Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 13-07-2011 20:45:16

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : steam sur apple

crafton_xunk a écrit :

A jeremie "A part le fait de ne pas pouvoir decemment jouer, c'est de la balle!" . t'as vu la derniere config du imac  ? ça devrait quand meme le faire non ?

Ah ouais? Y'a 3,5 jeux sur Mac. Tu vas voir ta liste de jeux sur Steam, l'eclate. Et essaye de desactiver l'acceleration loufoque de la souris, pour voir. Evidemment, faut oublier le couple souris/clavier de base. Et y'a des problemes de retro-compatibilite sur les nouveaux Macs, certain jeux plus anciens ne tournent pas toujours. Non, non. Le Mac, c'est pas pour le jeu.

Hors ligne

#27 13-07-2011 22:37:30

crafton_xunk
Habitué
Lieu : bordeaux
Inscription : 20-12-2009
Messages : 215

Re : steam sur apple

je suis d'accord avec toi , et ça se discute pas .. relis mieux mon post

crafton_xunk a écrit :

Les amis , je sais que mon message risque d'attirer quelques commentaires sarcastiques , mais j'envisage sérieusement d'acheter un imac 27", icore I7 2600 3,4 Ghz, HD6970 M 1Go , eventuellement disque SSD (tres cher en option, pas sur ). Partition windows et installation de steam pour profiter de mon catalogue,  mon PC portable "gamer" venant  de cramer ... )

le but c'est bien d'avoir une partition windows pour garder et completer  mon catalogue de jeux PC ...

Dernière modification par crafton_xunk (13-07-2011 22:38:16)

Hors ligne

#28 14-07-2011 10:55:12

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : steam sur apple

N'écoute pas les mauvaise langues. J'ai aussi un iMac dernière génération et ça tourne très bien. Mais c'est vrai que le catalogue Steam des jeux hybrides n'est encore pas aussi conséquent que l'historique catalogue PC. Tu pourrais donc passer par un systême virtualiseur du type Parrallel Desktop pour, sous Windows accéder à des jeux qui ne sont pas compatibles mac.  J'ai déjà joué sous ce genre de systême, pas de problème. La seule inconnue : je n'ai jamais joué sur Steam sous ce systême. Renseignes-toi mais je ne vois déjà aucune raison que ça ne fonctionne pas.

Mais si en plus tu installes windows en partition, puisque de toute façon, quand tu bootes un mac, tu as la possibilité de choisir entre Windows, Linus et OSX (en les ayant installé avant bien sûr) ben, t'auras un PC dans ton mac, donc aucun problème et plus de choix smile Le mac c'est ça, n'en déplaisent aux radicaux.

Portal 2 est sorti en même temps sur PC et Mac. Assasin's Creed Brotherhood est dispo. Et il est fort probable que pour Battefield 3 ce sera la même chose. Les éditeurs ont compris plus que certain leur intérêt à être sur les deux plateformes, et petit à petit, le mac rattrape son retard sur le jeu, je ne comprend pas ceux qui s'en plaignent.

Dernière modification par Red (14-07-2011 13:36:56)

Hors ligne

#29 14-07-2011 20:02:03

crafton_xunk
Habitué
Lieu : bordeaux
Inscription : 20-12-2009
Messages : 215

Re : steam sur apple

merci Red pour ta réponse .. Tu veux dire que meme avec Parrallel desktop tu peux jouer convenablement (en terme techniques et perfos du processeur ) à des jeux récents PC ? si tel est le  cas je n'ai meme plus besoin de partitionner , bonne nouvelle ...

Hors ligne

#30 14-07-2011 20:24:04

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : steam sur apple

Si tu es en quête des meilleures performances, il vaut certainement mieux installer Windows. Et de toute façon, tu pourras toujours tester Parrallel Desktop sur ta partition mac après. C'est un peu en fonction des tes désirs.

Dernière modification par Red (14-07-2011 20:24:14)

Hors ligne

#31 14-07-2011 20:53:26

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : steam sur apple

Pour jouer, comme le dit Jeremisrael, il faudra acheter en plus un clavier et une souris car ceux du mac ne sont pas agréable pour jouer.

Mais la question que tu va vite te poser si tu as une partition Windows, c'est quel est l’intérêt d'avoir une partition MacOS à côté? Il te faut Windows pour jouer, OK, mais qu'est-ce que fait MacOS que Windows ne fait pas? En plus il faut gérer les partitions multiples (synchronisation des contacts, messageries, favoris, plug-ins, bibliothèques d'images, de mp3, ect..) ou rebooter dès que tu veux poster un mail au milieu d'une scéance de jeu...


Mais bon, si Madame veut... ;-)

Chez moi, ce que j'ai fait, j'ai offert un MacBook Air à Madame; du coup j'ai le PC pour moi tout seul et elle est super contente. Excellente machine, au passage.

