Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 19-04-2010 04:13:22

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Splinter Cell Conviction

crafton_xunk a écrit :

comment se procurer les émissions datées de plus d'une semaine ?

Pour ce que j'en sais sur iTunes, un Contrôle+clic sur le nom de ton podcast pour accéder à son actualisation, et tu peux obtenir d'anciennes émissions.
Et sinon, personne pour mes questions ? Pas même Jeremisrael, notre spécialiste maison ?

Dernière modification par Red (19-04-2010 04:16:01)

Hors ligne

#27 19-04-2010 07:51:06

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Splinter Cell Conviction

Eh, desole, j'avais pas vu smile

Le projet Natal, c'est la combinaison de plusieurs technologies hardwares et softwares. Pour le moment je ne pense pas que les reconnaissances vocales et faciales ne soit finalises... ca doit etre en processus d'integration a Redmond, mais c'est juste une supposition.

Sinon a propos des jeux Wii, il y a deja quelques outils de "mapping" qui permettent assez rapidement d'adapter un jeu existant au controle gestuel de Natal.. mais la plupart du temps c'est un peu pourri. Pour ce qui est de la Wiimote (et de Move), je suis persuade que les vrais bonnes idees continuerons a se faire valoriser a coup d'exclusivites. On verra.

Hors ligne

#28 19-04-2010 14:40:15

rozus
Nouveau membre
Inscription : 25-03-2010
Messages : 4

Re : Silence on joue ! Splinter Cell Conviction

Je suis assez d'accord avec Jeremisrael sur le projet natal. Ce genre de système de jeu ne remplacera pour le moment pas le pad je pense.
J'ai été extrêmement déçu globalement par la wii car finalement appuyer sur une touche ou bouger la wiimote... quand on est affalé dans le canap ça change quasiment rien. Cependant j'ai pris un pied dingue avec grand chelem tennis (des heures de jeux, notamment en ligne). On se sent vraiment dans la peau de notre tennisman, et c’est précis. Mais après ça? Souvent on met en avant de bon jeu de la wii pour justifier l'utilisation de la wiimote... mais ces jeux sont surtout bon à cause de leur atmosphère, leur ingéniosité : est-ce que ça aurait changer quelques choses de jouer à mariokart wii, zak & wiki, dead space, metroid, mario galaxy, etc... à la manette? je ne pense pas.
Je me trompe peut-être mais mario galaxy (comme Erwan en a parlé dans l’émission) est formidable de par son univers et son gameplay riche mais la wiimote sert quasiment à rien...

Donc méfiance avec natal... ce sont surtout les jeux qui comptent :-)
Ca fait aussi penser à la 3D au ciné… un film nul il l’est aussi en 3D (mais il est nul mais plus beau :-p)

Hors ligne

#29 19-04-2010 17:25:18

Aymar
Nouveau membre
Inscription : 19-04-2010
Messages : 2

Re : Silence on joue ! Splinter Cell Conviction

Petite précision par rapport au podcast, le mode multi n'est pas une simple chasse aux terroristes.

Il y'a bien une histoire, il s'agit même du préquel du jeu. Le mode dont on fait mention dans le podcast est un des nombreux modes que l'on peut jouer seul ou en coop, qui font d'ailleurs beaucoup penser aux modes multi de Rainbow Six.

Sinon yOoN, outre la bile que tu déverses et ton syndrome du génie du GameDesign incompris, le minimum serait de faire preuve de respect pour le goût des autres. Que tu n'aimes pas ACII ou SCC c'est une affaire somme toute personnelle, alors traiter les joueurs qui ont apprécié ACII de débiles, je trouve çà convenu dans les pseudos cercle de Hardcore Gamer, et pitoyable dans l'absolu.

