Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#126 18-03-2011 20:52:30

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Je n'ai jamais vraiment accroché au perso et Origin m'a bien gonflé. Je ne l'ai pas lu, mais Weapon X de Windsor-Smith devrait etre une bonne lecture. Sinon il y a l'arc de Warren Ellis mais je ne me souviens plus du nom (2 episodes il me semble, donc je ne sais pas si c'est trouvable facilement). Sinon pour voir du Wolverine qui dechire bien, il faut relire l'excellent run de Morrison sur les xmen. Dans un des premiers episodes, on voit wolvie se faire dechiqueter un bras jusqu'à l'os et il se reconstitue en quelques cases. Sous le trait de Quietly, c'est une scène reellement marquante.


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#127 21-03-2011 15:06:40

berserkeirb
Membre
Inscription : 21-03-2011
Messages : 16

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Les deux arcs de Mark Millar, Enemy of the state et Old man logan, sont très biens aussi.

Enemy of the state a été publié en collection deluxe chez Panini il y a un bout de temps, donc évidemment c'est épuisé et ça coûte un bras pour se le procurer... par contre en vo l'intégrale se trouve sans problème à 30 ou 40 euros.

Old man logan est je crois prévu pour cette année dans la collection deluxe... si on est pressé la vo se trouve aussi facilement au prix normal.

Hors ligne

#128 23-03-2011 09:18:07

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Ha oui j'avais oublié ces deux. Vraiment sympas.


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#129 30-03-2011 10:05:27

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence, on lit aussi des comics...

merci pour ces infos.

En attendant j'ai commencé Transmetropolitan : quelle claque !

Hors ligne

#130 01-04-2011 15:54:39

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Ben voilà, Transmet, ca c'est du comics qui fait plaisir.


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#131 08-05-2011 22:09:24

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Comment écrire un scénario Walking Dead en 8 étapes:



every-walking-dead-comic.jpg

Hors ligne

#132 12-05-2011 17:15:42

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Punaise, je viens de lire les 2 derniers épisodes et c'est exactement ca. Mais ca reste quand meme la meilleure serie du moment. Depuis 7 ans...


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#133 12-05-2011 17:20:38

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Silence, on lit aussi des comics...

J'avais tout lu d'un coup, et ça se laissait lire tout seul.

Mais au rythme de publication mensuel, c'est impossible à supporter. Un tome mensuel de 30 pages se lit en 5 ou 10 minutes, sans exagérer...

Hors ligne

#134 12-05-2011 18:53:51

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on lit aussi des comics...

J'ai lu que les deux premiers tomes. J'ai hâte de lire le 3e tome. Ok grosso modo le schéma se résume à ça. Mais comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, la force de Walking Dead réside au-delà des scènes zombies/survies.

Hors ligne

#135 12-05-2011 22:32:30

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Après avoir découvert Walking Dead et Preacher (des Must Have pour moi), je viens de me mettre à :

Batman: Year One
Encrage vilain (j'aime pas le style) le look de batman fait super viellot mais pour le reste c'est du tout bon

Fables
Tome 3 en cours, je suis dubitatif pour le moment... les dessins un peu trop classique, et j’attends un trame principale qui ne vient pas pour l'instant. Mais thème original.

DMZ
Un seul tome de lue: pareil, j’espère qu'il y aura une vraie histoire et pas seulement une succession de rencontre.

Hors ligne

#136 12-05-2011 22:48:49

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Finkel a écrit :

Après avoir découvert Walking Dead et Preacher (des Must Have pour moi), je viens de me mettre à :

Batman: Year One
Encrage vilain (j'aime pas le style) le look de batman fait super viellot mais pour le reste c'est du tout bon

Fables
Tome 3 en cours, je suis dubitatif pour le moment... les dessins un peu trop classique, et j’attends un trame principale qui ne vient pas pour l'instant. Mais thème original.

