Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 19-02-2010 16:39:16

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : Silence, on joue: Bioshock 2 et Supreme Commander 2

Petit rappel des sorties Europe :

2001 : GBA (a pile écran pas rétro-éclairé)
2003 : GBA SP (batterie Lithium type tel portable)
2005 (Mars) : Nintendo DS (appelé NDS Fat ou Tank Version)
2005 (novembre) : GBA Micro
2006 (Juin) : NDS Lite
2009 (avril): NDSi
2010 (mars) : NDSi Xl

Notez que la sortie de la GBA Micro était APRES la sortie de la DS Tank. Sa connectique de chargeur est nouvelle comparée aux GBA SP & NDS, et ce sera le standard adopté pour la NDS Lite & NDSi.

Est-ce que la GBA Micro est un échec ? Commercialement, j'en sais rien et je m'en fou un peu, mais ludiquement parlant c'est l'équivalent de la DSi (et donc pas la meilleur de sa génération) !

Explication / Comparaison :
GBA première génération marche à pile et l'écran est pourris => Poubelle
DS Tank : écran pourris, et elle est trop lourde => Poubelle

GBA SP> batterie remplace les piles, et l'écran est de très bonne qualité ! De plus, la rétro-compatibilité est toujours là avec les jeux GameBoy (indispensable pour le Tetris original qui est irremplaçable)
NDS Lite > Port GBA + écran bonne qualité + poids amélioré + la plus grande autonomies de toutes les versions de NDS confondu. Prix identique a la DS Tank (qui baissera pour l'occasion)

La GBA Micro > perte de la rétro compatibilité GameBoy mais elle tiens dans les petites poches qu'on peut trouver dans les poches des jeans...
La NDSi > plus de port GBA = perte rétro-compatibilité et perte des accessoires pour certains jeux (Guitar Hero, space invaders). Néanmoins les écrans sont légèrement plus grand... Le prix est plus élevé que celui de la DS Lite qui ne bougera pas sad

NDSi XL > Ecran super grand ! console plus lourde et encore plus chère que la DSi (fallait oser)

Conclusion :
GBA SP, meilleure console des générations de Game Boy Advance
NDS Lite, meilleure console des générations de Nintendo DS

Petit arbre généalogique que j'aime bien (cliquer pour agrandir) :

9d2dcd3f119032d449360a6797755d48.jpg

Dernière modification par BoumChaKal (19-02-2010 16:44:37)

Hors ligne

#27 19-02-2010 19:03:41

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence, on joue: Bioshock 2 et Supreme Commander 2

stonga9 a écrit :
Jfk003 a écrit :

Concernant SF 4 sur iphone, ça m'étonne que personne ne s'offusque du manque de version wii...dans le sens où si déjà ils portent sur iphone, franchement, on est plus à ça pret, balançons la sauce sur la wii...non ?

Il parait que M. Nintendo va lancer sur Wii un mushroom fighter.
Coups spéciaux à base d'étoiles dans le pif, de fleurs géantes et de peaux de bananes dans les pattoches.
Avec un mouvement masturbatoire particulièrement vif, on pourra même débloquer la boule de feu, symbole de violence ultime!

C'est nul désolé, vendredi aprem, je craque, bon weekend au revoir ...

GG smile

Hors ligne

#28 19-02-2010 19:26:38

clement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 02-12-2009
Messages : 40

Re : Silence, on joue: Bioshock 2 et Supreme Commander 2

Concernant les questions sur SupCom 2 : il est beaucoup moins gourmand. C'est clairement un des points positifs que j'ai oublié de relever.

Hors ligne

#29 20-02-2010 17:03:36

Iwazaru
Membre
Inscription : 05-12-2009
Messages : 34

Re : Silence, on joue: Bioshock 2 et Supreme Commander 2

Erwan a écrit :

Pour la petite histoire, c'était un peu n'importe quoi au labo le jour de l'enregistrement.

Je note que tu as soigneusement évité d'expliquer pourquoi il y a une tête de femme empalée sur un baton dans le fond... hmm...

