Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 26-05-2010 11:55:10

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«Lost», but not least

«Lost», but not least

Après six ans, le calvaire des fameux naufragés du vol 815 s?est conclu dimanche aux Etats-Unis, sans lever le voile sur tous les mystères de l?île. Diffusion française fin juin.

Lire l'article

Hors ligne

#2 26-05-2010 12:15:38

xumi
Habitué
Inscription : 18-03-2008
Messages : 72
Site Web

Re : «Lost», but not least

pas d'accord. Du tout.

Hors ligne

#3 26-05-2010 12:23:10

bunn
Nouveau membre
Inscription : 03-03-2010
Messages : 5

Re : «Lost», but not least

Pas du tout d'accord avec l'article. La fin de cet épisode a tapé dans le mille et conclut de la meilleure manière qui soit. Certes, il y a des zones d'ombres, mais quoi de plus décevant qu'un tour de magie où l'on explique tout... ?

Hors ligne

#4 26-05-2010 12:42:33

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : «Lost», but not least

Certes, il y a des zones d'ombres, mais quoi de plus décevant qu'un tour de magie où l'on explique tout... ?

Sauf que ce n'est pas de la magie, mais un scénario et de la littérature.
Laisser des zones d'ombres dans une histoire, surtout comme celle de Lost ça à un nom: Deux Ex Machina. Je fait ce que je veux et je ne l'explique pas parceque je n'ai pas à l'expliquer. Et si j'ai envie de mettre un ours blanc sur une ils tropical c'est mon problème (j'ai pas vu la fin de Lost donc je ne sais pas si c'est expliqué. C'est juste un exemple)...

Surtout que le principe de Lost etais de faire une fiction avec peut être un peu de fantastique, mais essentiellement basé sur notre monde. On est pas dans la fantasy avec de la magie ou dans le space opera (ou la science super développé explique tout (les mithochondrien)). On est dans un environnement censé être presque réaliste.
Pire le concept même de la série c'est de poser les question fatidique "Qu'est ce qui se passe? pourquoi? et Comment?". La série est basé sur le mystère. Ne pas l'expliquer reviens à ne pas conclure la série. Cela peut avoir un sens si ils ont l'intention de la continuer par des films ou d'autre procédé. Mais cela implique que la série n'est pas conclue.
Faire n'importe quoi sans l'expliquer casse tout l'intérêt de la série.

Hors ligne

#5 26-05-2010 13:36:32

bunn
Nouveau membre
Inscription : 03-03-2010
Messages : 5

Re : «Lost», but not least

Ne comprenez vous pas que l'essence même de Lost n'est pas les pouvoirs surnaturels de l'île, mais bien les relations humaines entre les personnages ? L'accomplissement personnel, les forces d'un groupe, etc ?

Ceci dit, bien des mystères ont été expliqués si vous avez suivi la série en entier !

Hors ligne

#6 26-05-2010 13:46:35

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : «Lost», but not least

Et ben si c'était ça le cœur de la série, ils auraient au moins put faire autre chose qu'un soap...

Hors ligne

#7 26-05-2010 14:51:35

7th Disciple
Habitué
Inscription : 19-02-2009
Messages : 267

Re : «Lost», but not least

bunn a écrit :

Ne comprenez vous pas que l'essence même de Lost n'est pas les pouvoirs surnaturels de l'île, mais bien les relations humaines entre les personnages ? L'accomplissement personnel, les forces d'un groupe, etc ?

Pour vous c'est l'essence même de la série, mais pas pour tout le monde. Ce que j'ai aimé dans cette série c'est tout ce qu'il y avait de fantastique, les aventures sur une île mystérieuse, les rebondissements, les complots, et paf on conclu la série par un banal [SPOILER] à sa mort Jack retrouve tous les gens qu'il a aimé pour qu'ils aillent au paradis ensemble, il a réussi son purgatoire, dont on ne sait même pas exactement si c'était la réalité alternative ou aussi le passage sur l'île. Quid des voayges dans le temps? Et du rôle de Dogen et de sa clique qui sont apparu dans la saison 6. Pourquoi certains ne vieillissent pas, qui a construit la statue, pourquoi le corps du frère de Jacob a libéré la fumée noire, quels pouvoirs a réellement la source de lumière, que voulait Charles Widmore, pour quelles raisons le frère de Jacob ne devait pas quitter l'île (à part un "se serait la fin")... Toutes ses questions qui ont permit de construire le récit, l'intrigue principale, les rebondissements, de tenir le spectateur en haleine, ont les balaye d'un revers de main par un joli happy-end très américain dont je croyais que Lost ne faisait pas partit.[/SPOILER] Ils ont réussit une des plus grosses arnaques télévisuelle selon moi.

