Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 08-07-2010 10:13:23

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Silence on joue! Saison 3, la dernière

Silence on joue! Saison 3, la dernière

Au programme, le Real ID de Blizzard, l'Idef, la 3DS et les jeux Nintendo en présentation à Paris et nos jeux de l'été.

Lire l'article

Hors ligne

#2 08-07-2010 13:13:07

B1jam1
Membre
Inscription : 26-02-2010
Messages : 12
Site Web

Re : Silence on joue! Saison 3, la dernière

Je confirme que finir RDR à 100% rallonge considérablement la durée de vie du titre. Je l'ai fait (et j'ai eu le succès qui va avec tongue) et j'ai affiché environ une centaine d'heures de jeu pour ça... Par contre le défi le plus dur n'a pas été celui de la moufette, du renard, etc... Puisqu'avec la carte fournie avec le jeu, ce fut du gateau... Mais plutôt le défi où il fallait tuer un ours au couteau de chasse... Là, c'était balèze... Mention moins aussi pour les missions de cueillettes, longues et un poil inutiles.

Et moi pendant ces vacances je dois finir Alan Wake et Bioshock 2... Avant que Mafia II ne pointe le bout de son nez !

Merci pour cette année de podcasts et @ la rentrée ! Bonne vacances à vous.

Hors ligne

#3 08-07-2010 13:42:24

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue! Saison 3, la dernière

Quelques remarques en vrac :

Condoléances à M. Phal, ça plombe bien l'ambiance cette histoire.

Je suis heureux en tant qu'auditeur et forumeur de ne pas poster dans le vide et de voir vos réponses (ça fait longtemps qu'on t'a pas vu Patrick d'ailleurs). J'espère avoir l'occasion d'assister à la prochaine émission live , j'ai aiguisé ma question pour la minute culturelle (qui nous manque, j'insiste) !
Sans tomber dans la flagornerie, le fait que SOJ aie enfanté un forum de plutôt bonne tenue provient de la qualité du Podcast lui même. Forum qui compte son lot de guéguerres et trolling, mais c'est la loi du genre.

Hop, transition toute trouvée pour revenir sur les forum Blzzard où la suppression de l'anonymat est envisagé. Vous avez souligné avec beaucoup de pertinence l'ancrage du pseudo dans la culture du jeu vidéo, online et offline. Vous aviez également retraité du sujet sur écrans.fr grâce à inénarrable J-L Masson, je n'ai pas grand chose à rajouter moi-même mais je me permets de mettre en lien l'article qu'avait fait Maitre Eolas à ce sujet. Vous pouvez sauter la première partie du billet orientée sur le droit lui même si les articles de loi vous font flipper, la deuxième partie (ctrl+F : des vertus de l'anonymat) est plus généraliste et extrêmement intéressante : http://www.maitre-eolas.fr/post/2010/05 … es-masques

Sinon, grosse barre de rire à vous (enfin surtout Clément) écouter faire la liste des jeux à finir, à grand coups de "ah tiens oui, ya celui là aussi".
J'ai versé ma petite larme en écoutant le même Clément déclarer "Quand on est étudiant, on a tout le temps mais pas de thune pour s'acheter nos jeu, après, on a enfin la thune mais on a aussi une vie sociale..." Story of my life. E. Viennot a fait un article sur le sujet : http://ericviennot.blogs.liberation.fr/ … temps.html.

Voila, vous allez me manquer cet été, j'attends votre retour avec impatience en septembre, passez de bonnes vacances.

Hors ligne

#4 08-07-2010 15:20:03

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue! Saison 3, la dernière

oyoyo a écrit :

J'ai versé ma petite larme en écoutant le même Clément déclarer "Quand on est étudiant, on a tout le temps mais pas de thune pour s'acheter nos jeu, après, on a enfin la thune mais on a aussi une vie sociale..." Story of my life.

