Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 28-01-2010 14:26:29

zelectron1
Membre
Inscription : 24-09-2009
Messages : 16

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Que c'est triste cette course à la nouveauté qui n'en est pas, mais avec un tas de croyants à la poudre de perlinpinpin sauce Jobsienne

Hors ligne

#52 28-01-2010 14:46:04

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

@Alan King
"Une première étape assez encourageante pour la suite, je dirais. La suite, vous savez, quand on aura plus besoin ni d'écrans ni de claviers. La suite, quoi."
Brrr… où tout se fera dans la tête… re-brrrr…


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#53 28-01-2010 14:50:09

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

zelectron1 a écrit :

Que c'est triste cette course à la nouveauté qui n'en est pas, mais avec un tas de croyants à la poudre de perlinpinpin sauce Jobsienne

[Merci d'éloigner les enfants - Post PG13]

Putain que ca me saoul cette façon de traiter à demi-mot de gros cons ceux qui sont intéressé par l'iPad ou par l'iPhone, ou par Avatar...

Bref cette façon de cracher systématiquement sur tous ce qui a un succès populaire en prenant la position de résistant face à des troupeaux de moutons aveugles.

Vous avez tout à fait le droit de dire que ce que fait Apple c'est de la merde, mais il faut savoir être un minimum ouvert d'esprit et se donner la peine d'essayer avant de condamner comme certains "PC-user acharné qui ne toucherais pas un iPhone avec un bâton de 3 mètres".

Avoir son avis négatif sur le produit, ne pas l'aimer c'est une chose. Mais faire passer pour des crétins ceux qui n'ont pas le même avis...

ben c'est ...

ben c'est...

c'est un troll...

et merde, me suis fait piégé :-)

[Fin du PG13] et mes excuses pour les vulgarités...

Hors ligne

#54 28-01-2010 14:55:33

KlemK
Membre
Inscription : 25-02-2009
Messages : 38

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Alan King a écrit :

Bien tenté, A_, mais raté et de loin.
Egmorn, je me rallie assez à ton avis, de loin le plus équilibré. Pour ma part, l'iPad est la tablette que j'attendais depuis des années. Pas un truc avec de l'e-ink, même en couleur, mais un support pour photo, vidéo, texte et animation : tout ce qu'il faut pour créer de nouvelles manières de raconter des histoires au confluant de tout ça. Des livres vraiment interactifs contenant de la vidéo, des liens cliquables, et sur un support bien plus intime qu'un ordinateur, même un portable.
Je crois que ce que la plupart des détracteurs oublient, et pour cause, c'est l'effet que fera le fait de manipuler un iPad pour de vrai dans les mains. De la même manière que ceux qui ont un iPhone n'arrêtent pas de le tripoter pour lancer telle ou telle application, le rapport physique avec l'iPad sera très proche de celui qu'on peut avoir avec un livre ou un magazine, mais avec littéralement tout le contenu et la puissance d'un ordinateur.
C'est, à mon sens, la première étape vers la disparition de l'ordinateur grand public, au profit d'un machin qu'on peut trimballer aussi facilement qu'un cahier et qui contient une librairie, une médiathèque, votre boîte mail, tous vos albums photos, vos cahiers de croquis pour les dessinateurs, vos manuscrits pour les écrivains, et pas mal de jeux si vraiment vous arrivez à vous ennuyer avec tout ça.

Une première étape assez encourageante pour la suite, je dirais. La suite, vous savez, quand on aura plus besoin ni d'écrans ni de claviers. La suite, quoi.

Remplacer ces bon vieux ordinateurs qui donnent accès au choix de l'OS des soft utilisés par des ordinateurs plus joli plus ergonomiques mais rattaché à un store ou tout deviens payant... même quand c'est gratuit ailleurs.
Après je te rejoins sur le fait qu'un fois en main l'appareil risque d'être beaucoup plus séduisant (l'effet iPhone). Mais la ou l'iPhone ne souffre pas trop d'être un système fermé du fait qu'il reste un téléphone on est en droit d'attendre beaucoup plus d'une tablette (installer VLC, passer du temps ou en perdre sur Kongregate et miniclip, et surtout choisir ses soft gratuits ou payant).
En gros cet iPad c'est le truc que je serais bien content qu'on m'offre mais que je n'achèterais surement pas (ou du moins pas en l'état).

