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#1 10-06-2010 10:50:23

Ecrans.fr
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Silence on joue! Super Mario Galaxy 2, Split/Second

Silence on joue! Super Mario Galaxy 2, Split/Second

Cette semaine, ce qu'on attend de l'E3, le retour de Mario et de ses petites planètes, et des voitures qui explosent dans tous les sens avec Split/Second et Blur.

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#2 10-06-2010 11:08:30

BoumChaKal
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Re : Silence on joue! Super Mario Galaxy 2, Split/Second

First Blood

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#3 10-06-2010 11:15:15

BoumChaKal
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Re : Silence on joue! Super Mario Galaxy 2, Split/Second

Je ne veux pas dire du mal des gens, mais un journaliste de 20 minutes spécialiste de jeux vidéo, ça me fait un peu le même effet qu'un journaliste spécialiste Cuisine pour L'Equipe... Je sais que c'est pas cool de ma part, et surtout ce n'est pas objectif, mais ça me fait cet effet sad

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#4 10-06-2010 13:40:38

ukhbar
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Re : Silence on joue! Super Mario Galaxy 2, Split/Second

Très cool le LCD SoundSystem en effet ! Pour ceux qui ne connaissent pas, un titre du précédent album se trouve sur la B.O. de GTA IV : Get Innocuous, sur Radio Broker.

Dernière modification par ukhbar (10-06-2010 13:42:26)


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#5 10-06-2010 14:30:43

Red
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Re : Silence on joue! Super Mario Galaxy 2, Split/Second

Perso, j'imagine toutafé bien un Super Mario Galaxy pour le lancement de la 3DS... (topic fail)

Dernière modification par Red (10-06-2010 14:30:59)

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#6 10-06-2010 14:32:23

cubik
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Re : Silence on joue! Super Mario Galaxy 2, Split/Second

Pour la 3DS, je vois plutôt un mario classique.
C'est un peu la licence qui permet d'afficher les performances du matériel, chez nintendo

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#7 10-06-2010 14:41:06

NicoJaK
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Re : Silence on joue! Super Mario Galaxy 2, Split/Second

A propos des chiffres de ventes de Red Dead, ce jeu est effectivement bien parti étant donné qu'il est en rupture de stock à peu prêt partout. Ventes bien freinées donc.
Sinon, je dois dire que c'est la première fois que je passe plus de 15 minutes, la manette posée sur les genoux, juste à regarder le soleil se coucher entre deux canyons et les étoiles apparaître progressivement dans le ciel.

Dernière modification par NicoJaK (10-06-2010 14:46:37)

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#8 10-06-2010 15:23:58

cubik
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Re : Silence on joue! Super Mario Galaxy 2, Split/Second

Tiens, à propos du ciel étoilé dans red dead (oui, on attend les abysses, je sais), personne n'a l'appli iphone qui reconnait les constellations?
ca pourrait être marrant de la pointer vers l'ecran sur un ciel étoilé de red dead, histoire de voir s'ils se font fait chier à pousser le détail jusque là

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#9 10-06-2010 15:44:16

stonga9
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Re : Silence on joue! Super Mario Galaxy 2, Split/Second

cubik a écrit :

Tiens, à propos du ciel étoilé dans red dead (oui, on attend les abysses, je sais), personne n'a l'appli iphone qui reconnait les constellations?
ca pourrait être marrant de la pointer vers l'ecran sur un ciel étoilé de red dead, histoire de voir s'ils se font fait chier à pousser le détail jusque là

Ah, ce serait pas une exclu Android "Google Sky Map" ?

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#10 10-06-2010 16:09:49

Red
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Re : Silence on joue! Super Mario Galaxy 2, Split/Second

Ah non, pas du tout, dsl.

Dernière modification par Red (10-06-2010 16:10:38)

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#11 10-06-2010 16:45:19

Goug
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Re : Silence on joue! Super Mario Galaxy 2, Split/Second

Split/Second, (la démo) ça me fait un peu penser à Speed Busters, un jeu de bagnole un peu vieux, dans le sens où le tracé/les événements sur le circuit étaient scriptés, bien que pas déclenchables à volonté.

J'ai bien aimé le peu que j'ai joué, mais c'est vrai que j'étais pas impressionné par la vitesse. On a le temps de tout voir arriver (sauf les explosions...). Les contacts entre adversaires sont inexistants. J'aurais aimé un pilotage à la flatout peut-être...


BoumChakal:
Pour Joël de 20 Minutes, je vois pas trop en quoi ça change quoi que ce soit...
Si t'y réfléchis 2(0) minutes (je pense avoir eu le même à priori), tu te rends compte que les jeux vidéo sur Libé, c'était pas gagné. Jusqu'à il y a pas si longtemps, ça devait être traité sans beaucoup de moyens, un peu façon publireportage. Me trompé-je?

