Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 26-03-2010 20:17:32

ukhbar
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-03-2010
Messages : 26
Site Web

Re : Silence on joue, la 100ème émission !

En fait, il ne se trompe pas en disant M.M.P.O.R.P.G. parce que : Massive Multi-Player Online Role Playing Game.


Twitter @RemiCerruti / Gamertag PS3/Steam : ukhbar

Hors ligne

#27 26-03-2010 20:46:09

Artsenic
Membre
Inscription : 06-03-2010
Messages : 15

Re : Silence on joue, la 100ème émission !

Sauf qu'il dit MMMORPG  x)

Dernière modification par Artsenic (26-03-2010 20:46:26)

Hors ligne

#28 26-03-2010 21:13:15

Otakiron
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 260
Site Web

Re : Silence on joue, la 100ème émission !

Pour revenir un peu sur le sujet de l'émission, je vais peut être m'attirer les foudres, et pas celles de Zeus, mais God of War 3 ne m'a pas autant pris aux trippes que les deux premiers, surtout le deux.

Sous sa réalisation extraordinaire se cache un gameplay finalement très convenu et parfois même un peu ennuyeux. Bien moins jouissif que le deux en tout cas.
Alors bien sur, il y a certaines choses qui ne peuvent qu'être meilleures d'un épisode à l'autre.
Je veux dire par là que le degré spectacle des mises en scènes dépend de la puissance du support sur lequel il tourne. Je verrais mal l'intro du 3 sur PS2 par exemple. (Les titans massifs qui se déplacent en temps réel en arrière plan, les ennemis, les effets de lumières, l'animation, le frame rate etc.) Forcément, ça fait tout de suite oublier ce qu'il s'est fait avant et du coup, effectivement : best intro ever. Il n'a pas de "mérite" (gros guillemets). Même si le level design est globalement réussi, il est surtout servi par la puissance technique qui l'accompagne.

Pour refaire GoW Collection, ça confirme les souvenirs que j'avais du 2 en jouant au 3 : je trouve le second épisode bien plus ingénieux et "gigantesque". Ses décors sont mieux "designés", beaucoup plus lumineux et plus ouverts. Dans le 3, je sais pas si c'est une question de réglages ou quoi mais c'était vraiment très sombre, au point d'utiliser fréquemment la lampe torche artisanale de Kratos. (Oui, la tête d'Helios)

Les animations et les coups sont vraiment identiques, dès les premières secondes j'avais déjà tout en tête, les angles de caméra (certes qui ne gênent jamais) mais très similaires au deux etc. Et comme par hasard Kratos perd à nouveau tous ses skills pour revenir encore à zéro comme dans le deux. Sauf que dans le deux, c'était une idée narrative nouvelle et qui se justifiait : d'après les développeurs, c'était pour déclencher la colère des joueurs pour pouvoir retrouver ses aptitudes. Dans celui-là c'est presque "convenu".
Quant aux énigmes, elles sont parfois ingénieuses, et parfois vraiment tordues, c'est bien frustrant de rester bloquer pour un détail dans un jeu d'action.
D'ailleurs à ce propos, j'ai aussi trouvé qu'il y avait moins d'action "jouable". Dans GoW 2, j'enchainais des combos monstrueux, ici c'est plus raisonnable, plus axé aventure on dirait.

Alors pour se dédouaner on a quelques nouveaux mouvements : les déplacements avec le stick R qui varient en fonction de l'arme qu'on a, pouvoir prendre un ennemi comme bélier, courir sur les murs (même si c'est scripté à chaque fois), grimper sur certains mini boss, déplacer des objets plus facilement etc.
Mais pareil, le système de magie est simplifié : avant elles constituaient une "arme" à part entière, dans les menus d'évolutions on les améliorait indépendamment du reste. Là, chaque magie dépend de l'arme : en améliorant l'arme, on améliore la magie en même temps, ce qui ôte un peu de subtilité dans la perspective d'évolution.