Hors ligne

#8 26-05-2010 15:00:01

tidamz
Habitué
Inscription : 02-08-2007
Messages : 56

Re : «Lost», but not least

La listes (j'ai envie de dire) complète des questions auxquelles nous n'avons pas eu de réponse smile

http://www.collegehumor.com/video:1936291

Hors ligne

#9 26-05-2010 15:17:41

wlof
Habitué
Inscription : 19-03-2008
Messages : 353

Re : «Lost», but not least

Je fais partie des déçus, je n'ai pas grand chose à ajouter mais je voulais juste répondre à ça :

Suvann a écrit :

Pourquoi certains ne vieillissent pas,

Ca c'est expliqué assez clairement : le gardien de l'île ne vieillit pas, et il peut conférer cette capacité à d'autres personnes de son choix.

Suvann a écrit :

pour quelles raisons le frère de Jacob ne devait pas quitter l'île (à part un "se serait la fin")...

Voilà. Cette question est celle qui me frustre le plus. L'homme en noir (qui aurait mérité un nom, au passage) (et une mort plus classe aussi, mais passons) n'a jamais fait part de désir de conquête ou de destruction du monde ou quoique ce soit, tout ce qu'il voulait c'était quitter cette putain d'île sur laquelle il était prisonnier depuis sa naissance sans aucune bonne raison.

Hors ligne

#10 26-05-2010 15:47:45

bunn
Nouveau membre
Inscription : 03-03-2010
Messages : 5

Re : «Lost», but not least

[SPOILERS] Les voyages dans le temps peuvent se comprendre en imaginant quelque chose à base d'électromagnétisme.

De plus, les plus grandes questions : Pourquoi l'île, les nombres, le nuage noir, j'en passe et des meilleures ont été résolues.

Je n'ai jamais dit que Lost était la série parfaite, je dis juste qu'il faut voir le tableau dans son ensemble et ne pas se focaliser sur des détails.

Je ne peux que vous conseiller cet article qui résume très bien l'épisode de Fin, et la série.

http://www.multiversitycomics.com/2010/ … -lost.html
[/SPOILERS]

Hors ligne

#11 26-05-2010 17:22:12

Bleh2012
Nouveau membre
Inscription : 26-05-2010
Messages : 6

Re : «Lost», but not least

wlof a écrit :
Suvann a écrit :

pour quelles raisons le frère de Jacob ne devait pas quitter l'île (à part un "se serait la fin")...

Voilà. Cette question est celle qui me frustre le plus. L'homme en noir (qui aurait mérité un nom, au passage) (et une mort plus classe aussi, mais passons) n'a jamais fait part de désir de conquête ou de destruction du monde ou quoique ce soit, tout ce qu'il voulait c'était quitter cette putain d'île sur laquelle il était prisonnier depuis sa naissance sans aucune bonne raison.

Il n'en a jamais montré le désir car elle était implicite au début de la saison 6, avant un virage scénaristique (encore un ????) qui a rendu complètement obsolète cette volonté.

La saison 6, qui est en elle-même un virage dans l'histoire, explique jusqu'à l'épsiode 14 que "l'homme en noir" est le "diable" et Jacob un gardien qui le retient prisonnier afin qu'il n'aille pas répandre le malheur sur le monde.

On le comprend très bien sur beaucoup de détails : Pas de nom, habillé en noir, l'histoire de la bouteille de vin, Jacob qui veut lui prouver que tous les hommes ne sont pas corrompus, on dit que c'est le mal... et j'en passe.

Le diable est soumis à certaines règles : Il ne peut pas tuer directement son gardien et ne peut pas quitter l'île si ce gardien est encore en vie, car il a le pouvoir de l'en empêcher.

