Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 14-01-2010 11:01:43

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Silence, on joue : Darksiders, les jeux sur iPhone

Silence, on joue : Darksiders, les jeux sur iPhone

Cette semaine au menu: Darksiders, Grand Turismo 5, la 3D au Consumer Electronics Show de Las Vegas et une série de critiques de jeux pour l'iPhone.

Lire l'article

Hors ligne

#2 14-01-2010 11:19:15

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue : Darksiders, les jeux sur iPhone

Manque un "k" dans le titre, sur libé labo wink

Hors ligne

#3 14-01-2010 12:34:13

Bonom Denej
Habitué
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 17-12-2009
Messages : 109
Site Web

Re : Silence, on joue : Darksiders, les jeux sur iPhone

Je suis pas vraiment d'accord avec Erwan pour la 3D dans les jeux. J'vais prendre un autre exemple avec mon PC. Grâce aux dernières cartes graphiques NVidia, on peut jouer à quasiment tous les jeux en 3D en rouge/cyan sur un écran normal, ou alors en polarisé avec des écrans compatibles 120Hz. J'ai pas encore mon écran 120Hz avec les lunettes, mais pour l'avoir tester... C'est vraiment fantastique. Une profondeur qui peut vraiment être énorme, aucune perte de couleur, juste un petit assombrissement (un peu comme aller voir un film en 3D en fait) et l'expérience est franchement excellente sur des jeux comme Left 4 Dead (qui pourtant graphiquement ne déchirent pas tout !)... Et voir cette technologie arriver sur les téléviseurs et qui peut se démocratiser avec la PS3, je trouve ça vraiment fantastique quand on voit ce que ça peut donner. Bref, contrairement à toi Erwan, je ne pense vraiment pas que c'est un gadget.

Spécial le jeu de M. Phal, et en effet les cubes allemand opportunistes... À voir.

"Y'avait un scénario à Pain Killer" lol

J'ai pas eu l'occasion de tester la version IPhone de Canabalt, qu'est-ce que vous pensez de la jouabilité par rapport à la version flash PC ? Ça autant la pèche ? On a autant de visibilité sur l'écran (le format Iphone étant moins large j'veux dire) ? Et... vos scores ? Mouhahahah. Record personnel : 10.500 mais je l'ai fais qu'une fois et depuis j'arrive plus à aller au dessus des 3.000 ... No comment.

Merci Patrick pour [REC]2, j'avais peur d'aller le voir, tu confirme ce que je pensais...

Ouah le fou underground Erwan ! T'as mis ton temps pour aller voir Avatar smile Pour revenir sur ce film, personnellement je trouve que c'est vraiment un grand spectacle, mais c'est tout. L'histoire est très prévisible, le monde joli mais tout est connu d'avance... Le film manque cruellement de surprise malgré les quelques rebondissements.

PS : Après un an et demi à vous écouter, j'me décide enfin à participer aux réponses ! Ah et désolé mon cher "raggal" si j't'ai paru un peu incongru sur Steam tongue

Dernière modification par Bonom Denej (14-01-2010 12:49:26)


Steam : DNJ || YouTube : BonomDenej || Twitter : @BonomDenej

Hors ligne

#4 14-01-2010 13:59:21

doudouard
Membre
Inscription : 28-09-2009
Messages : 12

Re : Silence, on joue : Darksiders, les jeux sur iPhone

La vraie surprise d'Avatar (et on en prendra conscience dans quelques annees avec le recul) c'est le saut qualitatif des effets speciaux. Ces dix dernieres annees ont ete marquees par la defiance du public vis-a-vis du tout numerique. Celui-ci a souvent accuse les images de synthese d'avoir tue les effets speciaux. On a vu ainsi les fans de star Wars reprocher a Lucas de trop utiliser les fonds bleus, et ce Lucas de devoir se justifier en montrant que oui, il utilisait aussi des maquettes a l'ancienne.
Avec Avatar, on ne voit plus la jonction prises de vue reelles-images de synthese. C'est con a dire, mais ca n'etait encore jamais arrive au cinema, pour un film pronant le tout numerique