J'ai bien aimé à part ça ! L'intro est vraiment marquante, incroyable et fidèle à la fin du 2, je craignais qu'on ait quelque chose sans rapport ou en retrait de ce que laissait présager le finish du 2, mais non, promesses tenues et la frustration de ne pas pouvoir la jouer à l'époque est récompensée aujourd'hui. Sur PS2, ça aurait été moins spectaculaire.
Le problème c'est que le début du jeu fixe la barre très haut et à aucun moment une autre scène le fait oublier, pas même les dernières minutes, et l'intro est finalement le meilleur passage du jeu.
Puis sans spoiler, le combat final est bien en deçà de ce à quoi je m'attendais (surtout quand on se souvient des derniers combats incroyables des deux premiers épisodes) et l'affrontement limite un peu kitsch dans le troisième.

Le premier opus était une vraie surprise, le 2 lui sublimait le fond et la forme, mais le 3 se contente d'être plus une tuerie visuelle qu'une vraie évolution. A croire qu'on a atteint les limites ludiques de la série.
Puis si certains ont trouvé le final réussi ou "de toute beauté", moi au contraire je l'ai justement trouvé décevant, et pas si culte que ça quand on sait la nature même de Kratos.

Mais, ce n'est que mon avis !

Dernière modification par Otakiron (26-03-2010 23:13:58)


Mes musiques disponibles ici : http://www.deezer.com/fr/music/benjamin-cohanim
Gamertag/ID PSN : Otakiron

Hors ligne

#29 26-03-2010 22:11:54

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Silence on joue, la 100ème émission !

ukhbar a écrit :

En fait, il ne se trompe pas en disant M.M.P.O.R.P.G. parce que : Massive Multi-Player Online Role Playing Game.

Mouai, on arrive toujours pas à "meuporgue". smile
En tout cas au delà de la double barre de rire (le podcast d'écran.fr plus Silence on joue le lendemain) je trouve que l'on peut en tirer deux enseignements.
De une se méfier des journalistes et chroniqueurs matinaux, c'est vrai ces gens sont pas comme nous, ils se lèvent à 3h du mat' lisent en diagonale la tête dans le fion toute la presse entre vingt tasses de café et forcément le drame arrive. Ce qui m'amène à la deuxième leçon qui est qu'ils sortent pas mal de conneries et que devoir se tirer de soirée à 19h30 max' (et oui 3h ça fait tôt) n'aide pas à être en phase avec les gens. ^^




Bon sinon sur GoW3, je suis malheureusement (enfin...) un joueur exclusivement PC donc je m'arrête là.

Hors ligne

#30 27-03-2010 00:41:15

ukhbar
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-03-2010
Messages : 26
Site Web

Re : Silence on joue, la 100ème émission !

yOoN > Si on veut vraiment chipoter en faveur du diable, on peut dire que les deux M. se prononcent "Meuh" (un seul M. se serait prononcé "ème") et que P.O.R.P.G. se  prononce "Porgue" vu qu'il oublie le second P. du fait de sa fatigue et de sa tête dans le cul (la bonne prononciation de MMPORPG serait donc "Meuhporp Geuh" et la réelle prononciation de MMORPG serait "Meuhorp Geuh").
Par contre, je suis parfaitement d'accord avec tes deux arguments en faveur de la méfiance envers les chroniqueurs matinaux, tu mets des mots là où je n'en avais pas encore.

Otakiron > Ce que tu dis sur GoW3 me fait penser à mes propres réflexions sur le sujet : que c'était seulement par la puissance de la mise-en-scène et de l'évocation graphique que GoW3 pouvait détrôner Bayonetta en tant que meilleur Beat' de cette génération, vu qu'il me semblait impossible de dépasser ce dernier sur le point de la surenchère des ennemis et du rythme. Sur ce que tu dis du manque de finesse du gameplay, je suis à la fois étonné et triste de l'apprendre. Étonné car tu es la première personne que je vois dire ça ; triste parce que le gameplay n'étant déjà pas le point fort des GoW précédents (qui étaient juste bons sur ce point là), c'est dommage qu'ils aient régressé.
Je tiens d'ailleurs à préciser que je dis tout cela sans avoir joué à ces deux jeux et que, par conséquent, toute erreur d'approximation ne peut m'être reproché. big_smile

Par ailleurs, bravo pour votre podcast l'équipe (comme dans 98% du temps).

Dernière modification par ukhbar (27-03-2010 11:33:35)


Twitter @RemiCerruti / Gamertag PS3/Steam : ukhbar

Hors ligne

#31 27-03-2010 01:48:03

Otakiron
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 260
Site Web

Re : Silence on joue, la 100ème émission !