DMZ
Un seul tome de lue: pareil, j’espère qu'il y aura une vraie histoire et pas seulement une succession de rencontre.

Ne perd pas ton temps plus que ça : Transmetropolitan !

974256032_b504887a6d_o.jpg

Hors ligne

#137 13-05-2011 07:29:07

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Rhaâââââââ Transmetropolitan. +1500000.

Très bon choix d'illustration, tout l'esprit de la BD dans cette page :-)

Hors ligne

#138 13-05-2011 08:11:52

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Finkel a écrit :

Après avoir découvert Walking Dead

Je suis sur Walking Dead également mais j'ai l'impression que cela va vite tourner en rond.
J'ai laissé tomber 100 bullets en VO, ma maitrise très relative de l'argo ricain me faisant passer trop de temps dans le dico.
A votre bon coeur pour toute suggestion

Hors ligne

#139 13-05-2011 09:15:14

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Perso, je conseille Criminal en polar, c'est très très bon
Sinon, Astro city, pour voir le quotidien des super-collants
Gotham Central dans le style policier (à Gotham mais sans Batman, la plupart du temps)
Ex machina, dans le genre un peu politique (un super qui quitte le costume pour devenir maire de NY)

et sinon, l'incontournable Planetary

Hors ligne

#140 13-05-2011 10:04:58

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Mais oui , comment ais-je pu oublier de le citer: J'ai aussi commencé Transmetropolitan!

"Il faut toujours se méfier d'un truc qui peux saigner 4 jours sans mourir"

Et pour l'instant j'adore!!! (j'en suis au début du tome 3)

Hors ligne

#141 27-05-2011 13:00:32

FlashOX
Membre
Inscription : 17-02-2010
Messages : 11

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Ma petite pierre à l'édifice pour promouvoir un comic passionant : Rex Mundi.

Rex-Mundi-tome-3-les-rois-perdus.jpg

Synopsis (bedetheque):
Paris, France, 1933. La magie est un phénomène réel et la séparation entre l'Eglise et l'Etat n'a pas eu lieu. C'est dans ce contexte que le docteur Julien Saunière est mêlé à l'enquête sur le vol d'un manuscrit enfoui dans la crypte d'une église parisienne. L'ancien document semble relié à une société secrète, mais aussi à une série de meurtres récents à caractère rituel. Malgré le danger, Julien Saunière entreprend d'arrêter les tueurs avant qu'ils ne disparaissent à nouveau...

Pas fan du dessin très français de prime abord, j'ai donné sa chance au produit et pas déçu du tout. L'intrigue est passionnante, les fausses coupures de la gazette locale entre les chapitres apportent une profondeur à l'univers bienvenue.

La série est terminée aux US (8 tomes). 3 sont sortis chez nous, le 4ème arrive en juillet.

Bref, lisez Rex Mundi. C'est le bien.

Hors ligne

#142 07-06-2011 08:00:37

Pitchblack
Habitué
Inscription : 19-01-2010
Messages : 91
Site Web

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Ma petite contribution puisque beaucoup parmi vous aiment le travail de Robert "Walking Dead" Kirkman, c'est son autre oeuvre fleuve : INVINCIBLE.

L'histoire d'un gamin à l'âge du lycée dont le père n'est autre que le Superman de cet univers, et qui se découvre les mêmes pouvoirs... Cela démarre donc dans une petite ambiance familiale sitcomesque du genre "Bonsoir chérie, j'étais en retard car je sauvais le monde" et çà se développe bien et beaucoup, en passant par des gros moments de pétages de plomb à la "Irrécupérable", ou des bonnes grosses guerres galactiques dont n'aurait pas à rougir le Captain Marvel de la maison des idées.

Vraiment très très bien, et pour moi pas loin d'être ce qui se fait de mieux dans le genre justicier en collant.