Ensuite niveau scenario, c'est vrai que c'est du Pocahontas gang-banged by Terminator and Levi-Strauss, donc du vu mille fois. C'est bete, mais pleins de choses sont sous-exploitees, et rien ne nous emeut vraiment.
Si le film est en 3D, le scenario est reste a la 1D, et c'est un peu dommage

Hors ligne

#5 14-01-2010 14:52:09

petaire
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 133

Re : Silence, on joue : Darksiders, les jeux sur iPhone

doudouard a écrit :

La vraie surprise d'Avatar (et on en prendra conscience dans quelques annees avec le recul) c'est le saut qualitatif des effets speciaux. Ces dix dernieres annees ont ete marquees par la defiance du public vis-a-vis du tout numerique. Celui-ci a souvent accuse les images de synthese d'avoir tue les effets speciaux. On a vu ainsi les fans de star Wars reprocher a Lucas de trop utiliser les fonds bleus, et ce Lucas de devoir se justifier en montrant que oui, il utilisait aussi des maquettes a l'ancienne.
Avec Avatar, on ne voit plus la jonction prises de vue reelles-images de synthese. C'est con a dire, mais ca n'etait encore jamais arrive au cinema, pour un film pronant le tout numerique

Ensuite niveau scenario, c'est vrai que c'est du Pocahontas gang-banged by Terminator and Levi-Strauss, donc du vu mille fois. C'est bete, mais pleins de choses sont sous-exploitees, et rien ne nous emeut vraiment.
Si le film est en 3D, le scenario est reste a la 1D, et c'est un peu dommage

Grrrrr : http://www.ecrans.fr/forums/viewtopic.php?id=7119

Hors ligne

#6 14-01-2010 15:56:22

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence, on joue : Darksiders, les jeux sur iPhone

Je n'y connais pas grand chose aux jeux sur téléphone et à toutes les applis qui vont avec.
Je vais bientôt renouveler mon mobile, alors comme je veux moi aussi un joujou qui me permette de m'amuser, que faire : IPhone ou attendre la commercialisation du Nexus One?

Sinon pour la 3D mais j'ai trouvé ça bluffant, mais apparemment 10% de la population n'arrive pas à voir la 3D avec suffisamment de profondeur, c'est peut être le cas d'Erwan.

Hors ligne

#7 14-01-2010 15:56:27

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence, on joue : Darksiders, les jeux sur iPhone

Bonom Denej a écrit :

J'ai pas eu l'occasion de tester la version IPhone de Canabalt, qu'est-ce que vous pensez de la jouabilité par rapport à la version flash PC ? Ça autant la pèche ? On a autant de visibilité sur l'écran (le format Iphone étant moins large j'veux dire) ? Et... vos scores ? Mouhahahah. Record personnel : 10.500 mais je l'ai fais qu'une fois et depuis j'arrive plus à aller au dessus des 3.000 ... No comment.

11236 pour moi avec 4 perfs au dessus de 10000 qui déclenchent à chaque fois une réaction tout à fait mesurée chez moi, du type \o/. Pour moi, la version iPhone est plus agréable que la version Flash (où j'ai fait plus de 15000, soit dit en passant, hein, sans me vanter tout ça, mais bon). Bon, le truc terrible, c'est qu'à chaque fois que je parle de Canabalt, ou que j'en entend parler, ou que je lis un truc, ou que j'entends la musique, j'ai envie d'y rejouer... Et c'est pas raisonnable parce que j'ai quand même une critique de Bayonetta à écrire pour le journal de demain...


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#8 14-01-2010 16:15:28

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue : Darksiders, les jeux sur iPhone

Bah pour la critique de demain, je peux vous fournir un titre :
"Bayonetta a des grosses fesses."

Je suis sûr que ça serait vendeur, et que ça ferais bondir Clément Apap big_smile

Dernière modification par Dalai-Lama (14-01-2010 16:15:34)

Hors ligne

#9 14-01-2010 17:03:46

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue : Darksiders, les jeux sur iPhone

doudouard a écrit :

Avec Avatar, on ne voit plus la jonction prises de vue reelles-images de synthese.

