Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 27-07-2010 18:44:09

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

L'UFC Que Choisir déconseillé d'acheter un iPhone 4

L'UFC Que Choisir déconseillé d'acheter un iPhone 4

L'association de consommateurs suit les conseils de son homologue américain et ne recommande pas l'achat du dernier joujou d'Apple.

Lire l'article

Hors ligne

#2 27-07-2010 18:56:16

clement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 02-12-2009
Messages : 40

Re : L'UFC Que Choisir déconseillé d'acheter un iPhone 4

euh
mais ils offrent une coque
y'a même une application pour ça (sic)
http://itunes.apple.com/fr/app/programm … 41000?mt=8

Hors ligne

#3 27-07-2010 19:13:20

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : L'UFC Que Choisir déconseillé d'acheter un iPhone 4

J'aime bien le coup de la coque offerte. C'est comme si un vendeur de machines à laver s'apercevait que son tout dernier modèle fuyait comme un panier lors du lavage. Mais au lieu de faire un rappel des machines vendues afin de les réparer, il offrait un bac en plastique pour récupérer la flotte. Ahaha! Y'a pas à dire, mais les adeptes de la marque de Jobs méritent bien le terme de "pommés". On se fout de leur gueule et ils semblent adorer ça, alors pourquoi se gêner? Et tout ça pour quoi? Frimer les boudins de la compta au bureau en exhibant compulsivement son gadget bling-bling... Pauvres gens!

Hors ligne

#4 27-07-2010 19:31:38

yannich
Nouveau membre
Inscription : 22-04-2008
Messages : 3

Re : L'UFC Que Choisir déconseillé d'acheter un iPhone 4

Je viens juste de lire la presse des pays où l'iphone va être en vente vendredi et les gens commencent à camper devant les magasins . Alors je veux bien croire qu'il y a des cinglés d'Apple mais autant c'est rare . Ce qui est curieux dans les réactions ci-dessus, ce sont les personnes qui n'ont pas d'iPhone ( et Grand Dieux , pour ien au monde il n'en voudraient un_jaloux ? ) et qui pensent que ce téléphone, c'est de la m...e . Les tests de conso,o.K . Mais dans quels conditions il chauffe ce téléphone ? Dans un four ? Où perd-il le réseau ? Apple rembourse ceux qui n'en veulent plus . Est-ce que Micro$oft a remboursé windows quand les virus sont apparus et qu'ils continuent à envahir les PC ? Une coque ( donnée )pour l'iphone , un antivirus ( payant et inefficace ) pour windows ...

Hors ligne

#5 27-07-2010 19:33:32

Teovald
Habitué
Inscription : 08-06-2010
Messages : 102

Re : L'UFC Que Choisir déconseillé d'acheter un iPhone 4

Si tout ça peut forcer Apple à être un peu moins méprisant et à revoir sa copie sur les points qui fachent c'est une bonne chose, même si je doute que ça arrive bientôt...
Et si ça pouvait pousser les ifags à se calmer 5 minutes avec leurs accessoires blingbling ce serait une énorme victoire, mais là non plus c'est pas gagné.

Hors ligne

#6 27-07-2010 20:14:57

Nico_78
Membre
Inscription : 06-01-2010
Messages : 18

Re : L'UFC Que Choisir déconseillé d'acheter un iPhone 4

Cool moi j'ai un vieux téléphone qui ne sert qu'à téléphoner mais vraiment qu'à ca ! Je l'échange contre 1 Iphone 4 (neuf avec la boîte non déchirée) tout de suite... Parce qu'un téléphone ça doit servir à téléphoner ! Pour ceux qui sont déçu de leur Iphone c'est une aubaine. L'UFC imbattables sur les usages.

Dernière modification par Nico_78 (27-07-2010 20:16:17)

Hors ligne

#7 27-07-2010 20:38:10

Bernard_36
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 25

Re : L'UFC Que Choisir déconseillé d'acheter un iPhone 4

Est-ce que ce phone-machin fait AUSSI le café ? ? ? ?
.

Hors ligne

#8 27-07-2010 21:00:03

lucasbfr
Habitué
Inscription : 23-07-2008
Messages : 340
Site Web

Re : L'UFC Que Choisir déconseillé d'acheter un iPhone 4

Bernard_36 a écrit :

Est-ce que ce phone-machin fait AUSSI le café ? ? ? ?
.

