Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#126 03-03-2012 14:15:48

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Nooooooooooooooo!!!
Bon calmes toi coco, reprends ton souffle.
J'apprécie beaucoup son style je vais suivre son blog (merci pour le lien wink). Si c'est le même humour, j'achèterai le prochain tome même s'il ne parle pas de jeux vidéo.

Hors ligne

#127 03-03-2012 15:53:37

zalem
Nouveau membre
Inscription : 03-03-2012
Messages : 1

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Bonjour,

Nouveau venu sur le forum mais suivant l'activité d'écran.fr depuis longtemps, je n'ai pas pu résister au plaisir de poster après avoir vu Clément-Sens critique-Apap sur M6 aujourd'hui...
Et donc quand je ne joue pas...je tombe, au hasard de mes errances télévisuelles ,sur l'émission "Top tendance" (M6).
Bravo Clément pour cette belle prestation ! (il a quand même réussi à caser Bioshock).

Hors ligne

#128 03-03-2012 21:34:49

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

J'ai rattrapé le film "Drive" hier soir. Somptueux.

Hors ligne

#129 03-03-2012 22:23:02

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

zalem a écrit :

Et donc quand je ne joue pas...je tombe, au hasard de mes errances télévisuelles ,sur l'émission "Top tendance" (M6).
Bravo Clément pour cette belle prestation ! (il a quand même réussi à caser Bioshock).

Moi aussi j'ai vu ça et le "Ca fait trop Bioshock" suivit du "BiooooShock ?!??!" du décorateur m'a fait ma journée.


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#130 05-03-2012 14:24:48

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Respect.

Sinon, moi, quand je joue pas, je lis les oeuvres complètes de Pindare de Thèbes, j'avais envie de lire un auteur antique au hasard que je connaissais pas. Merci la médiathèque.
Bon, c'est bien, mais la moitié du livre est quand même constituée de "Fragments incertains". Trop austère pour moi, je le crains.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#131 05-03-2012 15:08:29

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Skiski a écrit :
zalem a écrit :

Et donc quand je ne joue pas...je tombe, au hasard de mes errances télévisuelles ,sur l'émission "Top tendance" (M6).
Bravo Clément pour cette belle prestation ! (il a quand même réussi à caser Bioshock).

Moi aussi j'ai vu ça et le "Ca fait trop Bioshock" suivit du "BiooooShock ?!??!" du décorateur m'a fait ma journée.

Nan mais faut donné le lien aussi les gars quoi smile L'appart ki tue...

Dernière modification par Red (05-03-2012 20:46:18)

Hors ligne

#132 05-03-2012 15:38:16

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

C'est magnifique, ça va tranquille Clément smile

Le coup du "Bioshock ? Connais pas" m'a fait sourire aussi.

Hors ligne

#133 05-03-2012 15:45:23

Utopix
Habitué
Inscription : 06-01-2010
Messages : 285
Site Web

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Red a écrit :

Nan mais faut donné le lien aussi les gars quoi smile L'appart ki tue...

Un bon  lien qui fonctionne, c'est encore mieux! wink

Hors ligne

#134 05-03-2012 16:26:05

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

J'ai une pensée pour cette pauvre borne (sur mesure, astro city ou egret ?) de Mark of the Wolves (que je suspecterai d'être plutôt un sale imposteur de 500 in 1;) qui a eu droit à un ravalement de façade. Non à la maltraitance des bornes d'arcade !
Brigitte ! Brigiiiiiiiiiiitte !

Dernière modification par marmotte19 (05-03-2012 16:28:10)

Hors ligne

#135 05-03-2012 20:47:41

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Utopix a écrit :

Un bon lien qui fonctionne, c'est encore mieux! wink

Ouiiiii bonnn, je recopierai dix fois mes premières leçons d'HTML smile

Hors ligne

#136 06-03-2012 09:15:15

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Rhaaaaa merci d'avoir partagé ce lien.
Le reportage était très Sims3 je trouve et le décorateur très Max Paynesque.
smile

Hors ligne

#137 29-03-2012 18:54:55

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Red a écrit :

Non, l'espace n'est pas hyper grand mais suffisament spacieux et fort agréable. Environ 60 m2 je dirais. Il y a 5 postes de jeux ou tu peux découvrir soit des jeux du moments (j'imagine choisi par l'équipe selon leur projet), soit des prototypes de jeux indés pas encore sortis (j'ai joué à Guacamelee et à Proon par exemple). C'est gratuit et leur sélection de jeux tourne souvent. Par exemple, il y a eut un atelier sur "Des sauts dans l'Histoire", retraçant les jeux-étape en matière de... bonds : Mario, Mirror's Edge, Prince of Persia ou encore Braid. Puis, "Quels sont les sentiments et les règles du "Vivre Après"" regroupant Fallout 3, Half life 2, Outlander, S.T.A.L.K.E.R. Call of Pripyat, Metro 2033, Half life 2 Episode 2.

