Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 11-05-2010 12:38:02

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

E3 2010, vos envies, vos espoirs...

Quelles sont les prédictions que vous pensez voir à l'E3 cette année ?
On fera les comptes après pour les meilleurs Paco Rabanne du jeu video smile

Perso, je verrai bien :

- The Last Guardian (nouveau trailer ou demo ingame)
- le nouveau Zelda sur Wii
- la 3DS en vrai avec des jeux (celui-là est vraiment facile, mais je l'attends aussi vraiment)
- un nouveau GTA sur 3DS (aller quoi...)
- Vanquish (demo ingame)
- le nouveau Driver
- Beyond Good & Evil 2
- le "nouveau" Pacman
- un trailer d'Uncharted 3
- le lancement réussi d'OnLive
- une démo d'Heavy Rain avec le PS Move
- l'annonce d'une nouvelle Wii
- un nouveau titre de Yu Susuki (Space Harrier, Shenmue)
- un nouveau titre de Shinji Mikami (Resident Evil)
- de nouveaux portages sur iPad
- des surprises auxquelles je n'ai pas pensé

Dernière modification par Red (09-04-2011 16:37:46)

Hors ligne

#2 11-05-2010 12:56:25

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : E3 2010, vos envies, vos espoirs...

Et Microsoft ? big_smile

Hors ligne

#3 11-05-2010 13:01:59

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : E3 2010, vos envies, vos espoirs...

Ben comme je l'ai déjà écrit, tout ça peut concerner la "trisixtie" :

Red a écrit :

- Vanquish (demo ingame)
- le nouveau Driver
- Beyond Good & Evil 2
- le "nouveau" Pacman
- un trailer d'Uncharted 3
- un nouveau titre de Yu Susuki (Space Harrier, Shenmue)
- un nouveau titre de Shinji Mikami (Resident Evil)
- des surprises auxquelles je n'ai pas pensé

Mais comme tu insistes, je peux rajouter aussi :

- un nouveau jeu Rare
- un trailer pour GTA5 (avec fonctionnalité contrôleurs gestuels)

parceque je me fous un peu de la 360 Slim big_smile (même si je reconnais que c'est bien qu'elle soit plus écologique)
Toi, t'attends quoi de Grosoft ?

Dernière modification par Red (14-05-2010 23:07:02)

Hors ligne

#4 11-05-2010 14:01:34

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : E3 2010, vos envies, vos espoirs...

J'me lance.

- 1ere demo de Natal.. sur un AAA!
- Contenus Premiums Nintendo & Sony (Comme il y a deja sur xBox)
- Une Wii HD
- Wii Party, avec du Mario dedans (1er jeu Wii HD?)
- Un capteur vital Wii
- Une descente de prix des PS3 & xBox
- Une ptite touche de gaming en 3D
- Fable 3, Gears Of War 3, XCOM, Little Big Planet 2, Marvel vs. Capcom 3, CoD Black Ops, Halo Reach, Agent (Rockstar) Blah blah

Hors ligne

#5 11-05-2010 14:40:22

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : E3 2010, vos envies, vos espoirs...

UNE NOUVELLE CONSOLE SEGA !


Quoi ? C'est pas une liste pour le père Noël ?


Sinon, un nouvel acteur/constructeur !

Hors ligne

#6 11-05-2010 15:00:50

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : E3 2010, vos envies, vos espoirs...

La paix dans le monde.


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#7 11-05-2010 15:07:51

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : E3 2010, vos envies, vos espoirs...

BoumChaKal a écrit :

UNE NOUVELLE CONSOLE SEGA !
Quoi ? C'est pas une liste pour le père Noël ?

Tu parle bien de la société qui n'arrive pas à sortir un jeu potable depuis la dreamcast ? Enfin ça c'est un autre sujet...

Personnellement j'aimerais surtout l'annonce d'un nouveau GTA dont on n'a pas eu vent pour le moment.

Mais surtout comme l'a dit Jeremisrael, j'aimerais voir des titres AAA sur les nouveaux contrôleurs (je suis plus orienté PS Move mais ça n'a pas d'importance).

Pourquoi pas les premiers RTS sur console ?!

Hors ligne

#8 12-05-2010 07:41:01

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : E3 2010, vos envies, vos espoirs...

Neeko a écrit :
BoumChaKal a écrit :

UNE NOUVELLE CONSOLE SEGA !
Quoi ? C'est pas une liste pour le père Noël ?