Ben, cad, c'est normal de la part d'un film qui multiple l'emploi du numérique smile Les prises de vue réelles y sont quand même très, très réduites. Personnages, décors, véhicules, faune, arrières plans, mouvement de caméra, lumières et couleurs étant traitées, il ne reste pas grand chose pour faire contraste..

Ceci étant, je trouve Erwan bien réfractaire à la 3d. Perso, j'ai pas eu une super bonne expérience du sujet encore, et là où il me semble que la techno dite active (grosses lunettes à rendre à la fin de la scéance) offre une vision moins confortable que celle dite passive (lunettes plus légères et jetables), mais nombre de sociétés (dont Sony) ont malgré tout plébiscité la seconde hmm Je m'imagine au contraire quel genre de nouveau gameplay créatif on pourrait en tirer, et ce bien au delà des effets visuels évidents que cela va procurer. Enfin, vivement les écrans 3d SANS lunettes (qui existent déjà).

Sinon, merci pour cette émission. Enfin des tests sur iPhone smile Patrick, tu te ferais pas Ghost & Goblins pour la semaine prochaine ?

Dernière modification par Red (15-01-2010 11:47:35)

Hors ligne

#10 14-01-2010 20:20:14

Joe Chip
Membre
Inscription : 09-01-2010
Messages : 14

Re : Silence, on joue : Darksiders, les jeux sur iPhone

Je suppose que vous y avez réfléchi mais franchement je me pose la question de l'intérêt de la rubrique iphone... Pourquoi pas une rubrique DS alors ? et PC (histoire d'en rajouter une couche sur mon précédent post ;-) ?

Alors soit vous le faîte parce qu'Eurogamer va lancer son site HitPhone et qu'il faut parler des jeux iphone parce que faut créer du trafic etc. Mais bon vous n'avez pas ce genre d'impératif que je sache ?
En plus on en entend parler partout de l'iPhone et de ses jeux, le moindre journal culturel l'aborde plus que de raison... De toutes façons Si quelqu'un fait un truc iphone ça marchera même si c'est un truc naze parce que tout le monde cherche à parler de l'iphone, c'est une source de trafic. Une mécanique folle.

perso, j'en ai un peu ma claque de l'iphone comme la "révolution du jeu mobile" et patati et patata... En plus franchement je me suis ennuyé durant votre rubrique iPhone bien que j'en ai un alors j'imagine pas quelqu'un qui n'en a pas...
Attention ne le prennez pas personnellement, vous n'avez pas été mauvais mais simplement je trouve que les 3/4 des jeux iphones sont à jeter, de pauvres portages, des trucs injouables parce que mal adaptés de jeux classiques, parfois chers et du reste comme dit Clément des jeux de "files d'attentes". Alors attention, c'est pas rédhibitoire et ces mini-jeux passe-temps-sudoku sont justement les mieux adaptés à cette plateforme.
Il y a Surfacer, le superbe Edge mélange de Marble Madness et hommage aux jeux 8bits (bien mieux que l'émulation ou ressortie de vieux titres dont la jouabilité ne tire pas profit du hardware de l'iphone - ou, pire est pénible sur un petit écran ou en plus il faut mettre les doigts) mais aussi des ovnis comme Eliss, Bloom, Trope, Air et autre truc bizarres qui sont plus des applications artistico-ludiques que des jeux vidéo.  Comme sûrement plein d'autres, justement il sort de tout et n'importe quoi et des tonnes donc faut brasser et y prendre le temps (parce que naviguer dans l'appstore depuis l'iphone, c'est déjà une épreuve)... Après vous allez parler de n'importe quoi pour remplir la rubrique iphone ? Une bonne revue d'un titre qui vous a tapé dans l'oeil ok bien mais bon après ça va hein...

D'ailleurs je pense que le succès de l'iphone vient plus des applis pratiques de services web que des jeux. Les jeux c'est du buzz sur-vendu parce que pour être honnête, perso, je ne joue pas beaucoup sur mon iphone en dehors des filles d'attente, justement. C'est plus une distraction qu'autre chose. Franchement je vais pas jouer à Doom, à 7 €, là dessus et quand je suis chez moi, j'ai déjà mon PC ou deux consoles pour jouer, alors l'écran de l'iphone...