Ca n'empêche que les personnes derrière ça ont/avaient plus que probablement les connaissances nécessaires, mais doivent aussi être capable de s'adresser à tout le public (surtout l'autre public), avec des moyens et un espace limités.

Du coup, je pense pas que "journal de merde" = journalistes au rabais... C'est aussi une question de moyens donnés, etc...

En plus, si l'équipe travaille avec lui, c'est aussi un gage de qualité!

Ce week end , j'ai testé Alan Wake chez un pote. Pas mort de peur, mais intrigué, happé, un peu comme pour un film d'horreur: j'ai pas peur, mais j'aime l'ambiance.
L'agent d'Alan dans le jeu, il a vraiment la même voix que Joe Pesci à part ça. Un peu le même physique aussi.

Red Dead, j'y ai joué un peu,pas le temps de faire de mission. J'ai pas été bluffé, bizarrement. Mais j'ai bien fait le con, comme souvent dans les gta like. J'ai beaucoup chassé aussi. Rien que ça, c'était vraiment pas mal. En attendant de rentrer plus dans l'histoire.

Dernière modification par Goug (10-06-2010 16:53:27)

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#12 10-06-2010 17:22:21

Erwan
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Re : Silence on joue! Super Mario Galaxy 2, Split/Second

Goug a écrit :

Pour Joël de 20 Minutes, je vois pas trop en quoi ça change quoi que ce soit...
Si t'y réfléchis 2(0) minutes (je pense avoir eu le même à priori), tu te rends compte que les jeux vidéo sur Libé, c'était pas gagné. Jusqu'à il y a pas si longtemps, ça devait être traité sans beaucoup de moyens, un peu façon publireportage. Me trompé-je?

D'accord (of course!) en ce qui concerne Joël, hein... smile

[AUTOPROMO]
Par contre Libé et le jeu vidéo, c'est quand même une longue histoire :
- 26 juillet 1997 : Libé est le premier quotidien Français à faire sa Une sur un jeu vidéo (Lara Croft en Une, ça pète)
- septembre 2001 : Libé consacre une pleine page par semaine au JV, voire plus.

Voilà voilà, tout ça pour dire qu'on a, je crois, toujours traité le jeu vidéo plutôt sérieusement, je crois. smile
[/AUTOPROMO]


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

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#13 10-06-2010 17:34:04

Goug
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Re : Silence on joue! Super Mario Galaxy 2, Split/Second

Content de m'être trompé pour le coup, méa culpa !

Je m'étais basé sur ce que j'ai pu voir au fil des années dans les grands journaux que sont Ouest-France et (feu?) Le monde.

C'est peut-être le moment d'avouer que j'ai jamais approché un exemplaire papier de Libé de toute ma (courte) vie...

Dernière modification par Goug (10-06-2010 17:35:54)

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#14 10-06-2010 18:19:34

stonga9
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Re : Silence on joue! Super Mario Galaxy 2, Split/Second

Red a écrit :

Ah non, pas du tout, dsl.

Autant pour moi, c'est juste que c'est gratos sur Android tongue

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#15 11-06-2010 10:07:02

Red
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Re : Silence on joue! Super Mario Galaxy 2, Split/Second

BoumChaKal a écrit :

Je ne veux pas dire du mal des gens, mais un journaliste de 20 minutes spécialiste de jeux vidéo, ça me fait un peu le même effet qu'un journaliste spécialiste Cuisine pour L'Equipe...

Moi, ça me fait lui souhaiter de travailler dans un autre canard rapidement parceque ces interventions nous prouvent qu'il mérite mieux smile
Et welcome back Patriiiiick.

Dernière modification par Red (11-06-2010 10:07:23)

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#16 11-06-2010 13:44:02

uncleserb
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Re : Silence on joue! Super Mario Galaxy 2, Split/Second

Par rapport aux ventes Red Dead / GTA 4;

source wikipedia : GTA 4 aurait fait 3.7 millions de copies vendues sur la première journée et un total de 6 millions sur la première semaine.

Si ces chiffres sont corrects, Red Dead a donc fait un sacré bon démarrage pour une nouvelle licence... Et amplement mérité même si c'est sûr on en a bouffé de partout ces deux dernières semaines.

wink

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#17 11-06-2010 16:59:30

Sébastien
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Re : Silence on joue! Super Mario Galaxy 2, Split/Second

Attention : pour Red Dead (pas tout à fait une nouvelle licence d'ailleurs), ce sont 5 millions d'unités livrées aux magasins. Ce n'est pas le nombre de jeux vendus aux consommateurs.

