Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 12-02-2010 12:16:17

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

God of War III

Bonjour à tous !

Tandis que la concurrence bataille pour les miettes, le roi s'apprête à faire son grand retour. Souvent imité, par encore égalé (Dante si tu m'entend...) le titre de sony s'annonce bestial et grandiose !

On aura l'occasion d'en reparler dans le mois à venir, toutefois je profite de la sortie du dernier trailer pour lancer ce topic.

Vengeance trailer - God of War III (PS3)

Hors ligne

#2 12-02-2010 12:24:29

Brainkite
Habitué
Inscription : 04-02-2010
Messages : 107

Re : God of War III

Le 2 avait vraiment été une suite grandiose avec la PS2 au sommet de sa carrière, un rendu magnifique, espérons que le 3 en fera autant, car, même syndrome que Bioshock 2, God of War 3 n'a plus de grand maitre dans son équipe. Dans le 1 David Jaffe, le 2 Cory Barlog et le 3 ???....

Hors ligne

#3 26-02-2010 11:15:49

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : God of War III

Pour ceux qui sont impatient de tâter la bête,
Gametrailers a consacré une partie de son emission sur GOW III avec des séquences exclusives et... wahouh... vivement la mi-mars

http://www.gametrailers.com/player/62078.html

Hors ligne

#4 26-02-2010 12:12:21

Otakiron
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 260
Site Web

Re : God of War III

Pandora Box réservée pour ma part. Vous savez, le truc de geek qui sert à rien et qui encombre. big_smile


Mes musiques disponibles ici : http://www.deezer.com/fr/music/benjamin-cohanim
Gamertag/ID PSN : Otakiron

Hors ligne

#5 26-02-2010 12:55:38

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : God of War III

Mdr ça ne m'etonne pas DU TOUT smile

Hors ligne

#6 26-02-2010 13:15:35

Otakiron
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 260
Site Web

Re : God of War III

Roh ça va hein !


Mes musiques disponibles ici : http://www.deezer.com/fr/music/benjamin-cohanim
Gamertag/ID PSN : Otakiron

Hors ligne

#7 26-02-2010 14:13:04

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : God of War III

rhaaaa, alors que j'ai pu preparer le telechargement de la demo de darksiders sur ma 360 depuis le bureau (en se connectant sur le site du live, on peut choisir, acheter, mettre dans la file les trucs qu'on veut qui seront téléchargés à la connexion de la console, voire le faire à distance si on laisse la console allumée), je peux pas faire pareil avec la demo god of war

c'est des details comme ca qui font preferer le live

Hors ligne

#8 26-02-2010 18:52:46

Brainkite
Habitué
Inscription : 04-02-2010
Messages : 107

Re : God of War III

cubik a écrit :

rhaaaa, alors que j'ai pu preparer le telechargement de la demo de darksiders sur ma 360 depuis le bureau (en se connectant sur le site du live, on peut choisir, acheter, mettre dans la file les trucs qu'on veut qui seront téléchargés à la connexion de la console, voire le faire à distance si on laisse la console allumée), je peux pas faire pareil avec la demo god of war

c'est des details comme ca qui font preferer le live

Troll: Tu paye combien par mois pour ces détails?

Si non la démo envoie du lourd, même si ça ne casse pas des briques, pour l'instant je trouve que ça n'égale pas esthétiquement GOW2

Dernière modification par Brainkite (26-02-2010 18:53:49)

Hors ligne

#9 27-02-2010 16:28:16

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : God of War III

L'influence de Shadow of The Collosus sur certains monstres est flagrante... Mais la réal "envoie" vraiment sévère smile Oh joie!

Hors ligne

#10 01-03-2010 09:14:24

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : God of War III

Brainkite a écrit :
cubik a écrit :

rhaaaa, alors que j'ai pu preparer le telechargement de la demo de darksiders sur ma 360 depuis le bureau (en se connectant sur le site du live, on peut choisir, acheter, mettre dans la file les trucs qu'on veut qui seront téléchargés à la connexion de la console, voire le faire à distance si on laisse la console allumée), je peux pas faire pareil avec la demo god of war

c'est des details comme ca qui font preferer le live

Troll: Tu paye combien par mois pour ces détails?

2,5€/mois, pourquoi? >)

Hors ligne

#11 01-03-2010 09:35:33

Brainkite
Habitué
Inscription : 04-02-2010
Messages : 107

Re : God of War III

Pour savoir smile
à ce prix là c'est quand même étrange qu'on reproche au live d'être payant.

