Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#176 02-05-2013 10:48:04

grille pain celeste
Habitué
Inscription : 08-10-2010
Messages : 268

Re : Spécial jeux iphone

J'etais tout feu tout flamme, et la review m'a refroidi...
http://pockettactics.com/2013/05/01/rev … r-command/

Preneur d'avis !!!

Hors ligne

#177 13-05-2013 14:55:02

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Spécial jeux iphone

Bon, toujours pas essayé en fait, en revanche, j'ai commencé Ace Patrol de Sid Meier, du dog fight pendant la WWI façon wargame/tactical RPG. C'est assez rigolo, j'ai fait la partie free to play mais je vais acheter l'ensemble des campagnes pour 4€, ça les vaudra je pense.

Hors ligne

#178 16-05-2013 10:49:19

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Spécial jeux iphone

Bon, en fait, je commence à m'en lasser de ce Ace Patrol. Mais bon, à essayer, sur la partie free to play, la première campagne complète est déblocable pour 0,89€, à essayer quand même.

Sinon, ça y est, j'ai essayé star command. Mouais, ça n'arrive pas au crampon de FTL. Je suis pas super fan du gameplay, pas hyper cohérent : il y a trois type d'action : attaque, réparation, medic. Et pour qu'un perso puisse changer d'action, il doit d'abord passer par une salle du type de l'action souhaitée, pour changer de couleur. C'est plus débile qu'autre chose. La mécanique des salles n'est pas claire. La DA n'est pas top pour autant non plus.
Bref, si vous avez joué à FTL, vous serez très déçu.

Hors ligne

#179 16-05-2013 12:25:37

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : Spécial jeux iphone

oyoyo a écrit :

Bref, si vous avez joué à FTL, vous serez très déçu.

Je confirme, de plus, pour pouvoir tirer sur un ennemi lors des combats, il faut passer par un minijeu où on doit tapoter avec le bon timing très rapidement (un point tourne et vous devez tapoter quand il entre dans un cercle) : pour les handicapés du timing comme moi, cela rend les combats inutilement difficiles et frustrants... Une bonne idée de merde, quoi.


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

#180 01-06-2013 08:23:20

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : Spécial jeux iphone

Une sortie qui devrait faire plaisir à Jeremisrael (et tous ceux qui recherchent des jeux de stratégie sur iOS) : Warhammer Quest par les développeurs des deux Hunters, Rodeo Games. Apparemment, ils ont appliqué le gameplay de leur série à l'univers de dark fantasy de Gamesworkshop avec brio. Pas encore testé, mais il reçoit de bonnes critiques pour l'instant.

https://itunes.apple.com/fr/app/warhamm … mpt=uo%3D2

Dernière modification par DandyWarhol (01-06-2013 08:24:33)


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

#181 02-06-2013 06:44:30

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Spécial jeux iphone

Ouaip, merci, je le suivais mais je ne m'attendais pas forcement a un turn-based comme je les aime!
Je vais mettre Ravenmark en pause pour l'essayer smile
Thanks!

Hors ligne

#182 03-06-2013 07:57:46

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Spécial jeux iphone

Je suis dessus depuis vendredi. Ca se laisse jouer tranquillement.
Dans les défauts, c'est moyennement traduit, c'est pas toujours très explicite sur le rôle de certaines stats, j'aime pas le fait de devoir basculer en portrait pour ouvrir l'inventaire et le l'évolution de ses persos à chaque montée de niveau est complètement aléatoire. Et il y a trois classes supplémentaires à débloquer pour 3€ chacune (quand même...).
Après, c'est quand même assez fluide, ça loot dans tous les sens et on ne peut pas faire n'importe quoi (du moins en hardcore), sous peine de voir s'évanouir son beau perso à tout jamais.
Je m'amuse bien donc.