Hors ligne

#30 21-02-2010 09:49:36

Enimal
Habitué
Inscription : 17-12-2009
Messages : 143
Site Web

Re : Silence, on joue: Bioshock 2 et Supreme Commander 2

clement a écrit :

"Ce qui m'a surpris aussi au début, le héros (muet) survit au crash, rentre dans Rapture etc, et il n'hésite pas à se piquer avec une seringue qui traine, il a pas peur du tétanos lui."

Alors ça, c'est juste super expliqué dans le scénario, mais faut le suivre. SPOILER HINT : "would you kindly ?"

et s'il m'a parlé, c'est pour les raisons que knuckes explique, sinon y'a encore mon test sur gamekult de l'epoque smile

Risque de spoil, je conseille à ceux qui n'ont pas terminé bioshock premier du nom, de passer outre mon message.


Alors la je m'inscrit en faux contre votre déclaration mon cher Clément, j'ai particulièrement apprécier Bioshock, et pour comprendre les tenants et les aboutissants du titre, j'ai du recommencer le jeu au moins cinq fois, et je peux vous assurer, que (en tout cas dans la version française) le "héros" prend son premier plasmide de sa propre initiative, sans que le terme "je vous prie" en français soit utilisé, Atlas nous contacte pour nous parler des plasmides seulement après cette première injection.

Au fait en parlant de Bioshock, pourquoi avez vous parler de Bioshock 2 dans votre émission puisque personne ne la terminé ?
Je comprend que Clement ai pu être subjugué par Supreme commander 2, et je pense que personne ne lui en voudra. Mais à ce moment la, pourquoi ne pas attendre une semaine afin de parler plus en détail, et de manière définitive de Bioshock 2. Vous auriez pu décaler bioshock 2 à la semaine suivante, et profiter de ce temps de parole nouvellement acquis pour parler d'autre chose.
De plus si Clement donne son avis définitif concernant Bioshock 2 à la prochaine émission, il y aura pour moi une sorte de redite.

Dernière modification par Enimal (21-02-2010 15:08:16)

Hors ligne

#31 21-02-2010 10:19:48

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue: Bioshock 2 et Supreme Commander 2

On sent bien que vous ne vous donnez pas le temps d'aller au fond de vos pensees - Erwan coupe la parole, interrompt les elans, frustre ses chroniqueurs (autant que lui-meme, en passant...)

Il n'y a pas que la "minute culturelle", mais aussi la "minute Mr Phal", la "minute com des com" etc... Moins de 40 minutes hebdomadaires, c'est peu. C'est trop peu pour les journalistes, et c'est trop peu pour les auditeurs, vous en dites parfois plus dans le sommaire que plus tard. Tout est trop rapide, mon chien vous deteste (Je vous ecoute en le sortant le soir, je rentre quand le podcast est termine)

OUI! C'est un PODCAST! J'aimerais bien connaitre la raison qui pousse l'equipe de Silence on Joue a se mettre la pression pour finir l'emission aussi vite...

Hors ligne

#32 22-02-2010 16:57:45

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence, on joue: Bioshock 2 et Supreme Commander 2

hop, juste un petit mot pour renforcer le club de ceux qui n'ont pas aimé Bioshock 1. Les décors étaient certes très beaux, mais au bout de quelques minutes le gameplay faisait vraiment trop FPS de base. Quand au scenario, le coup de la seringue, moi aussi j'ai trouvé ca pas très intelligent. Après, j'avais l'impression de jouer a 'Heretic' dans un Empire State Building effondré, et j'ai vite arrêté.

Sinon a propos de la nouvelle DS, s'ils envoientdes kits de dev ils doivent bien donner les infos: nb d'ecrans, peripheriques, etc...???

Hors ligne

#33 22-02-2010 17:13:01

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Silence, on joue: Bioshock 2 et Supreme Commander 2

stonga9: tu veux parler de l'excellentissime Super Smash Bros Brawl ? tongue

Rien a commenter sur l'emission de la semaine... si ce n'est que j'aimerais bien faire un tour a la GDC aussi.