Hors ligne

#55 28-01-2010 14:56:17

Alan King
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 12-12-2007
Messages : 666
Site Web

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

@kio, non, pas dans la tête.
Je vois plutôt un ordi interne moléculaire qui fera ses calculs sur des combinaisons chimiques plutôt que sur des O et des 1 électriques. Mais pour ça, il faudra attendre un peu.
Par contre, pour remplacer les écrans, ça a l'air bien parti.
http://www.newscientist.com/article/dn1 … phics.html

EDIT
@KlemK, je n'ai pas dit que les ordis allaient disparaître tout de suite. Je garde aussi VLC sous le coude. Mais en même temps, j'ai HandBrake sous la main pour tout me convertir au format iPhone.
@kio, des tas de choses sont en projet en laboratoire. Des ordis quantiques aux ordis moléculaires. Pour l'instant, c'est de la SF, mais on sait que la SF aide en partie à savoir ce qui se fera vraiment dans le futur.
Enfin, sauf pour les voitures qui volent, apparemment.

Dernière modification par Alan King (28-01-2010 15:36:49)

Hors ligne

#56 28-01-2010 15:04:30

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

@King : pas le temps de lire tt de suite.
mais ça m'intéresse ! et surtout la solution pour sortir du 0 et du 1, justement…


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#57 28-01-2010 15:36:07

EricB75
Nouveau membre
Inscription : 28-01-2010
Messages : 2

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Comme d'habitude les nouveaux produits Apple ne laissent pas indifférents.
Entre les Fanboys et les anti-Pommes, le débat bat son plein. :-)
C'est tjs pareil.
Quand l'iphone est sorti tout le monde s'est marré. Et depuis nombre de sceptiques ne peuvent plus s'en passer.
A cause du marketing ???? Pas du tout. Donnez à un sceptique un iphone entre les mains pendant une semaine.
Retirez lui et qu'il reprenne son ancien téléphone et vous verrez qu'il ne pourra pas.
Pourquoi en France un smartphone sur 2 vendus est un iphone ???

L'ipad se sera pareil.
On n'oublie souvent qu'Apple ne vend pas que de la techno et des specs. Il vend avant tout une expérience utilisateur et cela a tjs été sa philosophie depuis sa création. Simplicité, ergonomie, intuitivité.

Pour ma part, avec l'ipad Apple invente le futur de l'ordi famillial.
Je ne parle pas des professionnels qui ont besoin de puissance ou de softs pointus.
Je parle de M. et Mme Tout le monde qui n'utilisent que le web, les emails, le chat, le courrier, la music, les videos et maintenant les livres.
Et pour faire tout cela pas besoin d'un OS complet. On a juste besoin d'avoir les applications qui vont bien.
Et là où apple fait fort c'est la compatibilité avec les 140 000 app déjà existantes.
De plus le prix d'entrée de gamme est ultra agressif au vue des possibilités du produit.
Entre un netbook poussif à 300$ qui a un OS complet mais qui rame et un ipad à 500$ véloce, intuitif et simple qui faire la même chose voire plus, je pense que le choix est simple.

La cible d'apple ce n'est pas les power users (à voir), mais encore une fois les autres.
De plus avec l'iphone/ipod touch il a établi un standart d'utilisation pour des gens qui n'ont pas forcément de mac/pc mais qui sauront se servir de l'ipad dès le premier jour.
Je pense sincèrement que l'ipad est le prémisse du futur de l'informatique grand public.

Hors ligne

#58 28-01-2010 15:42:16

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Quelque soit le succès de l'ipad, il ne faut pas non plus exagérer sur le fait qu'il puisse recevoir toutes les applis de l'iphone.
D'une part, la plupart seront moches parce qu'agrandies. Et d'autre part, il y en a certaines qui ont leur raison d'être sur le téléphone et dont je ne vois personnellement pas l'intérêt sur le pd. Genre le gps ou les applis de realites augmentées.

Mais bon, encore une fois, la continuité de l'iphone, je la vois bien, mais pourquoi aller acheter une tablette qui fait moins que l'iphone et qui se transporte moins bien? Il vaut mieux prendre un iphone pour le même résultat, avec des fonctionnalités en plus.