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#18 11-06-2010 18:19:39

sagets
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Re : Silence on joue! Super Mario Galaxy 2, Split/Second

Moi je ne comprend pas comment ils arrivent encore à vendre du Mario. Certes, ils ont du génie pour faire des jeux de plateformes mais quand même, Mario est méga has-been !! Est-ce que vraiment quelqu'un qui n'a pas d'affects ou autre syndrome de Peter-Pan peut-il apprécier un univers aussi niais et désuet? (je ne compte pas les enfants 3-10 ans où là je suis entièrement d'accord, c'est top pour eux!) Avec aucune histoire (ou bidon) à l'heure où le jeux vidéo est tellement poussé. Je ne parle pas que des graphismes mais surtout des scénarios,
des ambiances, des personnages etc... Est-ce qu'un tel génie ne pourrait pas voir naître de nouveaux personnages (non pas Luigi!) je sais pas, apporter un peu de changement parce que là ils l'ont vraiment tirer jusqu'à la corde le Mario!!
Un autre problème est que l'excellence de leurs jeux (niveau gameplay) font souffrir la concurrence qui apporte pourtant beaucoup de chose autant en level design, que perso. Mais on dit : c'est bien... mais c'est pas Mario! Pour Mario Kart c'est pareil, on voit une multitude de Mario Kart like qui sortent mais même si c'est des bons jeux ils souffrent toujours de la comparaison avec Mario !
Stop à la dictature Mario ! Il est temps qu'il prenne sa retraite!:)

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#19 11-06-2010 18:25:24

Dalai-Lama
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Re : Silence on joue! Super Mario Galaxy 2, Split/Second

Obvious troll is obvious

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#20 12-06-2010 11:17:43

Jeremisrael
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Re : Silence on joue! Super Mario Galaxy 2, Split/Second

En parlant des bugs de Red Dead Redemption, en voici 2 a pleurer de rire!

http://www.youtube.com/watch?v=tI8lAbwUoEk
http://www.youtube.com/watch?v=kYdCvN-ukRY

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#21 12-06-2010 13:53:02

Red
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Re : Silence on joue! Super Mario Galaxy 2, Split/Second

sagets a écrit :

Mario est méga has-been !! (...) Stop à la dictature Mario ! Il est temps qu'il prenne sa retraite!:)

MARIO WILL NEVER DIES... ou presque.

Jeremisrael a écrit :

En parlant des bugs de Red Dead Redemption, en voici 2 a pleurer de rire(...)

Le Bird People Glitch est incroyable. On dirait la pochette de l'album Absolution de Muse...

Dernière modification par Red (12-06-2010 19:39:31)

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#22 13-06-2010 10:09:23

Gynsu2000
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Re : Silence on joue! Super Mario Galaxy 2, Split/Second

Goug a écrit :

Split/Second, (la démo) ça me fait un peu penser à Speed Busters, un jeu de bagnole un peu vieux, dans le sens où le tracé/les événements sur le circuit étaient scriptés, bien que pas déclenchables à volonté.

J'ai bien aimé le peu que j'ai joué, mais c'est vrai que j'étais pas impressionné par la vitesse. On a le temps de tout voir arriver (sauf les explosions...). Les contacts entre adversaires sont inexistants. J'aurais aimé un pilotage à la flatout peut-être...

Le problème est que la démo de Split/Second est complétement naze: on a un des tracé les plus mauvais avec les voitures les plus lentes. Le jeu final est nettement plus sympa que ce que laisse entrevoir la démo.
En comparaison, la version d'essai de Blur est nettement plus étoffé.

Pour rester dans le match de ces 2 jeux, je mettrais les 2 à même niveau. D'un coté on a un Split/Second qui reste quand même bien sympa pour son, trop court, mode solo ( j'ai pas trouvé que les courses soit "scriptée") et d'un autre côté un Blur dont le multijoueur semble être le point fort. Néanmoins les 2 jeux me laisse insatisfait.
- Split/Second devient répétitif à cause du manque de circuit. Le mode multi est mal foutu: les voitures sont débloquée à partir de la saison solo, donc c'est pas la peine d'essayer avant d'avoir fait 9-10 épisodes (sur 12). Mais lorsqu'on fait des courses avec des adversaires ayant des voitures aux performances similaires, c'est pas mal du tout. Mais encore une fois on ressent vite une lassitude due au manque de circuit.
- Blur est trop classique à mon goût. Les bonus n'ont rien d'original, la conduite n'a rien d'extraordinaire (PGR4 donnait plus de sensation) et le mode 20 joueurs (qui semble le plus populaire au vu de la démo) est vraiment un bordel sans nom (dans le mauvais sens du terme). Un autre truc qui m'a dérangé aussi, c'est que si on se fait lâcher il est quasiment impossible de remonter sur ces adversaires (même si on enchaine bonus sur bonus)

Au final je suis déçu par ces 2 jeux. Il reste quoi en jeu de caisse arcade sur 360/PS3? J'ai déjà écumé Midnight Club LA et PGR4.