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#34 23-02-2010 12:01:05

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence, on joue: Bioshock 2 et Supreme Commander 2

MMoi a écrit :

stonga9: tu veux parler de l'excellentissime Super Smash Bros Brawl ? tongue

Wouuahhh, ça existe vraiment! J'aurai du faire attaché commercial pour Nintendo!

Hors ligne

#35 24-02-2010 15:56:39

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Silence, on joue: Bioshock 2 et Supreme Commander 2

Comment peux tu ne pas connaitre ce monument du jeu ?

Un fanboy (sic) Nintendo qui se soigne... un peu.


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#36 25-02-2010 09:49:06

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence, on joue: Bioshock 2 et Supreme Commander 2

Héhé, je m'en doutais un peu à la vue de ton avatar poilu wink

Moi je ne joue que sur PC, sauf chez les autres.
Mais la wii c'est violent, l'autre jour un peu d'alcool et une partie de New Super Mario a tourné au pugilat. Qui a dit que la wii était pour la famille?

Hors ligne

#37 25-02-2010 20:05:43

umbi
Nouveau membre
Inscription : 27-10-2009
Messages : 6

Re : Silence, on joue: Bioshock 2 et Supreme Commander 2

knuckles a écrit :

à la base, je ne suis pas fan absolu des fps mais là j'avoue que je suis vraiment impressionné... il réussit à marier la forme et le fond... et quand je parle du fond, je parle à la fois des thèmes socio-politiques et du scénario que de la mise en abyme géniale du gameplay et de l'histoire...

Je suis tout à fait intrigué par l'utilisation de l'expression "mise en abyme du gameplay". Dans le cas trivial, je le comprends comme l'implémentation d'un jeu au sein du jeu, à l'instar de ce qui est présent dans Shenmue ou GTA San Andreas. Néanmoins, j'ai eu un peu plus de difficulté à la comprendre pour Bioshock. [SPOILER] S'agit-il de la subjectivité du joueur qui n'est pas placée en Jack, mais dans la volonté d'Atlas, Ryan ou Tenenbaum ? Nous jouons la volonté qui joue avec Jack ? [/SPOILER]. Ou s'agit-il d'autre chose ?

Dernière modification par umbi (25-02-2010 21:31:34)

Hors ligne

#38 25-02-2010 20:31:29

Enimal
Habitué
Inscription : 17-12-2009
Messages : 143
Site Web

Re : Silence, on joue: Bioshock 2 et Supreme Commander 2

umbi a écrit :
knuckles a écrit :

à la base, je ne suis pas fan absolu des fps mais là j'avoue que je suis vraiment impressionné... il réussit à marier la forme et le fond... et quand je parle du fond, je parle à la fois des thèmes socio-politiques et du scénario que de la mise en abyme géniale du gameplay et de l'histoire...

Je suis tout à fait intrigué par l'utilisation de l'expression "mise en abyme du gameplay". Dans le cas trivial, je le comprendrai comme l'implémentation d'un jeu au sein du jeu, à l'instar de ce qui est présent dans Shenmue ou GTA San Andreas. Néanmoins, j'ai eu un peu plus de difficulté à la comprendre pour Bioshock. [SPOILER] S'agit-il de la subjectivité du joueur qui n'est pas placée en Jack, mais dans la volonté d'Atlas, Ryan ou Tenenbaum ? Nous jouons la volonté qui joue avec Jack ? [/SPOILER]. Ou s'agit-il d'autre chose ?

Spoiler

Non, dans ce cas précis, ce que veut dire clément, c'est que :
Dans bioshock on joue un homme qui n'a aucune volonté, on obéit aveuglément au ordres que l'on nous donne, sans que nous nous en rendions compte, c'est en fait une référence à notre propre statut en tant que joueur : Nous avons une impression de liberté, mais en réalité, nous somme esclaves des jeux vidéos, de leurs scénario, On obéit aux jeux vidéo, car le seul moyen d'avancer, et de progresser est de faire ce que les jeux vidéo veuillent que l'on fasse.

Dernière modification par Enimal (25-02-2010 20:32:29)

Hors ligne

Pied de page des forums