Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 29-01-2010 10:42:35

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Despo> Par pitié, à l'avenir écrit Hergé avec un e accent aigu, ou alors écrit Georges Prosper Remi smile

Hors ligne

#52 30-01-2010 17:43:46

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Et c'est Ellis qui fait Transmet et pas Ennis.


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#53 31-01-2010 02:55:52

despo
Membre
Inscription : 05-12-2009
Messages : 16

Re : Silence, on lit aussi des comics...

BoumChaKal a écrit :

Despo> Par pitié, à l'avenir écrit Hergé avec un e accent aigu, ou alors écrit Georges Prosper Remi smile ...
Et c'est Ellis qui fait Transmet et pas Ennis.

Merci les gars ... j'ai modifié les fautes sur les noms ... j'ai honte wink
bizou

Hors ligne

#54 01-02-2010 09:21:21

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Bon sinon, palmares d'angouleme (à voir sur http://www.wartmag.com/) tout à fait correct cette année, avec des ouvrages plutot reconnus unanimement pour leurs qualités, pour une fois
à l'exception notable du fauve d'or (l'album de l'année quoi) attribué à Pascal Brutal. Entendons nous bien, c'est un album rigolo, plaisant, mais clairement pas un album de l'année.
Je ne sais pas si le jury a été influencé par sa carrière de réalisateur, mais c'est un peu n'importe quoi

Hors ligne

#55 01-02-2010 11:46:57

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Disons que Pascal BRUTAL est connu en dehors des lecteurs de BD. Lui donner un prix permet d'attirer encore plus de lecteur. Si tu donnes un prix à un auteur et une BD méconnu, le "grand" publique va se désintéressé de l'information répidement.
Alors que si tu files un prix à une BD qui fait ou a fait du "buzz", ça fera parler les gens et donc faire marché l'économie du secteur ! (enfin je pense)

Sinon, je ne suis pas super calé, qu'elle BD aurait mérité un prix cubik ?

Hors ligne

#56 01-02-2010 12:03:51

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence, on lit aussi des comics...

des bd, y en avait plein dans la sélection qui méritait des prix.
Dans les grands absents du palmares, on compte notamment le dernier Larcenet, Blast.
Je pense que Larcenet, ça parle un minimum au grand public.
Y avait même un sfar dans la sélection et avec son film sur Gainsbourg, si vous n'avez pas entendu parler de lui, vous étiez dans une grotte les 2 derniers mois smile

Non, y avait de quoi faire, mais là, Pascal Brutal, franchement...
Surtout quand on voit le palmares de qualité à côté.
Perso, j'ai pas lu tous les laureats, mais les echos que j'en ai eu me laisse penser que rien n'a été usurpé.
A part vraiment ce fauve d'or qui laisse comme impression globale: WTF??!!

Hors ligne

#57 01-02-2010 12:12:00

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Larcenet à déjà été primé nan ?

Sinon j'adore "le retour à la terre" ... pas trop sombre et suffisamment réaliste/grotesque/décalé/profond/... et tant de chose encore

Hors ligne

#58 01-02-2010 13:32:35

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Larcenet a déjà eu un album primé, il y a quelques années, oui
mais bon, quand t'es bon, t'es bon hein >)

Après, il restait quand même pas mal d'albums dans la sélection qui méritaient plus le prix
Pascal Brutal était plutôt considéré comme un album mis dans la sélection pour avoir un ensemble homogène mais qui n'aura jamais de prix
comme la plupart des comics ou manga de la sélection en gros (même s'il y en a un dans le palmares).

Hors ligne

#59 26-02-2010 12:07:56

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Je profite de la sortie au cinémma de "Shutter Island" pour rappeler qu'il existe une adaptation BD (un one-shot) aus éditions Casterman.
Je l'avais découverte après sa présentation à angoulême et je vous la conseille !
shutter_bd.jpg

9782203007758_pb2.jpg

Dernière modification par Neeko (26-02-2010 12:08:23)

Hors ligne

#60 26-02-2010 14:10:04

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence, on lit aussi des comics...

elle est tres bien, cette bd d'ailleurs
je ne sais pas ce qu'elle vaut comme adaptation, n'ayant pas lu le bouquin, mais bon

Hors ligne

#61 02-03-2010 22:35:11

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Ma femme est fan de De Metter et m'a dit que la bd etait très bien.

Sinon je ne crois pas qu'on en a parlé, mais il y a un autre comics de Warren Ellis qui vaut le coup, c'est FreakAngels. C'est lisible gratuitement sur le net:
http://www.freakangels.com/
C'est l'histoire de 11 ados/jeunes adultes avec des super pouvoirs dans un Londre post apocalyptique. Et ils y sont surement pour quelque chose. Du coup ils réorganisent la société pour aider les quelques survivants.

Ca sort en TPB chez avatar et moi j'adore. Le rythme est tres lent, avec peu de cases par pages et peu de dialogues, mais ca permet de plonger dans cette ambiance lente où tout semble immuable. Mais il y a quand meme quelques explosions d'action et là tout s'emballe. C'est une nouvelle fois une preuve de la maitrise de la narration de Ellis. À lire absolument.

FA0001-1.jpg

Sinon vous pouvez aussi essayer Powergirl. C'est ecrit par le tandem Palmiotti/Gray (également responsable de l'excellentissime Jonah Hex) et dessiné par Amanda Conner, la femme de Palmiotti.