Tu parle bien de la société qui n'arrive pas à sortir un jeu potable depuis la dreamcast ? Enfin ça c'est un autre sujet...

Avoue que si il y avait une annonce dans ce genre, se serait L'ANNONCE principal de l'E3 !
Sinon, Sega à bien sorti quelque chose de potable depuis ! (au hasard MadWord mais il doit y avoir bien mieux !)

Neeko a écrit :

Pourquoi pas les premiers RTS sur console ?!

Starcraft N64 ! Premier (et presque seul) RTS réussi sur console (Bien que ce soit une adaptation)

Hors ligne

#9 12-05-2010 09:17:44

Otakiron
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 260
Site Web

Re : E3 2010, vos envies, vos espoirs...

MMoi a écrit :

La paix dans le monde.

\o/ MMoi, FTW !


Mes musiques disponibles ici : http://www.deezer.com/fr/music/benjamin-cohanim
Gamertag/ID PSN : Otakiron

Hors ligne

#10 12-05-2010 11:55:58

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : E3 2010, vos envies, vos espoirs...

BoumChaKal a écrit :

UNE NOUVELLE CONSOLE SEGA !

MMoi a écrit :

La paix dans le monde.

En fait plutôt que le Père Noël, c'est plus vos intuitions ou votre éventuel coté Paco Rabanne qui m'intéresse wink

Hors ligne

#11 12-05-2010 12:36:12

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : E3 2010, vos envies, vos espoirs...

Mon souhait le plus ultime : "Heroes Of Might And Magic" en 2D qui pète sa mère avec les règles du III ET du IV un peu revue !

Avec une adaptation possible sur DS (pourquoi pas, le stylet pourrait être sympa)

Pour tous les controllers style PlayMove ou les conneries dans le genre, perso, je pense que ça peut-être sympa, mais aujourd'hui jouer pépère assis/allonger avec clavier/souris/manette ça reste le mieux dans la durée wink

Hors ligne

#12 12-05-2010 13:00:18

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : E3 2010, vos envies, vos espoirs...

- le nouveau Zelda sur Wii
- la 3DS en vrai avec des jeux (1 point cadeau ^^)
- OnLive
- Le Dota-like de Valve avec Icefrog aux commandes
- Wii-HD
- Natal avec des vrais jeux et un perfectionnement de la techno
- Le flop du PS move qui est merdique de toute façon rien que dans le concept big_smile
- Une conférence Apple (coup de poker, si c'est le cas je marque 100 points big_smile)

Hors ligne

#13 12-05-2010 17:26:00

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : E3 2010, vos envies, vos espoirs...

BoumChaKal a écrit :

Mon souhait le plus ultime : "Heroes Of Might And Magic" en 2D qui pète sa mère avec les règles du III ET du IV un peu revue !

Respect man !

Et si on continuais de rêver : pourquoi pas une date de sortie pour Gran Turismo 5 durant pendant qu'on y est ?! big_smile

Rien à voir avec la choucroute américaine, mais le Might & Magic clash of heroes est annoncé sur PSN et XBLA ! Une bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas testé la version DS

Dernière modification par Neeko (12-05-2010 17:27:27)

Hors ligne

#14 12-05-2010 18:50:36

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : E3 2010, vos envies, vos espoirs...

Dalai-Lama a écrit :

- Le flop du PS move qui est merdique de toute façon rien que dans le concept big_smile

J'étais plutôt d'accord avec toi lors de son annonce, mais les tendances semblent s'inverser en sa faveur, le temps passant, surtout comparée à Natal... Qui vivra verra wink

Dernière modification par Red (12-05-2010 18:50:55)

Hors ligne

#15 12-05-2010 19:22:32

Bonom Denej
Habitué
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 17-12-2009
Messages : 109
Site Web

Re : E3 2010, vos envies, vos espoirs...

Perso y'a un jeu qui était d'Ubi à la base que j'vois bien ressurgir, c'est "I Am Alive"...

Après bah les classiques, la "3DS" et son nom définitif, et le nouveau Zelda.

Chez les autres constructeurs, j'attends rien de particulier, je suis resté un Nintendo Fanboy dans l'âme smile


Steam : DNJ || YouTube : BonomDenej || Twitter : @BonomDenej

Hors ligne

#16 13-05-2010 01:08:41

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : E3 2010, vos envies, vos espoirs...