Apparemment le gardien n'est pas éternel et doit trouver un successeur, c'est là qu'entrent en jeu les "candidats". L'élu aura pour tâche de suivre l'oeuvre du gardien Jacob et de garder le diable sur l'île.

Toujours par les règles, le diable ne peut tuer directement les candidats, comme il ne peut tuer le gardien, il devra donc agir sournoisement, par mensonge et tricherie pour s'échapper (cela correspond bien au diable).

Seulement, à l'épisode 15, ils décident tout d'un coup d'en faire des frères surement car cette histoire de diable était beaucoup trop clichée (et surement parce que l'île était trop mise de côté).
Et poupouf, le début de la saison 6 n'a plus de sens sur beaucoup de faits et beaucoup de dialogues, rendant beaucoup d'événements de la saison 6 complètements obsolètes...

Du coup ça donne un déroulement pas du tout logique et certaines questions ne PEUVENT PAS trouver de réponses, car ce sont devenu des éléments qui n'ont plus leur place dans la nouvelle direction scénaristique qu'on pris les auteurs.
Pour répondre à la question initiale : Pourquoi l'homme en noir ne devait pas quitter l'île ?
Il voulait le faire mais ne devait pas avant l'épisode 15. Ensuite, son but était d'atteindre la source pour détruire l'île, pas de la quitter... Du coup, on s'en fout de savoir pourquoi il ne fallait pas qu'il la quitte, vu que les auteurs ont abandonné cette idée 3 épisodes avant la fin.

Bref, au fil des ans, cette série est passée du statut de maladroite à blague carambar. Les virages du scénar ont vraiment tout gâché. Voilà ce qu'il en coûte de vouloir écrire une série au fur et à mesure dans laquelle on pose beaucoup de questions sans avoir les réponses...
Ce n'est pas pour rien si la série a suivi (dans son scénar) les fluctuations de l'audience des téléspectateurs américains et qu'elle se termine à la saison 6 alors que la saison 5 intéressaient moins de 10 millions de personnes contre 25 a sont début...

Je crois que le plus drôle c'était : "La source est derrière la forêt de bambous.
- Mais il n'y a rien après la forêt de bambous !
- Si, maintenant vous pouvez la voir, mais avant non."
Laul, vive la facilité.

Dernière modification par Bleh2012 (26-05-2010 18:27:28)

Hors ligne

#12 26-05-2010 20:54:36

wlof
Habitué
Inscription : 19-03-2008
Messages : 353

Re : «Lost», but not least

@Bleh: Je partage complètement ton analyse.

@bunn: Les nombres ont été expliqués ? Tu fais référence au fait que les nombres correspondent aux numéros des candidats, ou bien j'ai raté un truc ? Si c'est ça je vois pas en quoi ça les rend "magiques", comment ça explique que c'était déjà ces nombres-là qui était diffusés 20 ans avant le crash (avant que Rousseau ne remplace l'enregistrement), etc.

Bon bref, plus j'y réfléchis plus j'ai l'impression de m'être fait balader comme un con pendant 6 ans par des scénaristes qui n'en savaient pas plus que moi en fait.

Quelqu'un a une série vraiment chouette à me conseiller ?

Hors ligne

#13 26-05-2010 21:09:39

wlof
Habitué
Inscription : 19-03-2008
Messages : 353

Re : «Lost», but not least

bunn a écrit :

Je ne peux que vous conseiller cet article qui résume très bien l'épisode de Fin, et la série.

http://www.multiversitycomics.com/2010/ … -lost.html

Chuis un peu aigri hein, mais j'ai l'impression que l'article se contente de jeter des fleurs à quelques effets de réa et scénaristiques qui n'ont rien d'originaux. La scène finale en symétrie de la scène d'ouverture, c'est sympa, mais ça a déjà été fait un million de fois au cinéma, y'a pas de quoi crier au génie.

Enfin bref, y'a deux écoles, ceux qui voulaient des réponses et ceux qui voulaient un happy end. Je suis content pour ceux qui ont eu ce qu'ils voulaient, moi je vais aller me mater un Stargate tiens.

Hors ligne

#14 26-05-2010 21:33:59

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : «Lost», but not least

wlof a écrit :

Quelqu'un a une série vraiment chouette à me conseiller ?