Par contre, c'est vrai qu'ils n'offrent pas une grande visibilité à cet espace mais j'ai quand même trouvé leur programme sur cette page (cliques sur "en savoir plus") et de plus, leurs places sont souvent limitées. Perso, j'avais vu ça sur un programme là-bas. Mais je vais essayer de voir de plus près car ça semble très interessant.

Soit dit en passant, vu la démarche, la pérénité et la proximité de la chose (pour les parigos hein), je militerais bien pour qu'Erwan puisse les soutenir en organisant un petit podcast en public sur place.. Ça te va pour les infos ?

http://tof.canardpc.com/preview2/771c43 … 5f3c77.jpg

Après de petites expos parallèles dans leur espace dédié, la Gaité Lyrique emboite logiquement le pas du Musée des Arts et Métiers et du Grand Palais et avant la Cité des Jeux Video en 2013, en organisant une exposition sur les jeux interactifs du 20 juin au 13 aout.

JOUE LE JEU, car c'est son nom, mettra à l'honneur les jeux vidéos mais aussi le jeu vidéo, le jeux de mains, les jeux sociaux, les jeux de société (Mr Phaaaaaaaal) et les jeux de construction. Des occasions de s'amuser, des conférences avec des concepteurs de jeux..

L'occasion d'y faire enfin un podcast de fin de saison en public ? (oui, je me répète) big_smile

Dernière modification par Red (29-03-2012 18:57:22)

Hors ligne

#138 29-03-2012 22:40:11

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Quand je ne joue pas, je regarde du cinéma coréen. J'avais vu il y'a un certain temps Le Bon, la Brute et le Cinglé (barré, pas mal) et Thirst, ceci est mon sang (stylé mais un peu pompeux).

L'an dernier, j'avais été traumatisé dans tous les sens du terme par le monstrueux J'ai rencontré le Diable . L'histoire d'un serial killer qui massacre une fille, et qui se fait ensuite méthodiquement traquer et persécuter par son mec, au point de (presque) devenir sympathique. Un énorme coup de poing, aussi violent graphiquement que psychologiquement.

Je pense qu'il m'a fallu un peu de temps pour digérer, et je viens donc d'en voir deux nouveaux :

The Chaser, qui m'a un peu déçu par son rythme et son ambiance un peu molles, même si l'histoire est forte. Disons que c'était trop Fincher, alors que j'attends autre chose du pays du Matin Calme.

A Bittersweet Life, qui lui aussi traitait magnifiquement de la violence, de façon moins extrême mais tout aussi stylée que J'ai rencontré... (c'est le même réalisateur). D'une manière générale, les Coréens me donnent l'impression de conjuguer la qualité de réalisation des meilleurs Américains (type Fincher, Nolan, Coen...) avec des thématiques scandinaves (dépression, monstruosité du quotidien et des anonymes, vengeance sans concessions).

Prochain objectif : Old Boy dont on m'a dit le plus grand bien.

Hors ligne

#139 30-03-2012 00:21:41

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Old boy... Un sacré grand film coup de poing dans ta face. Ne cherche surtout pas à en savoir plus sur le film avant de le regarder. Le scénar est béton et l'acteur principal va très très loin.
Dans le genre film de monstre, tu peux mater The Host (les bandes annonces sont géniales) et je te conseille en thriller Memories of Murder. Mais le niveau est bien en dessous de Old Boy.

Dernière modification par marmotte19 (30-03-2012 00:22:29)

Hors ligne

#140 30-03-2012 01:43:15

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Je confirme, Old Boy est une vraie claque dans tous les sens du terme. Le scénario est ultra important, il faut vraiment le voir sans à priori. Perso j'ai adoré tout simplement.

marmotte19 a écrit :

Dans le genre film de monstre, tu peux mater The Host

C'est beaucoup plus qu'un film de monstre. Le réalisateur s'amuse avec les codes du cinéma afin de mieux nous manipuler (spectateurs). Beaucoup de gens n'ont pas aimé ce film, très souvent ce sont des personnes qui ont regardé le film au premier degré. Perso j'avais beaucoup aimé et beaucoup ri et j'avais trouvé le projet original et audacieux.