Powergirl c'est avant tout une enorme paire de seins. Du coup, dans la serie ils jouent beaucoup là dessus (aucun homme n'arrive à la regarder dans les yeux) et Conner s'eclate à rajouter plein de petits gags dans les decors. C'est bourré d'alusions sexuelles plus ou moins explicites, mais jamais vulgaires. En gros c'est de la bonne serie B assumée. Pour preuve ce clone de Sean Connery dans Zardoz:

PGL-Cv7-ds-copy-1.jpg


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#62 05-03-2010 07:15:27

olivier06
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 89

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Hors ligne

#63 05-03-2010 15:22:49

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Juste pour info, sachez que le comics "Chew" (dont il est question dans le dernier SOJ) paraîtra en français chez Delcourt en septembre 2010 sous le titre "Tony Chu, détective cannibale"

Dernière modification par Red (17-03-2010 12:13:29)

Hors ligne

#64 06-03-2010 21:50:24

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence, on lit aussi des comics...

J'avais lu le premier numero (publié au dos d'un walking dead il me semble) et ca avait l'air assez sympa. Je me le prendrai peut-etre en TPB.


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#65 30-04-2010 19:36:00

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Je me réveille vraiment sur le tard mais je tenais à faire à faire une petite "dédicace" à oyoyo et Skiski qui ont parlé de Walking Dead.
Je m'y suis mis et j'ai été happé alors merci smile Comme quoi ça sert les forums !

Au passage j'ai été très agréablement surpris par les éditions Delcourt qui sont très agréable à parcourir !

Encore une fois merci car en plus de combler légèrement une tarre, je prend beaucoup de plaisir tout seul dans mon canap'... que c'est bon d'être égoïste !

Hors ligne

#66 07-05-2010 13:11:42

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Ah chouette! Moi qui suis fan.
J'ai aussi créé une section "Graphic Novels": http://www.leblogdelamirabelle.net/note … ic-novels/

J'ai reçu quelques exemplaires d'éditeurs anglais et américains. Du coup j'en parle et comme j'ai pu choisir ceux qui m'intriguaient, j'ai eu ceux qui me plaisent smile
Par contre les éditeurs français de BD semblent assez fauchés, car ma section BD français reste vide. Espérons que cette section sur Ecran va les aider à se faire des sous wink

En tout cas j'y jetterai un oeil pour m'aider dans mes choix


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

#67 07-05-2010 14:13:01

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Red a écrit :

Juste pour info, sachez que le comics "Chew" (dont il est question dans le dernier SOJ) paraîtra en français chez Delcourt en septembre 2010 sous le titre "Tony Chu, détective cannibale"

tonychu01tmp.jpg

Sinon, je ne me souviens plus si j'en ai déjà parlé mais je vous recommande TRÈS chaudement le dernier Ed Brubaker et Sean Phillips "Incognito" et "Echo" de Terry Moore, tous deux chez le même éditeur.

Dernière modification par Red (30-05-2010 01:07:47)

Hors ligne

#68 08-05-2010 07:26:38

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Incognito est excellent. De toute facon Brubaker+Philips=Pied total. Mais je trouve que leur serie Criminal est nettement meilleure. Pour ne pas dire totalement geniale.

Et si vous avez l'occas, je vous conseille les wildcats de Casey et Philips. C'est juste enorme. Ou comment transformer une bande de superheros en industriels philantopes.


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#69 26-05-2010 21:52:19

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Je viens de finir 'Quai d'Orsay', vraiment excellent. La crise Irakienne au ministère des affaires étrangères, ca devrait donner une histoire ennuyeuse et lourde; en fait c'est drôle, très malin, une parodie du fonctionnement des cabinets de ministre c'est un sujet original et l'histoire comme le dessin sont au poil.
Le ministre est une caricature édifiante de Villepin, complètement dans son monde, donnant des consignes alambiquées, avec ceux qui l'entourent qui essaient de comprendre si c'est du génie ou de la fumisterie... ou un peu des deux.

Les premières pages sont lisibles sur ce lien.

Dernière modification par Cytoplasm (26-05-2010 21:57:11)

Hors ligne

#70 27-05-2010 08:30:58

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Merci pour cette recommandation.
Etant un fan de Blain, je crois que je vais sauter dessus (la bd hein, pas Blain, quoi que)

Hors ligne

#71 27-05-2010 13:20:31

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Silence, on lit aussi des comics...

A cause de vous j'ai acheté et lu le 1er tome du Preacher.

Et je vous dis pas merci!

A 23€ le tome, je vais me ruiner a devoir acheter toute la suite maintenant :-)

Hors ligne

#72 28-05-2010 20:19:22

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Quand je m'y suis mis, je lisais un tome le soir et j'allais acheter le suivant le lendemain. C'est comme de la drogue dure.


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#73 30-05-2010 01:11:13

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Pour ceux qui, comme moi, ne rechignent pas sur des histoires de super-héros qui partent en sucette, je viens de lire le premier volume d'Irrécupérable de Mark Waid et Peter Krause chez Delcourt, et c'est du tout bon.

Dernière modification par Red (30-05-2010 01:11:24)

Hors ligne

#74 30-05-2010 17:12:16

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Skiski a écrit :

Quand je m'y suis mis, je lisais un tome le soir et j'allais acheter le suivant le lendemain. C'est comme de la drogue dure.

ça m'a fait ça pour Walking Dead big_smile

Hors ligne

#75 31-05-2010 09:52:42

FlashOX
Membre
Inscription : 17-02-2010
Messages : 11

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Hello,

J'ai une question concernant Scott Pilgrim : La version anglaise est-elle compréhensible pour un anglophone ayant un niveau correct (je suis pas un ouf malade quoi) ?

Histoire de savoir si je commence la série en VF ou VO.

Parce que Barry Ween c'était cool mais limite fallait avoir urbandictionary ouvert à côté :-/

Merci d'avance pour vos réponses!

Hors ligne

Pied de page des forums