Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 08-04-2010 19:03:20

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

iPhone OS 4 : et le multitâche fut

iPhone OS 4 : et le multitâche fut

Apple a annoncé ce soir la mise à jour 4.0 de son système d'exploitation mobile. On compte notamment le multitâche, les fonds d'écrans et les dossiers.

Lire l'article

Hors ligne

#2 08-04-2010 19:32:40

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : iPhone OS 4 : et le multitâche fut

j'entends comme un vol de mouettes au loin...

macfags a écrit :

*fap fap fap* hann multiiiiii *fap fap fap* tâââââcheeeuh  *fap fap* changer son fond d'écran !!! *fap fap fap*  rhaaaaaaa

« pour en faire un smartphone réellement complet »

Houla, vous prenez des risques avec les fanboys en osant dire ça.

Hors ligne

#3 08-04-2010 20:15:17

Geoffroy
Habitué
Inscription : 08-04-2010
Messages : 68
Site Web

Re : iPhone OS 4 : et le multitâche fut

Héhé, c'est assumé comme tel.

En même temps, nul ne peut nier qu'au moment de la sortie du premier iPhone, il était vraiment incomplet en terme de fonctionnalité et de connectivité.

Hors ligne

#4 08-04-2010 20:30:52

Takamine
Habitué
Inscription : 25-03-2010
Messages : 313

Re : iPhone OS 4 : et le multitâche fut

C'est bizarre, cette histoire de multitâche : autant avant d'investir, ça me faisait limite peur de pas l'avoir, autant avec l'habitude, je suis même pas sûr d'en avoir envie de cette MàJ ^^


PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine

Hors ligne

#5 08-04-2010 21:05:21

Clément V.
Nouveau membre
Inscription : 26-03-2009
Messages : 2

Re : iPhone OS 4 : et le multitâche fut

"C’est à se demander ce que pourra rajouter Apple lors de ses prochaines mises à jour pour continuer à séduire."

Simple. Le flash !

Hors ligne

#6 08-04-2010 21:11:33

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : iPhone OS 4 : et le multitâche fut

"Une centaine de mises à jour plus ou moins cosmétiques sont annoncées, comme le rangement des applications par dossier, une boite aux lettres communes à ses différents comptes mail, "

Et ils ont augmenté le nombre d'application affichable ? Que je sache si je peux encore me moquer de mes amis qui ont un iphone wink Je crois que c'était en nombre de "pages". Pour la bal commune aux différents comptes mails... Encore un truc qui va passer pour une nouveauté alors que ça existe depuis belle lurette. Du même acabit que le MMS mais juste en "légèrement moins utile"...

Pour le multitâche je pense qu'ils voulaient éviter les erreurs de prog dues au multitâche vu qu'il me semble que les applis Apple peuvent l'être.

Je pense qu'ils peuvent encore faire un iPhone OS 5 avec Adobe Flash et la possibilité de mettre facilement une musique en sonnerie wink

Hors ligne

#7 08-04-2010 21:23:55

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : iPhone OS 4 : et le multitâche fut

Geoffroy a écrit :

Héhé, c'est assumé comme tel.

En même temps, nul ne peut nier qu'au moment de la sortie du premier iPhone, il était vraiment incomplet en terme de fonctionnalité et de connectivité.

J'ai un EDGE et moi ma batterie elle tient un jour entier au moins. Le 3G c'est vrai que si on ne s'en sert pas big_smile


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

#8 08-04-2010 21:26:47

Geoffroy
Habitué
Inscription : 08-04-2010
Messages : 68
Site Web

Re : iPhone OS 4 : et le multitâche fut

Tsht a écrit :

Et ils ont augmenté le nombre d'application affichable ? Que je sache si je peux encore me moquer de mes amis qui ont un iphone wink Je crois que c'était en nombre de "pages".

Ca reste en nombre de pages mais comme on pourra désormais remplacer les icones d'applis par des dossiers contenant chacun jusqu'à 9 applications, on peut avoir jusqu'à 9(nombre d'appli par dossier)x240(nombre d'icones affichables)= 2160 applications installables.