@ Ukhbar : Disons qu'en décortiquant bien les coups, on arrive à varier les mouvements de Kratos c'est sur, mais les meilleurs coups qui sortent sont finalement ceux de base je trouve. Carré, carré...triangle, L1 + Carré etc, balancer quelques magies en même temps, esquiver, QTE et le tour est joué.
Il est toujours très délicat dans ce genre de jeux de calculer exactement combien de fois on a appuyé sur telle ou telle touche en pleine action pour pouvoir lancer tel ou tel combo.
Cela dit, je préfère God of War et son univers à celui de Bayonetta bien que je le trouve plus riche et plus technique pour le coup.

Dernière modification par Otakiron (27-03-2010 11:32:04)


Mes musiques disponibles ici : http://www.deezer.com/fr/music/benjamin-cohanim
Gamertag/ID PSN : Otakiron

Hors ligne

#32 28-03-2010 08:41:12

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Silence on joue, la 100ème émission !

Gratz pour la 100e, et vivement la 200e smile

Quelle difference dans le ton d'Erwan ! Il me semble que j'ecoute l'emission depuis ses debuts, mais la mise en perspective est impressionnante big_smile


Impressionne aussi par le concept de base de "Kaze no regret", et en meme temps ca parait si logique...

Quel plaisir cette grande minute culturelle, ca rattrape toutes les semaines sans smile

3DS: la question a deja ete discutee ailleurs, mais selon Edge on a bien une techno d'ecran 3d, et pas juste une interface de dev plus performante pour le head tracking

Dungeon Keeper: he oui, la grande epoque du PC, coince entre Warcraft 2 et Starcraft...

Nicolas, c'etait a toi de poser la question sur Kratos (Nicolas = nike laus = "la victoire du peuple" en grec, me semble-t-il) wink

Takamine: la "sensor bar" est en effet un emetteur, et la wiimote un capteur-emetteur (il existe peut-etre un mot qui conjugue les 2, transmetteur ?)

"le capitaine Haddock, il a pas la même voix que dans mon livre" : magique smile

Otakiron: le 3 ne serait-il pas un aboutissement du concept, finalement ? sans grand changement, on balance les FX au maximum et en route ! Il va falloir que j'essaie en tout cas, cette histoire d'intro m'interesse particulierement... par contre, le jeu est-il abordable (et fun) pour quelqu'un qui n'a teste que quelques minutes du 1er (et n'a pas ete convaincu) ?

Dernière modification par MMoi (28-03-2010 08:58:35)


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#33 28-03-2010 12:06:55

Otakiron
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 260
Site Web

Re : Silence on joue, la 100ème émission !

C'est à dire que, encore une fois c'est mon avis, le plus marquant c'est tout de même la claque de l'intro :
Kratos est presque au complet dans les aptitudes, le jeu est incroyablement beau avec des effets de lumières magistraux, la mise en scène te décroche la mâchoire etc.


Mes musiques disponibles ici : http://www.deezer.com/fr/music/benjamin-cohanim
Gamertag/ID PSN : Otakiron

Hors ligne

#34 28-03-2010 22:23:59

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue, la 100ème émission !

J'ai put tester GOW 3 ce week end, et c'est peu de dire que je n'étais pas fan des 2 premiers.

Donc après quelques heures de jeux, je n'ai rien ressenti de ce que l'on énoncé nos chroniqueurs favoris.
Le jeu est techniquement beau mais le design est horrible, les dieux genre Poséidon sont a pleurer de rire on dirait un superhéros des années 50...
Une mention spéciale aussi pour le titan "arbre" avec une voix digne "des robins des bois qui font les Bee Gees".

La caméra est on ne peut plus moyenne, on se retrouve souvent a 8000Km de l'action ou totalement coller au perso ce qui fait qu'on ne comprendre rien / ne voit rien.

La maniabilité est horrible, on n'a pas l'impression de "toucher" les adversaires, les doubles sauts sont juste totalement galère, et la gestion de la profondeur et vraiment mal faite (j'ai du mettre 30s pour me rendre compte que j'étais au bord du précipice et que je pouvais attaquer le cheval dans le combat contre Poséïdon).