Dernière modification par Forcetranquille (30-03-2012 01:43:47)

Hors ligne

#141 30-03-2012 10:57:46

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Ah The Host est excellent, avec des scènes d'anthologie ! Ça vaut le coup rien que pour la galerie de personnages.

Par contre je dois être une des rares personnes à ne pas aimer Old Boy (que j'avais vu au ciné), surtout à cause de la fin que je trouve longue, inutile et sans ingéniosité. Ceci est peut être aussi dû au fait que je trouve que les personnages ont peu de charismes... Reste la super scène de combat en plan séquence, mais bon j'aurais dû me barrer 30 minutes avant la fin en ce qui me concerne. Mais je sais que cet avis n'est partagé par aucun de ceux avec qui j'en ai parlé.

Si tu veux du coréen dépressif tu peux aussi regarder [b]Oseam[/u], il est quand même très bon (mais c'est plutôt dans le style contemplatif).

Hors ligne

#142 30-03-2012 11:52:25

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

+1 pour the host, exercice de style sympa et fun.

Dans un autre genre en cinéma coréen, il y a Memories of Murder, un film policier qui joue aussi beaucoup avec le spectateur et ses attentes, et avec un contexte historique sympa (l'arrivée difficile des mentalités occidentales dans la société coréenne dans les années 80).

Enfin, il y a 'president last bang', que personnellement je n'aime pas mais que nombre de mes amis ont apprécié (c'est sur le 'coup d'état' qui a renversé la dictature coréenne en 79).

Hors ligne

#143 30-03-2012 15:35:30

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Tsht a écrit :

Si tu veux du coréen dépressif tu peux aussi regarder [b]Oseam[/u], il est quand même très bon (mais c'est plutôt dans le style contemplatif).

Pour le contemplatif, j'aurais tendance à faire plutôt confiance aux Chinois, comme Zhang Yimou. Le Secret des Poignards Volants c'est quand même un film qui, réalisé par Michael Bay, durerait 20 minutes (22 si on compte les crédits avec la chanson pop composée pour l'occasion).

Memories of Murder, j'ai aussi noté. Il y'a The Murderer qui est sorti l'an dernier au ciné, mais il fallait du matériel de spéléo pour dénicher une copie, donc je l'ai loupé.

The Host est par contre tentant. Surtout si je suis prévenu du second degré, parce que parfois on peut être pris au dépourvu. Comme avec certaines émissions du service public.

Hors ligne

#144 05-04-2012 11:30:25

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Petite pause que je vous conseille :

Encore plus fort que certaines scènes du dernier Call of : revivez de l'intérieur la prise d'otages du Théatre de Moscou de 2002 par des extrémistes tchétchenes. Trois personnages dont les destins se croisent (une spectatrice, une secouriste et une veuve noire). J'en suis ressorti bien chamboulé, la mise en scène se situe entre le conte, le documentaire et l'interactivité. Le texte est superbement humaniste. La pièce Nord-Est est au Lucernaire à Paris pour encore trois semaines et à 12 euros, ça reste abordable.

Dernière modification par Red (09-10-2013 10:51:50)

Hors ligne

#145 06-04-2012 01:42:11

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Quand je ne joue pas je dissèque les livres de Bernard Stiegler et son projet Ars Industrialis. Parce que les technologies numériques et le modèle du logiciel libre sont le cheval de Troie dans le système de l'économie consumériste.
Décidément je suis pas doué pour les accroches pub, et finalement c'est tant mieux.

Mais voilà, les travaux de ce cercle de pensée ou plutôt cette spirale de pensée, me semblent être à la hauteur des enjeux actuels et surtout de ceux qui nous attendent.
Pour une économie de la contribution.

Tout ce que je pourrais dire pour vous faire cliquer sur le lien et passer dix minutes de votre précieux temps pour au moins lire leur manifeste, c'est qu'on a tous conscience que la campagne électorale est consternante. Il est urgent de se réarmer conceptuellement, philosophiquement (pourtant nourriture de toujours du politique) donc pacifiquement et efficacement ; résister, agir dans l'optique de nuire le moins possible n'est plus suffisant (évidemment je vais pas prendre le temps d'informer et encore moins de convaincre ceux qui pensent que tout va bien, que le problème c'est la dette des États ; cf. le blog de Paul Jorion par exemple ou ces bouquins).

