je ne te pose pas la question, car si tu ne la pas lu ... il y a de grande chance que tu les lises un jours wink
c∫ Batman Arkham Asylum

En fait, je n'ai pas lu Top 10, mais j'ai Forty-niners, le prologue, dans ma bibliothèque. Acheté un peu par hasard, j'ai trouvé ça vraiment pas mal. Ca m'a donné envie en tout cas de lire Top 10 (mais j'avais oublié cette envie entre temps smile ).


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#32 18-12-2009 03:01:29

despo
Membre
Inscription : 05-12-2009
Messages : 16

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Skiski a écrit :

Le punisher de Ennis/Dillon est effectivement excellent, mais la version que Ennis a fait dans la ligne Max est encore mieux. Il laisse tomber l'humour et se concentre juste sur le coté violent et suicidaire du perso et c'est vraiment d'une noirceur impressionnante.

je Plussois !

Neeko a écrit :

Oui je m'etais renseigné pour les punishers, je voulais commencer à les lire mais c'est pas évident de les trouver : que ce soit Punisher max ou 100% marvel les tirages sont épuisés et pour arriver à se faire un intégral c'est loin d'être gagné...

Ca ne m'étonne pas ...

PS: je ne m'amuserait pas à pourrir se forum avec ce genre de réponse ... alors sachez que je lit tout ici ... mais comme j'ai rien à rajouter....
Je salut donc au passage Skiski, Neeko et Erwan pour avoir réagit à mes post.

punisher4.jpg
Je descend à Panam la semaine prochaine et passerais chez Harkham Mardi ... j'aurais une pensée pour vous, même si niveaux Comix Bruxelles n'a rien à envier aux autres villes (ça pour sur! dit), j'ai hâte d'y être.

Si je t'y croise Erwan ... c'est moi qui t' offre le premier Tome de Top10 ...
sinon je me fait pas de soucis , ce genre d' "envie oubliée" est vite réanimée par la jugeote d'un bon vendeurs smile

Hors ligne

#33 19-12-2009 13:01:14

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Mouais Top Ten le premier tome m'est tombé des mains.

En BD interessante et pas trop connue d'Alan Moore il y a 'Supreme', ré-edité en français récemment chez Delcourt. Une réflexion sur l'histoire des comics et l'évolution des super-héros depuis les années 40 assez vertigineuse.

Hors ligne

#34 19-12-2009 18:34:15

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Supreme et Judgment day sont excellents d'un point de vue scenaristique, mais handicapés par trop de changement de dessinateurs.

Et Top Ten est une de mes serie preferee. Par contre j'ai trouvé Forty-niners assez moyen et je ne me rappelle meme pas de l'histoire.

Un des aspects interessant de Top ten, c'est que c'est ecrit comme une serie tv "chorale", comme Urgence. C'est à dire qu'on suit plusieurs persos avec des aventures plus ou moins liées et les transitions se font avec les persos qui sortent en rentrent dans les cases le long des "travelings". Ca donne un rythme vraiment particulier à la serie. Et puis c'est du Alan Moore très très intelligent.


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#35 28-12-2009 16:31:54

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Cytoplasm a écrit :

En BD interessante et pas trop connue d'Alan Moore il y a 'Supreme', ré-edité en français récemment chez Delcourt. Une réflexion sur l'histoire des comics et l'évolution des super-héros depuis les années 40 assez vertigineuse.

Si "Suprême" t'a plu, saches que le tome 2 est sorti cette année.
Toujours chez Delcourt, et dans le même genre de réflexion sur l'histoire des comics et changement de dessinateur,
il y a aussi "les Maîtres de l'Évasion" qui est sympa.

Hors ligne

#36 05-01-2010 10:21:25

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Salut! Je ne lis pas de comics mais je me pose une question:
Est-ce que les comics shop ressemblent à celles filmées dans "the big bang theory"? Et est-ce que les lecteurs de comics ressemblent à ceux filmés dans "the big bang theory"?

Hors ligne

#37 05-01-2010 14:29:34

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence, on lit aussi des comics...

stonga9 a écrit :

Salut! Je ne lis pas de comics mais je me pose une question:
Est-ce que les comics shop ressemblent à celles filmées dans "the big bang theory"? Et est-ce que les lecteurs de comics ressemblent à ceux filmés dans "the big bang theory"?

Tu peux préciser, pour ceux qui ne regardent pas la série stp?

Hors ligne

#38 05-01-2010 14:37:39

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Red a écrit :

il y a aussi "les Maîtres de l'Évasion" qui est sympa.