Presque: http://itunes.apple.com/us/app/pocket-b … 94288?mt=8 (application gratuite aujourd'hui smile)


_____________________________
Knowledge is power. Help keep it free!

Hors ligne

#9 27-07-2010 21:36:13

Teovald
Habitué
Inscription : 08-06-2010
Messages : 102

Re : L'UFC Que Choisir déconseillé d'acheter un iPhone 4

lucasbfr a écrit :
Bernard_36 a écrit :

Est-ce que ce phone-machin fait AUSSI le café ? ? ? ?
.

Presque: http://itunes.apple.com/us/app/pocket-b … 94288?mt=8 (application gratuite aujourd'hui smile)

[mode troll] android le fait :-p  [/mode troll]

Hors ligne

#10 27-07-2010 22:24:40

ymcasa
Nouveau membre
Inscription : 27-07-2010
Messages : 2

Re : L'UFC Que Choisir déconseillé d'acheter un iPhone 4

il faut arrêter de délirer, moi j'ai un iPhone4, je l'utilise normalement, je n'ai aucun problème de réseau, même à Vals les Bains dans la Drôme où j'ai séjourné trois jours dernièrement, je ne suis pas bling-bling (ça veut dire quoi d'ailleurs), c'est fatiguant toujours de râler, de lire ces messages agressifs...

Hors ligne

#11 28-07-2010 08:23:57

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : L'UFC Que Choisir déconseillé d'acheter un iPhone 4

Bernard_36 a écrit :

Est-ce que ce phone-machin fait AUSSI le café ? ? ? ?

tu peux utiliser ton iphone comme un petit plateau pour porter ta tasse de café, oui.


ymcasa a écrit :

je ne suis pas bling-bling (ça veut dire quoi d'ailleurs)

il faudra qu'un jour un sociologue se penche sur la question… sérieusement.

Dernière modification par kio (28-07-2010 08:28:17)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#12 28-07-2010 08:40:17

Ewok
Habitué
Inscription : 13-11-2007
Messages : 180

Re : L'UFC Que Choisir déconseillé d'acheter un iPhone 4

clement a écrit :

euh
mais ils offrent une coque
y'a même une application pour ça (sic)
http://itunes.apple.com/fr/app/programm … 41000?mt=8

Euh, est-ce que l'application sert a gérer la coque : surveiller son état, son bon fonctionnement et tout et tout?
On dira ce qu'on voudra mais sont forts chez Apple.

Dernière modification par Ewok (28-07-2010 08:40:33)


PSN : Picwik

Hors ligne

#13 28-07-2010 08:42:07

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : L'UFC Que Choisir déconseillé d'acheter un iPhone 4

Je viens juste de lire la presse des pays où l'iphone va être en vente vendredi et les gens commencent à camper devant les magasins . Alors je veux bien croire qu'il y a des cinglés d'Apple mais autant c'est rare . Ce qui est curieux dans les réactions ci-dessus, ce sont les personnes qui n'ont pas d'iPhone ( et Grand Dieux , pour ien au monde il n'en voudraient un_jaloux ? ) et qui pensent que ce téléphone, c'est de la m...e . Les tests de conso,o.K . Mais dans quels conditions il chauffe ce téléphone ? Dans un four ? Où perd-il le réseau ? Apple rembourse ceux qui n'en veulent plus . Est-ce que Micro$oft a remboursé windows quand les virus sont apparus et qu'ils continuent à envahir les PC ? Une coque ( donnée )pour l'iphone , un antivirus ( payant et inefficace ) pour windows ...

Euh j'ai un iPhone, et les problème de réception de l'iPhone 4 (expérimenté sur 4 téléphone, mais impossible à reproduire sur un 5eme) sont pour moi un vrai problème.

Hors ligne

#14 28-07-2010 09:12:06

Lespaul57
Membre
Inscription : 03-06-2009
Messages : 12

Re : L'UFC Que Choisir déconseillé d'acheter un iPhone 4

La riposte ne s'est pas fait attendre !
Dès que l'action Apple et leur chiffre d'affaire a dépassé Microsoft, la contre attaque a été lancée. Rien à voir avec l'iPhone qui marche très bien (le mien est dans une protection cuir) : il faut discréditer la pomme !

Qu'est ce que c'est que cette nouveauté de "déconseiller" un achat ? On vous déconseille quelque part d'acheter du boeuf, trop gras ? Ou une Citroën, trop fragile ? Ou du Coca-Cola, trop sucré ?...

Oui, si c'est un concurrent qui veut prendre la place !

Il appartient à qui "Que choisir" ? Et il recommande quelle marque de téléphone ?...

Hors ligne

#15 28-07-2010 09:17:16

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : L'UFC Que Choisir déconseillé d'acheter un iPhone 4

Lespaul57 n'y connait rien à rien et ramène sa pomme...