The Wire.

Pour le dernier plan de Lost, c'est con mais je l'avais imaginé dès la première saison, c'est d'un convenu...
6 ans pour ça OMG WTF BBQ !

Hors ligne

#15 26-05-2010 21:35:23

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : «Lost», but not least

La série a été diffusée dans 220 pays? Ils l'ont broadcastée dans des mondes parallèles pour arriver à ce chiffre?

Hors ligne

#16 26-05-2010 21:47:44

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : «Lost», but not least

:d

Hors ligne

#17 26-05-2010 21:57:06

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : «Lost», but not least

Lost’s finale was aired in 59 countries simultaneously, or within 48 hours of the US broadcast.

En général, quand on prend un air mystérieux pour vous dire : je préfère vous laissez réfléchir pour que vous trouviez les réponses par vous-même, c'est que votre interlocuteur vous prend pour un con.

Hors ligne

#18 27-05-2010 08:01:19

7th Disciple
Habitué
Inscription : 19-02-2009
Messages : 267

Re : «Lost», but not least

wlof a écrit :

Je fais partie des déçus, je n'ai pas grand chose à ajouter mais je voulais juste répondre à ça :

Suvann a écrit :

Pourquoi certains ne vieillissent pas,

Ca c'est expliqué assez clairement : le gardien de l'île ne vieillit pas, et il peut conférer cette capacité à d'autres personnes de son choix.

Oui, mais jamais Richard n'est devenu le gardien en remplacement de Jacob. Enfin bref peut importe maintenant.

bunn a écrit :

[SPOILERS] Les voyages dans le temps peuvent se comprendre en imaginant quelque chose à base d'électromagnétisme.

De plus, les plus grandes questions : Pourquoi l'île, les nombres, le nuage noir, j'en passe et des meilleures ont été résolues.[/SPOILERS]

Alors toi on te dit "l'île est électromagnétique" et "il y a des voyages dans le temps" et pouf ça te convient, pas moi.
Pourquoi l'île alors?
Pourquoi la fumée noire (homme mort + source 'magique' lumineuse = être de fumée = ?), j'ai bien compris le comment, mais pourquoi?

Bleh2012 a écrit :

Je crois que le plus drôle c'était : "La source est derrière la forêt de bambous.
- Mais il n'y a rien après la forêt de bambous !
- Si, maintenant vous pouvez la voir, mais avant non."
Laul, vive la facilité.

J'étais tellement atterré par cet épisode final que j'ai à peine réagis à ce passage, mais c'est vrai qu'avec le recul, c'est juste ridicule.
Enfin sinon j'partage ton avis, c'est comme la saison 4 où Jack doit sauver Ben, et Swayer et Kate sont enfermés, au final ça a pas servit à grand chose, juste à nous balader une moitié de saison.

wlof a écrit :

Quelqu'un a une série vraiment chouette à me conseiller ?

Twin Peaks, deux saisons, mais là y'a un scénar qui tiens la route.

Hors ligne

#19 27-05-2010 08:09:59

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : «Lost», but not least

Twin peaks, la musique \o/

Hors ligne

#20 27-05-2010 09:45:18

Bleh2012
Nouveau membre
Inscription : 26-05-2010
Messages : 6

Re : «Lost», but not least

wlof a écrit :

@Bleh: Je partage complètement ton analyse.

@bunn: Les nombres ont été expliqués ? Tu fais référence au fait que les nombres correspondent aux numéros des candidats, ou bien j'ai raté un truc ?

C'est le résultat de l’équation de Valenzetti, qui donnent le nombre d'années avant la fin de l'humanité et qui prend en variable l'humain et l'environnement.

L'humanité veut donc changer la fatalité en modifiant l'une des variables. Ne pouvant pas changer l'humain, ils décident de changer l'environnement en créant le projet Dharma.

Encore une fois, c'est une histoire créée en milieu de série pour expliquer un truc qui n'avait aucune explication.

Et oui, cela n'explique pas pourquoi on retrouve cette suite partout dans la série au début (bizarrement qu'on revoit plus après une explication...).

Suvann a écrit :

Oui, mais jamais Richard n'est devenu le gardien en remplacement de Jacob. Enfin bref peut importe maintenant.