Pour la musique en sonnerie et pour le flash c'est un doux rêve.
Les sonneries permettent à Cupertino de vendre l'invendable, ils vont pas se priver. Quant au flash, la guerre ouverte entre Adobe et Apple me semble irrémédiable, au moins jusqu'à l'émergence réelle du HTML5.

Hors ligne

#9 08-04-2010 21:35:27

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : iPhone OS 4 : et le multitâche fut

Effectivement, Apple vient de couper un doigt d'Adobe http://daringfireball.net/2010/04/iphon … h_compiler

Hors ligne

#10 09-04-2010 07:48:05

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : iPhone OS 4 : et le multitâche fut

Hihi. J'aime bien l'article. et comparé à celui sur l'iPad, le ton devrait en réjouir plus d'un, non ?
Sinon, pour moi, j'ai trouvé la keynote intéressante, avec de nouvelles fonctionnalités qui le valent bien…
sauf que :
• Folders : super, mais Geoffroy me fait douter : quoi ? seulement 9 app par folder ??!! donc ce qui fait qu'on aura donc "jeux 1, jeux 2, jeux 3, utilitaires 1, utilitaires 2…". moyen… :-/
• iAd : c'est p-ê une bonne nouvelle pour les dev, mais une très mauvaise pour les utilisateurs !!!!
• et en fait, avec l'iPad et cet iAd, je crois que le prix des applications va bien augmenter……
à+


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#11 09-04-2010 07:52:04

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : iPhone OS 4 : et le multitâche fut

A_ a écrit :

Effectivement, Apple vient de couper un doigt d'Adobe http://daringfireball.net/2010/04/iphon … h_compiler

tks !!

CS5 is thisclose to release and the iPhone compiler is the flagship feature in this version of Flash. They’re pretty much royally fucked.)

hinhin……………


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#12 09-04-2010 08:50:34

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : iPhone OS 4 : et le multitâche fut

Mouais personnelement cette Keynote, toute intéressante qu'elle est me laisse un peu sur ma faim.
Au final, Apple a juste prouvé qu'ils écoutaient les critiques (même si il leur a fallu 3 ans pour cela).
Au final, le multitâche va être intéressant pour les développeur qui vont pouvoir faire des applications plus évoluer, mais à part quelques services bien précis (les services de messagerie, les GPS...), je ne suis pas certains que cela change grand chose.
Les répertoire... C'est franchement cosmetique. C'est utile mais pas transcendant.
La boite mail universel, c'est peut être l'annonce qui m'intéresse le plus mais bon...

Au final, on reste toujours au même point. Les meilleurs smartphone du moment sont toujours les HTC sous Windows, et l'OS mobile le plus intéressant (pour son potentiel d'évolution) reste Android.
J'adore mon iPhone, mais si Apple ne lui donne pas relativement rapidement un brushing avec soit de nouveau hardware, soit plus d'ouverture sur leur plateforme iTunes, alors je pense qu'ils vont se faire rattraper par la concurrence rapidement. Surtout si ils continuent à faire fuir leurs développeurs indies en refusant les applications de manière arbitraire... (Ouin! je veux mon iKeePass en France!)

Dernière modification par Egmorn (09-04-2010 08:50:54)

Hors ligne

#13 09-04-2010 08:57:07

gabuzo
Habitué
Inscription : 19-03-2009
Messages : 50
Site Web

Re : iPhone OS 4 : et le multitâche fut

A_ a écrit :

Effectivement, Apple vient de couper un doigt d'Adobe http://daringfireball.net/2010/04/iphon … h_compiler

Très mauvaise nouvelle ça. Visiblement Apple veut compliquer le développement d'applications sur plusieurs plate-formes (Androïd pour ne pas le nommer).