Hors ligne

#59 28-01-2010 15:49:56

benk2000
Habitué
Inscription : 08-04-2009
Messages : 136

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Et bien pour ma part je suis plutôt d'accord avec Egmorn et quelques autres, je pense vraiment qu'une fois passés les grandes envolées lyriques habituelles sur le marketing d'apple , apple c'est comme google et microsoft , etc , cette tablette risquera d'en convertir plus d'un.
Je me vois tout a fait dans mon canapé en train de surfer tranquillou sans faire chier ma femme qui travaille sur l'ordi pour lire les forums et autre news qui n'intéressent que moi, et ça avec un ecran digne de ce nom en terme de taille (dire qu'on surfe aussi bien sur un téléphone est tout simplement idiot ...), avec un objet qui fait ce qu'on lui demande tranquillou sans se prendre la tete avec ... les enfants pourront aussi l'utiliser en voiture pour s'occuper sans que j'ai peur qu'il me foute la pagaille dans le portable, en cuisine pour les recettes ca évitera les miettes et autres épices dans le clavier, enfin je vois des dizaines de cas ou ce produit a parfaitement sa place dans un foyer sans être un fanboy apple ou un geek absolu.
D'aucun diront que c'est possible avec un iphone, et alors ... ca sera quand meme nettement plus confortable ...
D'autres nous parlerons des netbooks ... perso je ne me sers pas d'open office dans mon canapé et quand a parler de la révolution netbook dont la taille des écrans est en train de se rapprocher de ceux des petits portables, cela fait dix ans qu'apple avait sorti le sien en 13 pouces sous mac os x ...
D'autre parlerons du kindle, mais bon le noir et blanc c'est bien gentil ...et le kindle ne fais que kindle ...
D'autre parlerons de la capacité mémoire ... ben moi j'ai maintenant a peu près tout en ligne  , et les clef usb et autres disques externes j'en veux plus, trop de virus et pas le temps de scanner les 300go de conneries du petit frère ...
enfin je pourrai continuer des heures ...
Donc pour conclure, pour ma part je vois dans ce nouvel objet , la première vrai introduction d'un internet portable dans mon salon ... je vais pourvoir checker mes mails sur un terminal nettement plus grand, lire des journaux en ligne ailleurs que dans mon bureau ou se trouve l'ordi principal ou sur un téléphone et enfin avoir sur ma table basse la plus grande encyclopédie a portée de main.
Un reproche quand même, j'avoue que l'absence de webcam m'a fait faire la moue , mais bon ça sera pour la prochaine fois ...
Alors oui l'ipad est peut être un gadget, mais ne sous estimez pas la faculté qu'a l'être humain a ne plus pouvoir se défaire de ce genre de gadget et a finalement se les rendre indispensable.


et prenez en plein les oreilles ... c'est gratos ;)
http://ben.k.djpod.fr/

Hors ligne

#60 28-01-2010 15:59:08

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

EricB75 a écrit :

[...]

Dehors les commerciaux Apple, merci smile

Dernière modification par Dalai-Lama (28-01-2010 15:59:20)

Hors ligne

#61 28-01-2010 16:01:23

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

benk2000 a écrit :

[...]

On a heureusement pas attendu Apple pour avoir des tablettes, de même qu'on a pas attendu Apple pour avoir des téléphones ou des baladeurs MP3.

Apple, leur marque de fabrique c'est la com, le hype, et la finition.

Hors ligne

#62 28-01-2010 16:13:16

benk2000
Habitué
Inscription : 08-04-2009
Messages : 136

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Ah ben Dalai-lama , c'est le roi de l'argument qui tue ...

Tu sais le principe d'un forum c'est que chacun puissent donner son avis, voire dialoguer avec d'autres, sans se faire jeter avec des argument du style "dehors les commerciaux d'apple" ...
Je le prends pour moi étant donné que ton post est juste en dessous du mien et bien évidemment je suis obliger de te contredire .

D'abord je n'ai pas de mac, je suis sur pc toute la journée et ca me va très bien merci, je n'ai pas d'iphone non plus car je ne passe pas ma vie au telephone et que pour moi un telephone c'est fait pour telephoner .j'ai un vieux samsung a clapet qui a 4 ans et qui me vas tres bien...
Et pour finir je ne travaille ni pour apple ni pour qui que se soit, j'ai ma boite et tout vas bien pour moi , je ne touche rien d'apple, ni de google ni de personnes d'autres ....

c'est bon ou il te faut aussi mon casier judiciaire et une fiche des RG pour que j'ai le droit d'avoir un avis ?


et prenez en plein les oreilles ... c'est gratos ;)
http://ben.k.djpod.fr/

Hors ligne

#63 28-01-2010 16:27:50

EricB75
Nouveau membre
Inscription : 28-01-2010
Messages : 2

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Dalai-Lama a écrit :
EricB75 a écrit :

[...]

Dehors les commerciaux Apple, merci smile

Pas commercial, juste utilisateur de pc et de mac depuis 25 ans.
Donc un peu d'expérience je crois

Hors ligne

#64 28-01-2010 16:28:56

KlemK
Membre
Inscription : 25-02-2009
Messages : 38

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Dalai-Lama a écrit :
benk2000 a écrit :

[...]

Apple, leur marque de fabrique c'est la com, le hype, et la finition.

Faut pas pousser mémé dans les ronces non plus apple c'est aussi l'ergonomie et la stabilité de l'OS foie de home studiste.

Hors ligne

#65 28-01-2010 16:31:33

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

EricB75 a écrit :

Pas commercial, juste utilisateur de pc et de mac depuis 25 ans.
Donc un peu d'expérience je crois

J'ai mangé une pomme ce matin.

benk2000 a écrit :

Ah ben Dalai-lama , c'est le roi de l'argument qui tue ...

Tu sais le principe d'un forum c'est que chacun puissent donner son avis, voire dialoguer avec d'autres, sans se faire jeter avec des argument du style "dehors les commerciaux d'apple" ...
Je le prends pour moi étant donné que ton post est juste en dessous du mien et bien évidemment je suis obliger de te contredire .

D'abord je n'ai pas de mac, je suis sur pc toute la journée et ca me va très bien merci, je n'ai pas d'iphone non plus car je ne passe pas ma vie au telephone et que pour moi un telephone c'est fait pour telephoner .j'ai un vieux samsung a clapet qui a 4 ans et qui me vas tres bien...
Et pour finir je ne travaille ni pour apple ni pour qui que se soit, j'ai ma boite et tout vas bien pour moi , je ne touche rien d'apple, ni de google ni de personnes d'autres ....

c'est bon ou il te faut aussi mon casier judiciaire et une fiche des RG pour que j'ai le droit d'avoir un avis ?

J'aime bien les gens qui prennent les remarques envers d'autres personnes pour eux mêmes smile

KlemK a écrit :
Dalai-Lama a écrit :
benk2000 a écrit :

[...]

Apple, leur marque de fabrique c'est la com, le hype, et la finition.

Faut pas pousser mémé dans les ronces non plus apple c'est aussi l'ergonomie et la stabilité de l'OS foie de home studiste.

Ce que l'on peut donc appeler, la finition.

Dernière modification par Dalai-Lama (28-01-2010 16:33:01)

Hors ligne

#66 28-01-2010 16:44:24

KlemK
Membre
Inscription : 25-02-2009
Messages : 38

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Dalai-Lama a écrit :

Ce que l'on peut donc appeler, la finition.

La finition pour moi c'est plutôt la qualité d'assemblage d'une pièce donc c'est plutôt matériel comme concept mais bon admettons.

Hors ligne

#67 28-01-2010 16:58:15

Oxleydmdc
Nouveau membre
Inscription : 28-01-2010
Messages : 4

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Avec mon message numéro "6" puis "12" j'ai volontairement fait un peu de provoc' car il était évident que l'on partait dans des propos du genre:
"Apple c'est que d'la merde et y a que des cons pour acheter ça".

Et au final c'est exactement ce à quoi nous avons avons droit. C'est juste marrant ou atterrant !!!

Dans une crise économique mondiale, Apple n'a jamais autant vendu de produits et notamment d'ordinateurs. Ils arrivent même à gagner des parts de marché. C'est vrai que l'on peut dire: "merci Vista !!!".
L'iPhone écrase tout sur son passage au point que Motorola, Nokia et Sony ne savent plus où ils habitent et le seul réconfort ce serait d'acheter un Windows mobile. Mdr comme disent les djeunss... !!! Il reste l'option "Gogole phone" pour mieux se faire surveiller par Big Brother. C'est réconfortant !!!