Celui que Jacob touche devient immortel, pas gardien wink
Pour devenir gardien, il faut boire l'eau de la source.

Par contre oui, y'a des milliards de trucs pas expliqués car les auteurs n'ont tout simplement pas l'explication. Leur but c'était juste de faire une série qui "accroche".
La structure des épisodes est toujours la même :
1) Rappel des épisodes précédents
2) Un focus sur un personnage, une histoire parallèle (les 2 pour meubler)
3) La suite de l'histoire (qui ne répond pas aux questions de l'épisode précédent)
4) Dans les dernières secondes, un truc tellement intriguant (encore des questions) qui donnent envie de voir la suite. Chaque épisode se termine comme "Pirates des Caraïbes 2" et "La vengeance de Maltazard" pour forcer le spectateur à regarder l'épisode de la semaine suivante...
Le reste, c'est secondaire.

Hors ligne

#21 27-05-2010 11:40:33

7th Disciple
Habitué
Inscription : 19-02-2009
Messages : 267

Re : «Lost», but not least

Bleh2012 a écrit :
Suvann a écrit :

Oui, mais jamais Richard n'est devenu le gardien en remplacement de Jacob. Enfin bref peut importe maintenant.

Celui que Jacob touche devient immortel, pas gardien wink
Pour devenir gardien, il faut boire l'eau de la source.

Ou l'eau d'une vulgaire flaque (cf Hurley). D'ailleurs le puits de lumière ne semble pas être la source puisqu'il est en aval par rapport a l'entrée de la grotte et la forêt de bambous (cf le frère de Jacob quand il flotte et est emporté au cœur du puits).

Bleh2012 a écrit :

La structure des épisodes est toujours la même :
1) Rappel des épisodes précédents
2) Un focus sur un personnage, une histoire parallèle (les 2 pour meubler)
3) La suite de l'histoire (qui ne répond pas aux questions de l'épisode précédent)
4) Dans les dernières secondes, un truc tellement intriguant (encore des questions) qui donnent envie de voir la suite. Chaque épisode se termine comme "Pirates des Caraïbes 2" et "La vengeance de Maltazard" pour forcer le spectateur à regarder l'épisode de la semaine suivante...
Le reste, c'est secondaire.

Fort heureusement le rappel des épisodes précédents est très court par rapport à Heroes que j'ai entrepris de regarder récemment sous l'insistance de ma moitié. La construction semble identique du moins pour les points 1, 4 et 3 (mais là on voit ce dessiner les tenants et les aboutissants de l'intrigue principale au fur et à mesure des épisodes), parfois 2.
J'aimais bien ce côté rebondissement qui donnait envie de voir la suite, mais si j'avais su que c'était du remplissage pour certains...

Hors ligne

#22 27-05-2010 13:10:12

wlof
Habitué
Inscription : 19-03-2008
Messages : 353

Re : «Lost», but not least

Suvann a écrit :

Oui, mais jamais Richard n'est devenu le gardien en remplacement de Jacob.

Je me suis mal exprimé : le gardien ne vieillit pas, et il peut faire en sorte que d'autres personnes ne vieillissent pas non plus. Et quand le gardien passe le relais, ces personnes recommencent à vieillir (cf. le cheveu blanc de Richard dans le final après que Jacob ait passé le relais à Jack).

Comme tu dis, cela n'a plus vraiment d'importance, mais c'est l'un des rares réponses que j'ai trouvées vaguement satisfaisantes, donc bon...

Bleh2012 a écrit :

C'est le résultat de l’équation de Valenzetti, qui donnent le nombre d'années avant la fin de l'humanité et qui prend en variable l'humain et l'environnement.

Ouais mais ça c'est jamais expliqué dans la série non ? Ca vient de l'ARG dont je sais même pas s'il est considéré comme canon... Et puis la série devrait se suffire à elle-même je trouve.

Et ça n'explique pas non plus pourquoi ces nombres sont magiques/maudits ou tellement récurrents dans l'histoire (en-dehors du fait que c'est un super gimmick scénaristique).