Hors ligne

#14 09-04-2010 09:19:30

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : iPhone OS 4 : et le multitâche fut

Egmorn a écrit :

Au final, on reste toujours au même point. Les meilleurs smartphone du moment sont toujours les HTC sous Windows, et l'OS mobile le plus intéressant (pour son potentiel d'évolution) reste Android.

… qu'on me prête un Htc et un Androïd !!!!
(mais je crois que le "potentiel à faire qqchose" c'est bien, mais côté utilisateur, ce n'est pas suffisant. en fait, on revient toujours au dilemne PC-Mac… mais je n'ai pas testé le Htc ni l'Android…)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#15 09-04-2010 09:39:06

gabuzo
Habitué
Inscription : 19-03-2009
Messages : 50
Site Web

Re : iPhone OS 4 : et le multitâche fut

Egmorn a écrit :

Au final, le multitâche va être intéressant pour les développeur qui vont pouvoir faire des applications plus évoluer, mais à part quelques services bien précis (les services de messagerie, les GPS...), je ne suis pas certains que cela change grand chose.

Mouais je suis assez d'accord. D'autant que le multitâche amène pour les utilisateurs son lot de problème dont le plus classique est d'arriver à tuer intelligemment les applis en arrière-plan pour éviter qu'elles ne prennent l'intégralité des ressources en loucedé.

Egmorn a écrit :

Au final, on reste toujours au même point. Les meilleurs smartphone du moment sont toujours les HTC sous Windows, et l'OS mobile le plus intéressant (pour son potentiel d'évolution) reste Android.

Pas essayé HTC mais j'ai été vacciné à vie contre Windows Mobile avec le Samsung Player Addict. Pas testé Android pour l'instant.

Hors ligne

#16 09-04-2010 09:50:21

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : iPhone OS 4 : et le multitâche fut

Pas essayé HTC mais j'ai été vacciné à vie contre Windows Mobile avec le Samsung Player Addict.

En fait windows mobile c'étais de la merde. Mais il parait que la nouvelle version est très bonne même si encore un petit poil en dessous de l'iPhone ou d'Android. Mais je ne l'ai pas testé donc je ne m'avancerais pas.
Par contre HTC a eu la finesse de mettre une sur-couche logicielle pour remplacer l'interface utilisateur pourrie de Windows par quelque chose de beaucoup plus agréable..
Après pareil, je n'en est pas testé, mais tous les tests que j'ai pu voir, le HD2 est un véritable bijou.
Ceci dit pour donner aussi du crédit à Android: le HTC legend et le Hero sont aussi de véritable bijoux.

En fait, la seul force de l'iPhone aujourd'hui c'est l'App store. Là dessus, que ce soit Microsoft ou Google, les autres stores ne tiennent pas la concurrence. Ce qui fait que l'iPhone reste le plus intéressant.
Mais la plateforme Android étant beaucoup plus ouverte que celle de l'iPhone, on pourrais tout a fait voir une croissance exponentielle de celle-ci. Reste à voir si ils arriverons à mettre un modèle économique viable et intéressant pour les développeur.


PS pour revenir dans le sujet:

Tout le monde a raté l'annonce la plus importante de la keynote: Winnie l'ourson sera donnée gratuitement avec le reader!!!

Bon OK, je sors

Dernière modification par Egmorn (09-04-2010 10:00:18)

Hors ligne

#17 09-04-2010 10:13:07

thieumf
Nouveau membre
Inscription : 11-03-2010
Messages : 4

Re : iPhone OS 4 : et le multitâche fut

et pas un seul mot sur iAD ???????????????????????????
Ça ne choque personne ?
la banalisation de la publicité
émotion et interactivité
Présence omniprésente dans toutes les applications, même payantes ?
non ? rien ?

Hors ligne

#18 09-04-2010 10:27:21

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : iPhone OS 4 : et le multitâche fut

Ça s'adresse à des gens qui ont déjà l'anus assez large pour y faire passer un iPad, alors deux ou trois doigts de plus...