Ce qui historiquement fait une différence avec ce que vous pourriez assimiler à une utopie nous le discréditons au jour le jour par la manière dont nous nous sommes approprié les technologies que nous pratiquons tous les jours, par la rupture en laquelle elles consistent avec le format "producteur>consommateur". Et la guerre juridique est à l'oeuvre pour qu'elles passent sous le joug des possédants-déjà-tout-ou-presque. Ne serait-ce que pour la continuité de la neutralité de la bande passante !

Je crois qu'on souffre tous du système consumériste qu'au mieux notre vanité nous fait penser qu'on est plus malin que les autres et qu'on s'en sortira mieux. La réalité c'est qu'on est tous dans le même bateau qu'il prend sérieusement l'eau et que le capitaine nous propose d'écoper à la main pendant que l'armateur le lui ordonne préférant qu'on coule pour toucher la prime d'assurance.

Pour une économie de la contribution. Car il ne s'agit pas tant de sauver le bateau (ce en quoi consiste les politiques actuelles) que les matelots que nous sommes.

Dernière modification par yOoN (06-04-2012 01:51:39)

Hors ligne

#146 06-04-2012 07:15:36

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Yoon, j'aime beaucoup ton image du capitaine et de l'armateur.

Hors ligne

#147 21-10-2012 23:39:56

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Présenté à Berlin, Vienne et Paris durant le Mois de la Photo, j'ai découvert le séduisant travail de Thibault Brunet : de sublimes photographies en assez grand format, impécablement tirées et encadrées :

4533500d-530a-4e6b-88fa-b590d89ed5e4.jpg

Ce n'est qu'après avoir lu le noms de différentes séries que je me suis rendu compte que toute sa démarche s'inspirait et empruntait aux jeux video et aux univers virtuels.

" Call of Duty: Modern Warfare est le nom d'un des jeux video que Thibault Brunet a pratiqué en gamer assidu. Un appareil photo donné à son avatar lui fait finalement lâcher snipers et mitraillettes pour entamer une libre exploration de l'espace du jeu, dont ses images témoignent. S'éloignant des impératifs de l'action, il fait errer son avatar parmi d'autres soldats désœuvrés dont il livre des portraits troublants de réalisme (série First-Person Shooter). Un premier pas de côté pour retrouver l'homme sous l'uniforme, une dérive à proprement parler, que le "photographe" radicalise avec Vice City.
Cette série de paysage désertés révèle des toiles de fond si crédibles et léchées qu'elle passent souvent inaperçues pour des jouers affirmés. Des sites fantomatiques sur lesquels il se plaît parfois à déchainer des tempêtes de sable au moyen d'un kit graphique mis à la disposition de tous les joueurs...
"

Pour les curieux, exposition du 26/10 au 24/11 et vernissage gratuit le jeudi 25 octobre à partir de 18h
Galerie Binôme : 19 rue Charlemagne, Paris 4ème.

586290d2-56bc-425d-a516-6c78c1dc186b.jpg

Dernière modification par Red (22-10-2012 01:34:52)

Hors ligne

#148 08-11-2012 11:36:21

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Un bon petit bouquin pour sous le sapin.

Hors ligne

#149 31-05-2013 20:29:14

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Si vous avez un moment, allez faire un petit tour à la petite exposition gratuite Press St'Art du 1er au 10 juin à la Galerie des Autres, (13 rue de Condamine Paris 17ème) consacrée à la relation entre jeu video et art. Y'a Combo et quelques autres artistes sympas, du MGS, du Metal Slug, du Sonic, du Mass Effect...

Pour ceux qui ne peuvent pas venir à paris, welcome to ze virtual visit smile

f0ca0490-1107-4003-be03-e8c5d9c7f597.jpg

9d14c593-dff6-4ede-a218-7434b3f6e991.jpg

eacbe043-5be9-44bb-a813-2fb1ec41fec2.jpg

f138daad-ead6-4689-8a45-d8b55ab85a61.jpg

8759168e-3556-4c83-9f76-338176778577.jpg

Dernière modification par Red (01-06-2013 00:31:06)

Hors ligne

#150 23-09-2013 16:44:34

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?

Je monte ce mercredi à Paris et pour la 1e fois depuis fort longtemps, je resterais (un peu) à l'hôtel pour ne repartir que Jeudi et profiter un petit peu de la capitale.

¿Avez vous des conseils à prodiguer: évènements, boutiques, bièreries?


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

Pied de page des forums