Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 12-02-2010 12:46:53

BuzzerMan
Nouveau membre
Inscription : 10-12-2009
Messages : 9

Re : Silence, on joue ! Dante?s Inferno et l'affaire Sony

Bonjour à tous, j'écoute avec attention chaque émission mais c'est la première fois que je commente.
Pour revenir sur les affaires entre éditeurs et sites web, et pour pimenter un peu la chose, je voulais juste dire que la presse papier n'est pas en reste. Il y a pas longtemps, CanardPC avait fait leur édito sur EA et Dragon Age: Origins en précisant que seul ceux qui assuraient de mettre un 9/10 recevraient une version en avance (un truc dans le genre). Assez dommage de leur part, d'autant plus que le jeu n'en avait probablement pas besoin pour recevoir de bonnes notes.

Hors ligne

#27 12-02-2010 14:19:40

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Silence, on joue ! Dante?s Inferno et l'affaire Sony

hello a tous,

de loin, voila comment j'ai percu le truc:

-je n'ai pas du tout calcule que tous les webs avaient sorti leur test HR avant la sortie officielle. Du coup j'avais trouve votre remarque de la semaine derniere un poils aggressive; apres tout, on peut se dire qu on se fout un peu de la date du test, du comment et du pourquoi, l'important etant le jeu lui meme.
-j'ai trouve egalement que la note attribuee par GK etait severe au regard des propos de l'emission  hebdomadaire. 6 etant une note plutot 'naze' pour GK, je trouvais que les propos du redac chef refletaient plutot un 7. je me suis donc dis qu'il devait exister une relation qui m'echappait entre GK et/ou sony et D.cage.
(sur ces delires paranoiaques, GK est pour moi une reference)
-le test de patrickh est vraiment tres bien ecrit et donne envie, c est assez rare pour un test donc je le souligne smile.
-alors evidement j ai bondi tel un revolte quand je les ai (vous) ecoutes sur ce dernier podcast. c est exactement le genre d'attitude (de la part de sony) qui va repousser mon achat d'une ps3.  c etait important d'en parler et bravo d'avoir eu les oeufs (c est comme ca  qu on dit en chine) de le faire.
-pour conclure je me demande si depuis 2 pods il n'y a pas (indirectement) trop d'a priori negatifs sur HR  et si on ne lui taille pas un costard vite fait parce que son createur a le defaut (et  parfois la qualite) de la ramener un peu trop.
Bon voila, je n'acheterai pas de ps3 pour HR car sony m'a saoule sur ce coup la (et parce que parfois l'achat est un acte 'politique'  smile), mais j'attends avec impatience votre avis sur HR, le jeu.
Sur ce, meme si ca fait un bail que je n'ai pas poste, je continue a penser que Silence On Joue est le meilleur podcast in the world!

Hors ligne

#28 12-02-2010 14:40:08

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Silence, on joue ! Dante?s Inferno et l'affaire Sony

Question pour Erwan: Pourquoi les extraits de jeux sont systématiquement en Anglais?

Je comprend qu'on puisse préfére la VO, mais je pense quand même qu'on est pas tous à l'aise avec l'anglais et surtout que la (grande?) majorité des gens joue en VF.

Hors ligne

#29 12-02-2010 14:43:42

Otakiron
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 260
Site Web

Re : Silence, on joue ! Dante?s Inferno et l'affaire Sony

Dans l'idée, un jeu qui a une grosse attente censé recevoir une très bonne note (8 et +), s'il reçoit 7 (qui est donc une bonne note), voire 6, suivez mon regard, (qui est aussi une note correcte), ça démontre la volonté du testeur de vouloir briser une notation convenue. Ce qui sous entend aussi qu'il ne faut pas se leurrer : ok c'est un jeu de qualité, mais qui est loin d'être exempt de défauts.
Quelqu'un sur un autre topic disait que GK était réputé pour être systématiquement sévère, alors oui c'est moins souple que les autres et perso je préfère, pas de mauvaise surprise comme ça. Chez la principale concurrence, JV.com pour ne pas le citer, je les trouve plus gentils. Et depuis qu'ils changent les notes sous la pression, bien moins crédibles et honnêtes.


