Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 21-08-2010 23:21:31

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : C'est pour aujourd'hui, ou pour demain ?

cubik a écrit :

ouais, un jeu de foot déjantée avec des persos super deformed a la gueule improbable, des effets de fou et des super tirs
c'est un peu au jeu video ce que shaolin soccer est au ciné, je pense smile

J'ai achete Pure Futbol sur PS3, en esperant trouver un truc comme ca... une sorte de NBA Jam du foot... mais non. C'est juste marrant 5 minutes, et puis ca saoule...

Hors ligne

#27 02-09-2010 14:52:22

ACR
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 175

Re : C'est pour aujourd'hui, ou pour demain ?

Chrono Break ! Ressortez cette licence et faites nous un bon jeu ! Mais avec une musique de combat audible cette fois. (Dernier épisode : Chrono Cross PS1 2000)
Xenosaga 4 ce serait sympa (Dernier épisode : Xenosaga 3 PS2 2006). Bon Shenmue 3 j'en parle pas hein parce que depuis le temps la blessure finit par se refermer (Dernier épisode : Shenmue 2 DC 2001).
Pour terminer une VRAIE suite à SaGa Frontier parce qu'Unlimited SaGa je préfère pas le compter ! (Dernier épisode : SaGa Frontier 2 PS1 2000 bon Unlimited SaGa PS2 2003)

Dernière modification par ACR (03-09-2010 10:56:12)

Hors ligne

#28 02-09-2010 14:55:54

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : C'est pour aujourd'hui, ou pour demain ?

Pour Xenosaga 4, ya toujours Xenoblade pour attendre big_smile

Sinon de mon côté j'attends toujours avec impatience une suite à Re-volt, un jeu de voiture télécommandé avec une jouabilité top moumoute et de bon graphisme, Nox histoire de concurrencer un peu plus le futur Diablo 3.

Hors ligne

#29 02-09-2010 15:08:51

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : C'est pour aujourd'hui, ou pour demain ?

Et puisque ça semble parfait avec le titre du topic, Duke Nukem forever devrait être annoncé demain développé par Gearbox big_smile

Hors ligne

#30 02-09-2010 15:19:42

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : C'est pour aujourd'hui, ou pour demain ?

Dalai-Lama a écrit :

...Duke Nukem forever...

Ahahah ahahah, pardon

Hors ligne

#31 02-09-2010 15:24:42

ACR
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 175

Re : C'est pour aujourd'hui, ou pour demain ?

Mais si ! Le Duke ne meurt jamais.

Hors ligne

#32 02-09-2010 15:26:42

Ewok
Habitué
Inscription : 13-11-2007
Messages : 180

Re : C'est pour aujourd'hui, ou pour demain ?

ACR a écrit :

Mais si ! Le Duke ne meurt jamais.

mais si regarde là : http://www.nofrag.com/2010/sep/02/35577/


PSN : Picwik

Hors ligne

#33 02-09-2010 21:29:24

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : C'est pour aujourd'hui, ou pour demain ?

Dalai-Lama a écrit :

Sinon de mon côté j'attends toujours avec impatience une suite à Re-volt, un jeu de voiture télécommandé avec une jouabilité top moumoute et de bon graphisme

Mwé, c'est vrai qu'il était sympa. Sur PSN ils ont sorti un truc un peu pareil... Mais tellement ignoble que j'en ai même oublié le nom (heureusement, la démo est gratuite). Mais tant qu'à faire, je préférerais un nouveau Micro Machines avec des visuels à la hauteur d'un Little Big Planet. Ça commence à faire long depuis le dernier (Micro Machines V4, PS2, 2006) et encore, j'ai pas encore osé imaginer ce que donnerait un nouveau Toy Commander (Dreamcast, 1999)...

Dernière modification par Red (02-09-2010 21:31:36)

Hors ligne

#34 03-09-2010 08:26:26

pef2012
Habitué
Inscription : 31-03-2009
Messages : 225

Re : C'est pour aujourd'hui, ou pour demain ?

Perso, j'aimerais bien un Dungeon Keeper 3, le premier était génial, le second un peu décevant, mais la série mérite un nouvel item, ne serait-ce que pour que les plus jeunes puissent découvrir un bon STR au gameplay particulier et surtout où le joueur est le méchant et où le but du jeu est d'envoyer ses démons maraver des chevaliers, des mages et des fées.

"It's good to be bad"
mouhahhahahah

EDIT : comme demandé plus bas :
Dungeon Keeper, sorti en 1997 sur PC et Dungeon Keeper 2, en 1999 sur PC également, tous deux développés par Bullfrog et édités par EA.
Pour ceux qui veulent essayer, le premier est considéré abandonware, et trouvable ici par exemple : http://www.abandonware-france.org/ltf_a … php?id=964

Dernière modification par pef2012 (06-09-2010 09:46:40)

Hors ligne

#35 03-09-2010 08:46:24

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : C'est pour aujourd'hui, ou pour demain ?

Un remake de Super Spike V'Ball, le jeu de volley le plus fun et le plus jouable qui n'aie jamais existé. Sorti sur NES, et dire qu'on n'a pas fait mieux depuis...

