Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 11-12-2009 10:00:06

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

PixelJunk Shooter

Hello !

Le voilà, il est arrivé, le nouveau jeu PixelJunk a débarqué sur le PSN !

Après avoir hésité un petit peu, me voilà à lancer le téléchargement de "Shooter" sur ma playstation . Cette décision n'était pas impartiale : après l'excellent Tower Defend "Monsters" et le très original (mais discutable) "Eden"  je savai que ce studio avait la capacité d'étonner et c'est encore le cas !

PixelJunk "Shooter" : mais quézako ?

Difficile de le mettre dans une case déjà déterminée, mais j'en attendais pas moins. "Shooter" c'est l'arrière petit fils du bon vieux "Asteroids" de windows avec le petit plus de Monsieur plus qui va bien.

On se retrouve donc au commande d'un petit vaisseau, navigant au travers de tableaux afin de récupérer de pauvres petits astronautes abandonnés sur ces terres hostiles. Au passage, nous devrons récupérer des cristaux plus ou moins cachés qui servieront à débloquer les niveaux suivants.

Mais une fois la première approche on se rend compte que ça va pas être si easy que ça ! D'une part il faudra viser juste pour détruire les ennemis et non ses petits potes ce qui demande un peu d'adresse, puis il faut arriver à sortir du niveau. Là une autre face du jeu se révèle : il faut composer avec les différents éléments du décors : l'eau, la roche, la terre pour se frayer un chemin et venir à bout de ces petits puzzles.

Rajouter à sa une belle identitée visuelle, une musique sympathiquement naïve mais pas simpliste, saupoudrez le tout avec un ranking web et un coop à deux sur le même écrans et vous obtenez un jeu qui sors des sentiers battu et qui donne le sourire : que demander de plus ?!

A consommer sans modération

custom_1254343551929_PJS2.jpg

Hors ligne

#2 11-12-2009 10:16:10

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : PixelJunk Shooter

Dommage que ça ne soit que sur PSN sad

Hors ligne

#3 12-12-2009 03:04:32

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : PixelJunk Shooter

Hop, je l'ai donc acheté... Eh bien, merci Neeko pour le conseil. Ca vaut le coup. Un (très) joli shooter-puzzle avec un moteur physique de fluides vraiment hyper agréable. Houer avec l'eau et la lave, un vrai plaisir. Jolie surprise.


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#4 12-12-2009 08:24:12

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : PixelJunk Shooter

Je me suis acheté une ps3 la semaine derniere. J'ai commencé par Flower pour les jeux PSN, mais les pixeljunk sont juste derrieres dans la liste (à part peut-etre le PJ racer). J'en ai beaucoup entendu parlé dans les podcasts de 1up et ces jeux ont vraiment l'air magnifiques à tout point de vue.

Edit:
Depuis, j'ai pas mal avancé sur le jeu et j'adore. Déjà graphiquement c'est vraiment beau et c'est vrai que l'ambiance sonore est parfaite pour le jeu.

Ce que j'apprécie, c'est que le coté reflexion qui est de plus en plus important quand on avance ne se heurte jamais aux controles. Une fois qu'on sait ce qu'on veut faire, on peut le faire sans trop de problèmes.

La recherche des cristaux cachés est bien sympatique et jamais impossible. On doit pouvoir finir le jeu à 100% sans FAQ.

À la rigueur le seul reproche que je ferai, ce sont les ennemis. Autant ils sont interessants quand ils font partis des puzzles (reussir à sauver les scientifiques), autant le reste du temps ils servent juste à rendre le jeu plus difficile sans vraiment ajouter quoi que ce soit au gameplay. Et les bosses aussi sont decevants, car n'utilisant pas du tout les mecaniques du jeu.

Mais bon ca reste un excellent jeu, vraiment plaisant et rarement frustrant.

Dernière modification par Skiski (26-12-2009 11:13:30)


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

Pied de page des forums