Story of my life aussi smile, c'est tellement vrai.
Combien de temps sans SOJ? Fin août ce serait mieux tout de même, je rentrerai tout juste de vacances!
Bon pour les jeux à finir, Mass Effect, tu DOIS le finir Clément, assurément le meilleur jeu solo 2010 pour ma part pour l'instant (vivement le 3!).
Alors que pour Assassin's Creed 2 la fin est tellement pourrave (le jeu est bon tout de même, attention) que tu peux oublier.
Moi je vais essayer de finir STALKER COP rapidement, ah et puis continuer à évoluer dans BBC2.

A dans deux mois.

Hors ligne

#5 08-07-2010 17:44:24

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue! Saison 3, la dernière

C'est clair pour AC2, surtout les extensions qui sont pas top du tout.

Dernière modification par oyoyo (09-07-2010 06:47:36)

Hors ligne

#6 08-07-2010 22:49:41

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Silence on joue! Saison 3, la dernière

Pour Stalker CoP il serait dommage de le "finir rapidement" tant il est bon de le déguster pleinement.

Ensuite AC2 - et pourtant j'ai tenté de m'y remettre - même sans parler des extensions, c'est le jeu durant lequel tu entends sans cesse une petite voix en fond avec l'accent québécois : "les joueurs de maintenant sont débiles surtout qu'il faut élargir la cible et puis bon les promesses du scénario du 1 c'est bien beau mais on va plutôt faire des économies en plaçant le 3 à la même époque que le 2 même si au départ tout destinait à la résolution de la trilogie dans un contexte contemporain. Je rappelle à tout le monde que les actionnaires se rassemblent avant la fin de l'année fiscale et qu'ils sont plus gourmands que jamais et tant pis si l'on doit foutre Gandhi dans le complot tant qu'on gagne du temps messieurs !"

Sinon pour Mass Effect 2 c'est vrai que c'est un sacré jeu, c'est pas Fallout certes, chaque environnement ou PNJ n'est développée que par utilité et ça se voit du coup il manque toujours à l'instar du 1 ce sentiment de monde qui vivrait au delà de nous et de notre partie. Mais il y a un tel soin apporté à ce qui existe d'autant que certaines leçons ont vraiment été tirées du 1. Pour dire il y a trois semaines je me suis fais les DLC sur un week-end par unique plaisir de replonger dans l'univers. Mais quand même quel dommage que Bioware n'est pas l'air d'avoir conscience de l'importance de se battre contre le syndrome "décors carton pâte" à l'instar de DAO d'ailleurs. J'ai l'impression qu'ils n'en n'ont tout simplement pas conscience.
Alors que si l'on prend un modeste jeu comme The Witcher pour faire dans le récent il n'y a pas photo quand tu te ballade dans la ville, tu as vraiment la sensation d'arriver dans un monde et non de découvrir un décors qui t'attendait.
Mais au delà de ça le background est formidable, le système de dialogue à marqué depuis le 1 une pierre blanche dans le JV selon moi et la profondeur des rapports avec les compagnons est une déclaration d'amour à l'âge d'or du RPG PC.


Bon sinon encore une fois je peste contre le multi-plateforme (RDR), ça emmerde tout le monde sauf Nitendo, Sony et Microsoft. Tu paye les jeux plus cher et il faut que tu achète les trois consoles !!!
Je redonne toujours le même exemple bien qu'étant conscient des phénomènes historiques ayants menés à cette état de fait, mais il me semble que même les trois cités plus haut auraient à gagner à ce que tout le monde puisse jouer aux jeux à leurs sorties.
Là les mecs font des paris sur des jeux en achetant des exclu' pour vendre des machines susceptibles une fois achetées de nous refaire acheter des jeux pour celle ci.
Mais si ils se mettaient d'accord sur UNE console universelle ils gagneraient tous à chaque fois bon dieu !!! Les dèv se feraient moins chier et tout le monde pourrait profiter de tous les jeux.
Quand on y pense c'est d'une telle absurdité.
C'est bien beau l'ère de la concurrence mais vivement l'ère de la coopération bon sang.
Je me répète mais imaginez la situation pour la musique ou le cinéma, tout le monde trouverait ça aberrant.