Hors ligne

#16 28-07-2010 13:08:30

jclaria
Nouveau membre
Inscription : 28-07-2010
Messages : 1

Re : L'UFC Que Choisir déconseillé d'acheter un iPhone 4

Surprenant...
Personnellement posseseur d'iphone 4, je n'ai constaté aucun de ses dysfonctionnements et la reception est toujours de bonne qualité (en comparaison a d'autres mobiles au même endroit)
Quelle crédibilité accordé a ce genre d'article?????

Hors ligne

#17 28-07-2010 13:09:10

homebureau
Nouveau membre
Inscription : 28-07-2010
Messages : 1

Re : L'UFC Que Choisir déconseillé d'acheter un iPhone 4

Vous avez raison de continuer à vous acheter des jouets électroniques qui vous donnent le sentiment d'être libre, c'est exactement ce que la société attend de vous.
Cela ne vous empêche pas d'être des putains d'esclaves et de contribuer à la dégénérescence des temps modernes et à la fortune d'Apple.
La vrai liberté est dans le rejets des valeurs de consommations de notre époque et la réalisation que l'essence de l'être humain est inaliénable.
Dépêchez- vous, vous allez être en retard à votre travail et votre patron va perdre de l'argent !

Hors ligne

#18 28-07-2010 13:26:54

ymcasa
Nouveau membre
Inscription : 27-07-2010
Messages : 2

Re : L'UFC Que Choisir déconseillé d'acheter un iPhone 4

@homebureau

waoh, je suis très impressionné par ton commentaire... j'ai peur maintenant !

Hors ligne

#19 28-07-2010 14:33:45

jimv
Nouveau membre
Inscription : 28-07-2010
Messages : 1

Re : L'UFC Que Choisir déconseillé d'acheter un iPhone 4

ymcasa a écrit :

il faut arrêter de délirer, moi j'ai un iPhone4, je l'utilise normalement, je n'ai aucun problème de réseau, même à Vals les Bains dans la Drôme où j'ai séjourné trois jours dernièrement, je ne suis pas bling-bling (ça veut dire quoi d'ailleurs), c'est fatiguant toujours de râler, de lire ces messages agressifs...

J'espère que ce n'était pas la géolocalisation incluse dans votre iPhone qui vous a fait situer Vals les Bains dans la Drôme ? Toutefois, si tel était le cas, il faudrait signaler à Apple que l'Etat Français n'a pas encore annexé le département de l'Ardèche dans celui de la Drôme.

Hors ligne

#20 28-07-2010 15:02:46

Teovald
Habitué
Inscription : 08-06-2010
Messages : 102

Re : L'UFC Que Choisir déconseillé d'acheter un iPhone 4

jclaria a écrit :

Surprenant...
Personnellement posseseur d'iphone 4, je n'ai constaté aucun de ses dysfonctionnements et la reception est toujours de bonne qualité (en comparaison a d'autres mobiles au même endroit)
Quelle crédibilité accordé a ce genre d'article?????

L'iphone a un problème de conception au niveau de l'antenne et ça n'a pas était vérifié par un 'nombre de barres' affiché sur le téléphone, mais bien en mesurant la puissance du signal, qui baisse très fortement quand on met un doigt sur l'antenne.
Les quelques articles qui traitent ce problème sont tout à fait crédibles, et ce problème d'antenne est quoi qu'en dise apple présent uniquement sur ce téléphone, encore une fois il ne suffit mettre sa main sur le téléphone et de regarder si le nombre de barre diminue, mais il faut mesurer directement la puissance émise. L'affichage de qualité du signal qu'on a sur un smartphone ne peut pas servir à faire un comparatif, chaque constructeur l'ayant créé comme il le voulait.

Ceci étant dit, ça ne veut pas dire qu'il faut balancer son iphone 4 fraîchement acheté (pour ça il faut peut être plus regarder du côté de la fermeture totale d'apple a tout ce qui le gêne, comme Flash mais bon je disgresse là), dans une zone avec une grosse couverture réseau, ça ne pose pas de problème. Ailleurs par contre c'est plus gênant.

C'est surtout pour l'attitude arrogante d'Apple qu'il faut sortir le carton rouge, après avoir nié le problème, plutôt que de reconnaître une erreur de conception (et qui n'est d'ailleurs pas dramatique) elle a préféré la tactique du "notre antenne est foireuse mais c'est pas mieux ailleurs" (alors que d'ailleurs justement c'est mieux ailleurs, les autres marques ont significativement moins d'appel au sav à cause d'un problème d'antenne).

Hors ligne

Pied de page des forums