Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 12-02-2010 14:41:02

petaire
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 133

Re : L'affaire Sony/Heavy Rain

Dantaro a écrit :

Oui Ubi a bien écouté en pondant un jeu fort sympa mais qui avait 2 ans de retard. D'ailleurs j'était surpris de le retrouver 1er du top de la rédac de silence on joue.
Le jeu est sympa, mais concrètement je n'en retient presque rien. Il est clairement meilleur que le 1er mais depuis, des jeu bien supérieur sont sortis

On dévie là...

Hors ligne

#27 12-02-2010 14:42:52

Dantaro
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 31

Re : L'affaire Sony/Heavy Rain

Finkel a écrit :

Ubi est pas bien plus malin, Kane & Lynch, c'est eux quand même...

Par contre je trouve la position de Dantaro dérangeante quand même.... La liberté de la presse est quand même quelque chose de sacré, et là on y touche clairement.

la liberté de la presse est sacré, d'accord. Simplement, économiquement parlant, ils ne sont pas indépendant de ceux dont ils parlent. Donc oui, je suis veux bien être utopique comme vous, mais dans la vrai vie ça ne se passe pas comme ça.
Mais c'est un problème récurrent, regardez Herdy gerdy qui avait fait explosé gameone à l'époque.

Hors ligne

#28 12-02-2010 14:43:55

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : L'affaire Sony/Heavy Rain

6/10 une note hard pour un jeu où on ne fait que se brosser les dents ? à ce niveau c'est même plus de la générosité, c'est de la pitié.

Hors ligne

#29 12-02-2010 14:57:36

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : L'affaire Sony/Heavy Rain

Moi ce qui me fait rire ce sont tous les gens qui se moquaient de la wii en disant "trop bien on va mimer les gestes à la con genre se brosser les dents", et quelques années plus tard ils fantasment devant un jeu de brossage de dent et de dressage de table big_smile

Mais c'est HS, j'avoue.

Hors ligne

#30 12-02-2010 14:59:31

Dantaro
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 31

Re : L'affaire Sony/Heavy Rain

Dalai-Lama a écrit :

Moi ce qui me fait rire ce sont tous les gens qui se moquaient de la wii en disant "trop bien on va mimer les gestes à la con genre se brosser les dents", et quelques années plus tard ils fantasment devant un jeu de brossage de dent et de dressage de table big_smile

Mais c'est HS, j'avoue.

ah effectivement t'aime bien les détails, avec un détail t'as réussi à faire 3 posts tongue

Hors ligne

#31 12-02-2010 15:00:03

Otakiron
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 260
Site Web

Re : L'affaire Sony/Heavy Rain

Dalai-Lama a écrit :

Moi ce qui me fait rire ce sont tous les gens qui se moquaient de la wii en disant "trop bien on va mimer les gestes à la con genre se brosser les dents", et quelques années plus tard ils fantasment devant un jeu de brossage de dent et de dressage de table big_smile

Mais c'est HS, j'avoue.

HS, mais juste.


Mes musiques disponibles ici : http://www.deezer.com/fr/music/benjamin-cohanim
Gamertag/ID PSN : Otakiron

Hors ligne

#32 12-02-2010 15:58:34

Sébastien
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 302
Site Web

Re : L'affaire Sony/Heavy Rain

Finkel a écrit :

Ubi est pas bien plus malin, Kane & Lynch, c'est eux quand même...

Par contre je trouve la position de Dantaro dérangeante quand même.... La liberté de la presse est quand même quelque chose de sacré, et là on y touche clairement.

C'est du détail (parce qu'on peut reprocher le même genre de choses à Ubi dans certains cas), mais Kane & Lynch, c'était Eidos.

Hors ligne

#33 12-02-2010 16:20:34

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : L'affaire Sony/Heavy Rain

oups désolé, j'ai mal vérifié, toute mes confuses

Hors ligne

#34 12-02-2010 16:46:39

marko
Membre
Inscription : 11-12-2009
Messages : 10
Site Web

Re : L'affaire Sony/Heavy Rain

Que de réactions ! Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venu poster sur ce forum, mais vue le sujet, y-a de quoi y mettre son grain de sel.

Il est clair que les éditeurs font tous pressions, à leurs manières, à la presse J-V. Perso, je trouve cette attitude grotesque et complètement à contre sens de ce qu'ils désirent réellement. Sony voulait que GK mette une bonne note pour qu'ils puissent bomber fièrement le torse, mais en agissant de la sorte ils se retrouvent comme les derniers des connards et mettent une très mauvaise image du jeu, qui passe pour le coup comme mauvais et qu’on essaie de sauver.

Pour en revenir aux notes de Gamekult, je les trouve plutôt justes. Je préfère une note sévère et juste plutôt qu’une tirade dithyrambique totalement hors de propos.