J'allais oublier :
- Portal 2 !

Hors ligne

#17 13-05-2010 11:18:33

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : E3 2010, vos envies, vos espoirs...

Le COO d'EA, John Schappert, a promis notamment pour l'E3 un jeu en 3D/relief "à couper le souffle", mais sans préciser sur quelle machine il tournait... Le rendez-vous est pris.

Hors ligne

#18 13-05-2010 12:09:03

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : E3 2010, vos envies, vos espoirs...

Red a écrit :

Le COO d'EA, John Schappert, a promis notamment pour l'E3 un jeu en 3D/relief "à couper le souffle", mais sans préciser sur quelle machine il tournait... Le rendez-vous est pris.

La tu me piques l'une de mes predictions. Ca s'fait pas.

Hors ligne

#19 13-05-2010 14:01:32

Otakiron
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 260
Site Web

Re : E3 2010, vos envies, vos espoirs...

Dalai-Lama a écrit :

- le nouveau Zelda sur Wii
- la 3DS en vrai avec des jeux (1 point cadeau ^^)
- OnLive
- Le Dota-like de Valve avec Icefrog aux commandes
- Wii-HD
- Natal avec des vrais jeux et un perfectionnement de la techno
- Le flop du PS move qui est merdique de toute façon rien que dans le concept big_smile
- Une conférence Apple (coup de poker, si c'est le cas je marque 100 points big_smile)

Raggal disait-il vrai ? Verrons nous cette put*** de Wii HD ?!


Mes musiques disponibles ici : http://www.deezer.com/fr/music/benjamin-cohanim
Gamertag/ID PSN : Otakiron

Hors ligne

#20 13-05-2010 22:11:14

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : E3 2010, vos envies, vos espoirs...

Tu parle bien de la société qui n'arrive pas à sortir un jeu potable depuis la dreamcast ? Enfin ça c'est un autre sujet...

Dans le genre troll de compétition, tu te poses là quand même : Rien que pour cette année Valkyria Chronicles 2 et Napoleon Total War sont de véritables tueries.

de plus en tant qu'éditeur, ils font un excellent boulot en soutenant des projets comme Infinite Space (Le meilleur Japan-Rpg auquel j'ai joué depuis skies of arcadia, tout simplement, et skies est mon jeu préféré), Bayonetta, ou encore Resonnance of Fate.

Hors ligne

#21 13-05-2010 23:28:37

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : E3 2010, vos envies, vos espoirs...

Jeremisrael a écrit :
Red a écrit :

Le COO d'EA, John Schappert, a promis notamment pour l'E3 un jeu en 3D/relief "à couper le souffle", mais sans préciser sur quelle machine il tournait... Le rendez-vous est pris.

La tu me piques l'une de mes predictions. Ca s'fait pas.

Toutes mes excuses. Je te la compterai double si elle se vérifie wink

Le Tyran a écrit :

Tu parle bien de la société qui n'arrive pas à sortir un jeu potable depuis la dreamcast ? Enfin ça c'est un autre sujet...

Dans le genre troll de compétition, tu te poses là quand même...

Je pense qu'il parlait de Sega en tant que dévellopeur... Tu admettras qu'à part Valkyria Chronicles 2 ou After Burner Climax (!), c'est quand même pas la grande forme ces dernier temps... Heureusement que Platinium Games, Nude Maker et The Creative Assembly notamment, ne sont pas trop loin.

Dalai-Lama a écrit :

- Une conférence Apple (coup de poker, si c'est le cas je marque 100 points big_smile)

Ça se tente... J'y crois pas du tout... Mais ça se tente smile

Dernière modification par Red (13-05-2010 23:47:33)

Hors ligne

#22 14-05-2010 01:24:08

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : E3 2010, vos envies, vos espoirs...

Ils ont un 4G a annoncer, mais ils ne le feront certainement pas pendant un E3... ca serait un joli coup de poker par contre, une tentative d'occulter les constructeurs etablis.


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#23 14-05-2010 04:04:04

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : E3 2010, vos envies, vos espoirs...

Je pense qu'il parlait de Sega en tant que dévellopeur... Tu admettras qu'à part Valkyria Chronicles 2 ou After Burner Climax (!), c'est quand même pas la grande forme ces dernier temps... Heureusement que Platinium Games, Nude Maker et The Creative Assembly notamment, ne sont pas trop loin.

