Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 01-06-2010 10:59:41

NeoB1jam1
Nouveau membre
Inscription : 01-06-2010
Messages : 4

Re : Silence on joue! Alan Wake, Prince of Persia

Salut à tous,
ça fait longtemps que je n'ai pas posté (la dernière fois c'était du temps de l'ancien comdescom avec mon post de chieur sur les shoot'em up et la PC Engine).
Je voulais juste plussoyer à fond et montrer mon soutien à Patrick : Ennemy Mines est excellent !!!!
voila c'est tout.
A+

B1jam1

Hors ligne

#52 01-06-2010 19:12:59

NeoB1jam1
Nouveau membre
Inscription : 01-06-2010
Messages : 4

Re : Silence on joue! Alan Wake, Prince of Persia

D'ailleurs mon dernier post parlait de la "disparition" du Shoot'em up et je suis bien heureux de jouer aujourd'hui à Sin & Punishment. Merci et Bravo à Treasure pour ce bijou.
PS : Je ne suis pas un fou qui apprend par cœur les patterns du jeu (tel qu'Erwan voit les joueurs de schmup !) mais j'adore l'adrénaline que l'on ressent quand tout devient fou à l'écran et que l'on s'en sort par miracle ! ...ou pas !

Hors ligne

#53 01-06-2010 19:26:38

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : Silence on joue! Alan Wake, Prince of Persia

Ayant finit Alan Wake la semaine dernière (ainsi que Red Dead rédemption, mais nous en reparlerons certainement dans le sujet du prochain podcast), je pense avoir pris suffisamment de recul pour pouvoir donner mes impressions sur le dernier né de Remedy.

Ce titre est pour moi une réelle source de frustration, non pas parce que j'en attendais monts et merveille, mais parce qu'une fois terminé il m'a laissé le sentiment d'un énorme potentiel gâché.
Que le but du jeu ne soit pas de proposer une ambiance un minimum flippante et glauque.... soit, faisons preuve d'un minimum d'ouverture d'esprit.

Mais qu'avons nous eu en contrepartie?

Des niveaux interminables handicapés par une progression fadasse alternant bourrinage, monologues dignes d'un épisode de Derrick, et randonnée forestière. 
Des personnages principaux insipides dont on se fiche éperdument.
Ne parlons pas des fameuses pages de script trouvées ça et là durant nos pérégrinations qui, non contentes de nous spoiler la moitié du temps le déroulement d'un scénario déjà pas bien folichon, ont été écrites à la va vite.


Ceci étant dit, loin de moi l'idée de vouloir faire passer Alan Wake pour un mauvais jeu.
Déjà certaines parties de l'aventure ne méritent pas des critiques aussi rudes, je pense notamment à l'excellent épisode 4 (l'asile et la ferme) qui d'après moi reflète ce que l'ensemble du jeu aurait dû être:
non content de nous proposer une mise en scène et des dialogues de qualité, ce dernier mélange tellement bien narration et phases de jeux qu'on arrive en bout sans décrocher du paddle.

Ensuite on peut penser ce que l'on veut du jeu en lui même, mais il faut tout de même reconnaître une chose à Remedy : le souci du détail et le travail effectué sur les environnements sont tout simplement impressionnants.  (les jeux d'ombres et de lumières sont à tomber par terre, le relief est extrêmement bien rendu, et les décors sont un vrai régal pour les yeux...)

Et c'est en cela qu'Alan Wake m'agace prodigieusement : le potentiel est là mais est gâché par une narration et un gameplay mollassons. il y a bien quelques sursauts ça et là, mais la sauce ne prend pas et le tout retombe comme un soufflet.

Dernière modification par Le Tyran (02-06-2010 15:11:36)

Hors ligne

#54 02-06-2010 09:43:54

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue! Alan Wake, Prince of Persia

Red a écrit :

Malgré tout, c'est ce qui me fait un peu peur avec Alan Wake, qu'on a d'ailleurs que trop attendu : en gros, le jeu est chiant et redondant. Mais comme il est bien enrobé et que l'histoire est addictive, on a envie d'avancer pour en voir la fin.

On a tous l'air d'accord...

Dernière modification par Red (02-06-2010 09:44:09)

Hors ligne

Pied de page des forums