Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#76 18-01-2011 13:23:22

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Pour moi un DLC devrait être un mini addon (voir ceux de Borderlands par exemple).
C'est une technique apparu depuis que la pluaprt des joueurs ont Internet avec un gros débit. Donc plutôt que d'avoir un gros addon qui prend beaucoup de temps à faire, a édité et a faire de la pub, le DLC permet de faire des petits ajouts sans trop de risque à priori.

Le problème c'est que DLC, ça peut être tout et n'importe quoi, et c'est malheureusement bien souvent n'importe quoi (voir certains jeu ou ça débloque des choses déjà sur le disque, ou qui fait gagner des niveaux, etc).

Donc soit on divise le terme en 2, DLC (toutes les merdes) et mini addon, soit on utilise uniquement DLC pour les choses qui ont de l'intérêt et les autres merdes on les oublient.

Mais bon, je suis utopiste.

Dernière modification par Dalai-Lama (18-01-2011 13:23:29)

Hors ligne

#77 18-01-2011 13:36:51

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Aaaaaah les DLC de Capcom sont les rois !

Quel plaisir de claquer 4€ pour collectionner les costumes de merde pour Street Fighter IV

Hors ligne

#78 18-01-2011 14:04:26

Ryuuku
Habitué
Inscription : 13-11-2010
Messages : 102
Site Web

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Neeko a écrit :

Aaaaaah les DLC de Capcom sont les rois !

Quel plaisir de claquer 4€ pour collectionner les costumes de merde pour Street Fighter IV

Ouais encore que ça, ça va, désolé mais c'est pas "obligatoire" d'avoir un costume sur Street. En revanche les packs de maps c'est une autre histoire, surtout si le jeu a un énorme succès et que du coup sans ces packs tu peux pas jouer en ligne...

Concernant le Onlive, j'ai l'impression de jouer via Youtube, avec une latence tout de même présente. Bref, sans une localisation en France, ça n'a aucune chance de fonctionner (du moins en france).

Hors ligne

#79 18-01-2011 14:07:35

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Ryuuku a écrit :

Concernant le Onlive, j'ai l'impression de jouer via Youtube, avec une latence tout de même présente. Bref, sans une localisation en France, ça n'a aucune chance de fonctionner (du moins en france).

C'est exactement ça, sauf que je n'ai pas perçu de latence vraiment génante pour du local.
Après pour du multi ouais, c'est juste pas possible.

Hors ligne

#80 18-01-2011 14:14:19

Ryuuku
Habitué
Inscription : 13-11-2010
Messages : 102
Site Web

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Dalai-Lama a écrit :
Ryuuku a écrit :

Concernant le Onlive, j'ai l'impression de jouer via Youtube, avec une latence tout de même présente. Bref, sans une localisation en France, ça n'a aucune chance de fonctionner (du moins en france).

C'est exactement ça, sauf que je n'ai pas perçu de latence vraiment génante pour du local.
Après pour du multi ouais, c'est juste pas possible.

Cela dépend des jeux et de ce que l'on utilise.

Perso, avec mon Pad 360 j'arrive à peu prêt à gérer la latence, même si je la ressent. En revanche à la souris, c'est juste injouable à mon goût. Encore que sur World of Goo ça passe.

Quant aux FPS, j'ai testé Frontline et je trouve ça juste imbuvable. Non pas que ce soit injouable (en casual ça passe^^), mais bon à côté de ma version promo Steam, y a pas photo.

Je n'ai pas encore essayé PoP, mais connaissant le jeu, quelque chose me dit que je vais être très heureux qu'il y soit impossible d'y mourir.

Bref, perso mon sentiment est mitigé, vous en dirait plus probablement en fin de semaine, une fois que j'aurais écrit mon pti dossier perso.

PS : J'ai une connexion ADSL2+ 20Méga, juste pour info. Mais bon, je pense sincèrement que sur ce point, un serveur en France et ça fonctionne sans latence.

