Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 12-07-2010 13:18:27

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Paris Games Week

Je ne saurais que trop vous recommander la lecture de cette interview de Jean-Claude Larue sur Gamekult: "http://www.gamekult.com/articles/A0000085853/"
C'est une superbe leçon de vie (pas d'ironie ici pour qui pourrait croire).
J'extrairai 2 citations:
"L'avantage que j'ai, c'est que ça fait quarante ans que je roule ma bosse. Les gens, les journalistes en particulier, croient que tout ça c'est des sentiments, des discours dans les journaux, des déclarations triomphantes... mais tout ça c'est du business ! Sept milliards, tradés ici !"
et
"Il y a déjà les Milthon, avec un jury de soi-disant grands professionnels... Vous savez ce qu'il a vendu, l'an dernier, le grand prix Milthon ? Je vais vous le dire, moi : 900 pièces. Je dis toujours : va-t-on distribuer le prix Jean Gabin du meilleur jeu vidéo ? Le prix Louis de Funès de la mise en scène, du gameplay  ? Si c'est un palmarès pour prendre un petit jury de revenants comme Philippe Ulrich, pour avoir des jeux qui vendent 900 pièces comme l'année dernière, non, il ne faut pas le faire."
Alors bien sur, en tant que gamers cela peut nous heurter: Quoi, ils ne font pas cela pour l'art, pour notre plaisir, pour nos beaux yeux ?!
Ben non, c'est du BI-ZE-NESS (en français dans le texte).
C'est triste mais c'est tellement vrai.

Hors ligne

#2 12-07-2010 13:56:59

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : Paris Games Week

Tout ce que j'en retiens, c'est qu'il n'a rien à dire que l'on ne sache déjà et que ce salon n'est décidément pas fait pour moi.

Le reste m'indiffère passablement, et ce d'autant plus que si l'on fait abstractions du ton employé, on se rend vite compte qu'il enfonce pas mal de portes grandes ouvertes.

Dernière modification par Le Tyran (12-07-2010 14:02:26)

Hors ligne

#3 12-07-2010 18:05:21

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Paris Games Week

on dirait Bernard Tapie expliquant la vie aux employés de Wonder... Ou Seguelataratétavie en surchauffe d'UV.
Des leçons comme ça, je m'en servirais même pas comme PQ...

Hors ligne

#4 13-07-2010 10:46:13

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Paris Games Week

Jean-Claude Larue a écrit :

"Vous savez ce qu'il a vendu, l'an dernier, le grand prix Milthon ? Je vais vous le dire, moi : 900 pièces. Je dis toujours : va-t-on distribuer le prix Jean Gabin du meilleur jeu vidéo ? Le prix Louis de Funès de la mise en scène, du gameplay  ? Si c'est un palmarès pour prendre un petit jury de revenants comme Philippe Ulrich, pour avoir des jeux qui vendent 900 pièces comme l'année dernière, non, il ne faut pas le faire."

Philippe Ulrich appréciera... Heureusement qu'il a pas rajouté Eric Chahi, j'aurais pas pu me retenir  big_smile

PS : Contacté entretemps par Gamekult, le studio Exkee responsable de Colorz dément le chiffre avancé par Jean-Claude Larue. Si les ventes du titre n'ont effectivement pas été satisfaisantes, elles se situent plutôt aux alentours de "plusieurs milliers de téléchargements", selon le développeur.

Dernière modification par Red (13-07-2010 10:49:06)

Hors ligne

#5 16-07-2010 00:48:54

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Paris Games Week

Ça SPAM de plus en plus sur ce forum ou c'est une idée ? Ami modérateur, toi et ton gros bouton "BAN", seriez-vous en vacances ?

Dernière modification par Red (16-07-2010 09:19:26)

Hors ligne

Pied de page des forums