Dernière modification par Brainkite (01-03-2010 09:36:14)

Hors ligne

#12 01-03-2010 12:16:38

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : God of War III

Je suis in poil déçu par la démo en fait. Ça bastonne bien mais j'attendais un pas technique plus grand... Quelqu'un sait ce que fait David Jaffe en ce moment ?

Hors ligne

#13 01-03-2010 13:28:26

Otakiron
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 260
Site Web

Re : God of War III

Red a écrit :

Je suis in poil déçu par la démo en fait. Ça bastonne bien mais j'attendais un pas technique plus grand... Quelqu'un sait ce que fait David Jaffe en ce moment ?

Pareil, un peu déçu compte tenu de l'attente. Puis c'est joli mais pas non plus la performance qu'avait fait God of War sur PS2 par exemple. Le gameplay est toujours identique, quelques années après j'ai immédiatement retrouvé mes réflexes sans même chercher les combos etc...
J'ai pris du plaisir, mais j'aurais pas dit non pour prendre une vraie baffe comme les épisodes PS2.


Mes musiques disponibles ici : http://www.deezer.com/fr/music/benjamin-cohanim
Gamertag/ID PSN : Otakiron

Hors ligne

#14 01-03-2010 15:52:29

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : God of War III

Je suis en train de refaire le 2 sur PS2 et j'ai fait la démo hier. JE n'ai vraiment pas boudé mon plaisir. Encore plus de gros plans sur la sale gueule de kratos, du concentré d'action, de fun, de sauvagerie et de gore, pas de révolution, mais juste du très très bon tirant un bon parti des capacités de la PS3. Peut être que l'écart avec le remix HD des deux premiers est pas aussi important que certains le souhaiteraient, personnellement, j'ai pas eu l'occasion de voir.

Hors ligne

#15 01-03-2010 18:30:19

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : God of War III

J'ai eu l'occasion de faire les God of war collection sur PS3 et ils étaient énorme (il y a un topic là dessus d'ailleurs).
J'attend la même chose du 3 : garder les bases de gameplay solides et me surprendre dans une mise en scène dantesque... enfin Kratosienne pour utiliser un néologisme barbare !

Dans tous les cas le reportage de Gametrailer m'a franchement rassuré sur ce qui nous attend...

Hors ligne

#16 05-03-2010 21:31:44

agent069
Habitué
Inscription : 13-01-2010
Messages : 67

Re : God of War III

Red a écrit :

Je suis in poil déçu par la démo en fait. Ça bastonne bien mais j'attendais un pas technique plus grand... Quelqu'un sait ce que fait David Jaffe en ce moment ?

Franchement c'est normal, le niveau de la démo est vraiment pas terrible. Je trouve qu'on est très loin des standards de la série, c'est confu, il se passe rien de spécial, enfin bref c'est pas du bon God of War. Perso la démo m'avait déçu parce que dés le premier teaser on nous avait fait baver avec les titans, la dans cette démo on se balade dans un temple pas super bien construit. Enfin bref, Sony aurait pas du distribuer cette démo, d'après ce que j'ai pu lire le niveau final a été pas mal tweaké, ce qui m'étonne absolument. Elle est aussi complètement dépassé niveau technique avec des baisses de framerate très visibles, etc...

Enfin j'ai pas joué au jeu complet et peut être qu'il va me décevoir, mais je pense qu'il faut pas trop se fier à cette démo. J'ai l'impression qu'ils l'ont baclé pour avoir à montrer quelque chose à l'E3 et qu'ils se sont planté.

Hors ligne

#17 08-03-2010 21:34:53

olivier06
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 89

Re : God of War III

Hors ligne

#18 09-03-2010 01:03:39

Otakiron
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 260
Site Web

Re : God of War III

J'aime bien la petite allusion à Heavy Rain dans le test de Logan sur l'image des compositeurs.


Mes musiques disponibles ici : http://www.deezer.com/fr/music/benjamin-cohanim
Gamertag/ID PSN : Otakiron

Hors ligne

#19 09-03-2010 01:31:14

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : God of War III

Moi je mise sur un 8 / 10 par Gamekult ^^

Hors ligne

#20 09-03-2010 07:19:18

olivier06
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 89

Re : God of War III

moi 9/10 smile

Hors ligne

#21 09-03-2010 10:57:53

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : God of War III

Otakiron a écrit :

J'aime bien la petite allusion à Heavy Rain dans le test de Logan sur l'image des compositeurs.