Hors ligne

#81 19-01-2011 09:43:13

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Je vois une technologie pas encore au point (la latence dans le multi, au secours !) qui va se planter par manque de moyens financiers sur le long terme mais qui sera suffisamment concluante pour qu'une boîte ayant elle les reins assez solide (Microsoft ?)la rachète... Ce qui ne veut pas dire que c'est l'avenir que je souhaite.

Hors ligne

#82 19-01-2011 09:52:36

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : OnLive (vous y croyez ?)

La latence, il faudrait voir avec des serveurs à proximité, je suis pas certain que les américains aient de la latence.

Hors ligne

#83 19-01-2011 10:07:27

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Dalai-Lama a écrit :

La latence, il faudrait voir avec des serveurs à proximité, je suis pas certain que les américains aient de la latence.

Mouais, faudrait un paquet de serveurs (et surtout des connexions stables) dans chaque pays pour que cela fonctionne correctement sans parler du multi international (tout le monde ne s'appelle pas valve ou blizzard). Y a qu'à voir les problèmes dans Gears of war 2 sur le live (et pourtant c'est epic). Les fps multi ne diront pas merci à onlive.
Et puis si on est passé à la HD toute belle (et qu'on s'apprête à passer à la 3D plus ou moins rapidement), le retour à une source compressée va être dur (oui je sais on est bien passé du cd au mp3)...je parle pour moi.

Dernière modification par marmotte19 (19-01-2011 10:52:05)

Hors ligne

#84 19-01-2011 10:13:34

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Mais ils ont un paquet de serveurs aux USA, et avec des bandes passante de folie.

Et à mon sens Onlive n'est pas fait pour les mecs qui ont des thunes à gogo, donc la HD par exemple je ne suis pas encore passé perso, et ça ne me gène pas du tout.

Hors ligne

#85 19-01-2011 10:22:39

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Dalai-Lama a écrit :

Mais ils ont un paquet de serveurs aux USA, et avec des bandes passante de folie.

Et à mon sens Onlive n'est pas fait pour les mecs qui ont des thunes à gogo, donc la HD par exemple je ne suis pas encore passé perso, et ça ne me gène pas du tout.

Des bandes passantes de folie, j'espère que c'est de l'ironie là...
Et pour les thunes à gogo, faut pas abuser non plus, les TV HD (de toute façon il n'y a quasiment plus que ça) sont plus qu'abordables, beaucoup ont fait le pas. D'ailleurs si t'as pas de thunes, tu joues sur une ancienne console et t'achètes tes jeux à 2 €. Tu ne vas pas te faire enfler de 59 € sur un jeu plus l'abonnement.

Hors ligne

#86 19-01-2011 10:28:43

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Je parles de la BP d'Onlive, pas de celle des américains en général.

Hors ligne

#87 19-01-2011 10:39:46

Ryuuku
Habitué
Inscription : 13-11-2010
Messages : 102
Site Web

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Y a qu'à voir les problèmes dans Gears of war sur le live (et pourtant c'est epic).

Ben justement, c'est parce que c'est Epic qu'il y a des problèmes.
Le premier avec son système "à l'ancienne" et malgré les avantages honteux pour l'hosteur, reste bien meilleur que le multi du second où Epic a repris le système de Matchmaking à la Halo 3 sans même l'adapté, résultat : du lag en pagaille. Et pour solutionner le problème, Epic à fait quoi? Ils ont carrément zoné le matchmaking, au lieu de se bouger le cul pour modifier leur code réseau...
Ah il va être beau le multi de Gears 3 tiens...

Hors ligne

#88 19-01-2011 10:51:44

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Je parlais du dernier en date. Je modifie mon post.

Hors ligne

#89 19-01-2011 11:21:45

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : OnLive (vous y croyez ?)

marmotte19 a écrit :

Mouais, faudrait un paquet de serveurs (et surtout des connexions stables) dans chaque pays pour que cela fonctionne correctement

En même temps, quand on observe les inégales qualités de réception qui subsistent encore dans l'hexagone, que ce soit sur la TNT ou même l'ADSL, on s'aperçoit ça n'a pas particulièrement freiner leur expansion ou les produits qui leur sont liés.

