Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 05-11-2007 09:28:54

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Le site du jour : Captures de défaillances

Le site du jour : Captures de défaillances

Compositions de bandes chromatiques, les images du site «Glitching» font penser à des photographies d'écrans défaillants.

Lire l'article

Hors ligne

#2 05-11-2007 23:43:10

Astrid
Administrateur
Inscription : 03-07-2007
Messages : 431

Re : Le site du jour : Captures de défaillances

Ad-libitum a écrit :

Et bien on dirait que le week-end a été bien arrosé pour Astrid Girardeau wink

Pas plus que d'habitude.

Ad-libitum a écrit :

A moins que la catégorie "Le site du jour" devienne totalement conceptuelle, je ne vois pas trop l'intérêt de nous présenter ce site. A tout les coups c'est un gus qui teste son hébergement et l'architecture de son site en y mettant des images de différents formats.

Bref, on oublie vite et je vous souhaite une bonne semaine.

Dur d'être incomprise dès le lundi matin... :-)

Hors ligne

#3 06-11-2007 10:12:57

Josquin
Membre
Inscription : 06-07-2007
Messages : 38
Site Web

Re : Le site du jour : Captures de défaillances

Vous avez mon soutien Astrid. 24h après.
Aucune chance que ca soit une erreur ou un simple test, et quand bien même...
C'est un peu facile, deja vu, mais ca fonctionne quand même relativement bien.

Hors ligne

#4 08-11-2007 14:12:56

BastienBrunel
Nouveau membre
Inscription : 08-11-2007
Messages : 3

Re : Le site du jour : Captures de défaillances

Bonjour Astrid, je vous soutiens dans votre effort de nouveauté, d'autant plus que je réalise aussi des images avec le même genre de technique que celle présentée par "glitching". Je les appelle "Aliasings and Distortion", c'est plus sérieux et maîtrisé que ça en a l'air.  Je cherche l'accident, la matière et le mouvement. Plutôt que de reproduire la matière existante en dehors de l'écran, dans la vie réelle, je tente de trouver la matière dans l'écran, créée par l'écran et les logiciels. C'est ainsi que naissent les "aliasings". Le terme vient des applications liées à l'image et à la vidéo. C'est une malformation habituellement gommée, on parle d' "anti-aliasing". Je préfère provoquer les aliasings, les anticiper et manipuler les accidents. Comme un photographe ou un vidéaste figent un instant de lumière, je fige des mouvements, des instants numériques. Dans ces distorsions, les logiciels ont perdu le contrôle, le sujet coule en pixels, se mélange a son contexte, et dévoile la matière numérique. Voici une vidéo sur laquelle défilent quelques-unes de mes distorsions :

<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/f4NVaS1Wf5I&rel=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/f4NVaS1Wf5I&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>

Bravo pour votre rubrique et bon courage,

B.

Hors ligne

#5 08-11-2007 14:14:26

BastienBrunel
Nouveau membre
Inscription : 08-11-2007
Messages : 3

Re : Le site du jour : Captures de défaillances

Voici le lien de la video :

http://fr.youtube.com/watch?v=f4NVaS1Wf5I

Hors ligne

#6 08-11-2007 14:48:31

BastienBrunel
Nouveau membre
Inscription : 08-11-2007
Messages : 3

Re : Le site du jour : Captures de défaillances

Hors ligne

Pied de page des forums