Hors ligne

#19 09-04-2010 10:58:16

Marytheflea
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 12-05-2009
Messages : 17

Re : iPhone OS 4 : et le multitâche fut

Tiens, les gars de la Pomme nous écoutent, c'est un bon début ! mais ils devraient aller faire un tour ici, histoire de : http://pleasefixtheiphone.com/

Hors ligne

#20 09-04-2010 12:27:14

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : iPhone OS 4 : et le multitâche fut

thieumf a écrit :

et pas un seul mot sur iAD ???????????????????????????
Ça ne choque personne ?
la banalisation de la publicité
émotion et interactivité
Présence omniprésente dans toutes les applications, même payantes ?
non ? rien ?

ah bah si, moi ça me choque ! ça me gonfle même !

sinon, à ça

gabuzo a écrit :

D'autant que le multitâche amène pour les utilisateurs son lot de problème dont le plus classique est d'arriver à tuer intelligemment les applis en arrière-plan pour éviter qu'elles ne prennent l'intégralité des ressources en loucedé.

un début de réponse lors des Q/R suite à la présentation :
Q: How do you close applications when multitasking?
A: (Scott Forstall) You don't have to. The user just uses things and doesn't ever have to worry about it.
A: (Steve Jobs) It's like we said on the iPad, if you see a stylus, they blew it. In multitasking, if you see a task manager... they blew it. Users shouldn't ever have to think about it.

(engadget)

J'avoue : j'ai pas tout compris…

Dernière modification par kio (09-04-2010 12:28:52)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#21 09-04-2010 12:32:17

Philippe Monteil
Nouveau membre
Inscription : 09-04-2010
Messages : 2

Re : iPhone OS 4 : et le multitâche fut

excellente nouvelle:

Apple's iPhone 4 SDK license bans ported Flash, Java, Mono apps
http://www.appleinsider.com/articles/10 … _apps.html

mais pour les plateformes Android, WindowsMobile7... :-)!

Apple jouit d'une excellente image qui ne résistera par forcément éternellement à des pratiques qui finiront pas apparaitre pour ce qu'elles sont: mesquines et arrogantes.

Interdire Flash puis tout autre outil de développement que les siens sous prétexte de préserver la qualité des applications disponibles pour les iPhones/iPads ne peut convaincre que les fanatiques de la marque. Pour les autres il ne s'agit que de défendre d'une façon absurde les intérêts de la Firme.

Dernière modification par Philippe Monteil (09-04-2010 12:33:09)

Hors ligne

#22 09-04-2010 13:06:19

gabuzo
Habitué
Inscription : 19-03-2009
Messages : 50
Site Web

Re : iPhone OS 4 : et le multitâche fut

Philippe Monteil a écrit :

Apple's iPhone 4 SDK license bans ported Flash, Java, Mono apps
http://www.appleinsider.com/articles/10 … _apps.html

Oui c'était dans le lien donné précédemment. J'ai beaucoup le dernier paragraphe :

Apple's move apparently comes in a defense strike against Flash app shovelware, which threatens to water down the original content in the App Store with lots of existing, poor quality Flash games originally designed for the web or other mobile platforms and rebaked to work on the iPhone.

Au cas où la rédaction d'Écrans ne le sache pas encore 90% des chronophages sont des applications de mauvaise qualité.

Hors ligne

#23 09-04-2010 13:08:45

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : iPhone OS 4 : et le multitâche fut

comme si ce n'était pas déjà le cas.

Hors ligne

#24 09-04-2010 13:12:02

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : iPhone OS 4 : et le multitâche fut

mais moi, je le veux, le jeu avec la licorne enchantée !!


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#25 09-04-2010 14:07:01

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : iPhone OS 4 : et le multitâche fut

Heu pour les sonneries mp3 sur iPhone ça doit prendre entre 5 et 20 secondes pour 2 ou 3 manip sur iTunes hein... Si ça c'est pas assez facile je me demande ce qu'il faut faire..

Hors ligne

Pied de page des forums