ALors bien sur je pense que s'il y a un super titre iphone c'est impératif d'en parler, tout comme vous le faîtes quand vous trouvez un super titre DS ou PSP,  en précisant sa plateforme en fin de revue du titre, ... non ?

PS : comme je suis gentil je vous donne un truc pour DoodleJump : mettez votre iphone à l'horizontal, le pseudo Qbert va se balancer de côté en côté en montant un peu progressivement et en rebondissant de temps en temps (bon ça marche pas très longtemps après faut le récupérer)

Dernière modification par Joe Chip (14-01-2010 20:30:28)

Hors ligne

#11 14-01-2010 20:38:40

Joe Chip
Membre
Inscription : 09-01-2010
Messages : 14

Re : Silence, on joue : Darksiders, les jeux sur iPhone

J'ai pas le temps d'écouter 50 podcasts, aussi je sélectionne sur mes centres d'intérêts (histoire de revenir sur un précédents débats, la vidéo ne m'intéresse pas du tout)...
Si on peut commander des rubriques, vous pourriez aussi parler d'aspects qui ne sont pas que des sorties de jeux de la semaine. Je sais pas des dossiers sur un type de gameplay, faire un lien sur un vieu titre depuis un nouveau... parler d'un portage râté (le Pouvoir de la Force sur PC), histoire de donner des mauvais points sur des trucs assez scandaleux.
Je me dit qu'il y a plein de rubriques sur le jeu vidéo qui peuvent être autre choses que des revues de titres, études d'un aspect de gameplay (origine, référence cinéma, littérature). Enfin bref à prendre ou pas (je dis ça comme ça et il faut que je garde quelques idées aussi)

Dernière modification par Joe Chip (14-01-2010 20:39:04)

Hors ligne

#12 14-01-2010 20:40:18

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence, on joue : Darksiders, les jeux sur iPhone

Joe Chip a écrit :

Je suppose que vous y avez réfléchi mais franchement je me pose la question de l'intérêt de la rubrique iphone... Pourquoi pas une rubrique DS alors ? et PC (histoire d'en rajouter une couche sur mon précédent post ;-) ?

Ah mais on ne compte absolument pas lancer une rubrique iphone ! On en parle juste une fois de temps en temps pour faire un petit point là-dessus. La dernière fois, ça doit faire presque un an. On est loin de l'overdose ! smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#13 14-01-2010 21:07:48

Bonom Denej
Habitué
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 17-12-2009
Messages : 109
Site Web

Re : Silence, on joue : Darksiders, les jeux sur iPhone

Ah bah merci Erwan, c'est vrai que cette rubrique IPhone n'a pas intérêt à devenir hebdomadaire sinon y'aurait eu des semaines sans rien dire >< Au passage, bravo pour tes perfs Canabalt, et comme tu le dis très bien... C'vrai que dès qu'on entend quelqu'un en parler ou une bribe de musique, on a qu'une envie : Y JOUER T_T Et moi j'ai un rapport de stage à finir sad


Steam : DNJ || YouTube : BonomDenej || Twitter : @BonomDenej

Hors ligne

#14 14-01-2010 21:18:54

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue : Darksiders, les jeux sur iPhone

Il est clair que si la rubrique était hebdomadaire je serais le premier a gueuler big_smile
Mais bon, là 2 semaines, c'est pas la mort big_smile

Même si l'Iphone, je peux pas blairer personnellement, et tous les soit disant journalistes "geeks" qui se pavanent devant me font bien marrer big_smile (je ne parles pas de vous wink )

Hors ligne

#15 15-01-2010 00:57:47

Otakiron
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 260
Site Web

Re : Silence, on joue : Darksiders, les jeux sur iPhone

Il y a des jeux qui ne veulent délibérément pas innover, qui veulent juste faire un melting pot de ce qui se fait de mieux, et c'est le cas de Darksiders.
GTA, après tout, c'est un mélange de styles usés jusqu'à la moelle : course, action, aventure, infiltration même maintenant. Ces titres qui touchent à tout et qui le font bien, moi j'aime. (Cela dit j'ai largement préféré San Andreas à GTA4 soit dit en passant.)
Puis à choisir, entre un jeu qui innove mal et un qui fait du classique mais qui le fait bien...