Dernière modification par Gynsu2000 (13-06-2010 10:13:21)

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#23 14-06-2010 08:42:35

BoumChaKal
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Re : Silence on joue! Super Mario Galaxy 2, Split/Second

Goug, Erwan, Red> Les rares articles sur le jeux vidéo lu dans les journaux gratuit type Metro, 20 Minutes ou direct soir, sont la plupart du temps de belle grosse pub déguisé puisse que la semaine précédent le lancement d'un jeu ou le jour même, on se tape des pages entière de publicité et l'article est généralement élogieux sur le titre (qu'il soit bon ou mauvais) ! Je ne remet pas du tout en doute les compétences journalistique de Joel, mais je me dit que sa liberté d'expression sur un gros blockbuster doit être la même que celle laisser par Sony aux différents sites web spécialisé pour le (pré)lancement de Heavy Rain ... (Cf l'affaire Gamekult).

Erwan a écrit :

[AUTOPROMO]
Par contre Libé et le jeu vidéo, c'est quand même une longue histoire :
- 26 juillet 1997 : Libé est le premier quotidien Français à faire sa Une sur un jeu vidéo (Lara Croft en Une, ça pète)
- septembre 2001 : Libé consacre une pleine page par semaine au JV, voire plus.

Voilà voilà, tout ça pour dire qu'on a, je crois, toujours traité le jeu vidéo plutôt sérieusement, je crois. smile
[/AUTOPROMO]

Pour Erwan, si il n'était pas intègre et libre de ses paroles, se serait le comble du journalisme que de travailler à LIBÉRATION !

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#24 14-06-2010 13:47:59

MMoi
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Re : Silence on joue! Super Mario Galaxy 2, Split/Second

RDR: 5 Millions ! c'est pas mal en effet... autant que le dernier FF dans son ensemble (ok, je compare les pommes et les carottes).

Deus Ex: pffffffffou ! l'ambiance de la video me fait penser a du Prototype/Infamous... un Deus Ex en sandbox ?

3DS: Nintendo a finalement ete plutot malin dans sa com... pas de secret evente a la Sony, pas de triomphalisme idiot a la Microsoft. On attend, on espere, on en parle, on se perd en conjoncture... et en attendant, on parle moins des autres.

Blur: s'ils avaient juste pu eviter de produire ces pubs nazes... heureusement ca ne passe qu'a la tele francaise.


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

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#25 14-06-2010 16:11:33

Takamine
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Re : Silence on joue! Super Mario Galaxy 2, Split/Second

sagets a écrit :

Est-ce que vraiment quelqu'un qui n'a pas d'affects ou autre syndrome de Peter-Pan peut-il apprécier un univers aussi niais et désuet? (je ne compte pas les enfants 3-10 ans où là je suis entièrement d'accord, c'est top pour eux!)

Eh bien, il y en a au moins 1 : moi !!!

Bon, je suis d'accord avec toi, et avec l'équipe de SoJ : le scénar est vraiment à ch... . Encore, dans le premier, ce n'était pas original, mais efficace : Peach enlevée par Bowser, la princesse enlevée par le méchant, un grand classique. Mais là, dans ce nouvel opus, le scénario est... ben le même en fait ! Ah ? On me dit dans l'oreillette que c'était aussi pareil dans tous les Mario précédents ? Excusez moi, à la base, je suis plutôt Soniquien que Mariotiste ^^ Non, au delà de la simplicité de ce scénario (quelle idée de faire plus compliqué pour un Mario), le vrai reproche qu'on peut lui faire, c'est l'absence totale de continuité avec le premier (du moins à ce que j'en suis du jeu pour l'instant).

Bref, à part ce point qui laisse un mauvais goût dans la bouche, rien à redire : toujours de l'inventivité dans le game play (on pourrait même dire pour la saga Mario Galaxy que chaque niveau à son propre gameplay !), une touche graphique inégalée à ce jour sur la Wii, une rejouabilité exemplaire (j'ai pas pu m'empêcher de recommencer le 1 en attendant le 2 ^^) et puis surtout le fait d'avoir réussi à adapter au fil des consoles un concept simpliste 8 bits à de la 3D tout en en gardant l'esprit et en apportant de la nouveauté. A mon sens, ces deux jeux justifie presque à eux seul l'achat de la console !


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Sens Critique : Takamine

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