"la" petite allusion ? Le test en est blindé,un véritable défouloir ! Très marrant à lire.

Hors ligne

#22 16-03-2010 12:28:42

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : God of War III

J'ai reçu le jeu hier.
Alors bon forcement entre lancer Final Fantasy ou God of War mon coeur a balancé... un dernier coup d'oeil sur la montre : j'ai juste une heure devant moi, trop court pour s'immerger dans Final, ce sera God of War pour ce soir. Dans un sens... kartos en second choix : il y a pire !

Je ne vais me lancer dans la rédaction d'un test complet car il faut bien l'avouer beaucoup de choses serait de la "redite" en moins bien écris que ce que vous pourrez lire sur les différents sites. Je vais donc juste vous faire part des éléments que j'ai pu apprécier durant ces deux premières heures de jeux (l'heure de libre s'etant transformée en deux heures au grand damne de Madame)

Allez c'est parti : j'insère la galète !
Déjà pas d'installation, pour la PS3 c'est notable ! C'est la voix de Gaïa qui s'occupe de nous faire un petit prologue tandis que le logo de GOWIII s'affiche lentement. Le ton est donné : la mise en scène est bien là...
Non sans fébrilité je lance une nouvelle partie (en hard bien sur!)
Ma première impression se confirme, comme dans un film le jeu commence par un générique où défilent les noms de l'équipe. Ce qui est intéressant c'est qu'il retrace tous les événements clés des précédents épisodes et le jeu commence pile là où le deuxième opus s'etait terminé.

Soyons honnête, cet épisode reprend la recette déjà éprouvée sur le deux ! Dès les premières images, les premiers mouvements de caméra on sent qu'on a affaire à du lourd ! Et tout comme dans le deux, on commence directement avec une vingtaine d'adversaires face à soit.

Quelle furie ! C'est bestiale, violent, brutale voir parfois "too much" mais les sensations sont bien là. On ne peux pas se contenter d'avancer dans un couloir, toutes les deux minutes Kartos est envoyé valdingué à droite et à gauche. L'action et la narration ne font qu'un et on y plonge a corps perdu très très vite ! Deuxième ingrédient important de la sauce GOW : les boss et rassurez vous... en 30 minutes de jeux vous en aurez déjà rencontré deux : c'est à ce moment qu'on regrette le mode Hard !

D'autant que la réalisation est magnifique, le jeu est rapide et les actions sont lisibles. J'ai apprécié de revoir les minotaures, chimères et méduses dans une modélisation impeccable. Les créatures ont gagné en taille d'ailleurs... et en force aussi ! Kratos lui aussi a bénéficier d'un traitement de faveur et les expressions de son visage sont impressionnantes : on le sent plus que jamais en pétard le bonhomme !

Bon je ne m'attarde pas plus, d'autant que je ne suis pas très objectif car les GOW font parti de mon top 5 perso.

Ah oui, le petit détail qui m'a bien fait marré : lorsque Kratos a fini d'eccorcher la vingtaine d'ennemis en face de lui : il se retrouve très souvent immaculé de sang... c'est God Of War en somme !

Edit : Ah oui si vous avez des questions... on ne sait jamais hein...
Mention spéciale sinon au site videogamesplus.ca qui, comme pour uncharted 2, m'a livré avec une rapidité exemplaire au point de recevoir le titre avant sa sortie officielle. (expédition le 11.03 pour Gow) un très bon site d'import que je vous recommande encore et encore !

Dernière modification par Neeko (16-03-2010 13:22:32)

Hors ligne

#23 16-03-2010 13:02:01

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : God of War III

Neeko a écrit :

il se retrouve très souvent immaculé de sang...

Hi hi, ça me rappelle ma prof de Français en prépa reprenant les coquilles de nos dissertations sur l'Illiade.
Je dois d'abord me faire Bayonetta et après je l'achète.

Hors ligne

#24 16-03-2010 14:03:37

olivier06
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 89

Re : God of War III

olivier06 a écrit :

moi 9/10 smile

J'ai gagné smile
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche … _test.html

Hors ligne

#25 16-03-2010 14:25:34

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : God of War III

Arf, ils savent plus noter big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums