Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 14-06-2010 20:18:30

sagets
Membre
Inscription : 29-04-2010
Messages : 24

Re : Silence on joue! Super Mario Galaxy 2, Split/Second

Takamine a écrit :

Eh bien, il y en a au moins 1 : moi !!!

Je te rassure je crois que t'est pas le seul! C'est clair qu'au niveau gameplay il y à rien à redire c'est plus le plombier qui me gênes, est-ce que tu te serais pas plus éclaté avec le même jeux mais à la place de Mario un... bioman! Je suis pas sur que mon exemple soit bien choisit...
En tout cas si tu aime Mario j'ai un scoop pour toi sur la prochaine console de Nintendo il va y en avoir un!!(encore...).

Hors ligne

#27 15-06-2010 03:45:03

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Silence on joue! Super Mario Galaxy 2, Split/Second

Pour le coup, il me semble que les seul scenars un peu different (sans etre mirobolants non plus) se trouvent dans les Paper Mario et Mario & Luigi...


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#28 15-06-2010 15:09:44

reveur81
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 47

Re : Silence on joue! Super Mario Galaxy 2, Split/Second

"Deus Ex 3 : Cyber-punk, vu des centaines et des centaines de fois".

Amateur de cyber-punk, je compte les bons jeux dans ce type d'univers sur les doigts de la main. Mais si vous en avez des centaines sous la main, n'hésitez pas à nous en faire profiter.

De plus, vous remarquerez via la vidéo qu'il y a une certaine originalité dans ce cyber de Deus Ex 3, puisqu'il se démarque en intégrant une ambiance "renaissance" : notez tous les détails dans l'appartement. La bougie, le mobilier, les moulures autour des fenêtres, les tons dorés. Bref, le design a l'air d'avoir un caractère fort.

Dernière modification par reveur81 (15-06-2010 15:10:09)

Hors ligne

#29 15-06-2010 15:25:11

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Silence on joue! Super Mario Galaxy 2, Split/Second

nop, la cinématique vient directement du japon via la team dédié de square/enix pour les cinématiques sans rapport avec la team de Montréal qui développe le jeu. (sauf erreur de ma part)

Hors ligne

#30 15-06-2010 16:33:41

Takamine
Habitué
Inscription : 25-03-2010
Messages : 313

Re : Silence on joue! Super Mario Galaxy 2, Split/Second

sagets a écrit :

En tout cas si tu aime Mario j'ai un scoop pour toi sur la prochaine console de Nintendo il va y en avoir un!!(encore...).

Non, tu déconnes là ???






Ok, je sors...


PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine

Hors ligne

#31 15-06-2010 16:36:11

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Silence on joue! Super Mario Galaxy 2, Split/Second

pour l'instant c'est un  zelda, oh putain origianl et tout.

Hors ligne

#32 16-06-2010 02:06:36

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Silence on joue! Super Mario Galaxy 2, Split/Second

Bon je suis en train d'écouter l'émission et franchement je suis très déçu par les choix éditoriaux.

Bon Mario encore me semble être un indispensable, historiquement comme apparemment la tenue de la qualité de sa production, mais nous faire dix minutes sur Spilt/Second dont tout le monde se fout ! Le énième jeu de bagnole sans intérêt... Dans ce que je vais défendre plus bas je l'admets, mais mettre en valeur Mario, Split/machin et c'est tout...

Je trouve dommage que vous n'ayez pas pris le temps de passer quelques heures sur Alpha Protocole par exemple, ou même ne serait-ce que le traiter dans les news d'une manière ou d'une autre. Que vous ne puissiez pas être exhaustif me semble évident, mais par pitié ne tombés pas par confort dans le syndrome de l'émission vidéoludique commerciale.

Obsidian ne me semble pas être un studio que l'on puisse passer à la trappe tout comme le RPG innovateur et fondateur de bien des avancés dans la crédibilité de ce média.

Bien que vous fassiez cette émission bénévolement (si j'ai bien compris) peu de gens le savent et de surcroit l'accueillent comme telle. Que vous ne parliez que rarement de PC certes mais il me semble que ce jeu soit multisupport et en prime le sujet d'une polémique entre plusieurs conceptions de ce qu'est le jeu vidéo (fond/forme/gameplay/graphismes).

Un jeune type qui vient de cliquer sur le lien d'un de ses potes et qui écoute votre podcast n'a pas les données l'amenant à relativiser vos choix éditoriaux, comme par exemple la totale sur Red Dead Redemption la semaine dernière. Vous êtes affilés à un journal reconnu, vous apportant une audience et intrinsèquement une crédibilité et j'estime qu'il serait de votre devoir et dans votre intérêt de ne plus présenter votre programme chaque semaine de manière neutre.
Il me semble que d'entamer par exemple par "on a joué à ça ça et ça" et de préciser régulièrement que la ligne n'est dictée ni par l'asservissement aux plans marketing de l'industrie, ni par la conscience exhaustive journalistique ne serait pas un luxe.

Parfois, par vos métiers, j'ai un peu la déception de vous entendre vous prendre un peu au jeu que l'habitude et le rituel de l'enregistrement en condition professionnelle peu révéler, vous distanciant lentement de semaine en semaine de la motivation première des gens vous écoutants : sur quels jeux ne vais-je pas me faire avoir tous supports confondus ?

L'année dernière encore vous nous parliez de la durée de l'émission ne pouvant ou difficilement pas dépasser les trente minutes. On peut dire que vous avez cette saison régulièrement repoussé la question. Mon problème est qu'il ne s'est pas fait au profit du commentaire de plus de titres mais à celui de votre aise et plaisir durant l'enregistrement et que vous étiez plus longs sur chaque jeu. Le summum la semaine dernière avec Red Dead Redemption.

Alors surement relève-je (ouai je sais c'est lourd, mais ce n'est pas moi qui ai inventé le français hein...) une question de fond sur votre émission, mais il me semble que vous atteignez une zone de flou propice aux choix quand à l'avenir de votre podcast et que vous devriez vous poser la question pour la saison prochaine.

Évidemment vous appréciant je préfèrerais que vous exigiez une rémunération auprès de votre maison mère mais cela impliquerait plus de professionnalisme de votre part susceptible de dénaturer le ton de l'émission et vous obligeant à jouer à des jeux encore plus et notamment aux chiants (ce qui vous arrive) plus souvent et de manière plus exhaustive.

Ou bien soyez plus francs quand à la ligne éditoriale mais c'est au risque de gâcher un peu le plaisir du simulacre d'émission radio professionnelle ; étant elle même source d'audience accrue évidemment et donc égos aidants faisant passer l'argument des trente minutes au second plan et menant à cinquante minutes sur un seul jeu aussi bon soit-il. (Bon là j'exagère un peu)

Ce n'est pas évident d'un côté de bénéficier d'un studio, d'un ingénieur du son, de conditions et de matériels professionnels, d'un stagiaire qui monte le podcast etc. sans que nous auditeurs et moi en particulier ne soyons pas un minimum exigeants.
En ce qui me concerne j'écoute un podcast Libération/Écran avec ce que cela implique au niveau de la crédibilité que je vous accorde et je ne pense pas être le seul.

Après que je ne sois pas satisfait enfin de moins en moins à peu d'importance certes, mais il me semble que les problèmes que j'ai pu relevé plus haut soient tout à fait à propos. Ne serait-ce qu'une preuve d'honnêteté intellectuelle et envers votre auditoire de votre part en prenant le temps de lister chaque semaine les jeux délibérément ou pas omis, et de rappeler de temps en temps que l'émission consiste au fond à enregistrer via le matériel de l'entreprise finançant tout ça, une bande de potes fans de jeu vidéo nous racontant de manière un minimum structurée à quoi ils ont joués cette semaine...

Bon je sais que ma dernière phrase peut être vexante ou mal perçue, mais pour finir je crois vraiment que vous gagneriez à considérer que votre émission est écoutée par des gens ou des gosses qui attendent vos avis avant d'aller dépenser leur argent de poche, leurs économies, ou leur temps sur des jeux qui en valent ou pas pas la peine.
Je crois donc que comme tout média vous n'échappez pas malgré vous et votre ton, au rôle que l'on attend implicitement de vous d'une certaine manière et qu'il serait dommage que vous tombiez dans la longueur et la facilité ainsi que l'habitude.

En espérant vue l'heure tardive avoir été clair et compréhensible...

Dernière modification par yOoN (16-06-2010 02:24:26)

Hors ligne

#33 16-06-2010 03:11:25

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Silence on joue! Super Mario Galaxy 2, Split/Second

yOoN: Il semble que pas mal de monde aime le ton et les choix editoriaux de cette emission, et j'en fait partie.

Quant a parler de "devoir", c'est en general le moment ou les intervenants de SoJ risquent de s'arreter au milieu.

ps: les images d'Alpha Protocol ne font pas trop envie, le jeu vaut-il le coup ?


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#34 16-06-2010 03:34:27

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Silence on joue! Super Mario Galaxy 2, Split/Second

Bon il est tard (ou tôt) donc je vais tâché de n'être pas trop méchant.
Alors "il te semble que" très bien. Je te rappelle que je fais parti des gens qui aiment le ton et que c'est justement le fondement de mon argumentation.
Je sais que tu ne comprends pas grand chose à mes posts dans l'espoir et l'attente de ceux de A_ venant rapidement conclure à ma "connarditude pédante intrinsèque" mais il ne me semble pas avoir parlé de "devoir" mais de la prise en compte de l'inéluctable verticalité du média et des questions y étant connexes quand à l'auditoire et ses attentes relatives à la marque "Libé".


PS : mets ça sur le compte de l'heure tardive, mais là en voyant ton avatar... Tu te rends surement compte de sa posture. Pourtant j'aime Mario, mais la posture faux-jeton que tu as choisis me laisse pantois. Encore Sonic ça pourrait passer pour de l'humour, mais Mario, enfin je veux dire t'es tellement faux-derche que tu vas jusque pervertir une image saine du jeu vidéo pour te planquer...

Dernière modification par yOoN (16-06-2010 03:41:25)

Hors ligne

#35 16-06-2010 09:01:58

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue! Super Mario Galaxy 2, Split/Second

Tu critiques meme les avatars maintenant! Utiliser le physique, c'est bas.

Hors ligne

#36 16-06-2010 09:51:26

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Silence on joue! Super Mario Galaxy 2, Split/Second

Je passe mon tour cette fois.

Hors ligne

#37 16-06-2010 10:43:59

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue! Super Mario Galaxy 2, Split/Second

Ça ne donne pas très envie de répondre, mais je vais essayer avec mon post de début janvier:

Red a écrit :

Petit rappel d'un des principes fondateurs de la baladodiffusion : si on en vient à ne plus aimer, on n'est pas obliger d'écouter. Je suis, bien sûr, pour que tout le monde s'exprime, mais à la lecture de certains posts, dont l'objet n'est autre que de critiquer le contenu de l'émission, ça devient un peu saoulant chaque semaine de voir le forum tourner de la sorte. SOJ n'est pas encore un club que je sache...

Tu es prolixe, tu as l'air passionné, d'avoir des convictions, de te coucher tard et d'avoir accès à un studio. Pourquoi ne pas faire ton propre Podcast plutôt que de t'emballer tout seul et te faire donneur de leçon en plein E3 ?
Ton propos n'est pas dénué d'intérêt mais très maladroit, limite vindicatif. Ne le prend pas personnellement, mais l'intérêt de tes échanges deviennent franchement bof. C'est quand même plus agréable de discuter avec des gens différents de soi, et ça n'impose pas de ne pas rester ouvert, positif, et critique tout à la fois.

yOon, reprends toi ! wink

Dernière modification par Red (16-06-2010 11:11:45)

Hors ligne

#38 16-06-2010 11:17:03

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue! Super Mario Galaxy 2, Split/Second

Puisque un post a abordé le sujet, j'aimerais bien que le PC (lorsque l'actualité le permet) soit mis un peu plus en lumière.
De même, avoir votre vision sur le monde de l'arcade serait intéressant (lors d'une spéciale ?).

Dernière modification par killscores2600 (16-06-2010 11:17:30)

Hors ligne

#39 16-06-2010 11:20:41

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue! Super Mario Galaxy 2, Split/Second

Jeremisrael a écrit :

Tu critiques meme les avatars maintenant! Utiliser le physique, c'est bas.

L'avatar de Jérémisrael il est tout pixélisé euh !

(pardon) smile

Dernière modification par killscores2600 (16-06-2010 11:20:52)

Hors ligne

#40 16-06-2010 14:01:35

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Silence on joue! Super Mario Galaxy 2, Split/Second

yOoN... je suis effectivement a court d'argument face a une rethorique aussi... impressionnante que la tienne.

je colle un pave de 12 pages ou je dis que c'est de la merde -> on me repond "non" -> je reponds "si - t'y comprends rien - (inserez une insulte quelconque ici pour conclure)".

On a bien compris que tu as pris en grippe pas mal de monde sur ce forum, mais ne te sens pas oblige de recracher le fiel a chaque post. Si j'etais aussi abruti que tu sembles le penser, on serait surement moins nombreux a reagir de la meme facon a tes sorties douteuses. Sans vouloir tout miser sur la force du nombre (cette meme force qui fait vendre des cargos entiers de cd de la Star ac'), je t'invite a te remettre un peu en question, ne serait-ce qu'une fois. Avec ou sans A_ wink


ps: c'est la 2e fois que tu ecorches mon o combien magnifique avatar, que t'a-t-il fait ? je suppose que par curiosite tu as clique sur le lien de mon blog au moins une fois (histoire de voir quelle genre de gros con je pouvais etre, ca fait du bien de temps a autre et c'est bon pour l'ego), et donc que tu en a vu l'integralite.

Par consequent, j'aimerais savoir: comment as-tu compris cet avatar pour qu'il te derange autant ? Evidemment le message est assez simple a comprendre avec un poil de culture jeu, mais j'ai vraiment du mal a saisir.

pps: bon "faux derche" ca fait aussi 2 fois hein, je vais passer la dessus une fois encore, je me doute qu'etre stoppe en plein elan de pavetage doit etre desagreable, c'est un peu comme se faire casser un gros Lego ou un enorme chateau de sable... mais note qu'un "faux derche" a tendance a ne pas dire ce qu'il pense, ce dont tu dois etre au courant de par ton usage savant des mots. Il me semble que je dis (a toi et a d'autres) a chaque fois ce que je pense sans trop prendre la fuite ? Faut-il je devienne vulgaire et que je sombre dans l'insulte, a ta facon, pour que tu reconsideres ?

ppps: sapristi, voila que je me met a pavetiser aussi, toutes mes desoles.


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#41 16-06-2010 20:54:56

Takamine
Habitué
Inscription : 25-03-2010
Messages : 313

Re : Silence on joue! Super Mario Galaxy 2, Split/Second

Personnellement, je n'aime pas trop la ligne éditoriale, de ce topic. Il avait pourtant bien démarré en traitant d'un sujet intéressant et qui avait le bon goût de correspondre au titre du dit topic (chose ô combien rare sur un forum !).

Quant à la ligne éditoriale de l'émission, j'espère juste que l'équipe ne fera pas l'honneur à cette discussion soporifique d'être citée dans le prochain comm des comm...

Dernière modification par Takamine (16-06-2010 21:00:34)


PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine

Hors ligne

#42 16-06-2010 21:58:21

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue! Super Mario Galaxy 2, Split/Second

Takamine a écrit :

Quant à la ligne éditoriale de l'émission, j'espère juste que l'équipe ne fera pas l'honneur à cette discussion soporifique d'être citée dans le prochain comm des comm...

Ben si, quand même, Yoon s'est donné du mal pour expliquer son point du vue.

(Après, tu es cité aussi à propos de Mario... smile )


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#43 17-06-2010 01:20:45

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Silence on joue! Super Mario Galaxy 2, Split/Second

BON !

Jeremisrael a écrit :

Tu critiques meme les avatars maintenant! Utiliser le physique, c'est bas.

Pas exactement. L'avatar est un choix de représentation.


A_ a écrit :

Je passe mon tour cette fois.

Ouf ! J'avais peur de devoir trouver un truc sur ses grands parents...


Red a écrit :

Tu es prolixe, tu as l'air passionné, d'avoir des convictions, de te coucher tard et d'avoir accès à un studio. Pourquoi ne pas faire ton propre Podcast plutôt que de t'emballer tout seul et te faire donneur de leçon en plein E3 ?
Ton propos n'est pas dénué d'intérêt mais très maladroit, limite vindicatif. Ne le prend pas personnellement, mais l'intérêt de tes échanges deviennent franchement bof. C'est quand même plus agréable de discuter avec des gens différents de soi, et ça n'impose pas de ne pas rester ouvert, positif, et critique tout à la fois.

Mon boulot est l'explication à mes horaires. Sinon j'admets clairement ma mauvaise humeur de la nuit dernière. Mais tout de même quand on aime on est animé par des sentiments par définition propices aux excès. Donc si d'un côté j'apprécie ta pondération et ta compagnie, j'aimerais également que tu sache tolérer ma passion ou mes excès. Et ce même si j'ai tort. Je ne suis pas obtus et au final je crois savoir reconnaitre mes torts. Donc applique toi ce que tu me conseille, je suis différent de toi donc profite du plaisir de parler avec un mec comme moi qui effectivement ne positive pas, critique de manière argumentée et aussi franche que possible, mais reste ouvert. Et donc concernant MMoi ce n'est pas gratuit mais une réponse à son attitude à mon égard sur plusieurs sujets. Rien de méchant.


killscores2600 a écrit :

Puisque un post a abordé le sujet, j'aimerais bien que le PC (lorsque l'actualité le permet) soit mis un peu plus en lumière.
De même, avoir votre vision sur le monde de l'arcade serait intéressant (lors d'une spéciale ?).

Bon là j'avoue je "plussoie" comme on dit. D'une certaine manière cela rejoint un peu ma critique initiale.


MMoi a écrit :

...

Bon excuse moi d'avoir été désagréable. Je ne pense pas n'ayant aucun élément pour le penser que tu sois abruti. Mais les peu d'échanges que nous aillons eut te voyant faire des tournants à 180° à la suite des contributions de A_ qui par manque d'égards pour ses congénères dédaigne par le procédé de la réponse "vérité" se basant sur la spoliation et l'insulte immédiate de toute personne au point de vue divergeant au sien, m'a effectivement mené à penser à une hypothétique hypocrisie de ta part. Sans doute je me trompais et cela ne révèle finalement qu'un certain manque de confiance en ton point de vue propre, et probablement une grande gentillesse à la lecture de ton dernier message.
Je te renouvèle mes excuses et espère que nous repartions du bon pieds tous les deux.



Takamine a écrit :

Personnellement, je n'aime pas trop la ligne éditoriale, de ce topic. Il avait pourtant bien démarré en traitant d'un sujet intéressant et qui avait le bon goût de correspondre au titre du dit topic (chose ô combien rare sur un forum !).

Quant à la ligne éditoriale de l'émission, j'espère juste que l'équipe ne fera pas l'honneur à cette discussion soporifique d'être citée dans le prochain comm des comm...

C'est dommage, tu porte le nom de la marque de la guitare sur laquelle je m'échappe tous les jours. Donc si je résume le forum est trop rarement à ton goût, une place pour chaque chose et une chose pour chaque place, et mon post t'as gâché le plaisir d'avoir enfin un forum bien rangé te plaisant.
Donc si je suis ta logique, j'espère que tu ne te feras pas le déshonneur de participer à nouveau à un forum bordélique et hors sujet dans son ensemble.



Erwan a écrit :

Ben si, quand même, Yoon s'est donné du mal pour expliquer son point du vue.

Bon je sais que vous avez déjà enregistré l'émission et que c'est en vain, mais je tenais à préciser avant que l'on puisse l'écouter que je regrette un peu le ton de mon post un peu animé par la fatigue et la mauvaise humeur et tout autant par mon "fan-boyisme" PC. Sinon je crois n'avoir pas été inutile en exprimant un certain "danger" qui pourrait vous guetter à terme, enfin j'assume assez au final.

Hors ligne

#44 17-06-2010 04:42:50

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Silence on joue! Super Mario Galaxy 2, Split/Second

yOoN a écrit :

Bon excuse moi d'avoir été désagréable. Je ne pense pas n'ayant aucun élément pour le penser que tu sois abruti. Mais les peu d'échanges que nous aillons eut te voyant faire des tournants à 180° à la suite des contributions de A_ qui par manque d'égards pour ses congénères dédaigne par le procédé de la réponse "vérité" se basant sur la spoliation et l'insulte immédiate de toute personne au point de vue divergeant au sien, m'a effectivement mené à penser à une hypothétique hypocrisie de ta part. Sans doute je me trompais et cela ne révèle finalement qu'un certain manque de confiance en ton point de vue propre, et probablement une grande gentillesse à la lecture de ton dernier message.
Je te renouvèle mes excuses et espère que nous repartions du bon pieds tous les deux.

Excuses appreciees et acceptees (j'aime les happy end smile ).

Ceci dit, je crois pas avoir fait de virage a 180° comme tu le dis.

Sur pas mal de sujets, je suis plutot d'accord avec la vision d'autres forumeurs (A_ ou d'autres) et je me contente donc d'en faire etat, pour eviter d'avoir a m'investir dans le debat (les forum internet c'est le mal quand on y a acces au bureau ^_^).

Sur d'autres, il m'arrive d'etre convaincu par de bons arguments (soit parce que j'avais omis un detail, ou parce que c'est un sujet sur lequel je n'ai pas encore d'avis fixe) et j'en fais part aussi.

Je ne vais donc pas la ou le vent souffle, comme la girouette, mais ca ne m'empeche pas d'observer les courants d'air et de les prendre en compte en toute liberte (& autant d'objectivite que possible), comme l'oiseau~ ♪ (ho la  belle image ! la je crois que c'est moi qui suis fatigue smile ).

Voila, tout va bien dans le meilleur des mondes. Jusqu'au prochain accrochage evidemment, ca serait bien triste si on tombait toujours d'accord. Mais maintenant on sait chacun a quoi s'en tenir wink


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#45 17-06-2010 08:43:27

Takamine
Habitué
Inscription : 25-03-2010
Messages : 313

Re : Silence on joue! Super Mario Galaxy 2, Split/Second

Bienvenue au pays des Bisounours !!!

Oui, je transgresse mon refus de répondre à des hors-sujets (comme quoi je suis pas si psycho-rigide que ça ^^), juste pour exprimer ma satisfaction à la lecture de ce "happy end", et je m'en vais trépigner de hâte à l'idée d'être à nouveau cité dans SoJ (oui, psycho-rigide et ego-centrique à la fois, c'est dur à porter, mais je me soigne :-p ).


PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine

Hors ligne

#46 17-06-2010 09:38:30

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Silence on joue! Super Mario Galaxy 2, Split/Second

C'est pas faux.


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#47 17-06-2010 09:59:12

Takamine
Habitué
Inscription : 25-03-2010
Messages : 313

Re : Silence on joue! Super Mario Galaxy 2, Split/Second

C'est bisounours que t'as pas compris ? ;-p


PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine

Hors ligne

#48 20-06-2010 22:59:30

Einkil
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 24

Re : Silence on joue! Super Mario Galaxy 2, Split/Second

Euh bah moi je savais pas si c'était bénévole ou pro comme émission, et si je me suis posé la question c'est que leur ligne éditoriale doit pas être aussi amateur que tu le prétend…
Perso, j'aime avoir des émissions où on sent que les gens parlent de ce qu'ils aiment. Ça doit être pour ça que je suis abonné soutien à la chaine Nolife :-D

Donc bref, pour moi, je vois pas en quoi le fait de prendre ses aises et de parler de jeux vidéos dans une bonne ambiance doit être opposé au professionnalisme…

Hors ligne

#49 21-06-2010 05:15:15

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Silence on joue! Super Mario Galaxy 2, Split/Second

Einkil: je plussote, et j'ajouterais meme que je n'ai pas trouve de podcast qui soit aussi proche de la realite du point de vue dev.

Pas facile de trouver un blog qui assure sur les 2 tableaux (joueur et dev), ma selection perso : Ecrans, Fluctuat, Edge (parfois trop pro), et Gameblog (parfois "trop joueur").


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#50 25-06-2010 01:56:27

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Silence on joue! Super Mario Galaxy 2, Split/Second

Einkil a écrit :

Euh bah moi je savais pas si c'était bénévole ou pro comme émission, et si je me suis posé la question c'est que leur ligne éditoriale doit pas être aussi amateur que tu le prétend…
Perso, j'aime avoir des émissions où on sent que les gens parlent de ce qu'ils aiment. Ça doit être pour ça que je suis abonné soutien à la chaine Nolife :-D

Donc bref, pour moi, je vois pas en quoi le fait de prendre ses aises et de parler de jeux vidéos dans une bonne ambiance doit être opposé au professionnalisme…

Bon tu omets le "pas" dans la seconde partie de ta première phrase mais il parait que la négative n'est pas naturelle et qu'elle nécessite une prise de conscience intellectuelle. C'est une erreur de frappe que je fais fréquemment. Ceci dit je n'oppose pas vraiment l'amateurisme et le professionnalisme dans ma critique mais de manière plus nuancée, le léger flou et surtout le danger éventuel de faire passer pour du pro (avec un devoir d'exhaustivité) une bénévole émission dans des conditions professionnelles.
Moi j'adore l'émission et je suis ce podcast depuis des années mais aimer selon moi induit la franchise et j'estime qu'un léger glissement est en oeuvre. Le fond de ma critique concernait en fait la nécessité de rappeler régulièrement à l'antenne le contexte du podcast et à la vue de la subjectivité éditoriale y étant relative cela ne me semblerait pas inapproprié.
Le danger étant de s'amuser à jouer à qui on est pas en fait au lieu de se faire vraiment aimer pour qui on est malgré le bagage des chroniqueurs.
Je regrette donc que tu ne sache pas voir dans mon message une preuve d'amour de ce podcast. Aimer c'est avoir le courage d'être franc et pas seulement dans la période de passion aveuglée...

Hors ligne

Pied de page des forums