Et j'aborde même pas le concept des micros vidéo tous les 5m ce qui a le dons de me gaver. (3 ennemis 5m une vidéo, 3 ennemis 5m une vidéo, 3 ennemis 5m une vidéo)

Je finirais par le "charismatique" Kratos, qui est digne d'une huitre avec sa voix moisi en VO, bordel si Kratos est charismatique, Vin Diesel pourrait diriger le monde !

Bref, pour moi clairement un mauvais beat'em'all, j'ai rapidement laché la manette, surtout qu'il n'apporte ABSOLUMENT RIEN !

Sinon, j'ai put tester des vrai jeux intéressants :
- Yakuza 3.
Je n'avais pas joué au 1 et 2, et je suis pas vraiment fan des GTA like / Shenmue like, mais le fait de pouvoir jouer a un UFO catcher pour choper des poussins fait de ce jeu un must have big_smile (sinon l'intro est chiante avec l'orphelinat devoir aller chercher des gosses, bof).

- GTA 4
Rien de nouveau par rapport aux autres, totalement inintéressant.

- Battle Fantasia
Un jeu de combat par les devs de Guilty gear. Rien de transcendant, il m'a pas super passioné.

- ESP Galuda 2
Un bon shoot de cave, mais rien de bien nouveau sous le soleil.

- Resonance of Fate
Mon coup de coeur de la soirée, un RPG ou le système de combat n'est pas du vu et du revu, et qui pousse à la réflexion. Chaque combat est une épreuve ou il faut gérer chaque paramètres. L'ambiance a l'air sympa en plus.
Je commenterais plus, si un SOJ aborde le sujet smile

Hors ligne

#35 28-03-2010 23:20:20

Ewok
Habitué
Inscription : 13-11-2007
Messages : 180

Re : Silence on joue, la 100ème émission !

Ouai ben moi j'ai pris une claque avec ce God of War 3.
J'ai adoré la mise en scène, ce que dalai lama raconte avec les coupures videos c'est vrai pendant l'intro (jusqu'à ce que Kratos tombe dans de Styx) mais après je l'ai pas vraiment senti.
Cette intro avec le coup des pouces - j'en ai pris plein les yeux *_* - c'était trop bien, réellement épique.
Il m'a quand même fallu 10h - beaucoup de morts mais j'ai résisté à passer en mode facile- et c'est au bord de l'asphyxie que j'ai fini le jeu (super effet final en miroir avec le début d'ailleurs).
Pleins d'armes (2 vraiment utiles) des boss tout le temps c'était canon.

Perso Bayonetta, j'y arrive pas, comme souligné plus haut, c'est pas facile de compter le nombre de carré effectués pour placer le triangle quand il faut (du coup elle fait toujours le même combo bien malgré mes tentatives répétées pour varier les coups) et puis j'arrive pas à savoir où elle se trouve dans le bazar alors que le Spartiate je savais toujours où il était et face à qui, c'est hyper facile de placer un contre.

Les séquences de vol sont terribles juste un truc (raison de mes nombreuses morts) la perspective pour les sauts et autres doubles sauts qui est vraiment pas mon truc - genre je saute et paf dans le trou alors que c'est précisément celui là que je voulais éviter- mais au bout de 3 essais ça passe et comme les checkpoints sont toujours à 3 m avant un risque de mort imminente pas de problème de chargement ou de grosse séquence à refaire.

Bref j'ai adoré ce GoW.


PSN : Picwik

Hors ligne

#36 29-03-2010 09:30:54

ACR
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 175

Re : Silence on joue, la 100ème émission !

Dalai-Lama a écrit :

- GTA 4
Rien de nouveau par rapport aux autres, totalement inintéressant.

On a pas du jouer au même. Parce que d'une la réalisation est exemplaire pour un jeu de cette ambition et deux la narration a été totalement revue et elle apporte vraiment quelque chose avec des choix à des moments ce qui est nouveau dans ce type de jeu. Donc apparemment tu devrais creuser un peu plus et je te parle même pas des extensions qui sont on ne peut plus justifiées et pour moi les meilleures extensions faites pour un jeu déjà existant. On n'a pas l'impression de s'être fait entuber pour une fois.
Ma préférence restera pour San Andreas (plus grand et plus immersif) mais dire que le IV est inintéressant avec tout ce qu'il apporte bof quoi^^

Hors ligne

#37 29-03-2010 09:41:02

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue, la 100ème émission !

Je ne me suis pas attardé sur la narration, ça ne me semblait pas spécialement innovant plus que ça...
Après si mettre des cinématiques et raconter l'histoire d'un gars qui arrive dans une ville et qui fait des petits larcins pour gagner du blé et monter des échelons est intéressant pourquoi pas, mais c'est du vu et du revu.

Ah et ils ont mis la possibilité de faire des choix dans GTA ?
Pas mal, ils viennent juste de rattraper 30 ans de retard sur les autres JV, effectivement je ne peux que m'en féliciter !

Hors ligne

#38 29-03-2010 09:53:21

ACR
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 175

Re : Silence on joue, la 100ème émission !

Dalai-Lama a écrit :

Je ne me suis pas attardé sur la narration, ça ne me semblait pas spécialement innovant plus que ça...
Après si mettre des cinématiques et raconter l'histoire d'un gars qui arrive dans une ville et qui fait des petits larcins pour gagner du blé et monter des échelons est intéressant pourquoi pas, mais c'est du vu et du revu.

Ah et ils ont mis la possibilité de faire des choix dans GTA ?
Pas mal, ils viennent juste de rattraper 30 ans de retard sur les autres JV, effectivement je ne peux que m'en féliciter !

Euh les choix sont pas primordiaux dans un JV pour que ça marche... Ou alors t'as pas du jouer à beaucoup de jeux.

Hors ligne

#39 29-03-2010 10:11:59

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue, la 100ème émission !

Dans pong si j'allais en haut ou en bas, ça changeait radicalement le cours de la partie smile

Hors ligne

#40 29-03-2010 10:25:43

lebibou
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 20

Re : Silence on joue, la 100ème émission !

À vrai dire, je suis du même avis que Dalai-Lama et je ne comprends pas particulièrement le culte que l'on porte à GTA IV. Je l'ai trouvé sympa mais pas exceptionnel non plus et contrairement à Erwan, j'ai eu plus de difficulté dans Heavy Rain lorsqu'il s'agissait d'appuyer sur la gachette ou non que dans GTA IV.

Après, je n'ai aucune difficulté avec le fait que les gens le trouvent exceptionnel. C'est vraiment une histoire de ressenti et d'empathie après. Pour moi, il y aura un avant et un après Heavy Rain tout comme pour certains, il y  a un avant et un après GTA IV.
La qualité du titre n'y ait pour rien pour l'histoire.

À côté de ça, j'ai pas grand chose à dire sur l'émission. Elle était agréable et un vrai plaisir pour une centième mais je n'ai rien à dire sur les jeux au programme. Les GOW ne m'attirent pas plus que ça donc je serais bien mal aisé d'en parler.

Par contre, c'est très agréable d'avoir Mr Phal sur le plateau. Même si son absence de connaissance en culture de jeu vidéo font qu'ils ne participent pas beaucoup, son petit humour pince-sans-rire/ironique passe vraiment très bien et c'est un vrai régal de l'écouter une fois sorti de sa chronique jeu de société.
Donc s'il pouvait revenir plus souvent, ça serait avec un fort soutient de ma part.

Voici voilou.

Hors ligne

#41 29-03-2010 10:39:07

ACR
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 175

Re : Silence on joue, la 100ème émission !

Dalai-Lama a écrit :

Dans pong si j'allais en haut ou en bas, ça changeait radicalement le cours de la partie smile

Oui ce qui revient à dire que dans Mario t'as le choix de finir le niveau ou de mourir... Oh mais attends dans GTA (tous) aussi^^
Et sans vouer un culte à GTA IV qu'on ne le compare pas à ce non-jeu d'Heavy Rain b***** de m**** !!!! Mais bref pour le ressenti je suis d'accord mais en toute objectivité GTA IV est très loin d'être inintéressant pour peu que l'on s'y penche un peu, jusqu'à faire des choix par exemple qui ont un impact direct d'ailleurs.

Hors ligne

#42 29-03-2010 10:47:42

lebibou
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 20

Re : Silence on joue, la 100ème émission !

Et sans vouer un culte à GTA IV qu'on ne le compare pas à ce non-jeu d'Heavy Rain b***** de m**** !!!! Mais bref pour le ressenti je suis d'accord mais en toute objectivité GTA IV est très loin d'être inintéressant pour peu que l'on s'y penche un peu, jusqu'à faire des choix par exemple qui ont un impact direct d'ailleurs.

