Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 25-03-2010 16:53:12

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

La Suisse vers l'interdiction totale des «jeux vidéo violents»

La Suisse vers l'interdiction totale des «jeux vidéo violents»

Le Conseil des Etats, équivalent suisse du Sénat en France, vient d'adopter deux motions visant à interdire les «jeux vidéo violents».

Lire l'article

Hors ligne

#2 25-03-2010 17:58:53

Théophraste
Membre
Inscription : 08-08-2007
Messages : 10

Re : La Suisse vers l'interdiction totale des «jeux vidéo violents»

le drapeau suisse ressemble de plus en plus au drapeau chinois... sinon a part ca après les minarets qui font peur, les jeux vidéos qui font peur, what next?

Hors ligne

#3 25-03-2010 19:18:09

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : La Suisse vers l'interdiction totale des «jeux vidéo violents»

Hihihi.
Le tetronimo L que j'ai bien écrabouillé avec un tetronimo O tout à l'heure, hé ben, j'aurais pas aimé être à sa place. Que fait la police suisse ?!!


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#4 25-03-2010 19:26:28

jerjer
Nouveau membre
Inscription : 21-07-2007
Messages : 3

Re : La Suisse vers l'interdiction totale des «jeux vidéo violents»

personnellement je suis contre toute mesure d'interdiction des jeux au nom de la liberté d'expression, et aussi à cause de la tentation de l'interdit, qui fait que ces mesures ont souvent des effets inverses. en plus, elles ne peuvent s'appliquer qu'aux jeux achetés, et non pas aux jeux, euh, "obtenus". la distinction est importante parce que les mineurs (si c'est ceux qu'il faut protéger) n'ont pas un budget jeu illimité!

maintenant les éditeurs abusent. ils n'arrêtent pas de répéter que la seule façon de régler le problème c'est par l'auto-régulation - en gros, les labels sur les jeux. exactement comme dit EA dans l'article: les politiciens ne comprennent rien, halte à la censure. et dans le même temps, ils se lancent dans une énorme surenchère à la violence de manière ultra racoleuse.
j'avais travaillé dans ce secteur dans les années 90-2000, et maintenant je suis vraiment écoeuré par les grosses productions actuelles.
je pense que si les gros éditeurs changeaient de politique et arrêtaient de croire que leur coeur de cible ne veut que du gore, ils auraient bcp moins de pb de ce genre. donc c'est pas inutile que les responsables politiques leur mettent un peu la pression.

Hors ligne

#5 25-03-2010 22:28:03

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : La Suisse vers l'interdiction totale des «jeux vidéo violents»

Le problème c'est les vieux, à partir d'un certain age ils deviennent tous sénile, je n'ai pas d'étude précise sur le sujet mais les doutes sont suffisant pour engager une réflexion vers leur extermination...
Ah le malheur des sophismes.

Hors ligne

#6 26-03-2010 07:31:23

Helveticoschwiezer
Nouveau membre
Inscription : 26-03-2010
Messages : 4

Re : La Suisse vers l'interdiction totale des «jeux vidéo violents»

Mais oui mon bébé, après on va interdire les minarets et les jeux violents, on interdira les mauvais rêves. Dors, ma petite Suisse, sur ton petit lit d'interdits, dors.

Hors ligne

#7 26-03-2010 10:51:24

Benton
Membre
Inscription : 18-02-2010
Messages : 14

Re : La Suisse vers l'interdiction totale des «jeux vidéo violents»

J'imagine qu'avant de s'attaquer aux jeux vidéos violents ils ont pris la peine d'interdire tous les films violents à la télé ? sinon ce serait Vraiment ridicule...

Hors ligne

#8 26-03-2010 12:58:16

Piotr
Habitué
Inscription : 21-07-2007
Messages : 151

Re : La Suisse vers l'interdiction totale des «jeux vidéo violents»

C'est sympa de leur part d'inciter au piratage.

Hors ligne

#9 26-03-2010 17:45:12

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : La Suisse vers l'interdiction totale des «jeux vidéo violents»

Penser à interdire la musique violente, la littérature violente, les BD violentes, les films violents, les publicités violentes, ....

Hors ligne

#10 26-03-2010 17:51:34

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : La Suisse vers l'interdiction totale des «jeux vidéo violents»

Les peintures violentes, les sculptures violentes.

Hors ligne

Pied de page des forums