PS : J'avais trouvé pour Painkiller !
Et PS2 : Pour Doom, vous m'avez fait penser à "Question pour un Champion", à peine Erwan a posé la question que Clément et Patrick ont répondu big_smile


Mes musiques disponibles ici : http://www.deezer.com/fr/music/benjamin-cohanim
Gamertag/ID PSN : Otakiron

Hors ligne

#16 15-01-2010 07:56:04

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Silence, on joue : Darksiders, les jeux sur iPhone

GT5 (merci Dalai^^) : parfait ! plus ils attendent, moins la console sera chere pour moi au moment de l'acheter. Mais quel que soit son retard, je pense qu'il sortira et qu'il sera a la hauteur. Ils ne peuvent pas laisser planter une licence pareille, ca sent l'exces de prudence.

Iphone: plutot qu'une grosse session par moment, une petite appli toutes les 2 semaines (a moduler selon les choses interessantes) serait plus digeste.

Canabalt: c'est vrai que cette musique, quand meme...
Crash the castle: non ! je refuse tongue

Patrick: pour l'emulateur amstrad ou que ce soit d'autre, il y a deja la GP2X, la DS et autres...

Dernière modification par MMoi (15-01-2010 09:36:55)


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#17 15-01-2010 09:09:43

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue : Darksiders, les jeux sur iPhone

GT5 alors big_smile

Hors ligne

#18 15-01-2010 10:01:04

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence, on joue : Darksiders, les jeux sur iPhone

Ce qui me gonfle le plus avec GT5 c'est le peu de modestie dont Polyphony Digital et Sony font preuve. Malgré des Nièmes retards, ils continuent à bombarder quotidiennement de visuels, de vidéos et de détails croustillants (dont on ne vois jamais la couleur d'ailleurs): c'est quand même un gros foutage de gueule ! Communiquer et occuper une place dans l'esprit du joueur c'est un chose, mais c'est une stratégie louable lorsqu'on ne retarde pas éternellement la sortie.

Sinon, ils devraient adopter une stratégie plus modeste et beaucoup plus pertinente à l'instar de Blizzard sur ses futurs titres (Diablo 3, starcraft 2) avec des informations espacées dans le temps, mais denses, riches et complètes.

Pour ma part j'en suis arrivé à devenir alergique à toutes informations sur GT5 dont le point culminant restera la pseudo"démo" de la GT Academy mise sur le PSN courant décembre, une honte.

Bref, ils ont intérêt à prendre encore plus de retard maintenant, car la moindre sortie de route sera impardonnable. Et comme le dis très bien Clément c'est la plus grosse arlésienne du JV que ce soit en terme de planning et de stratégie de com' : un exemple à ne surtout pas suivre.

Edit : Merci MMoi pour la relec' wink L'inconscient nous trahis si souvent ! Ou peut-être est-ce les centaines d'heures de Cow level et de Baal Run qui ressurgissent du passé big_smile

Dernière modification par Neeko (15-01-2010 10:29:28)

Hors ligne

#19 15-01-2010 10:16:27

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Silence, on joue : Darksiders, les jeux sur iPhone

Aussi impardonnable que sortir un jeu de zombie 1 an apres le premier ? c'est sur, ils doivent vraiment flipper wink

ps: un point "retour vers le futur" pour Neeko aussi, vivement qu'il sorte ce Diablo 2 ca va tabasser.


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#20 15-01-2010 11:44:14

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue : Darksiders, les jeux sur iPhone

Petit rappel d'un des principes fondateurs de la baladodiffusion : si on en vient à ne plus aimer, on n'est pas obliger d'écouter.