Dernière modification par yOoN (08-07-2010 22:55:59)

Hors ligne

#7 08-07-2010 22:53:41

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence on joue! Saison 3, la dernière

B1jam1 a écrit :

Je confirme que finir RDR à 100% rallonge considérablement la durée de vie du titre. Je l'ai fait (et j'ai eu le succès qui va avec tongue) et j'ai affiché environ une centaine d'heures de jeu pour ça...

100 heures.... dis donc t'as compté longuement les camomilles sauvages non ?!

Hors ligne

#8 08-07-2010 23:07:32

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Silence on joue! Saison 3, la dernière

Neeko a écrit :
B1jam1 a écrit :

Je confirme que finir RDR à 100% rallonge considérablement la durée de vie du titre. Je l'ai fait (et j'ai eu le succès qui va avec tongue) et j'ai affiché environ une centaine d'heures de jeu pour ça...

100 heures.... dis donc t'as compté longuement les camomilles sauvages non ?!

Il y a les esprits efficaces et "rationnalisant" (pour faire dans le barbarisme moderne) et puis il y a les flâneurs, les oisifs, les trankillous.
Il pourrait être sympatoche que les premiers cessent de juger avec un léger étonnement mêlé d'un léger complexe de supériorité les seconds il me semble.
Non mais c'est vrai, on a encore le droit de glander 100h sur un jeu et plus si ça nous chante non ?
wink

Hors ligne

#9 09-07-2010 06:44:03

B1jam1
Membre
Inscription : 26-02-2010
Messages : 12
Site Web

Re : Silence on joue! Saison 3, la dernière

yOoN a écrit :
Neeko a écrit :
B1jam1 a écrit :

Je confirme que finir RDR à 100% rallonge considérablement la durée de vie du titre. Je l'ai fait (et j'ai eu le succès qui va avec tongue) et j'ai affiché environ une centaine d'heures de jeu pour ça...

100 heures.... dis donc t'as compté longuement les camomilles sauvages non ?!

Il y a les esprits efficaces et "rationnalisant" (pour faire dans le barbarisme moderne) et puis il y a les flâneurs, les oisifs, les trankillous.
Il pourrait être sympatoche que les premiers cessent de juger avec un léger étonnement mêlé d'un léger complexe de supériorité les seconds il me semble.
Non mais c'est vrai, on a encore le droit de glander 100h sur un jeu et plus si ça nous chante non ?
wink

Il est vrai que j'ai vraiment beaucoup apprécié ce jeu (et que je suis un peu un fou des succès, donc de toute façon il me le fallait big_smile) mais la cueillette, c'est suuuuper long (pire que la récolte de ressources de Mass Effect 2 sans le patch). Mais je suis content de moi quand même !

Hors ligne

#10 09-07-2010 07:52:52

ACR
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 175

Re : Silence on joue! Saison 3, la dernière

Bonnes vacances les gars ! Tsss y'en a qu'ont de la chance quand même !
Pour la liste de jeux à faire je compatis ! J'ai d'ailleurs commencé et fini Portal le week end dernier c'est pour vous dire le retard que j'ai accumulé aussi !
Et Patrick ne range pas ton Virtual Boy trop vite ! D'ailleurs on pourrait se faire une partie en reliant nos 2 Virtual Boy(s)... ah oui c'est vrai le câble link est jamais sorti^^ (désolé elle attendait depuis trop longtemps celle-là)
Belle conclusion de saison et condoléances à l'équipe de Trictrac.net.
A dans 2 mois alors !

Hors ligne

#11 09-07-2010 08:57:08

Takamine
Habitué
Inscription : 25-03-2010
Messages : 313

Re : Silence on joue! Saison 3, la dernière

Aller, je vais pas faire long pour une fois :

Les jeux à finir : Super Mario Galaxy, Lego Harry Potter, et puis avec une chambre de bébé à faire, ça sera déjà pas mal. Aller, au risque de passer pour un Kevin, j'envisage fortement de craquer pour Smackdown vs Raw 2010. Et oui, j'aime le catch et j'assume ! Bon, et puis j'ai essayé la démo des Monkey Island sur Iphone, je pense que je vais payer ma première appli !

Bon, 2 mois à tenir, ça va être dur. Mais bon, on va tenir le coup !

Et pour finir grosse pensée à toute l'équipe de TricTrac.net...


PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine

Hors ligne

#12 09-07-2010 09:40:17

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence on joue! Saison 3, la dernière

Bah, c'est bien le catch
Enfin, à regarder, parce qu'en jeu pour l'instant, ça m'attire pas trop

Perso, il va falloir que je finisse metroid prime trilogy sur Wii (oui, je sais, j'ai du retard) et sinon, que je commence Mass effect 2 et Lego harry potter
Et accessoirement, que je continue de monter mes persos de Borderlands et ptet que je me refasse un Batman en hard

Hors ligne

#13 09-07-2010 09:45:55

knuckles
Membre
Inscription : 07-12-2009
Messages : 19
Site Web

Re : Silence on joue! Saison 3, la dernière

Merci pour cette saison 3 et vivement la reprise...
Petite faiblesse de Patrick à noter pour cette dernière qui, focalisé sur Guybrush, en a oublié sa citation rituelle d'Amstrad... wink
Mon objectif ludique estival à court terme, finir Portal.

Hors ligne

#14 09-07-2010 09:50:20

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue! Saison 3, la dernière

Pour ma part, si je peux finir les épisodes de GTA4 et faire 2-3 essais sur le PSN, je serai pleinement satisfait.

Hors ligne

#15 09-07-2010 09:53:58

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue! Saison 3, la dernière

yOoN a écrit :

(...) ça emmerde tout le monde sauf Nitendo, Sony et Microsoft.

NiNtendo, petit Doigts-qui-frappent-plus-vite-que-le-tonnerre smile

All indians, no chief.

Dernière modification par Red (09-07-2010 09:54:08)

Hors ligne

#16 09-07-2010 09:54:48

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue! Saison 3, la dernière

A finir cet été :
- No more heroes 2
- house of the dead overkill
- Madworld
- Mass effect 1
- Bioshock 1
- Borderlands DLC
- Torchlight (les achievements)
- Beat hazard (les chansons du jeu en dernier niveau de difficulté)
- Ghost busters
- Stalker
- Braid
- The misadventures of PB winterbottom
- Dragon ages + awakening
- King arthur


Ouais j'ai pris un tout petit peu de retard >_<

Hors ligne

#17 09-07-2010 09:57:39

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence on joue! Saison 3, la dernière

ah oui, mad world tiens smile

Hors ligne

#18 09-07-2010 11:05:13

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue! Saison 3, la dernière

Une petite exclu SOJ;

J'ai eu un retour de mes amis au management de Blizzard qu'ils vont annuler l'idee de Real ID et la remplacer par quelque chose de beaucoup moins polemique, ou meme l'abandonner. L'idee de base n'etant que d'instaurer "1 compte par personne".

Cette info date de ce matin, vous ne devriez la trouver nulle-part... la classe smile

Hors ligne

#19 09-07-2010 12:47:41

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue! Saison 3, la dernière

Rien que le fait d'y avoir pensé et de l'avoir dit officiellement prouve à quel point ce sont des gros tocards.
Ils peuvent toujours retourner leur veste, le mal est fait.

Hors ligne

#20 09-07-2010 12:49:47

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence on joue! Saison 3, la dernière

yOoN a écrit :

(...) Il pourrait être sympatoche que les premiers cessent de juger avec un léger étonnement mêlé d'un léger complexe de supériorité les seconds il me semble. Non mais c'est vrai, on a encore le droit de glander 100h sur un jeu et plus si ça nous chante non ?
wink

Une fois de plus tu interprète plus que tu ne lis. Ma formule était purement rhétorique et invitai B1jam1 à en dire un peu plus (ce qu'il a pu faire d'ailleurs)

Dans les trucs "sympathique" aussi il serai bon prenne soins de ne pas écrire de choses maladroites et déplacées, sur des propos que tu es seul à lire (d'autant  que ce n'est pas la première fois qu'on te le notifie).