Hors ligne

#183 13-06-2013 07:32:39

grille pain celeste
Habitué
Inscription : 08-10-2010
Messages : 268

Re : Spécial jeux iphone

WHQUEST
pendant mes vacances, j'ai bien essuyé le jeu (fan deja de hunters 2) dans sa version de base :
techniquement beau, surtout la vue carte du monde avec ses villes etc...je trouve le jeu moins tactique que hunters 2, ne serait ce que pour les lignes de vue (plus importantes en effet dans H2 avec les armes à distance plus nombreuses) et les possibilités de déplacement, là dans WHquest ca reste reduit (mais pas inexistant pour gérer les ennemis épinglés, protéger son mage etc).
Le jeu est super prenant, avec l'aspect grosbillisme toujours attrayant, on essaye de faire monter ses persos et gratter du bel equipement...je regrette juste l'aspect dungeon crawling très light : pas (ou très peu) d'exploration, et pas de recherche de tresor etc...le loot est généré à la fin des combats.
Avec l'équipe de base, ca se passe bien, très complémentaire, les différentes couleurs d'equipement pousse à une optimisation bien pensée, mon mage aussi se tape des sorts de soins, coup de tonner c'est naze, par contre j'abuse bcp de lame nocturne.
Les quetes principales et secondaires sont sympa (un poil redondant au bout d'un moment forcément), par contre la quete de fin (idole de mork) envoie du bois...premier essai (niveau de difficulté intermédiaire) j'ai du quitter le donjon au bout du 3e combat, avec 2 patrouilles d'orque noirs qui se cumulaient, j'etais pas préparé !!
J'y suis retourné avec maraudeur niv 6 et le reste niv 5, avec optimisation equipement et plein de potions / parchemins etc...et c'est passé (en fait la première moitié d'exploration m'a paru la plus difficile et faut pas trainer sous peine de se coltiner des patrouilles d'orque noir à gogo !! ).
Très bon jeu bien prenant, alors question : la 2e campagne améliore t elle l'expérience du jeu (au dela de la diversité) ??, le niveau max reste niv 6 ? les autres persos commencent niveau 1, mais peut on mélanger les équipes et niveaux en faisant en sorte que la difficulté reste bien dosée?

Hors ligne

#184 13-06-2013 07:41:21

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Spécial jeux iphone

Je suis repassé en intermédiaire, après m'être fait défoncé tous mes gars sur une même mission alors qu'ils étaient Nv3. Trop punitif. JE reprends doucement du coup.

Hors ligne

#185 08-07-2013 13:21:38

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Spécial jeux iphone

Superbrothers: Sword & Sworcery, Tiny Wings, Where is my Water, Infinity Blade 2, etc.
Plein de jeux gratos sur l'App Store pour celebrer ses 5 ans!!!

Hors ligne

#186 18-10-2013 15:29:21

Luzal
Membre
Inscription : 04-10-2013
Messages : 24

Re : Spécial jeux iphone

Device 6 de Simogo est sorti hier !

Pour rappel, Simogo c'est le duo suédois qui a sorti Bumpy Ride, Sneak Beat Bandit et Year Walk. Avec Device 6 ils se penchent encore sur une nouvelle façon d'exploiter l'écran tactile pour proposer une nouvelle façon de jouer qui ne se limite pas à un Gimmick.

device_6_screen05_thumb.gif

Si Year Walk était un jeu d'énigmes en mode "FPS 2D", Device 6 rejoue dans la cour du Myst sauf que cette fois c'est à travers du texte que l'on se promène pour résoudre des puzzles. Alors c'est tout en Anglais, il faut bien s'accrocher, d'autant qu'à certains moments le jeu nous parle et c'est important pour avancer. Je ne veux pas trop en dire mais c'est un jeu tout-à-fait unique, et il y a cette ambiance à la fois légère et sinistre que l'on pouvait trouver dans Year Walk.

J'en suis au chapitre 4 et je suis fasciné par ce nouveau bijou de ce duo talentueux !

Je trouve le jeu plus agréable sur iPad que sur iPhone. Je ne crois pas qu'une sortie Android soit prévue d'autant qu'aucun jeu Simogo ne soit sorti sur autre chose qu'iOS pour le moment.

Le site officiel : http://simogo.com/games/device6/

Hors ligne

#187 19-10-2013 00:24:24

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Spécial jeux iphone

Ça a l'air très bien effectivement. Merci.

Hors ligne

#188 19-10-2013 06:34:33

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Spécial jeux iphone

Excellent! Merci.

Hors ligne

#189 30-10-2013 11:01:37

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Spécial jeux iphone

Ittle Dew, un jeu à suivre:
http://www.pocketgamer.co.uk/r/Android/ … sp?c=54812

screenshot_26.png
screenshot_14.png

Déjà jouable sur PC et peut-être (on espère) en préparation sur Vita.


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#190 27-11-2013 13:40:42

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Spécial jeux iphone

Pour ceux qui ont bouffe du Tripletown, je susi tombe par hasard sur BraveSmart, et je n'en decolle plus!
http://www.bravesmart.net/

Ce jeu est une merveille... et il est gratuit. C'est le parfait format pour jouer quand on est occupe, en reunion, dans la queue ou au telephone. Foncez!