Donc si je saisis bien tous ceux qui ont un produit Apple, tous ceux qui travaillent pour ou autour des produits Apple, les constructeurs automobile qui intègrent des connexions pour iPod/iPhone dans leurs véhicules par exemple, bref ça commence à faire beaucoup de monde, tous ces gens là sont donc TOUS des blaireaux décérébrés !!! Car manipulés par les as du marketing. C'est léger comme argument, NON ?!

En fait c'est n'im-por-te quoi. Quand on n'a pas d'argument, on crache sur les autres. Comme dirait votre "tonton": Calomniez, il en restera toujours quelque chose".

Il semble qu'il y ait un mot qui n'ait aucun sens pour les détracteurs de mauvaise foi et celui-ci est "plaisir".

Tout produit Apple est PLAISANT à utiliser. Simple, fonctionnel, intuitif, facile, rapide, etc. Et j'oubliais PLAISANT à regarder aussi !!!
Non ces produits ne sont pas parfaits. Non ces produits ne sont pas les moins chers mais pourtant ils cartonnent. Il n'y a qu'à regarder les chiffres. Seuls des PLAISANTINS amateurs peuvent prétendre le contraire !!!
Si des individus font le choix de payer plus cher pour avoir du PLAISIR plutôt que de s'emmerder avec des trucs qui ne marchent que quand ils ne plantent pas, je ne vois pas où est le problème.

Je m'attendais à de l'ouverture d'esprit et de la tolérance, ici, mais si la technologie était une religion, on pourrait dire qu'une majorité d'intégristes s'est exprimée.

"Malheureusement le temps où Apple apportait quelque chose de révolutionnaire est bien loin, aujourd'hui il faut regarder vers le Sud Est Asiatique, où se fait la production de tout le monde d'ailleurs"

Mais c'est vraiment n'importe quoi, ça !!! Quel est le rapport entre une usine de production située dans une zone économique à faible coût et le concept d'innovation ? A ce moment là autant décréter que la Silicon Valley est un repaire de crétins ou que le M.I.T. est une association pour débiles légers tant qu'on y est !!!
Et puis le refrain "c'était mieux avant" on le connaît bien !!! 

Steve Jobs vient d'être élu patron de la décennie pour avoir REVOLUTIONNE trois marchés !!! Wake up Droopy !!! IL FAUT CHANGER TES CROQUETTES !!!

C'est le magazine "Fortune" qui a décidé de cela mais c'est vrai qu'ici il semble être scandaleux d'avoir de telles lectures. J'aurais du citer "Podium", "Closer" ou "football machin-truc".

Bon allez, salut les blaireau-man ! Je viens de me faire livrer mon iPad et je sens que je vais avoir beaucoup de PLAISIR avec !!!

Et en tout cas ce sera sans les intégristes de la secte des anti-Apple du 7ème jour de la Saint-Glinglin ;-)))))

Hors ligne

#68 28-01-2010 17:02:11

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Business != Innovation.

Hors ligne

#69 28-01-2010 17:09:49

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Oxleydmdc> faut pas abuser de la mauvaise foi dans les 2 sens non plus >)

Perso, j'ai rien contre apple
J'en achète pas parce que je préfère acheter moins cher et bidouiller mes trucs.
Et je reconnais l'ergonomie de leur produit, je comprends leur succès.

Mais nier toute influence du marketing, faut pas déconner non plus.
Ca marche quand même intensément sur le public non technophile.
Tu regardes un ipod, c'est facile, presque standardisé, ça rend l'achat de musique très simple, ok.
Et puis après, tu montres à ceux qui l'ont acheté un mp3 tout bête qui se branche comme une clé usb et qui permet de stocker tout et n'importe quoi, par simple glisser-déposer sans passer par une interface lourde comme itunes et sa synchro, y en a quand même quelques un qui regrettent. Pas leur achat hein, juste que ça ne fasse pas la même chose, surtout quand tu leur annonces le prix. Et pourquoi ils n'ont pas pris le lecteur moins cher? Pas parce qu'il n'était pas présent sur les étals. Juste que la puissance marketing d'apple permet de s'afficher partout (perso, j'ai pas souvenir d'avoir déjà vu des pubs pour d'autres lecteurs mp3 à la télé) et que pour le grand public, ipod devient un nom générique pour lecteur mp3.
Donc oui, Apple a su ouvrir un marché, démocratiser des usages, mais oui aussi, le marketing n'y est pas complètement étranger.

et j'édite juste pour dire qu'un lecteur mp3 non apple peut être aussi plaisant (puisque c'était ton thème), facile et fiable à utiliser qu'un ipod.

Dernière modification par cubik (28-01-2010 17:11:07)

Hors ligne

#70 28-01-2010 17:49:19

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

J'ai l'impression aussi que le marketing chez Apple, c'est d'annoncer les choses clairement (ça serait une sorte de design de la com, en quelque sorte). Mais à la Keynote, annoncer "magick and revolutionary", c'était un peu pousser…

Niveau marketing, il faut revenir aussi en arrière avec ce qu'ils ont développé comme concepts (rédaction) autour du premier Shuffle. Un type s'était marré (un mec de chez Apple) en notant que le service marketing avait vraiment fait des miracles pour la vente d'un lecteur sans écran, tout plastique et à petite capacité. (le Shuffle donc.)

Sinon, ça rejoins un peu le market, je me rappelle de ça :
http://www.youtube.com/watch?v=aeXAcwriid0


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#71 28-01-2010 17:49:53

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Mais nier toute influence du marketing, faut pas déconner non plus.

Le problème que les gens oublie trop vite. C'est que le marketing c'est la technique de mise en valeur des produits. Mais qui dit mise en valeur dit valeur.
Ils est impossible de correctement faire du marketing sur un mauvais produit. (Ou alors c'est que les autres sont pires).
Le marketing peut aider à faire vendre un produit mieux qu'un autre "plus fonctionnel" sans marketing. Mais en aucun cas il ne peut faire vendre un produit sans qualité.

Il faut arréter de partir dans l'impression que le marketing c'est de l'arnaque. Le marketing c'est comme la mode. C'est de la mise en valeur. Et c'est tout aussi important. (Et avec les même dérive de la haute couture du grand marketing limite ridicule et facturé au prix fort (prix des logos de l'ANPE))

Hors ligne

#72 28-01-2010 18:07:19

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

euh… sauf que

"C'est que le marketing c'est la technique de mise en valeur des produits. Mais qui dit mise en valeur dit valeur."

c'est aussi, a priori en priorité, savoir ce que le marché "veut" (en général, il ne veut rien).
et ensuite communiquer sur ce qu'il ne veut, a priori, pas = lui faire passer la pilule.

(http://fr.wikipedia.org/wiki/Marketing  lu que les premières lignes)

Par exemple, rien à voir, mais sur le Rafale, je peux dire, quasiment sans me tromper, qu'il y a eu un TRÈS mauvais marketing (parce que pour ne pas pouvoir vendre cet avion à l'étranger, trop riche, trop cher, il me semble que ça a grave déconné à la base…)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#73 28-01-2010 19:05:57

KlemK
Membre
Inscription : 25-02-2009
Messages : 38

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

Oxleydmdc a écrit :

...

Ca y est tu as réussi à m'énerver, et pourtant je suis plutôt pro apple...mais pas comme toi visiblement

Quand on crée un compte spécialement pour poster un gros troll injurieux (ton premier message) en fait deux solutions sont envisageables

1) tu te fais oublier (ce qui aurait été rapide)
2) tu fais preuve de bonne fois et tu précises que ton post était de mauvais gout.

Voila je te laisse retourner aux pays des gens qui ont un sens de la réplique foireuse et la tu pourras peut être trouver un amis en la personne de Brice O.

Je précise si il en est besoin que le fait d'apprécier ou pas ce iPad ne définis pas en soit la personnalité et la conscience politique d'une personne, après tout on parle d'un produit la pas de politique, mais visiblement cela semble t'échapper quelque peu.

PS:Note que ici bas personne ne t'as soutenu, ni d'un bord ni de l'autre.