Mes musiques disponibles ici : http://www.deezer.com/fr/music/benjamin-cohanim
Gamertag/ID PSN : Otakiron

Hors ligne

#30 12-02-2010 14:55:58

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue ! Dante?s Inferno et l'affaire Sony

Finkel a écrit :

Question pour Erwan: Pourquoi les extraits de jeux sont systématiquement en Anglais?

Je comprend qu'on puisse préfére la VO, mais je pense quand même qu'on est pas tous à l'aise avec l'anglais et surtout que la (grande?) majorité des gens joue en VF.

La VF devrait être banni de l'univers !

Heureusement que les extraits sonores sont en VO, il n'y a qu'en VO que le jeu est au plus proche de son authenticité.

Dernière modification par Dalai-Lama (12-02-2010 14:56:12)

Hors ligne

#31 12-02-2010 15:02:04

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Silence, on joue ! Dante?s Inferno et l'affaire Sony

gné ? c'est un jeu vidéo, donc forcement doublé quelque soit la version, mais laquelle est l'originale ? la version anglaise (celle des auteurs), italienne (des acteurs des courts métrages), française ? C'est vraiment un débat à la con. Tout ce qui compte c'est que ce soit bien fait.

Hors ligne

#32 12-02-2010 15:05:44

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Silence, on joue ! Dante?s Inferno et l'affaire Sony

Dalai-Lama a écrit :
Finkel a écrit :

Question pour Erwan: Pourquoi les extraits de jeux sont systématiquement en Anglais?

Je comprend qu'on puisse préfére la VO, mais je pense quand même qu'on est pas tous à l'aise avec l'anglais et surtout que la (grande?) majorité des gens joue en VF.

La VF devrait être banni de l'univers !

Heureusement que les extraits sonores sont en VO, il n'y a qu'en VO que le jeu est au plus proche de son authenticité.

J'attendais une réponse d'un Ayatollah de la VO, voilà ca c'est fait :-)

Mais je continue à penser que même si même la VO est supérieur qualitativement à la VF. On est sur un podcast français avec un auditatoir français qui à plus de 90% doit jouer aux jeux en français.

Après je ne peux pas comparer car je n'ai pas essayé en VO, mais par exemple je trouve le doublage sur Assasin's Creed 2 ou Dragon Age excellent (a part pour le Golem de pierre, là c'est catastrophique)

Hors ligne

#33 12-02-2010 15:06:50

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue ! Dante?s Inferno et l'affaire Sony

Que la version soit anglaise, française ou polonaise, l'important est quel soit originale.

La synchro des lèvres se font en général sur une langue (l'originale donc) dans les JV, les scénaristes utilisent leur langue pour écrire les scénarios et répliques, etc.

Hors ligne

#34 12-02-2010 15:09:03

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue ! Dante?s Inferno et l'affaire Sony

Finkel a écrit :

Mais je continue à penser que même si même la VO est supérieur qualitativement à la VF. On est sur un podcast français avec un auditatoir français qui à plus de 90% doit jouer aux jeux en français.

Et donc, les français sont trop stupide pour écouter quelque chose en VO ?

Oui, je suis un Ayatollah de la VO, je suis totalement exaspéré par les télé et le cinéma français qui relayent la VO a des séances à la noix.

Hors ligne

#35 12-02-2010 15:11:33

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Silence, on joue ! Dante?s Inferno et l'affaire Sony

Dalai-Lama a écrit :
Finkel a écrit :

Mais je continue à penser que même si même la VO est supérieur qualitativement à la VF. On est sur un podcast français avec un auditatoir français qui à plus de 90% doit jouer aux jeux en français.

Et donc, les français sont trop stupide pour écouter quelque chose en VO ?

J'ai dis ca?