Je le trouve plus que sympa, c'est une des bonnes surprises que j'ai eu cette année. C'est très chouette. Et apparement, très différent d'un autre comics qui part avec un postulat un peu similaire et que j'attends avec impatience: Kick ass.
Ca s'annonce très bon aussi smile

Sinon, pour revenir à Alan Moore, même s'il mérite son titre de génie du comics, grace notamment à des oeuvres comme From Hell, la ligue des gentlemen extraordinaires ou V, faudrait quand même voir à voir qu'il n'a pas fait que du bon quand même.
Perso, j'apprécie que moyennement Watchmen (oui, je sais, je suis un hérétique, tout ça, tout ça), mais il a aussi commis des trucs vraiment très bof, genre Une petite mort ou même Lost Girls, qui me fait penser à du Russ Meyer en moins drole, passé le détournement des contes.

Hors ligne

#39 05-01-2010 14:52:08

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Hors ligne

#40 05-01-2010 15:03:08

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence, on lit aussi des comics...

ooook
Ben au niveau du comic shop, si c'est tout ce qu'on en voit, j'aurai tendance à dire que ça ressemble à ça (en France aussi d'ailleurs).
Après, pour les 2 fans, j'en ai jamais vu des comme ça, mais je n'ai pas de doute que ça existe >)

Hors ligne

#41 06-01-2010 13:10:09

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Yes merci!

Hors ligne

#42 06-01-2010 22:35:04

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence, on lit aussi des comics...

cubik a écrit :

Et apparement, très différent d'un autre comics qui part avec un postulat un peu similaire et que j'attends avec impatience: Kick ass.
Ca s'annonce très bon aussi smile

Je l'ai lu et effectivement c'est pas mal du tout. Les premiers episodes sont excellents mais la fin est un peu moins bonne je trouve.

Je ne sais pas si je l'ai dit, mais les comics de Millar qu'il faut absolument lire c'est "the Chosen" et surtout "Unfunnies" qui est terriblement trash et derangeant.


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#43 08-01-2010 15:21:31

BoZoin
Membre
Inscription : 08-01-2010
Messages : 14

Re : Silence, on lit aussi des comics...

J'avais délaissé les comics pour les bandes dessinés "européennes" il y a de celà plusieurs années. Et voilà à cause de vous j'ai replongé... wink
A force d'entendre parler de Warren Ellis j'ai totalement craqué durant ma dernière escapade chez mon revendeur de BD.
- Les 2 tomes de Global Frequency, très sympa, une super idée de base très bien développé et qui pourrait être exploité pendant longtemps.
- Le premier tome de Transmetropolitan... exceptionnel, c'est très noir, très drôle et sans concession aucune. J'adore.

Merci de m'avoir fait découvrir cet auteur.

Je ne vais pas créer un nouveau topic pour les BD "européennes" donc : avez vous lu Universal war one (Denis Bajram) et Le complexe du chimpanzé (Richard Marazano et Jean-Michel Ponzio)? Deux excellentes BD de SF dans des styles très différents que je vous recommande chaudement!

Hors ligne

#44 14-01-2010 16:28:57

despo
Membre
Inscription : 05-12-2009
Messages : 16

Re : Silence, on lit aussi des comics...

BoZoin a écrit :

- Le premier tome de Transmetropolitan... exceptionnel, c'est très noir, très drôle et sans concession aucune. J'adore!

J'aime dire que Transmetropolitan, c'est tout simplement de l'anti-Tintin (vous vous rappelez, le pigiste qu' en fous pas une). "On rase la houppette et au turbin !", Spyder Jerusalem est reporter, presque contre son gré, tout comme son homologue Belge, il défend sa réputation à coup de tatanes, les Tatouages et le style en plus. Alors que Tintin ne se sépare jamais de Milou , Spyder c'est son netbook qui ne le quitte pas, son chat (mutan à 2 têtes), quand à lui, fume des clopes sur le canap ... C'est du très bourin mais écrit avec beaucoup de finesse, je crois que c'est la Bd qui a révélé Ellis au monde entier et je ne pense pas que les parallèles avec Tintin ne soit qu'une coïncidence.
3936_400x600.jpg
Avis au curieux.

Hors ligne

#45 15-01-2010 10:06:24

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence, on lit aussi des comics...

BoZoin a écrit :

Je ne vais pas créer un nouveau topic pour les BD "européennes" donc : avez vous lu Universal war one (Denis Bajram) et Le complexe du chimpanzé (Richard Marazano et Jean-Michel Ponzio)? Deux excellentes BD de SF dans des styles très différents que je vous recommande chaudement!

Je ne connais pas la 2ème BD que tu cites mais Universal War One est pour moi très très faible. Je ne comprends absolument pas ce qu'on peut trouver à cette BD, cousue de fil blanc.
En même temps, si Soleil faisait des bd de qualité, ca se saurait (Troll inside)

J'essaierai de jeter un coup d'oeil intéressé à la 2ème dont tu parles néanmoins

Hors ligne

#46 15-01-2010 10:23:26

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence, on lit aussi des comics...