Je suis bien sûr pour que tout le monde s'exprime, je ne vise donc personne ici en particulier. Mais à la lecture de certains posts, dont l'objet n'est autre que de critiquer le contenu de l'émission, ça devient un peu saoulant chaque semaine de voir le forum tourner de la sorte. SOJ n'est pas encore un club que je sache...

L'iPhone c'est, avec les réseaux sociaux, LA plate-forme de jeux où tout le monde va actuellement. Ce mouvement est d'ailleurs accentué par la "chute" qui a suivi la saturation du marché DS. Je ne dis pas que c'est bien, c'est un fait. Ne pas parler de l'iPhone, ce serait se couper de l'actualité. Il était grand temps qu'on puisse avoir un avis de "gamer"pour mettre à la lumières les perles à jouer, et les différencier des multitudes d'appli (parfois merdiques) que l'ensemble de la presse tech et généraliste se fait une joie d'aborder quotidiennement.

Ceci étant, et comme personne n'est parfait, je suis bien d'accord avec Mmoi : une seule partie à la discussion iPhone serait certainement plus digeste pour satisfaire l'ensemble des auditeurs (les afiscionados de l'iPhone et les autres).

Dernière modification par Red (15-01-2010 11:44:47)

Hors ligne

#21 15-01-2010 11:53:08

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue : Darksiders, les jeux sur iPhone

La chute du marché DS ? nié ?

En France
2005 : 0.7M
2006 : 1.5M
2007 : 2.1M
2008 : 2.2M
2009 : 1.5M
http://vgchartz.com/hwtable.php?cons[]=DS&reg[]=France&start=38361&end=38725
http://vgchartz.com/hwtable.php?cons[]=DS&reg[]=France&start=38725&end=39089
http://vgchartz.com/hwtable.php?cons[]=DS&reg[]=France&start=39096&end=39453
http://vgchartz.com/hwtable.php?cons[]=DS&reg[]=France&start=39460&end=39817

Dernière modification par Dalai-Lama (15-01-2010 12:04:28)

Hors ligne

#22 15-01-2010 12:20:43

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue : Darksiders, les jeux sur iPhone

Je n'ai pas parlé de chute du marché DS ni de chute tout cours, mais de "chute". Evidement, surtout quand tu vas jusqu'à la fin de la phrase, je parlais du mouvement en retrait de certains dévelopeurs et éditeurs sur DS (sans parler du transfert d'usage observé chez les plus jeunes), même si la console bat encore tous les records de vente. Merci pour tes liens. J'espère que d'autres arriveront mieux que toi à me lire. Nié.

Dernière modification par Red (15-01-2010 12:27:23)

Hors ligne

#23 15-01-2010 13:47:05

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue : Darksiders, les jeux sur iPhone

Il y a une chute sur un marché qui bat tous les records ?
Je ne sais pas si je suis différents des autres, mais GG a celui qui comprends ta phrase.

Hors ligne

#24 15-01-2010 14:12:34

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Silence, on joue : Darksiders, les jeux sur iPhone

Red a écrit :

Petit rappel d'un des principes fondateurs de la baladodiffusion : si on en vient à ne plus aimer, on n'est pas obliger d'écouter.

Je suis bien sûr pour que tout le monde s'exprime, je ne vise donc personne ici en particulier. Mais à la lecture de certains posts, dont l'objet n'est autre que de critiquer le contenu de l'émission, ça devient un peu saoulant chaque semaine de voir le forum tourner de la sorte. SOJ n'est pas encore un club que je sache...

100% d'accord, je me faisais la meme remarque.

Hors ligne

#25 15-01-2010 15:30:18

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence, on joue : Darksiders, les jeux sur iPhone

Eh, vous battez pas, hein ? smile

Sinon, pour ceux qui ont Libé entre les mains, sachez que, suite à une correction malencontreuse qui n'est pas de mon ressort, il y a une phrase collector dans un de mes papiers, sur les sorties de début 2010.

Ah, et pour ceux qui n'ont pas Libé (et qui ont donc tort, forcément) :
http://twitpic.com/y5xlk


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

Pied de page des forums