Hors ligne

#36 12-02-2010 15:12:45

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue ! Dante?s Inferno et l'affaire Sony

Ben non mais pourquoi vouloir l'écouter en français ?

Hors ligne

#37 12-02-2010 15:12:58

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Silence, on joue ! Dante?s Inferno et l'affaire Sony

Parce qu'il y a réellement quelqu'un qui en a quoi ce soit à branler de la synchro des lèvres ? Non, c'est vraiment un argument sans valeur. Pour AS2 le scénario a été écrit en anglais, mais pour faire plus "authentique" ils ont pris des acteurs italiens. Quelle version sera la plus authentique ? Je ne suis même pas sur que la question ait encore le moindre sens.

Hors ligne

#38 12-02-2010 15:13:45

Dantaro
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 31

Re : Silence, on joue ! Dante?s Inferno et l'affaire Sony

Finkel a écrit :

Question pour Erwan: Pourquoi les extraits de jeux sont systématiquement en Anglais?

Je comprend qu'on puisse préfére la VO, mais je pense quand même qu'on est pas tous à l'aise avec l'anglais et surtout que la (grande?) majorité des gens joue en VF.

merci de la poser, je trouve ça aussi un peu débile, surtout que les doublages français sont de mieux en mieux. De plus, vu qu'on a pas d'image, la synchro labiale importe peu pour le coup...

Hors ligne

#39 12-02-2010 15:16:19

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue ! Dante?s Inferno et l'affaire Sony

A_ a écrit :

Parce qu'il y a réellement quelqu'un qui en a quoi ce soit à branler de la synchro des lèvres ? Non, c'est vraiment un argument sans valeur. Pour AS2 le scénario a été écrit en anglais, mais pour faire plus "authentique" ils ont pris des acteurs italiens. Quelle version sera la plus authentique ? Je ne suis même pas sur que la question ait encore le moindre sens.

Oui moi...
Un jeu ou la synchro labiale est décalé, je ne supportes pas.

Les acteurs italiens, parlaient italiens ou anglais ?

Si ils parlent italiens, ben la VO est en italien, si ils parlent anglais, la VO est en anglais.

Je vois pas bien le soucis ?

Hors ligne

#40 12-02-2010 15:22:59

lebibou
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 20

Re : Silence, on joue ! Dante?s Inferno et l'affaire Sony

-alors evidement j ai bondi tel un revolte quand je les ai (vous) ecoutes sur ce dernier podcast. c est exactement le genre d'attitude (de la part de sony) qui va repousser mon achat d'une ps3.  c etait important d'en parler et bravo d'avoir eu les oeufs (c est comme ca  qu on dit en chine) de le faire.

L'erreur ça serait de penser qu'il n'y a que SONY qui a cette politique. Buzzerman cite l'exemple d'EA, Clément a cité l'exemple d'Ubisoft, Microsoft etc...

À ce propos Clément, tu as des exemples avec Nintendo ? Juste par curiosité ?
J'ai le sentiment que ce comportement provient en grande partie du fait que les boites comme SONY ou Microsoft ne sont pas des boîtes de jeu vidéo à la base et que par conséquent, il applique des méthodes qu'on retrouve dans d'autres secteurs industriels (ou qu'à leur tête, ce sont des personnes qui viennent d'un autre secteur).

À côté de ça, ne me dites pas que vous vous voulez lancé un débat VO/VF ? C'est un des débats les plus stupides de l'univers du loisir, comme la guerre des consoles.

Je pense que tu veux parler de Ubik... excellent roman, le premier que j'ai lu de Dick, grosse claque à l'époque ! A noter que le bougre est aussi très fort en nouvelles, dont sont tirées la plupart des adaptations.

Yeps, c'est ça. Ça fait une paie que je le l'ai lu donc j'ai un peu zappé le titre.