Hors ligne

#36 03-09-2010 10:03:10

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : C'est pour aujourd'hui, ou pour demain ?

Red a écrit :

[...] Mais tant qu'à faire, je préférerais un nouveau Micro Machines avec des visuels à la hauteur d'un Little Big Planet. Ça commence à faire long depuis le dernier (Micro Machines V4, PS2, 2006) et encore, j'ai pas encore osé imaginer ce que donnerait un nouveau Toy Commander (Dreamcast, 1999)...

Putain Micromachines mais ouiii !
Ca me rappel lorsque j'étais mino, la cartouche megadrive possédait deux ports pour pouvoir jouer à quatres. Même 8 en étant à deux sur chaques manettes.

Allez rien que pour la nostalogie je prend ! lol

Hors ligne

#37 03-09-2010 10:27:25

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : C'est pour aujourd'hui, ou pour demain ?

Final Fight, Double Dragon, King of Dragons, Mutation Nation, Burning Fight, Dungeon Keeper...
Merci d'éditez vos posts en précisant la dernière année de sortie, et/ou les machines de vos références de jeux, que les néophytes s'y retrouvent smile

Dernière modification par Red (03-09-2010 10:33:28)

Hors ligne

#38 03-09-2010 13:44:32

BoZoin
Membre
Inscription : 08-01-2010
Messages : 14

Re : C'est pour aujourd'hui, ou pour demain ?

System Shock 1 et 2 sur PC (94 et 99). J'attends la suite depuis plus de 10 ans. System Shock 2 est sans doute le jeu que j'ai fini le plus de fois.
Un gameplay aussi profond que celui de Deus Ex combiné avec une ambiance graphique et sonore autant travaillé que celle de Bioshock. Ajoutez à cela un scénario et une mise en scène digne d'un grand film et vous obtenez l'un des grand chefs d'œuvre du jeu vidéo.
Je m'en fout de Bioshock 3... Je veux System Shock 3 !

Dernière modification par BoZoin (03-09-2010 14:04:57)

Hors ligne

#39 05-09-2010 07:33:34

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : C'est pour aujourd'hui, ou pour demain ?

Red a écrit :

Final Fight, Double Dragon, King of Dragons, Mutation Nation, Burning Fight, Dungeon Keeper...
Merci d'éditez vos posts en précisant la dernière année de sortie, et/ou les machines de vos références de jeux, que les néophytes s'y retrouvent smile

Les bleusailles doivent chercher eux-meme, et si je pouvais leur coller du miel dans les cheveux, je le ferais.

Hors ligne

#40 07-09-2010 09:37:09

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : C'est pour aujourd'hui, ou pour demain ?

North & South 1989 sur Amiga et ST.
Un des premiers STR si mes souvenirs sont exacts, base sur la BD les Tuniques Bleues. Melant strategie et plateforme, avec un multi (a 2 ).
Tres bon souvenir qui reste sans suite.

Hors ligne

#41 07-09-2010 12:03:20

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : C'est pour aujourd'hui, ou pour demain ?

Et en même temps, on le comprend... Les sons sont encore dans ma mémoire, mais sans dec, c'était marrant parcequ'on avait 11 ans. Une version pour la DS aurait été sympa, mais sur une plus grosse machine, ne le prend pas pour toi, mais j'ai du mal à m'imaginer l'intérêt d'une suite.

Dernière modification par Red (07-09-2010 17:23:51)

Hors ligne

#42 07-09-2010 12:17:58

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : C'est pour aujourd'hui, ou pour demain ?

Un de mes premiers jeux \o/ (enfin a mes parents).
Piraté d'ailleurs, bouh le piratage tues tout le monde c'est mal.

Hors ligne

#43 07-09-2010 15:57:06

pef2012
Habitué
Inscription : 31-03-2009
Messages : 225

Re : C'est pour aujourd'hui, ou pour demain ?

shanghaimax a écrit :

North & South 1989 sur Amiga et ST.

Je l'avais sur PC à l'époque, et effectivement c'était génial. On pourrait le considérer comme un ancêtre des Total War, avec ses déplacements en tour par tour sur la carte des USA et ses batailles en temps réel.
Également trouvable en abandonware, mais difficilement synchronisable sur une machine moderne, même avec une DOS-Box et en bidouillant, les batailles vont beaucoup trop vite.

Hors ligne

#44 08-09-2010 04:53:05

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : C'est pour aujourd'hui, ou pour demain ?

Red a écrit :

Et en même temps, on le comprend... Les sons sont encore dans ma mémoire, mais sans dec, c'était marrant parcequ'on avait 11 ans. Une version pour la DS aurait été sympa, mais sur une plus grosse machine, ne le prend pas pour toi, mais j'ai du mal à m'imaginer l'intérêt d'une suite.

C'est vrai qu'une suite ne s'impose pas vraiment, par contre comme tu le dis, une version DS...

Hors ligne

#45 08-09-2010 09:02:25

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : C'est pour aujourd'hui, ou pour demain ?