Hors ligne

#30 19-04-2010 19:52:15

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Silence on joue ! Splinter Cell Conviction

Tu m'excuseras mais je n'ai jamais dis que tous les gens appréciant AC2 étaient débiles, j'ai considéré en y jouant que les dèvs ME prenaient pour un débile ce qui est tout à fait différent puisque cela dépend exclusivement de MES attentes et MES goûts et de MES exigences. Cela relève uniquement du lien intime que tu noue avec un jeu et chacun à le sien. Par exemple j'ai beaucoup aimé le premier AC car malgré - selon moi - un grand simplisme ou une grande accessibilité si tu préfère j'y trouvais mon compte suffisamment pour aller jusqu'à la fin du jeu et ce malgré des mécaniques de jeu très répétitives. Sur ce second volet je ne trouve pas de prises. On me place en spectateur dans toutes les phases qui auraient pu donner gameplay intéressant et on me demande de courir sur les toits comme seule intervention de joueur (bon je n'ai pas été très loin non plus). En fait moi j'en aurais fais un jeu de rôle mais ça n'aurait pas été le même jeu.
Désolé si tu l'as pris pour toi ce n'était pas du tout mon propos.

Dernière modification par yOoN (19-04-2010 19:53:55)

Hors ligne

#31 20-04-2010 08:35:39

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Splinter Cell Conviction

@yOoN
AC2 est un GTA-like, point.
D'ailleurs si tu aimes le genre meme quand c'est simpliste et repetitif, alors je te recommande chaudement (tres chaudement) Just Cause 2. J'ai deja passe au moins 30 heures dessus, le gameplay est vraiment orgasmique! Tu ne te sentiras pas spectateur smile

Hors ligne

#32 20-04-2010 08:42:08

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Silence on joue ! Splinter Cell Conviction

crafton_xunk a écrit :

petite question aux forumeurs : comment se procurer les émissions datées de plus d'une semaine ? pourquoi ne pas laisser les émissions (sur itunes par exemple)  dispo  ad vitam eternam , comme c'est le cas pour d'autres podcasts ? contrainte technique ?

Je sais pas si c'est ce dont t'as besoin mais ils sont tous en ligne ici:

http://www.liberation.fr/grille-des-pro … ce-on-joue

Hors ligne

#33 20-04-2010 12:57:40

crafton_xunk
Habitué
Lieu : bordeaux
Inscription : 20-12-2009
Messages : 215

Re : Silence on joue ! Splinter Cell Conviction

Merci Red et Goug ... Goug ton lien permets de retrouver jusqu'à l'episode du 11 septembre 2008, j'aurais été interessé par jeter un oeil aux tous premiers épisodes ... Red , merci pour l'astuce "ctrl" clic , que je ne connaissais pas , ça marche mais ça ne me presente que les 5 derniers episodes (c'est deja pas mal , merci encore ).. donc si je veux jeter un oeil aux premiers episodes ça me parait compromis .. Merci encore à vous

Hors ligne

#34 20-04-2010 14:09:41

Aymar
Nouveau membre
Inscription : 19-04-2010
Messages : 2

Re : Silence on joue ! Splinter Cell Conviction

@yOoN C'est une précision bienvenue dans la mesure où tu parles de "gameplay pour débile" dans ton message d'origine, et je serais assez curieux de comprendre pourquoi? Si tu fais références a la facilité avec laquelle on peut évoluer et entreprendre des actions complexes, c'est une valeur forte de la série à laquelle tu n'adhères peut être pas.
A titre perso, j'aime beaucoup, et je ne me sens pas plus intelligent en jouant a InFamous ou Mirror Edge dans lesquels j'appuie frénétiquement sur le bouton saut pour parvenir à un résultat proche. Je dirais que c'est un choix d'ergonomie qui me convient, et la proximité avec SCC me séduit tout autant.

La marque a évolué, pour d'aucun c'est un progrès, pour d'autre c'est un changement malvenu. J'ai fait tous les SC, tenchu et Hitman, je suis un fan d'infiltration, et SCC m'a surpris, "mais" séduit.