Eh ! Je m'amuse pas à insulter les jeux que tu apprécies donc aie la politesse la plus élémentaire d'en faire autant.
Et Heavy Rain est un jeu au même titre que n'importe quel autre, GTA compris. La grammaire est juste différente à celle utiliser habituellement.

Hors ligne

#43 29-03-2010 11:09:55

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue, la 100ème émission !

ACR a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

Dans pong si j'allais en haut ou en bas, ça changeait radicalement le cours de la partie smile

Oui ce qui revient à dire que dans Mario t'as le choix de finir le niveau ou de mourir... Oh mais attends dans GTA (tous) aussi^^
Et sans vouer un culte à GTA IV qu'on ne le compare pas à ce non-jeu d'Heavy Rain b***** de m**** !!!! Mais bref pour le ressenti je suis d'accord mais en toute objectivité GTA IV est très loin d'être inintéressant pour peu que l'on s'y penche un peu, jusqu'à faire des choix par exemple qui ont un impact direct d'ailleurs.

Il est inintéressant parce que c'est le même que le 3 (et toutes ces suites à répétition).
Pouvoir influencer le scénario c'est pas non plus la révolution du siècle...

J'en ai juste un peu raz le bol que la critique encense des jeux genre GTA 4, GOW 3 & co alors que c'est juste du réchauffé...
Ou alors qu'ils soient cohérent dans tout ce qu'ils font et qu'un jeu soit réchauffé ou pas qu'ils le notent en conséquence.
Soit réchauffé c'est "mal" et ils descendent tous les jeux réchauffés, soit ça n'a pas d'incidence et ils notent normalement.

Dernière modification par Dalai-Lama (29-03-2010 11:10:13)

Hors ligne

#44 29-03-2010 11:20:45

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue, la 100ème émission !

Dalai-Lama a écrit :

- GOW 3 : design horrible, caméra on ne peut plus moyenne, on ne voit rien, maniabilité horrible, Kratos digne d'une huître. Clairement un mauvais beat'em'all, surtout qu'il n'apporte ABSOLUMENT RIEN !

- GTA 4 : Rien de nouveau par rapport aux autres, totalement inintéressant.

«La sensation d'être heureux ou malheureux dépend rarement de notre état dans l'absolu, mais de notre perception de la situation, de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons.» Dalaï Lama, enfin, l'autre wink

Dernière modification par Red (29-03-2010 11:21:40)

Hors ligne

#45 29-03-2010 11:51:33

Otakiron
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 260
Site Web

Re : Silence on joue, la 100ème émission !

Il est inintéressant parce que c'est le même que le 3 (et toutes ces suites à répétition).
Pouvoir influencer le scénario c'est pas non plus la révolution du siècle...

J'en ai juste un peu raz le bol que la critique encense des jeux genre GTA 4, GOW 3 & co alors que c'est juste du réchauffé...
Ou alors qu'ils soient cohérent dans tout ce qu'ils font et qu'un jeu soit réchauffé ou pas qu'ils le notent en conséquence.
Soit réchauffé c'est "mal" et ils descendent tous les jeux réchauffés, soit ça n'a pas d'incidence et ils notent normalement.
_______________________________________________________________________________________________




@ Dalai
C'est à dire que GoW 3 n'apporte pas grand chose par rapport au 2 mais ne régresse pas autant que GTA4 par rapport à San Andreas.
Le design de GoW3 est effectivement discutable, moi il m'est indifférent, c'est pas que j'aime, mais je déteste pas non plus...
La caméra est vraiment bien placée mais a des cotés pervers : revenir en arrière quand on sort d'une phase de plateforme scriptée parce qu'on a oublié un coffre etc entraine souvent un Game Over.
La maniabilité est fluide, agréable mais en 2010 c'est regrettable qu'il faille se placer exactement devant un coffre pour pouvoir avoir le R1 qui s'affiche pour l'ouvrir.
Quant à Kratos, c'est loin d'être le personnage le plus charismatique, c'est surtout sa violence qui le rend sympathique...Enfin...
Heureusement que la puissance graphique du 3 pallie un peu son design et qu'on y voit tous les détails, parce que dans les deux premiers il ressemble vraiment à rien, il est assez moche pour ainsi dire. (Et on peut être moche ET charismatique.)