Hors ligne

#21 09-07-2010 12:51:10

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence on joue! Saison 3, la dernière

killscores2600 a écrit :

Pour ma part, si je peux finir les épisodes de GTA4 et faire 2-3 essais sur le PSN, je serai pleinement satisfait.

Ah mais donc ça y est tu as branché ta PS3 sur le net ! Je viens juste de percuter..

Hors ligne

#22 09-07-2010 12:57:52

ACR
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 175

Re : Silence on joue! Saison 3, la dernière

Ah oui tiens une petite liste de jeux à finir :
- Persona 4 (je suis dans le dernier donjon)
- Final Fantasy VIII (oui encore je sais mais need)
- Half Life² Episode One and Two
- No More Heroes
- Megaman II sur iPhone
- Star Wars the Force Unleashed
- Deus EX
- Overlord
Ah merde ça commence à en faire ! Faut que je parte en vacances quand même ! bon ça va j'ai encore 2 mois devant moi.
Merci Jerem pour l'info, ils aiment pas trop la polémique on dirait chez Blizzard.

Hors ligne

#23 09-07-2010 13:06:02

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue! Saison 3, la dernière

Neeko a écrit :
killscores2600 a écrit :

Pour ma part, si je peux finir les épisodes de GTA4 et faire 2-3 essais sur le PSN, je serai pleinement satisfait.

Ah mais donc ça y est tu as branché ta PS3 sur le net ! Je viens juste de percuter..

Alors comment dire... ma copine a internet donc je vais pouvoir me connecter au PSN... dès que j'aurai négocié l'installation écran-PS3 dans le salon smile
Je vous ferai signe dès que c'est ok pour se faire un petit multi.

Si certains subissent des moquerie ou des brimades dès qu'ils s'approchent à moins d'un mètre d'une console, on peut faire un club.

Dernière modification par killscores2600 (09-07-2010 13:06:19)

Hors ligne

#24 10-07-2010 22:16:17

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Silence on joue! Saison 3, la dernière

Neeko a écrit :

100 heures.... dis donc t'as compté longuement les camomilles sauvages non ?!

Il m'avait juste semblé que c'était un brun sarcastique... D'où mon post qui en le relisant pouvait également être mal interpréter, niveau ton tout ça tout ça...


Sinon niveau jeux de l'été, alors je sais ça date mais j'ai retrouvé Neverwinter nights 2 dans une boite de carte graphique. Après 1h19 de mise à jour auto et la réinstallation des forceware 197.45 (car les suivants font disparaitre les textures) et bien je me lance, c'est pas si mal. Par contre j'ai beaucoup de mal à trouver les extensions en occasion qui ont plutôt une bonne réputation.
Il faut que je finisse aussi Batman AA, Crysis Warhead et Divinity 2 Ego Dragonis.
Bon j'ai aussi AC2 et vu que je ne peux même pas le revendre... Je vais quand même essayer d'en faire une cale ou un freesby avant de m'y remettre.

Hors ligne

#25 11-07-2010 15:35:58

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Silence on joue! Saison 3, la dernière

@ la redaction: de rien, le plaisir est pour nous. Mais l'eloge est un peu facile pour se faire pardonner quelques semaines de vacances pendant que les autres triment wink

Quant aux jeux a finir... aucune idee, il faudrait surtout que je les commence ! Disons tout de meme:
- RDR (juste le scenar, pas envie de tout me cogner tout de meme)
- AC2 (textes en coreen, meme en le lisant correctement ca nuit a l'investissement dans l'histoire)
- Forza 3 ? (pb des jeux courses, impossibles a finir meme quand on aime...)

Bonnes vacances.

Dernière modification par MMoi (11-07-2010 15:44:16)


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

Pied de page des forums