Pour les remarques je ne les prends pas pour moi, je suis un peu plus lassé des attaques persos sur des gars comme Max Bellant qui ont eu un gros challenge a relevé, et qui s'en sorte plutôt bien de mon point de vue wink

Hors ligne

#35 20-04-2010 23:33:06

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Silence on joue ! Splinter Cell Conviction

@Jeremisrael > Pourtant j'adore les GTA, peut être qu'AC2 se prend trop au sérieux, enfin je sais pas, j'y arrive pas je m'ennuis au bout de vingt minutes.

@Aymar > Peut être aussi sortais-je de STALKER CoP qui est jeu où il faut se démerder, tu n'es pas assister ou presque, les PNJ et les mutants vivent leurs vies etc. Et malheureusement j'y ai pris goût. Pour te donner un exemple dans le premier volet SoC t'as une mission consistant à retrouver un flingue, t'as une croix sur une des zones de la map, j'y vais rien, pas moyen de trouver. Plusieurs heures de jeu plus tard à l'autre bout de la map je tue un bandit et je retrouve le flingue sur lui, en gros avant de prendre la mission j'avais déjà tué le possesseur de l'arme, un bandit était passé par là et l'avait ramasser puis parcouru plusieurs zones du jeu et s'était retrouvé à l'autre bout. Évidemment après en avoir parlé à d'autres joueurs personne ne retrouve l'arme au même endroit ou d'autres font la mission dans l'ordre etc. Je trouve ça génial. Alors je venais de finir CoP, je lance AC2 je me retrouve à m'échapper sans peine d'un bunker scientifique secret des Templiers hop je fonce dans le passé et c'est vas poster la lettre et vas taper machin, avec tout qui brille pour pas que l'on se trompe, pas le moindre humour, des photos de Gandhi l'impliquant dans le complot, une autre de Napoléon la main dans la veste donc lui aussi est dans le complot, des gardes plus forts que des yamakasis et qui spawn à dix mètres pour peu que tu ais eus l'idée judicieuse de passer là où il n'y en avait pas sur la mini-carte, enfin je vais pas m'étaler mais là de passer de l'un à l'autre c'est trop dur pour moi.

Pour ce qui est de SCC, peut être que ça me plairait mais de toute façon j'ai décidé de ne plus acheter Ubisoft, ce qui résout le problème.

Hors ligne

#36 21-04-2010 15:02:41

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Silence on joue ! Splinter Cell Conviction

Whaou c'est de moi qu'on parle (Seoul blabla tout ca...) ? mince quel honneur smile

Je confirme donc, en tant qu'expert declare ^_^, le coup du numero de secu: il s'agit d'un indentifie (le KSSN) inscrit sur la carte d'identite des gens et qui sert pour un peu n'importe quelle inscription sur le web... meme si les momes ont pas mal tendance a utiliser ceux de leur parent.

Il y a au passage une grande majorite de jeux online avec des indications sur les heures passer a jouer (genre bandeau "hop petit gars 2h a titiller le kart c'est un peu beaucoup tu veux pas aller respirer l'air pur un peu ?"), meme si peu convaincants.

On est en tout cas du meme avis sur cette loi, encore un truc politique pour faire ecran a (attention on est parti pour du discours gauchisant) la misere sociale de ces momes, forces a bosser comme des dingues pour reussir leur QCM du bac, qui dorment en pleine journee parce que les cours sont du coup tres chiants (retard d'un mois sur les cours du soir), pas de gouvernance par les parents (l'armee se chargera de les calmer) sauf pour ces histoires de cours... bref un bon merdier qui explique le taux de suicide. Et le temps passer sur des jeux somme toute abrutissants.

Et je confirme pour Lineage: il s'agit d'un public plus age, comme le jeu en lui-meme.

C'etait la minute culturelle Coreenne wink

Dernière modification par MMoi (21-04-2010 15:08:36)


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

Pied de page des forums