Mes musiques disponibles ici : http://www.deezer.com/fr/music/benjamin-cohanim
Gamertag/ID PSN : Otakiron

Hors ligne

#46 29-03-2010 12:00:57

ACR
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 175

Re : Silence on joue, la 100ème émission !

lebibou a écrit :

Et sans vouer un culte à GTA IV qu'on ne le compare pas à ce non-jeu d'Heavy Rain b***** de m**** !!!! Mais bref pour le ressenti je suis d'accord mais en toute objectivité GTA IV est très loin d'être inintéressant pour peu que l'on s'y penche un peu, jusqu'à faire des choix par exemple qui ont un impact direct d'ailleurs.

Eh ! Je m'amuse pas à insulter les jeux que tu apprécies donc aie la politesse la plus élémentaire d'en faire autant.
Et Heavy Rain est un jeu au même titre que n'importe quel autre, GTA compris. La grammaire est juste différente à celle utiliser habituellement.

Mauvaise réponse et même D.Cage le dit que ce n'en est pas un. La preuve d'ailleurs aux U.S il n'est pas vendu dans le rayon jeu. Et je n'insulte pas le "jeu" (bien que je devrai) je dis juste que c'est pas comparable du tout. Et en plus je me suis auto censuré alors que je n'étais pas obligé.
Pour le réchauffé oui mais. GTA IV est pas comme le III rien que pour le perso principal déjà a qui ils ont donné une contenance. Et rien que pour ça il est plus intéressant. Et les choix je n'ai pas dit non plus que c'était l'idée du siècle loin de là, mais dans GTA ça s'y prête bien et du coup pas étonnant que ça ait été réutilisé après (inFamous par exemple).
Pour la critique il ne faut surtout pas oublier les autres gros intérêts en jeu justement sur des productions AAA... Donc les notes...

Edit : par contre d'accord avec Otakiron GTA IV régresse par rapport à San Andreas.

Dernière modification par ACR (29-03-2010 12:02:04)

Hors ligne

#47 29-03-2010 12:11:50

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue, la 100ème émission !

ACR a écrit :

La preuve d'ailleurs aux U.S il n'est pas vendu dans le rayon jeu.

??? Ah bon ? Tu peux nous en dire un peu plus stp ?

ACR a écrit :

Par contre d'accord avec Otakiron GTA IV régresse par rapport à San Andreas.

Ben, moi j'ai pas trouvé, même si les moissonneuses batteuses me manquent,
Le coté custom du perso me saoulait un peu et la finesse du réalisme de Liberty City m'ont fait tout oublier.

Hors ligne

#48 29-03-2010 12:45:18

Otakiron
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 260
Site Web

Re : Silence on joue, la 100ème émission !

@ Red, de mémoire ce qui m'a déçu dans GTA 4 :

Plus d’avion
Plus de tunning
Plus de cambriolage
Plus de jet pack
Plus de skill
Plus de parachute
Plus de tatouage
Plus de coiffeur
Plus d’achat de maisons
Plus de moto de flic
Plus de mission ambulance
Vêtements très limités
Inertie de Niko, bizarre
Conduite très foireuse
Missions répétitives
Les mises en scène « pre mission », lourdingues
Rareté des motos "normales"
Le téléphone, bien relou
Le côté «amis», une corvée


Mes musiques disponibles ici : http://www.deezer.com/fr/music/benjamin-cohanim
Gamertag/ID PSN : Otakiron

Hors ligne

#49 29-03-2010 12:48:41

ACR
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 175

Re : Silence on joue, la 100ème émission !

Déjà ça :
http://ps3.kombo.com/article.php?artid=11628
Et pour les shop je trouve pas de preuves mais bon en même temps j'ai rien à prouver non plus^^
Et les moissonneuses batteuses me manquent tellement !!! Vivement un GTA San Andreas 2 encore plus grand avec encore plus de campagne et des gangstas niggas encore plus méchans et intelligents big_smile

Hors ligne

#50 29-03-2010 13:14:27

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue, la 100ème émission !

Si on commence à croire ce que dis Cage...

Hors ligne

Pied de page des forums