Les premiers arcs sont caractérisés par un style graphique un peu spécial, du genre "ligne claire", on peut accrocher, ou pas. Après çà se développe dans un style plus conventionnel mais techniquement très abouti.
Au passage la violence est "réaliste", dans le sens ou un coup de poing donné par quelqu'un de super-fort, généralement çà déchire... et les bastons font mal, et ne sont pas avares d'effets gore.

Un équilibre au départ assez improbable, une série qui ne paye pas forcément de mine, mais qui est très très bonne.

Invincible en est à environ 80 épisodes, et Kirkman l'écrit sur le même rythme que Walking Dead.

invincible-1.jpg

11980730.jpg

Dernière modification par Pitchblack (07-06-2011 08:13:07)

Hors ligne

#143 07-06-2011 15:27:26

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Très sympa Invincible, il y a d'ailleurs Brit dans le même univers et du même Kirkman qui sort bientôt en VF. Chez le même éditeur il y a aussi un palpitant one-shot, Scénario Catastrophe (Sable, Tedesco), où différentes personnes sont amenées à imaginer les pires scénarios d'attentats possibles pour la CIA, et où on peut notamment voir un personnage se faire torturer avec... une ring of death d'XBox 360 big_smile

33ec2684-9bb8-4b39-9f83-4a92161aa138.jpg

Dernière modification par Red (29-06-2011 21:10:42)

Hors ligne

#144 28-06-2011 10:52:24

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Alors pour ceux qui lisent en français (s'il y en a ici), on vient d'apprendre que Panini perdait les droits DC à la fin de l'année.
Pour l'instant, tout ce qu'on sait, c'est que MDS, qui est le distributeur et une filiale du groupe Mediapart, récupère les droits. Comme c'est pas un éditeur, on évoque beaucoup Dargaud pour la reprise mais rien n'est moins sur.
En tout cas, en 2012, ca change pour DC en France. On ne sait pas encore comment.

Hors ligne

#145 01-07-2011 15:20:07

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence, on lit aussi des comics...

On a déjà parlé de "Powers" ici et dans SoJ; la série passe sur le petit écran, un pilote est actuellement en tournage.
casting ici.

Dernière modification par Cytoplasm (01-07-2011 15:20:17)

Hors ligne

#146 18-11-2011 15:20:06

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Nomisys a écrit :
grille pain celeste a écrit :

l'edition Hardback (book, qui regroupe 2 comics "souples" avec bonus à la fin) est à 18-20 euros sur les sites anglais...bon c'est Vo obligatoire et un délai de 1-2 mois après parution du soft : par exemple le WD Book 7 est paru le 20 octobre (numéro 13 et 14 du souple).

Non mais c'est super honteux les prix pratiqués dans les comics et manga (bon bd je me suis habitué à payer 12€ même si les asterix à 11€ c'est du pur abus).

Pour reprendre l'exemple des Walkind Dead on a affaire à un papier mou sans finesse qui ne devrait pas être vendu plus de 6€ (la moitié pour être gentil).

Faudrait que tu précises et m'expliques ce qu'il y a de super-honteux dans les prix. Un exemple : un manga au japon coute 3 fois moins cher qu'en France parcequ'il est fabriqué et vendu à des millions d'exemplaires et donc bénéficie d'un coût de revient bien moindre pour une qualité de fabrication supérieure.

Faut pas oublier qu'en France les comics sont souvent des recueils contenant 5 ou 6 fascicules, comme les trade-paperbacks, plus du contenu additionnel. Pour info, le papier de l'édition française de WD est plus épais que celui de la version originale, tout en ayant, je te l'accorde, un peu moins de "main" (de rigidité).

Je te rappelle les % du prix de vente sur l'édition grosso modo : 10% pour les auteurs, 40% pour l'éditeurs (frais de fonctionnement, fabrication du livre, publicité), 40% pour le libraire et 10% pour le diffuseur. Le succès de WD permet principalement à l'éditeur d'éditer d'autres série comics qui ont un succès moindre. Comment avoir un prix moins fort ? De quelle façon redistribuer différemment les pourcentages ? Et je n'ai pas parlé des coûts de traduction et d'adaptation..