Dernière modification par Cytoplasm (14-07-2011 21:02:49)

Hors ligne

#32 14-07-2011 21:24:16

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : steam sur apple

Sur mon Mac a la maison et mon laptop au bureau, j'ai branche une souris SteelSeries Icari Lazer et un clavier SteelSeries 6G. C'etait la minute pub, mais c'est de la balle smile
D'ailleurs SteelSeries ont publie un logiciel gratuit "ExactMouse" qui annule l'acceleration sur le Mac.. c'est OBLIGATOIRE pour les gamers.

Hors ligne

#33 14-07-2011 23:16:13

crafton_xunk
Habitué
Lieu : bordeaux
Inscription : 20-12-2009
Messages : 215

Re : steam sur apple

"qu'est-ce que fait MacOS que Windows ne fait pas?"

là cytoplasm, j'avais ton discours il y a 3 ans , mais maintenant pour l'utilisation quotidienne : mails , internet , multitache , photos , musique , etc ... franchement MAC OS est 10 fois mieux .. enfin je ne cherche à convaincre personne ... c'est juste un feeling personnel ... pour ce qui est du reboot , j'ai rarement envie de poster un mail au milieu d'une séance de jeu ... donc pour moi ça sera MACOS allumé en permanence , et reboot juste por une session jeu ... enfin bref cet aspect me convient tout à fait ...

Merci en tout cas de vos réponses je vous ferais un feedback quand j'aurais la bête .

Quand à l'acceleration dont tu parles jeremie : c'est quoi exactement ?

Hors ligne

#34 15-07-2011 02:41:19

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : steam sur apple

L'acceleration de la souris permet de se deplacer rapidement sur l'ecran lors de gestes rapides et d'augmenter la precision lors des petits mouvements. C'est ennemi jure du gamer puisqu'elle genere une distortion de la realite. En gros, tu est plus precis quand tu prends ton temps pour chercher un pixel, mais tu pars dans le decors quand tu est presse de le faire. MacOS ne permet pas de le desactiver!!! Il existe quelques programmes residents qui le font mais en general ils sont tres instables, "iMouse" est le plus populaire... mais SteelSeries vient de regler le probleme avec sa propre solution "ExactMouse" qui est gratuite.

Hors ligne

#35 15-07-2011 07:13:03

Fyv
Habitué
Inscription : 04-03-2010
Messages : 294

Re : steam sur apple

Red a écrit :

Mais si en plus tu installes windows en partition, puisque de toute façon, quand tu bootes un mac, tu as la possibilité de choisir entre Windows, Linus et OSX (en les ayant installé avant bien sûr) ben, t'auras un PC dans ton mac, donc aucun problème et plus de choix smile Le mac c'est ça, n'en déplaisent aux radicaux.

On a un peu l'impression qu'Apple a inventé le multiboot d'après toi... Mais non hein, quand je lance mon ordinateur, j'ai le choix entre ma partoch Linux, Windows XP/7.

Au delà de ça, j'ai rien contre les Macs, j'en ai jamais eu.

Hors ligne

#36 15-07-2011 08:15:11

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : steam sur apple

J'aimerais installer un multiboot Windows sur mon CPC 6128 afin de bénéficier d'un catalogue de jeux récents: comment faire? Merci de m'aider
Je transmettrai vos réponses à Patrick qui se pose la même question.
tongue

Hors ligne

#37 15-07-2011 09:29:16

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : steam sur apple

Fyv a écrit :
Red a écrit :

Mais si en plus tu installes windows en partition, puisque de toute façon, quand tu bootes un mac, tu as la possibilité de choisir entre Windows, Linus et OSX (en les ayant installé avant bien sûr) ben, t'auras un PC dans ton mac, donc aucun problème et plus de choix smile Le mac c'est ça, n'en déplaisent aux radicaux.

On a un peu l'impression qu'Apple a inventé le multiboot d'après toi... Mais non hein, quand je lance mon ordinateur, j'ai le choix entre ma partoch Linux, Windows XP/7. Au delà de ça, j'ai rien contre les Macs, j'en ai jamais eu.

Une impression paranoïaque, ce n'était pas le sens de ma phrase. Les plantages à répétition, ça rend souvent parano tu me diras big_smile
Ce que je dis, c'est qu'avec un mac, on a aussi un pc si on veut alors que l'inverse est (beaucoup) plus difficile, en plus d'être illégal.

Dernière modification par Red (15-07-2011 09:32:11)

Hors ligne

#38 15-07-2011 10:47:10

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : steam sur apple

Red a écrit :

Ce que je dis, c'est qu'avec un mac, on a aussi un pc si on veut alors que l'inverse est (beaucoup) plus difficile, en plus d'être illégal.

Certes mais pour le prix d'un mac, je pourrais me payer le PC de mes rêves ^^.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#39 15-07-2011 12:18:06

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : steam sur apple

Un com constructif, drôle, vrai et original en plus... Plûtot que de troller, jettes donc un œil sur la croissance du marché PC, tu vas voir, c'est tout de suite moins drôle.
PC/Mac, Sega/Nintendo, PS3/360, iPhone/Android, que les ardeurs des addicts se retiennent, on parle tranquillement de tous les supports ici.
Mais si vous pouvez pas vous retenir...