Déjà, The creative Assembly, c'est un Studio Sega depuis plusieurs années, tout comme la boite derrière les Football Manager au passage : je sais que certains sont atteins d'amnésie quand il s'agit de se rappeler que Sega est l'un des premier éditeurs japonais a avoir eu une stratégie d'investissement en occident, une petite piqure de rappel ne fera pas de mal. yikes

Ensuite non je n'admet rien du tout : le mec qui me sort que SEGA n'est pas foutu de sortir un jeu potable depuis la dreamcast, c'est du bon gros troll velu de base qui te sort les sempiternels Sonics, Golden Axe & CO et qui comme de par hasard te zappe tous les bons titres que la boite a sortie ces dernières années (Virtua Fighter 5, Project Diva, les Yakuzas, Valkyria Chronicles 1&2, les Total War, Phantay star Portable...) et la miriade de jeux franchement sympas qui n'ont pas la prétention de révolutionner le medium. (Viking, House Of The Dead, Sega Alltar Racing, The Club...)

Qu'on me dise que sega, ça continue d'être des bonnes grosses brêles en communication, qu'ils se tirent régulièrement des balles dans le pied, qu'ils sortent de temps à autre de bonnes grosses merdes ou encore que le SEGA de l'époque de la Dreamcast n'existe plus, y'a aucun souci.

Mais les "Tu parle bien de la société qui n'arrive pas à sortir un jeu potable depuis la dreamcast ?", c'est juste pas crédible deux secondes, un peu de sérieux les mecs, on est pas sur le forum guéguerre de Gamekult.

Pour revenir au sujet : je n'attends absolument rien de l'E3. A chaque fois que j'ai eu des attentes (Skies Of Arcadia 2...) j'ai été déçu et je suis passé à côté de choses intéressante.

Dernière modification par Le Tyran (14-05-2010 04:13:58)

Hors ligne

#24 14-05-2010 07:28:14

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : E3 2010, vos envies, vos espoirs...

Que d'émotion dis donc !

Bon recadrons les choses : globallement OUI c'est un gros troll bien velu big_smile.
C'était surtout une petite chambrade par rapport au post de BoumChakal.

SEGA ne sors pas QUE des jeux de merdes. On pourrais même leur accorder un léger mieux ces derniers temps et tes exemples sont justes.

Dans le fond tu as aussi mis le doigt là où ça fait mal.

Le Tyran a écrit :

Qu'on me dise que sega, ça continue d'être des bonnes grosses brêles en communication, qu'ils se tirent régulièrement des balles dans le pied, qu'ils sortent de temps à autre de bonnes grosses merdes ou encore que le SEGA de l'époque de la Dreamcast n'existe plus, y'a aucun souci.

C'est un avis personnel mais je trouve qu'ils ont mis beaucoup de temps à éditer/développer de "vrai" titres next-gen et il faut constater qu'il y a encore des efforts à faire là-dessus.

Je vais prendre un exemple pour illustrer ce "symptome" Sega : Yakuza 3 ou même le 4. Ce sont clairement un titre de PS2 avec plus de polygone ni plus ni moins.

Alors même si ce titre (pour rester dans mon ex) possède des qualités. On est quand même à la même époque que des uncharted 2, GTA IV j'en passe et des meilleurs.

Bref... on peux aussi donner un contre exemple mais au regard du catalogue SEGA actuel il est triste de constater qu'ils sont passé du rôle de Leader à celui de retardataire.
Alors que tous les autres éditeurs et leurs studios commencent a prendre de bons repères sur les produits next-gen, eux tatonnent encore, se cherchent et n'arrivent pas à s'épanouir (et c'est bien dommage)

edit @ Le Tyran : Total war est un bonne licence rachetée à Activision après 5 opus, il n'y a vraiment pas de quoi encenser SEGA (faut pas déconner)

Dernière modification par Neeko (14-05-2010 13:45:19)

Hors ligne

#25 14-05-2010 11:23:22

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : E3 2010, vos envies, vos espoirs...

Pour Yakuza, le syndrome Shen Mue est plus que présent. En effet, il y a 10 ans, ce dernier était une révolution.
Malheureusement, Yakuza n'a pas beaucoup évolué et ne supporte plus la comparaison avec les productions récentes.

Hors ligne

Pied de page des forums