Hors ligne

#90 19-01-2011 11:38:40

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Justement c'est ça qui me fait peur...
Du moment qu'on me laisse l'alternative avec les consoles actuelles... moi ça me va la cohabitation.
En ce qui concerne l'ADSL, ce que je trouve hallucinant c'est quand le commercial d'Orange par exemple propose aux sociétés des débits garantis moyennant finance supplémentaire bien entendu. J'ai un peu envie de lui dire, "eh mec ; tu crois que l'abonnement on le paie pour une bande passante qui joue au yoyo ?".

Hors ligne

#91 19-01-2011 11:52:34

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Ah ? Ils ont un service pro maintenant chez Orange ? A mon époque le service pro c'était la même chose que le service particulier mais en 3 fois plus cher big_smile

Hors ligne

#92 19-01-2011 11:55:35

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Ouais c'est un peu comme les services pro de la Poste : une vaste blague

Hors ligne

#93 19-01-2011 12:01:21

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Dalai-Lama a écrit :

Ah ? Ils ont un service pro maintenant chez Orange ? A mon époque le service pro c'était la même chose que le service particulier mais en 3 fois plus cher big_smile

Ils l'ont toujours eu (c'est même pire parcequ'il y a la livebox pro et ensuite t'as les livebox business (c'est du super pro en fait smile.
Si je te donnais le prix d'un abonnement de standard téléphonique SDA pour quelques lignes de téléphone et un pauvre accès internet à quelques mégas, tu pleurerais (tu peux remballer ton 3X plus cher).
Sinon j'aime bien le "à mon époque"...alors ça gaze en maison de retraite ? lol

Hors ligne

#94 19-01-2011 12:02:45

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Ouais, c'était ya 4 ans quoi ^^
Je savais pas qu'ils avaient une formule business !
Une idée du prix pour une connexion standard (genre 20Mbps et au moins 3-4 en up) ?

Hors ligne

#95 19-01-2011 12:31:05

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Dalai-Lama a écrit :

Ouais, c'était ya 4 ans quoi ^^
Je savais pas qu'ils avaient une formule business !
Une idée du prix pour une connexion standard (genre 20Mbps et au moins 3-4 en up) ?

Allez, tu veux une config ? Bon 20 mbps déjà y'a pas. Et je connais pas l'upload.
Pour du BIV 400 ADSL 18Mbps max (pas garanti hein ce serait trop beau) : 186 € l'abonnement/mois, + 250 € la mise en service, + l'extension voix illimitées (tu pensais quand même pas que c'était inclus ?) 30 €, + l'abonnement aux numéros SDA 0.91€/n°/mois, + l'abonnement aux lignes T0 (34.60 € la ligne) + le masquage de  n° 50€ (l'activation, idem pour la désactivation lol), + les comm vers mobile (sauf si tu prends un forfait) et plein de petites options qu'elles sont trop cool (tu veux une ip fixe ? si tu me file 600 € y'a moyen). Ah, et bien entendu je parle HT.
Tu veux s(a)igner mon bon de commande ?
Maintenant si tu veux du dl=up y'a le SDSL avec le BIV 800 SDSL 8 mbps à 1103 € par mois et 1000 € d'install.
Alors comme ça tu trouvais que s'équiper en HD coûte cher ? smile

Dernière modification par marmotte19 (19-01-2011 13:27:25)

Hors ligne

#96 19-01-2011 12:49:00

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : OnLive (vous y croyez ?)

En tout cas , pour les bouseux dans mon genre qui peuvent même pas afficher une chaine HD de la freebox  (et même parfois une chaine SD ...) , la vraie console de jeux est pas prête de prendre sa retraite

De plus c'est vrai que déjà sur consoles HD, le 720p c'est pas super la joie ... alors si en plus le flux est compressé, et le lag présent ...ça commence à faire cher le youtube (qui propose du beau 1080p, parfois, d'ailleurs, lui ! ^^)

Hors ligne

#97 19-01-2011 13:17:23

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : OnLive (vous y croyez ?)

marmotte19 a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

Ouais, c'était ya 4 ans quoi ^^
Je savais pas qu'ils avaient une formule business !
Une idée du prix pour une connexion standard (genre 20Mbps et au moins 3-4 en up) ?