BraveSmart.png

Dernière modification par Jeremisrael (27-11-2013 13:43:12)

Hors ligne

#191 27-11-2013 15:58:03

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : Spécial jeux iphone

En ce moment, je joue à :

- Ending, du puzzle/rogue-like,
https://itunes.apple.com/us/app/ending/id647697139

- Stickets, un mix entre Tetris et Puyo-puyo mais très minimaliste,
https://itunes.apple.com/us/app/stickets/id568750015

- Kami, reproduire des motifs colorés en un nombre de coups limités,
https://itunes.apple.com/us/app/kami/id710724007

- Strata, difficile à résumer en une phrase, il faut superposer des bandes de couleurs pour recopier un motif (sort of),
https://itunes.apple.com/us/app/strata/id641702337

- Megacity HD, une BOMBE très très addictive,
https://itunes.apple.com/us/app/megacity-hd/id452535701

- rymdkapsel, stratégie light au look classieux,
https://itunes.apple.com/us/app/rymdkapsel/id663547503

- Knightmare Tower, de l'endless jumping avec une légère composante RPG et combats,
https://itunes.apple.com/app/id633478986

- Blackbar, jeu d'aventure textuelle se jouant façon "phrase à trous" sur fond de satire des écoutes de la NSA,
https://itunes.apple.com/us/app/blackbar/id672002602

Et je plussoie BraveSmart qui m'a occupé de longues heures, mais j'ai fini par retourner sur Triple Town...

Dernière modification par DandyWarhol (27-11-2013 15:59:41)


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

#192 23-04-2014 15:58:21

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : Spécial jeux iphone

Hitman GO : un très bon petit jeu de réflexion dans l'univers de Code 47.

Puzzle-game au tour par tour, pas mal de niveaux (une cinquantaine de base, d'autres à venir), chaque chapitre apportant ses petites nouveautés de gameplay (costumes, types d'ennemis, capacités du personnage) qui viennent complexifier les mécaniques, une bonne courbe de progression, ainsi qu'une replay value à destination des complétistes (deux objectifs optionnels par niveaux).

Rien que du très classique pour un jeu mobile, mais le tout reste remarquablement efficace. La réalisation est soignée - Unity est utilisé - et l'on retrouve le look clinique de Hitman 2/Blood Money avec un petit twist sympathique : chaque niveau est représenté façon "maquette" et les personnages sont des pions de boardgame (avec un petit socle sous les pieds).

SquareEnix n'a pas essayé de faire un Hitman sur mobiles et c'est tout à leur honneur, mais on sent bien qu'ils ont simplement apposé une skin "Hitman" à un concept de puzzle-game solide mais générique. La recette prend mais le jeu reste un poil impersonnel.


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

#193 23-04-2014 16:04:15

Tanuki
Habitué
Inscription : 01-04-2009
Messages : 258

Re : Spécial jeux iphone

Oh tiens, j'avais zappé de topic.
Je vais aller nourrir mon IOS, du coup ^^


Un seul Ecrans vous manque, et le Net est dépeuplé.

Hors ligne

#194 23-04-2014 23:15:50

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Spécial jeux iphone

DandyWarhol a écrit :

Hitman GO : un très bon petit jeu de réflexion dans l'univers de Code 47.

Genial! Merci!
En passant j'ai vu que Hearthstone est dispo sur iPad!

Oulah, ma semaine va morfler smile

Dernière modification par Jeremisrael (24-04-2014 10:56:23)

Hors ligne

#195 24-04-2014 09:58:21

Reineke17
Membre
Inscription : 26-09-2013
Messages : 38
Site Web

Re : Spécial jeux iphone

Hearthstone aka la boite de Pandore de la procrastination...

Hors ligne

#196 24-04-2014 10:58:01

Tanuki
Habitué
Inscription : 01-04-2009
Messages : 258

Re : Spécial jeux iphone

Oui, Hearthstone est sorti, pensez à allonger la durée avant le blocage auto de l'Ipad pour ne pas perdre votre connexion quand vous jouez en faisant autre chose hmm


Un seul Ecrans vous manque, et le Net est dépeuplé.

Hors ligne

#197 26-04-2014 19:24:57

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : Spécial jeux iphone

Wayward Souls, action-RPG mâtiné de rogue-like (permadeath, niveaux procéduraux) est une petite tuerie.