Hors ligne

#41 12-02-2010 15:32:57

Brainkite
Habitué
Inscription : 04-02-2010
Messages : 107

Re : Silence, on joue ! Dante?s Inferno et l'affaire Sony

C'est marrant, tous le monde a l'aire de tomber sur le cul devant cette pratique.
Moi ça ne me surprend pas. Pourtant il y a peut CanardPC a refusé de sortir son test de Dragon Age en avance car la condition était d'assurer à EA de lui donner une "trés bonne note". Mais bon EA c'est une petite boite pleine de bonnes intentions qui nous a toujours apporté des titres d'une grande originalité et de qualité donc on ne lui tape pas trop dessus.
Pour moi Microsoft a historiquement nettement bien plus de sang sur les mains que tout autre acteur de cette industrie, c'est juste qu'ils savent mieux le cacher du fait de leur expérience en la matière. Donc c'est l'enfant prodige de cette génération, qui nous fourgue des consoles pas finies et qui nous met des quenelles grosses comme ça avec ses projets d'interface corporelle pré-natales.
Retirez vos oeuillères.
C'est une industrie calquée sur les énormes industries que sont celle du cinémas et de l'informatique.
Je vous conseille de regarder "Swimming with Sharks" et vous aurrez peut être une vision moins Schtroumfesque de ces industries.(Ya Sony c'est gargamel, schtroumph farceur c'est EA, schtroumph travailleur c'est Microsoft, etc...)

Hors ligne

#42 12-02-2010 15:52:25

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence, on joue ! Dante?s Inferno et l'affaire Sony

Dalai-Lama a écrit :

Que la version soit anglaise, française ou polonaise, l'important est quel soit originale.

La synchro des lèvres se font en général sur une langue (l'originale donc) dans les JV, les scénaristes utilisent leur langue pour écrire les scénarios et répliques, etc.

Mouais ... autant pour les séries et les films je suis d'accord avec toi et je préfère de loin la VO, par contre pour les jeux et les dessins animés la VF est équivalente, la synchro labiale étant loin d'être nickel.
D'ailleurs je suis sûr que toi aussi tu regardes les simpsons en VF.
Et pour les jeux de rôle, la VO devient au final assez prise de tête, du fait des multiples items et des nombreux dialogues.

Hors ligne

#43 12-02-2010 15:57:24

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Silence, on joue ! Dante?s Inferno et l'affaire Sony

CanardPC s'est lancé avec une campagne de pub pour Zöldner et un test dithyrambique alors qu'il était affreusement bugé et quasiment injouable, mais un gros chèque de l'éditeur avait permis de lancer le mag.
Gameblog vit avec le soutient d'Ankama.
La consanguinité est la règle.

Hors ligne

#44 12-02-2010 16:17:50

Ewok
Habitué
Inscription : 13-11-2007
Messages : 180

Re : Silence, on joue ! Dante?s Inferno et l'affaire Sony

Finkel a écrit :

Question pour Erwan: Pourquoi les extraits de jeux sont systématiquement en Anglais?

Je comprend qu'on puisse préfére la VO, mais je pense quand même qu'on est pas tous à l'aise avec l'anglais et surtout que la (grande?) majorité des gens joue en VF.

Faut toujours choisir la version la plus badass


PSN : Picwik

Hors ligne

#45 12-02-2010 16:43:20

reveur81
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 47

Re : Silence, on joue ! Dante?s Inferno et l'affaire Sony

Je compatis pour votre chroniqueur : TF2 est une saleté de drogue dont on a infiniment de mal à se sortir. Plus de deux ans après sa sortie, j'y joue toujours. Pourtant j'essaie de nouveaux jeux qui me plaisent beaucoup, et parfois, après une soirée une frustrante où mon équipe n'a pas joué teamplay, je vais me coucher en promettant de ne plus y toucher pendant plusieurs mois, en admettant que c'est une perte de temps.

Mais le logo est là sur mon bureau, tentant, attirant... alors faible, je cède : je m'empare de ma pioche et de mon lance roquette, et je vais apprendre aux "heavys" à voler.