Allez, tu veux une config ? Bon 20 mbps déjà y'a pas. Et je connais pas l'upload.
Pour du BIV 400 ADSL 18Mbps max (pas garanti hein ce serait trop beau) : 186 € l'abonnement/mois, + 250 € la mise en service, + l'extension voix illimitées (tu pensais quand même pas que c'était inclus ?) 30 €, + l'abonnement aux numéros SDA 0.91€/n°/mois, + l'abonnement aux lignes T0 (34.60 € la ligne) + le masquage de n° 50€ (l'activation, idem pour la désactivation lol), + les comm vers mobile (sauf si tu prends un forfait) et plein de petites options qu'elles sont trop cool (tu veux une ip fixe ? si tu me file 600 € y'a moyen). Ah, et bien entendu je parle HT.
Tu veux s(a)igner mon bon de commande ?
Maintenant si tu veux du dl=up y'a le SDSL avec le BIV 800 SDSL 8 mbps à 1103 € par mois et 1000 € d'install.
Alors comme ça tu trouvais que s'équiper en HD coûte cher ? smile

Ahah, arnaque land big_smile

Merci pour le complément d'infos ^^

Hors ligne

#98 19-01-2011 13:44:24

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Disparu a écrit :

La HD a été vendue bien trop tot, rien n'était encore au point, il suffit de voir les limitations des consoles actuelles, et le fait que la prochaine generation n'est pas encore pres de montrer son nez.
Nan franchement, maintenant faire un gros investissement ca va devenir pas trop idiot.

La HD existe depuis les années 80 donc la techno est au point depuis longtemps. C'est le prix des "bonnes dalles HD" pour la production en masse qui a posé problème (et qui est résolu depuis un bail).
Les limitations des consoles "actuelles" sont dues à leur âge. Malheureusement on ne peut pas changer le chipset graphique comme on le fait avec un pc.
Ce qui a bien foutu la merde c'est surtout leur norme HDCP (avec tous le matos qui n'était pas agréé) et la pagaille que les fabricants ont foutu en lançant le HD ready et le full HD...sans parler de l'opposition BR/HD DVD.

Hors ligne

#99 25-01-2011 13:01:19

Ryuuku
Habitué
Inscription : 13-11-2010
Messages : 102
Site Web

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Mon petit dossier est dispo sur mon humble site perso.

Mon petit verdict (en plus du reste) :

Je m'attendais à une véritable catastrophe, à un truc qui ne tient pas la route, et pourtant OnLive a du potentiel. Les bases du système sont là, elles fonctionnent, même si pour le moment ce n'est pas localisé en France. Ce qui laisse penser que si OnLive  venait à s'installer dans l'hexagone, il y a des chances que les soucis de latences viennent à disparaitre et que le niveau graphique soit rehaussé en 720p, voir pourquoi pas du 1080p.

Après, ne serait-ce qu'en raison des tarifs pratiqués, OnLive n'a, à mes yeux, pour le moment pas grand intérêt, du moins pour les "gros" joueurs. Peut-être pour quelqu'un qui n'a aucune console, quoiqu'avec un bon PC, de nos jours, il y a déjà de quoi s'amuser à moindre frais.

Quant aux craintes suscitées par OnLive et le Cloud Gaming, j'avoue que le fait que le système est un potentiel certain me fait peur. Toutefois, soyons clair, qu'OnLive devienne l'avenir du jeu vidéo de demain, ce n'est pas encore fait, loin de là.

Hors ligne

#100 25-01-2011 13:05:56

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : OnLive (vous y croyez ?)

Ça résume bien aussi ma pensée smile

Hors ligne

Pied de page des forums