Dernière modification par Red (18-11-2011 15:21:45)

Hors ligne

#147 18-11-2011 15:46:24

grille pain celeste
Habitué
Inscription : 08-10-2010
Messages : 268

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Surtout que des revus mensuelles ou hebdo telles les magazines sur les loisirs  / cultures (je ne parle même pas des mags feminins) sont déja vendu 5-6 euros avec peu de contenus et énormément de PUBs !!!!

Hors ligne

#148 18-11-2011 15:55:14

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Red a écrit :

Je te rappelle les % du prix de vente sur l'édition grosso modo : 10% pour les auteurs, 40% pour l'éditeurs (frais de fonctionnement, fabrication du livre, publicité), 40% pour le libraire et 10% pour le diffuseur. Le succès de WD permet principalement à l'éditeur d'éditer d'autres série comics qui ont un succès moindre. Comment avoir un prix moins fort ? De quelle façon redistribuer différemment les pourcentages ? Et je n'ai pas parlé des coûts de traduction et d'adaptation..

Pour chaque chose que tu achètes tu as le sentiment de te faire plus ou moins flouer (des fois pas du tout). Quand je tiens WD à 14€ je me sens violé.

Après quand tu décortiques c'est encore pire et tu comprends exactement pourquoi :
"10% pour les auteurs" Pas grand chose à ajouter : tu viens de donner 1,4€ au mec qui a écrit ton comic et le reste aux mec qui te fond l'honneur :
- De de filer une enrobage de merde
- De te le vendre dans des super marché-like type fnac ou autres.

La BD c'est le seul truc que j'arrive pas à dématérialisé donc je fais un peu gaff au produit et comme je disais plus haut ça va encore de payer 12€ pour un blacksad mais pour WD ça passe pas même si l'oeuvre est un chef (d'oeuvre)

Hors ligne

#149 18-11-2011 15:57:38

grille pain celeste
Habitué
Inscription : 08-10-2010
Messages : 268

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Et à 20 euros le hardback (les WD books) qui regroupent 2 volumes ?? Tu trouves ca too much?
Oui la BD, est pour moi (avec les livres), le domaine qui resiste admirablement bien au numerique / download, une question de 'sensation' / plaisir / rapport physique (en tout bien tout honneur hein ^^)

Dernière modification par grille pain celeste (18-11-2011 16:05:27)

Hors ligne

#150 18-11-2011 16:14:52

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on lit aussi des comics...

Nomisys a écrit :

10% pour les auteurs" Pas grand chose à ajouter

Moi aussi je trouve que c'est peu, mais tu ne réponds pas à ma question. Tu fais comment sinon ? Ces 10% sont le salaire des auteurs, mais pour ce prix, le livre n'a pas encore été fabriqué, il n'a même pas de couverture, tu ne peux l'acheter nulle part et tu n'en a même pas entendu parler. Alors comment fais-tu ?

Nomisys a écrit :

De de filer une enrobage de merde

De quoi parles-tu ? Sois heureux, je bosse pour cette série, je vais donc essayer de te répondre.

Nomisys a écrit :

De te le vendre dans des super marché-like type fnac ou autres.

[Re] tu l'achètes où alors parceque tu oublies le libraire du coin et les sites comme Amazon

Nomisys a écrit :

ça va encore de payer 12€ pour un blacksad mais pour WD ça passe pas même si l'oeuvre est un chef (d'oeuvre)

C'est pour ça que je te conseille d'être sélectif et de te retourner vers l'occasion si le prix neuf sont trop cher. On en trouve facilement à l'état neuf pour moitié moins cher.

Dernière modification par Red (18-11-2011 16:16:42)

Hors ligne

Pied de page des forums