Hors ligne

#35 12-02-2010 17:24:07

lebibou
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 20

Re : L'affaire Sony/Heavy Rain

Donc à votre avis, est-ce que l'on va en entendre parler dans d'autres médias?

Dans les autres médias, ça existe aussi. Je me souviens d'une interview de Yannick Dahan où il expliquait qu'un éditeur avait décidé d'arrêter de lui envoyer des DVD parce qu'ils les descendaient régulièrement. Sauf qu'au lieu de se taire, visiblement, le présentateur a purement et simplement déclaré à l'antenne qu'il en avait rien à foutre et qu'il achèterait lui même les DVD pour les tester.
Résultat, l'éditeur a recommencé à lui envoyer les DVD. smile

Maintenant, je trouve ce comportement stupide. Pourquoi ? Simplement parce qu'il est prouvé que les test d'un jeu sont très loin d'être le premier facteur des ventes d'un jeu.
Ça n'a strictement aucun intérêt si ce n'est se foutre une mauvaise image. Et quoiqu'on en pense, les firmes accordent quand même un certain intérêt à leur image.

À côté de ça, je ne comprends pas qu'on puisse débattre de la note de Gamekult. Je veux dire, aucun de nous n'a eu le jeu en main. Et ça semble être un jeu qui dépend vraiment du feeling qu'on a avec lui.

Par exemple, A_ trouve que c'est complètement stupide de faire des jeux où on a la possibilité de se laver les dents ou de faire des trucs inutiles. Personnellement j'adore parce que ça permet un peu de noyer les choix importants dans des choix qui le sont moins, que l'inutile ajoute à l'immersion.
Maintenant, je peux comprendre que ce ne soit pas au goût de tout le monde, je peux comprendre que ça ait passablement emmerdé le testeur de Gamekult etc...
Après on a des affinités plus ou moins grande avec certains testeurs (par exemple, je me retrouve souvent dans les tests de Cédric Gasperini de Gamalive.com)
Donc voilà. La note de Gamekult n'est pas le fond du débat et le ne sera jamais.

Le comportement de SONY (que je distingue de Quantic Dream et David Cage) est stupide, dégradant. Mais c'est tout ce qu'il y a à dire. C'est à l'industrie de la presse des jeux vidéo de se bouger le cul, quitte à par exemple en parler à la presse plus généraliste pour mettre en exergue le comportement des éditeurs pour qu'un papier passe dans Libé ou l'express. Et là, ça risque d'avoir un peu de pression.

Hors ligne

#36 12-02-2010 17:36:43

Dantaro
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 31

Re : L'affaire Sony/Heavy Rain

parceque tu crois que les pressions publicitaires ne se font pas sur la presse écrite au à la télé.
Moi qui bosse pour l'audiovisuel, quand on change de président de la république, on change le président de France Télévision, TF1 devient pro ce qu'il faut et ainsi de suite.
Après Yannick Dahan n'a pas besoin de l'envoi des DVD pour vivre ni survivre donc l'exemple me parait mal choisi.

Hors ligne

#37 12-02-2010 17:54:42

lebibou
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 20

Re : L'affaire Sony/Heavy Rain

Après Yannick Dahan n'a pas besoin de l'envoi des DVD pour vivre ni survivre donc l'exemple me parait mal choisi.

L'exemple date de l'époque où il bossait sur une toute petite chaîne. Je sais plus ce que c'est.
Et si l'exemple reste bien choisi parce que ça montre que c'est présent dans d'autre média. Après, la relation dominant/dominé est moins prégnante, certes mais ça ne change pas le fond du problème.

Hors ligne

#38 13-02-2010 07:19:46

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : L'affaire Sony/Heavy Rain

Contrairement à d'autres "industries", le jv a l'air de subir beaucoup de pression d'une manière générale.

On dit que le marché des jv brasse des millions.
Mais il faut se rendre compte que la limite entre les pertes et les bénéfices est fine.

Il y a peu d'élus, d'où cette agressivité.

Voilà.

Hors ligne

#39 20-02-2010 13:22:31

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : L'affaire Sony/Heavy Rain

Pour ceux qui auraient raté David Cage, créateur d'Heavy Rain, à la FNAC forum cette semaine (www.youtube.com/watch?v=LduA_j7a0eU) vous aurez une deuxième chance cet après-midi chez Game Saint Lazare. Le personnage, sympathique et ne refusant jamais de se livrer à l'exercice, sera présent cet après-midi de 14h à 15h au magasin Game Saint Lazare, 6 rue d'Amsterdam à Paris (9e). Notez que des "cadeaux" seront à gagner. Vous pourrez toujours lui demander son avis...

Dernière modification par Red (20-02-2010 13:47:25)

Hors ligne

Pied de page des forums