Hors ligne

#46 12-02-2010 17:06:41

darkosian
Nouveau membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 1

Re : Silence, on joue ! Dante?s Inferno et l'affaire Sony

Une petite précision sur Sherlock Holmes, les vieilles versions avec Peter Cushing était très éloignée de l'oeuvre de Doyle, et cette nouvelle adaptation me semble légèrement plus proche de ce qui a été écrit par le célèbre romancier.

Malheureusement, le film reste surtout une grosse intro amenant sur quelque chose de plus intéressant.

Merci encore pour le podcast, toujours très agréable à écouter.

Hors ligne

#47 12-02-2010 18:10:20

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence, on joue ! Dante?s Inferno et l'affaire Sony

Finkel a écrit :

Question pour Erwan: Pourquoi les extraits de jeux sont systématiquement en Anglais?

Je comprend qu'on puisse préfére la VO, mais je pense quand même qu'on est pas tous à l'aise avec l'anglais et surtout que la (grande?) majorité des gens joue en VF.

désole de pas avoir répondu avant que le débat ne s'enflamme... smile En fait, c'est moins un choix qu'une contrainte (je l'avais évoquée dans une émission je crois). En fait, je récupère la plupart des sons sur les vidéos de trailers disponibles sur le net. Et je fais avec ce que je trouve, c'est à dire, presque toujours en anglais. Pour Heavy rain, par exemple, je n'ai pas trouvé de vidéo équivalente en VF (même si j'avoue que je n'ai pas beaucoup cherché, je n'ai pas trop de temps à passer là-dessus).

Voilà, je comprends que ça puisse être gênant pour certains. Mais j'ai pas trop le choix sur ce coup.


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#48 12-02-2010 18:22:39

Dantaro
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 31

Re : Silence, on joue ! Dante?s Inferno et l'affaire Sony

Erwan a écrit :
Finkel a écrit :

Question pour Erwan: Pourquoi les extraits de jeux sont systématiquement en Anglais?

Je comprend qu'on puisse préfére la VO, mais je pense quand même qu'on est pas tous à l'aise avec l'anglais et surtout que la (grande?) majorité des gens joue en VF.

désole de pas avoir répondu avant que le débat ne s'enflamme... smile En fait, c'est moins un choix qu'une contrainte (je l'avais évoquée dans une émission je crois). En fait, je récupère la plupart des sons sur les vidéos de trailers disponibles sur le net. Et je fais avec ce que je trouve, c'est à dire, presque toujours en anglais. Pour Heavy rain, par exemple, je n'ai pas trouvé de vidéo équivalente en VF (même si j'avoue que je n'ai pas beaucoup cherché, je n'ai pas trop de temps à passer là-dessus).

Voilà, je comprends que ça puisse être gênant pour certains. Mais j'ai pas trop le choix sur ce coup.

oui, effectivement ça parait logique

Hors ligne

#49 12-02-2010 18:25:19

bcdef
Nouveau membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 1

Re : Silence, on joue ! Dante?s Inferno et l'affaire Sony

A_ a écrit :

CanardPC s'est lancé avec une campagne de pub pour Zöldner et un test dithyrambique alors qu'il était affreusement bugé et quasiment injouable, mais un gros chèque de l'éditeur avait permis de lancer le mag.
Gameblog vit avec le soutient d'Ankama.
La consanguinité est la règle.

Cher A,

Merci d'entretenir cette merveilleuse légende...
C'est tellement plus glamour que la réalité.

http://forum.canardpc.com/showpost.php? … stcount=12

Hors ligne

#50 12-02-2010 18:31:53

Sébastien
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 302
Site Web

Re : Silence, on joue ! Dante?s Inferno et l'affaire Sony

Pour rappel, la "mauvaise note" reçue par Söldner à l'époque, c'était un 6/10 (soit plus de la moyenne). La même note que Thief 3 dans le même magazine, ou qu'Heavy Rain sur GK :-)

Et BigBen était à l'époque bel et bien le premier annonceur de CPC.

Ceci dit, c'était il y a longtemps, et l'équipe a un peu changé depuis.

Hors ligne

Pied de page des forums