Suvann a écrit :

D'ailleurs le puits de lumière ne semble pas être la source puisqu'il est en aval par rapport a l'entrée de la grotte et la forêt de bambous (cf le frère de Jacob quand il flotte et est emporté au cœur du puits).

Quand ils parlent de "la Source", ça désigne la source de la lumière magique qu'il-faut-surtout-pas-qu'elle-s'éteigne-parce-que-sinon-sinon-quoi-exactement, pas la source de la flotte je pense wink

Bon bref, merci pour les recommandations Dalaï et Suvann, je vais mettre ça à téléch... heu... acheter l'intégrale en DVD.

Hors ligne

#23 27-05-2010 13:12:31

Bleh2012
Nouveau membre
Inscription : 26-05-2010
Messages : 6

Re : «Lost», but not least

Suvann a écrit :

Ou l'eau d'une vulgaire flaque (cf Hurley).

C'est l'eau de la source wink
La source s'est tarie quand Desmond a enlevé la pierre au milieu de la piscine lumineuse.
La flaque est un reste de la source.

Suvann a écrit :

D'ailleurs le puits de lumière ne semble pas être la source puisqu'il est en aval par rapport a l'entrée de la grotte et la forêt de bambous (cf le frère de Jacob quand il flotte et est emporté au cœur du puits).

Oui, la source se jette dans le puits de lumière.

Suvann a écrit :

Fort heureusement le rappel des épisodes précédents est très court par rapport à Heroes que j'ai entrepris de regarder récemment sous l'insistance de ma moitié (...) (mais là on voit ce dessiner les tenants et les aboutissants de l'intrigue principale au fur et à mesure des épisodes).
J'aimais bien ce côté rebondissement qui donnait envie de voir la suite, mais si j'avais su que c'était du remplissage pour certains...

Tu vas être déçu, Heroes c'est exactement comme Lost.

Au bout d'un moment, ça devient complètement n'importe quoi et très très illogique. De plus, ils ont extrêmement mal géré le pouvoir de Hiro (retour dans le temps) qui pourrait régler 90% de leurs problèmes si ils réfléchissaient un peu...
Mais bon, des méchants deviennent gentil, des gentils deviennent méchants, des retours dans le temps, 2 histoires parallèles... pfff, ça s'embrouille, ça s'enchaine péniblement... On voit que les scénaristes ne savent pas du tout où il vont.
J'ai complètement laissé tomber cette série, peut être qu'ils ont redressé la barre, mais après la première (ou seconde je sais plus) saison, ça devient vraiment n'importe quoi, tout comme Lost.

wlof a écrit :
Bleh2012 a écrit :

C'est le résultat de l’équation de Valenzetti, qui donnent le nombre d'années avant la fin de l'humanité et qui prend en variable l'humain et l'environnement.

Ouais mais ça c'est jamais expliqué dans la série non ? Ca vient de l'ARG dont je sais même pas s'il est considéré comme canon... Et puis la série devrait se suffire à elle-même je trouve.

Et ça n'explique pas non plus pourquoi ces nombres sont magiques/maudits ou tellement récurrents dans l'histoire (en-dehors du fait que c'est un super gimmick scénaristique).

Ils me semblent qu'ils donnent le nom dans la série sans vraiment expliquer ce que c'est (ou alors très vite). Par contre aucune explication effectivement sur le fait que ce soit maudit etc, et comme je l'ai dit, après qu'ils l'ai expliqué, hop les chiffres ne reviennent plus alors qu'ils étaient omniprésents au début...

Dernière modification par Bleh2012 (27-05-2010 13:15:35)

Hors ligne

#24 27-05-2010 13:14:16

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : «Lost», but not least

Après la première saison pour Heroes, d'ailleurs même la fin de la première saison est mauvaise a mes yeux.

Hors ligne

#25 27-05-2010 13:48:17

wlof
Habitué
Inscription : 19-03-2008
Messages : 353

Re : «Lost», but not least

J'ai bien aimé l'histoire de Hiro au temps des samouraïs dans la saison 2 (mais j'ai un faible pour les histoires de samouraïs), mais oui ça devient du grand n'importe quoi. Et oui toute l'intrigue pourrait être pliée en 2/2 si Hiro et Peter se servaient intelligemment de leurs pouvoirs.

Hors ligne

Pied de page des forums