Le look rappelle Secret of Mana en plus dark, les contrôles ont du punch et fonctionnent à merveille en tactile (ce qui est très rare). Le challenge est bien là : en quelques sessions, j'avance doucement mais sûrement. Je me fais toujours latter par le premier boss mais il me suffira de grinder un peu d'or pour upgrader mon personnage. Les upgrades sont permanentes, elles se font avant de lancer une partie et le personnage n'évolue pas tant qu'il est dans le donjon.

Ce système fonctionne très bien aussi, l'or est en quantité suffisante pour s'offrir une ou deux upgrades à chaque session. N'ayant pas encore beaucoup d'heures au compteur, je ne sais pas trop ce qu'il va donner dans la durée mais en l'état le feeling est très bon, j'ai rarement joué à un jeu aussi réactif et nerveux sur iBidule.

Wayward Souls est la suite spirituelle de Mage Gauntlet, un pur A-RPG 16bits, et les développeurs, Rocketcat, sont également à l'origine du meilleur endless runner qui soit : Punch Quest !

Foncez.


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

#198 08-06-2014 08:18:24

Aurélie987321
Nouveau membre
Inscription : 08-06-2014
Messages : 1

Re : Spécial jeux iphone

ces jeux sont très intéressant.et plus tard,je vais jouer.et je veux savoir plus du jeu gratuit.merci.

Hors ligne

#199 25-08-2015 17:05:02

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Spécial jeux iphone

Ah ben je l'ai pas trouvé parce que j'ai pas été assez en arrière big_smile merci Red.

Donc rayon jeux iOS/Android (et pas Windows Phone) pour les Squeenixophiles, deux découvertes plus ou moins récentes :

- Final Fantasy Record Keeper, un jeu en 16-bits qui propose de revivre des "tableaux" (= séquences/donjons) des jeux Final Fantasy solo, boss et musiques compris. On fait évoluer ses personnages, qui au début sont génériques (Mage Blanc, Mage Noir, et Tyro, le héros du titre), mais rapidement on se retrouve à collectionner les héros (et quelques méchants) des différents titres Final Fantasy, ainsi que les armes et armures pour les équiper et améliorer leur efficacité - en sachant que tant les personnages que les équipements sont beaucoup plus efficaces quand utilisés dans un tableau de leur propre monde.

Le principal défaut est l'interface de navigation assez lente. Pour le reste, c'est un méga pack de fanservice complètement gratuit (on peut payer pour recevoir des équipements aléatoires, si on en a envie) qui permet de se faire l'équipe Final Fantasy de ses rêves. Le nombre de parties est limité par un système d'endurance qui se régénère progressivement (1 point d'énergie toutes les 3 minutes, sachant que les premiers donjons coûtent 10 d'énergie, et qu'aux plus hauts niveaux on peut atteindre 90-95 d'énergie).

Il y'a un nouvel event chaque semaine qui permet de recruter de nouveaux personnages, et qui dure deux semaines (en ce moment sont actifs l'event Aerith et l'event Steiner/Eiko). Il y'a aussi un système de donjons journaliers permettant de récupérer des gils, des items d'amélioration d'équipement ainsi que les orbes qui permettent de créer et améliorer les compétences. Bref, c'est vraiment sympa pour tous ceux qui aiment les Final Fantasy. A savoir qu'il y'a actuellement 12 "mondes" disponibles (du I au XIII sans le XI multijoueur), mais que le X-2 et le XIV ont été annoncés.

- FF Portal, une application qui permet d'être informé sur toutes les dernières news officielles de Squeenix, que ce soit un nouveau trailer du remake du VII ou le nom du prochain jeu remasterisé. Ce qui n'est absolument pas ludique, SAUF QUE cette application permet de jouer...au Triple Triade, le jeu de cartes de Final Fantasy VIII, en solo contre l'IA ou en duel contre un joueur humain. On peut bien entendu y collectionner des cartes des 14 Final Fantasy (plus Type-0, Dissidia et Tactics pour le moment) et se construire le meilleur deck possible pour battre ses adversaires. A savoir qu'il n'y a pas de perte de cartes en cas de défaite (qui serait un rien punitif en PvP) mais qu'une victoire permet bel et bien de gagner une des cartes de l'adversaire - et si on récupère 10 cartes identiques, on peut les fusionner en une version plus puissante de la même carte.

Complètement gratuit lui aussi, on récupère un cristal pour jouer une partie toutes les 30 minutes avec la possibilité d'en stocker jusqu'à 5. 383 cartes à collectionner pour le moment, j'imagine qu'il existe la possibilité distincte de voir de nouvelles cartes apparaître dans le futur (X-2, TA, TA2...)

Hors ligne

Pied de page des forums