Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 11-01-2010 23:26:44

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Zelda: Spirit tracks

Dans l'avant-dernier SoJ, promesse de nos chroniqueurs: on parlera de Zelda après les vacances, quand on aura un peu avancer. Sauf que... pas un mot dans cette émission.

Je profite donc de cette tribune pour signaler ma déception. Je viens d'arrêter, après le temple des mers, parce que ce jeu me gonfle. Des donjons riquiquis, en trois-quatre étages, qui se torchent en 1h, boss compris. Une naiveté totale, classique chez Nintendo, mais sans le souffle épique qui motivait dans les autres épisodes; peu de surprises ou de quêtes annexes; les rails et le train semblent une bonne idée au début, et puis là aussi on finit par s'ennuyer ferme. On est très, très loin de Ocarina of time...

Hors ligne

#2 12-01-2010 00:08:08

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Zelda: Spirit tracks

Cytoplasm a écrit :

On est très, très loin de Ocarina of time...

Douze ans pour être exact. Mais tu n'as pas tord. Quelques bonnes idées sympas (dont les figurines pour les pré-commandes), le design tout mimi (ou choubi-design, comme vous voudrez), les musiques entraînantes.... mais on sent vite que le jeu a été rendu plus facile (encore un), certainement pour satisfaire une cible plus jeune. Quel gâchis. On est même loin de Phantom Hourglass... Ça te dis Cyto un échange de Trésors par wi-fi avant que je le largue ? ^^

Dernière modification par Red (12-01-2010 00:57:18)

Hors ligne

#3 12-01-2010 02:24:50

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Zelda: Spirit tracks

J'avais cru comprendre qu'il etait meilleur que Phantom Hourglass (que j'ai adore, bien plus proche des Zelda d'origine selon moi - Zelda 3 reste ma reference absolue, et Zelda 64 ce que je ne veux pas voir), m'aurait-on menti ?


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#4 12-01-2010 08:13:35

meb
Nouveau membre
Inscription : 08-12-2009
Messages : 4

Re : Zelda: Spirit tracks

Je me suis fait un donjon. Depuis le jeu prend la poussière dans un coin. C'est trop tôt pour avoir un avis valable du coup mais pour l'instant le jeu ne m'a pas donné envie de continuer. Pourtant j'avais bien aimé phantom hourglass.

Ce qui me surprend le plus dans le début de spirit tracks, c'est que le jeu est peu adapté au support mobile (la première arme et la flute de pan s'utilisent avec le micro, les tracés pour contrôler zelda demandent une relative précision dans le geste...)
En soit c'est pas un problème, mais imaginez un peu dans un transport en commun (la ds, c'est surtout dans le train que j'y joue) avec du bruit autour qui va déclencher votre arme au mauvais moment, avec des secousses qui vont faire partir zelda où il ne faut pas, et autres détails du genre, et le jeu devient inutilement frustrant.

Je ne sais pas (encore) si pour la suite ce sera pareil, mais le début n'est pas très engageant.

Hors ligne

#5 12-01-2010 09:40:05

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Zelda: Spirit tracks

Alors, je l'ai justement fini hier soir. Et au début, j'étais un peu comme vous, assez dubitatif (ce n'est pas sale). Facile, avec une histoire peu intéressante, tout ça tout ça.
Et puis au fur et à mesure, on y prend gout. Et finalement, je le trouve plein de bonnes idées. Et même s'il est plus court que phantom hourglass (en tout cas, c'est ce qu'il m'a semblé), je ne l'ai pas trouvé plus facile. La difficulté vient progressivement et il m'est plus souvent arrivé de rester bloqué dans cet épisode que dans PH (où ça a du arriver une seule fois).
Donc au final, oui, il est plus court, mais je ne le trouve pas plus facile, la difficulté est vraiment croissante dans le jeu (surtout avec la cooperation qui multiplie les astuces) et au final, je le trouve aussi bon, si ce n'est meilleur que phantom hourglass.

Hors ligne

#6 13-01-2010 16:56:33

agent069
Habitué
Inscription : 13-01-2010
Messages : 67

Re : Zelda: Spirit tracks

Je vous conseille aussi de continuer, le jeu se corse assez vite. J'suis plus très fan des Zelda parceque je les trouve trop simples, mais celui la me semble très bien dosé de ce côté la. Contrairement à Wind Waker, Twilight Princess et Phantom Hourglass, je me suis retrouvé bloqué pas mal de fois. Je trouve les puzzle particulièrement bien construits dans cet épisode, d'habitude on arrive dans une pièce on voit un gros bloc, on le pousse, et paf, on a résolu un puzzle avant même de se rendre compte qu'il y en a un! La c'est plutôt l'inverse, on identifie le problème et on cherche la solution. C'est pas non plus super hardcore, on est pas dans un point & click, mais ca fait plaisir de ne pas avoir l'impression d'être considéré comme un handicapé mentale smile

Par contre les passages en trains sont pas super passionnants, c'est un peu mieux que les bateaux, mais c'est pas non plus super intéressant, j'espère qu'ils vont arrêter avec leurs délires de véhicule, ça devient un peu lourd.

Hors ligne

#7 14-01-2010 05:43:36

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Zelda: Spirit tracks

Haha mince j'avais bien aime la balade en bateau... ^_^


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

Pied de page des forums