A l'inverse j'ai beaucoup aimé U.W.One.

j'avais déjà eu un débat avec un auditeur qui qualifiait cette série de "SF pompière" je trouve toutefois que Barjman a fait un très beau travail, avec des planches magnifiques, d'autant que l'histoire se tiens et reste condensé sur seulement 6 tomes.
Il y a des scénarios beaucoup plus pourris qui font bien 20 tomes ! Je trouve justement qu'il y a eu un travail intélligent là dessus : 6 tomes pour cette histoire, c'est ni trop, ni pas assez smile
Personnellement je n'ai vu venir les rebondissements et je ne comprend pas trop le "Cousu de fil blanc" mais bon.

Hors ligne

#47 15-01-2010 14:48:03

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Neeko a écrit :

A l'inverse j'ai beaucoup aimé U.W.One.

j'avais déjà eu un débat avec un auditeur qui qualifiait cette série de "SF pompière" je trouve toutefois que Barjman a fait un très beau travail, avec des planches magnifiques, d'autant que l'histoire se tiens et reste condensé sur seulement 6 tomes.
Il y a des scénarios beaucoup plus pourris qui font bien 20 tomes ! Je trouve justement qu'il y a eu un travail intélligent là dessus : 6 tomes pour cette histoire, c'est ni trop, ni pas assez smile
Personnellement je n'ai vu venir les rebondissements et je ne comprend pas trop le "Cousu de fil blanc" mais bon.

Je n'ai lu que les tomes 1 et 4. Peut être est-ce là mon problème ?
Mais tout y est tellement caricatural !
En même temps, j'ai lu 1/3 de l'oeuvre mais peut être est-ce le mauvais 1/3 ??

Bon, on se l'ouvre ce topic BD européenne ? wink

Hors ligne

#48 15-01-2010 15:00:43

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence, on lit aussi des comics...

UW1 est très structuré donc forcément, lire dans le désordre, ça n'aide pas

Hors ligne

#49 16-01-2010 17:56:14

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence, on lit aussi des comics...

despo a écrit :

J'aime dire que Transmetropolitan, c'est tout simplement de l'anti-Tintin (vous vous rappelez, le pigiste qu' en fous pas une).

Rhaaaa Transmetropolitan, c'est une de mes BDs cultes. Mais la comparaison avec Tintin est un peu étrange, parce que effectivement, ca n'a rien à voir.

La référence principale de cette BD c'est Hunter S. Thompson, journaliste perpétuellement sous drogues diverses des années 70 qui a marqué son époque et inventé le gonzo-journalisme (voir 'Las Vegas Parano' de Terry Gilliam avec Jonnhy Depp dans le rôle de H.S. Thompson).

Hors ligne

#50 28-01-2010 17:04:55

despo
Membre
Inscription : 05-12-2009
Messages : 16

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Cytoplasm a écrit :

Rhaaaa Transmetropolitan, c'est une de mes BDs cultes. Mais la comparaison avec Tintin est un peu étrange, parce que effectivement, ca n'a rien à voir.

... effectivement ... Transmetropolitan, c'est une bonne bd sur un reporter et sa n'a rien avoir avec Tintin (qui par opposition n'est pas du tout ma cam). Ils ont leur profession exploiter dans la bd comme point commun,une profession qui est une vocation, c'est pour ça que je les réunis ... Hergé est le père du reporter le plus connu au monde et ne sais jamais poser un début de question sur la profession de son Héros. A contrario Ellis fait un hommage pétri de références et de vécu , qui en plus d'apporter du crédit, nourrit réellement la dramaturgie ... c'est quand même mieux qu'un chien qui sauve la vie son maître, soit dit en passant.

  On ne peux pas faire une Bd sur un reporter, sans forcement avoir une penser pour Tintin consciente ou inconsciente, que l'on sois auteur ou lecteur: Tintin et Spyder ne son pas si déferrent que ça ( j'entend par là, qu'il aurais pu l'être plus). Si Spyder avait eut une autre gueule ... je pense que je n'aurait pas fais ce rapprochement ... si bizarre mais loin d'être faux. Il m'arrive ainsi de dire que Tintin en journaliste fantasmagorique dans un univers plutôt réel et que Spyder est un journaliste plutôt réel dans un monde fantasmagorique.

  Tu vas peut être penser que c'est un peu mince et farfelu , que c'est un argument basée sur du détail, mais le cara-design d'un personnage principal n'est jamais qu'un détail. Faut dire qu' à la base, c'est juste une phrase que j'aime dire pour situer les copains dans l'ambiance, sans faire de sploy ... biz

ps Même si la référence à H.S. Thompson est évidente ... il ne faut pas oublier que tout comme Hitchock dans le cinema, Hergé , en matière de suspense Bd, est étudié, par tout les auteurs, dans le monde entier.

Dernière modification par despo (31-01-2010 02:51:50)

Hors ligne

Pied de page des forums