Dernière modification par Red (15-07-2011 12:18:53)

Hors ligne

#40 15-07-2011 12:39:16

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : steam sur apple

Rhooo, de suite l'autre. hmm On reste entre gens de bonne compagnie, c'était pas méchant.

Et sans être du trollage de bas étage, ce n'est que vérité : si j'avais 1800-2000€ à mettre dans une machine, je n'achèterais pas de mac. C'est juste une question de culture ou de ce que tu veux. Mac Os ne me parle pas du tout et si il n'y avait pas les jeux et ce %^ù* de directX, je serais sans doute uniquement sur Unbuntu à l'heure actuelle.

Bref, Les possesseurs de Mac font bien ce qu'il veulent, je n'en serais juste jamais un.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#41 15-07-2011 13:13:08

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : steam sur apple

Gloire à OpenGL !

Hors ligne

#42 15-07-2011 13:28:53

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : steam sur apple

Jukurpa a écrit :
Red a écrit :

Ce que je dis, c'est qu'avec un mac, on a aussi un pc si on veut alors que l'inverse est (beaucoup) plus difficile, en plus d'être illégal.

Certes mais pour le prix d'un mac, je pourrais me payer le PC de mes rêves ^^.

Tu pourrais même t'acheter 2 PC de tes rêves! Mais attention, comme tu l'as remarqué ce genre de raisonnement exact titille l’ego des fans de la pomme...

Hors ligne

#43 15-07-2011 13:35:58

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : steam sur apple

marmotte19 a écrit :

Gloire à OpenGL !

OUAISSSS !! Aux chiottes direct X !!

hummm, on part en couille là les gars

Hors ligne

#44 15-07-2011 15:51:23

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : steam sur apple

Jukurpa a écrit :

Certes mais pour le prix d'un mac, je pourrais me payer le PC de mes rêves ^^.

Ouaip. Alienware. Le gros 4x4 du gamer.





moodboard_alienware_desktops_ca_fr.png

Hors ligne

#45 15-07-2011 19:27:52

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : steam sur apple

stonga9 a écrit :
Jukurpa a écrit :
Red a écrit :

Ce que je dis, c'est qu'avec un mac, on a aussi un pc si on veut alors que l'inverse est (beaucoup) plus difficile, en plus d'être illégal.

Certes mais pour le prix d'un mac, je pourrais me payer le PC de mes rêves ^^.

Tu pourrais même t'acheter 2 PC de tes rêves! Mais attention, comme tu l'as remarqué ce genre de raisonnement exact titille l’ego des fans de la pomme...

Sympa de retourner la situation. Je rappelle qu'on est dans le topic de quelqu'un qui cherche des infos afin de s'acheter UN MAC ! Donc ceux, comme toi, que ça ne concerne pas savent très bien qu'ils trollent. Et ce n'est PAS un raisonnement exact mais si ça vous amuse de le croire, faites comme vous le voulez. Pour info j'ai un PC ET un Mac mais ce débat niveau collègien continura sans moi.

Dernière modification par Red (15-07-2011 19:29:47)

Hors ligne

#46 15-07-2011 22:17:49

crafton_xunk
Habitué
Lieu : bordeaux
Inscription : 20-12-2009
Messages : 215

Re : steam sur apple

crafton_xunk a écrit :

je suis juste curieux d'avoir votre avis et eventuellement retour d'expérience ... ( autre que pour le meme prix j'ai moins cher chez PC , car le choix du Mac repond à plusieurs criteres dont madame .. )

j'avais pourtant pris quelques précautions...

bref inutile de rentrer dans le débat MAC - PC , ou alors peut etre dans un autre post ( auquel je ne participerais pas ).

Et merci à Red et aux autres (pas tous) pour leurs éclairages utiles


«Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.» Nietzsche

Hors ligne

#47 26-01-2013 13:22:39

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : steam sur apple

Après 14 ans, 2 mois, et 7 jours de patience, Half-Life est enfin disponible sur Mac ! (plus d'infos sur les raisons ici)

Origin, quand à lui, débarque aussi pour le lancement de Sim City...

Dernière modification par Red (26-01-2013 13:29:10)

Hors ligne

#48 26-01-2013 21:29:31

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : steam sur apple

Il doit aussi y avoir Counter-Strike 1.6. En tout cas, il est dispo sous linux.

En tout cas je suis super content, parce que je vais enfin pouvoir finir Half-Life.


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#49 28-01-2013 10:30:33

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : steam sur apple

Bon courage avec Origin les mac users big_smile
J'espère que cette m... sera mieux finie que la version pc.

Sinon pour la petite histoire le client de League of Legends est enfin officiellement dispo en beta pour mac.

Hors ligne

Pied de page des forums