Ciao pauvre type

Dernière modification par KlemK (28-01-2010 19:06:36)

Hors ligne

#74 28-01-2010 19:41:08

Vindicien
Membre
Lieu : LES AVENIÈRES
Inscription : 29-06-2008
Messages : 14

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

KlemK a écrit :

Voila ce que j'appelle un excès de confiance: Il ne remplace pas un smart-phone (pas de fonction télephone)

Ce n'est visiblement pas l'objectif d'APPLE et je ne pense pas que ce soit bien venu. Quel intérêt y a-t-il à inventer l'iPhone et de le remplacer par une tablette ? L'iPad se situe sur un autre secteur de la communication.

KlemK a écrit :

Il ne fait pas mieux qu'un netbook (pas de multitache pas de véritable OS juste un OS iphone amélioré)

C'est déjà beaucoup mieux qu'un netBook ! L'écran est de taille, en couleur et de superbe qualité. Quant à l'OS... avez-vous seulement fait de la retouche photo sur iPhone... c'est tout simplement génial ! Alors, sur iPad ! Pour utiliser mon iPhone, tous les jours, tant en outil de communication qu'en application sur iPhone OS, il n'y a pas photo, l'iPad sera encore plus adaptée à la communication écrite. Le téléphone, c'est autre chose et c'est l'affaire de l'iPhone.

KlemK a écrit :

L'encombrement oblige tout de même à le trimbaler dans une sacoche (enfin ca rentre pas dans la poche(...)

Là, encore, vous vous méprenez ! Rien à voir avec un MacBook Pro ! Je transporte ce dernier dans un sac à dos avec câbles, disque externe, support ventillé, souris... c'est lourd, encombrant ! L'iPad n'aura pas besoin de tout ça !

KlemK a écrit :

(...)super pour écouter de la zic dans le metro ou le bus!)

Mauvais argument... pour la musique, il y a l'iPod, voir l'iPodTouch


KlemK a écrit :

Pas d'USB de lecteur de carte SD aucune sortie vidéo

J'écrivais plus haut qu'avec un MacBookPro... je dois me balader avec un sac... de câbles ! On est en droit d'attendre autre chose de l'iPad. Et justement, tout comme l'iPhone, son simple connecteur et sa capacité WiFi devraient suffire. Certes, il faudra en passer par une connexion à un ordinateur ou un réseau quelconque pour imprimer, pour télécharger son travail, pour visionner une vidéo. Au passage, l'iPhone et son connecteur suffisent, à l'aide d'un câble audio-vidéo componant pour visionner sur une TV un clip ou une vidéo contenu dans le SmartPhone. Il en sera donc de même pour l'iPad.

KlemK a écrit :

En ce qui me concerne je reste sur le duo iPhone Macbook Pro et je ne vois pas ce que fera l'iPad que je ne pourrais pas faire (et j'utiliserais n'importe quel smart-phone et n'importe quel netbook ce serait pareil)

Je pense que vous y viendrez, tôt ou tard ! L'iPad va apporter une autre façon d'utiliser l'outil informatique ! Mais, c'est comme tout, il en faut qui succombent et d'autres qui résistent. Justement parce la résistance des uns fait la bonne raison des autres.
Le seul regret que l'on puisse avoir, c'est l'absence d'un APN en façade ! Pour la visioconférence ou pour le chat en live, pour la retouche photo avec PhotoBooth ou toutes les iApps qui le permettent. Là, c'est un gros regret ! Et je soupçonne APPLE de stratégie commerciale : elle amorce le marché avec un produit innovant et elle le ferrera avec une évolution majeur... le produit qui tue et qui oblige à ouvrir une seconde fois son porte-monnaie. Ça, c'est moins sympathique, certes, mais c'est le principe de toute société de consommation : pousser le consommateur à... consommer !
Du coup, en ce qui me concerne, je reste dans les starting bloc et je patiente en attendant la V2 de l'iPad !


Que la Force guide mes pas sur les chemins de la Sagesse et de la Clairvoyance.

Hors ligne

#75 28-01-2010 20:00:48

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone

1024x768 c'était la résolution des 14" d'il y a 15 ans, même les portables et les tablettes d'il y a 10 ans avaient déjà cette résolution. Arriver à s'extasier là dessus aujourd'hui est le comble de la mauvaise fois, c'est à peine plus haut que la majorité des netbooks, et même inférieurs à ceux au même prix.

Hors ligne

Pied de page des forums