Moi j'adorerais un nouveau POD. Le jeu de course futuristico-apocalyptico je ne sais quoi, sur IO. C'est ça qui m'a lancé dans les jeux.

L'histoire: Io, satellite de Jupiter, qui a la particularité d'être tellurique, avec une activité volcanique importante (due à sa proximité avec la géante Jupiter), est troué de mines. Un liquide corrosif s'échappe des profondeurs. On l'appelle POD. Il bouffe tout, tout doucement.

Il faut fuir. Ceux qui n'ont pas les moyens de fuir s'amusent sur des véhicules trafiqués. Ils décident d'organiser un championnat dont le gagnant aura droit d'utiliser la dernière navette d'évacuation.

La musique est génial, un son électro avec un côté "organique" qui rappelle le POD. Les décors des "circuits" sont sublimes, et expliqués dans le booklet du jeu. Galleria, une vieille galerie marchande. Sewers, les égoûts. Canyon, un... canyon, qui servait qu'aux trafiquants...  Beltane, longue zone résidentielle... Plant, une usine.

Les noms sont facilements compréhensibles, mais j'y comprenais rien à l'époque.

Le design des véhicules aussi est incroyable.

pod.jpg

pod.png
89540_large.jpeg

C'était un jeu développé pour les processeurs MMX, quelle classe.
Aujourd'hui, c'est un peu moche, même quand on arrive à émuler les drivers 3DFX. Les collisions sont plus génantes que dans mes souvenirs.

Et sinon, accesoirement, j'y jouais tout le temps étant ado, et mon père m'avait dit "un jour tu travailleras pour ubi soft". Et c'est arrivé finalement, j'ai fait un stage chez Ubi, mais pas tout à fait comme je l'imaginais.

Pour toutes ces raisons, ça mérite une suite.

Note: Aaaaargh!

http://froyok.fr/blog/?p=139

Des types voulaient faire un remake de l'original, et Ubisoft à refusé qu'ils y touchent. Bordel.

Hors ligne

#46 09-09-2010 11:52:27

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : C'est pour aujourd'hui, ou pour demain ?

shanghaimax a écrit :

C'est vrai qu'une suite ne s'impose pas vraiment...

Si une suite ne s'impose pas vraiment... QU'EST-CE QUE ÇA VIENT FOUTRE DANS CE TOPIC !!!? smile

Goug a écrit :

Des types voulaient faire un remake de l'original, et Ubisoft à refusé qu'ils y touchent. Bordel.

Faut garder espoir. Peut-être qu'UBI veut se réserver le contrôle d'une opportunité future. C'est peut-être bon signe...
Dis, c'est quoi cette... chose au milieu de tes illustrations sur Pod ?

Dernière modification par Red (09-09-2010 11:58:04)

Hors ligne

#47 09-09-2010 13:47:42

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : C'est pour aujourd'hui, ou pour demain ?

Red a écrit :

Dis, c'est quoi cette... chose au milieu de tes illustrations sur Pod ?

Quoi donc?
La Scorpio? (c'était son nom je crois).
Son aérodynamisme est exemplaire, tu sais.  Et elle est insensible au venin ! smile

Hors ligne

#48 09-09-2010 18:30:32

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : C'est pour aujourd'hui, ou pour demain ?

Goug a écrit :
Red a écrit :

Dis, c'est quoi cette... chose au milieu de tes illustrations sur Pod ?

Quoi donc?
La Scorpio? (c'était son nom je crois).
Son aérodynamisme est exemplaire, tu sais.  Et elle est insensible au venin ! smile

Euh.. Non smile La pub moche Webmachin en gros là.. SOUS l'insensible Scorpio ?

Dernière modification par Red (10-09-2010 18:13:40)

Hors ligne

#49 10-09-2010 07:11:53

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : C'est pour aujourd'hui, ou pour demain ?

pef2012 a écrit :
shanghaimax a écrit :

North & South 1989 sur Amiga et ST.

Je l'avais sur PC à l'époque, et effectivement c'était génial. On pourrait le considérer comme un ancêtre des Total War, avec ses déplacements en tour par tour sur la carte des USA et ses batailles en temps réel.
Également trouvable en abandonware, mais difficilement synchronisable sur une machine moderne, même avec une DOS-Box et en bidouillant, les batailles vont beaucoup trop vite.

C'est claire que ce jeu était une tuerie. C'était une sorte de Risk. Il y avait une voix de chemin de fer... quand le train passait par un état qui nous appartenait, si l'argent qu'il contenant appartenait à l'ennemi, on pouvait l'attaqué. La le gameplay basculait en une sorte de niveau de jeu de plateforme ou on devait arriver avant l'adversaire au bout de la locomotive... Pour l'attaque d'un fort appartenant à l'ennemi, c'était le même principe !
Les combats sur la carte basculait également dans un autre genre de gameplay.
On avait un grand champ de bataille (qui changeait suivant l'état), et ou on contrôlait, de l'infanterie ou la cavalerie ou même les canons !
Ces 3 gameplays étaient tous très bon, faisant un cocktail parfait smile
Le thème des tuniques blues ajouter par dessus était tout simplement magnifique ! Grand souvenir sur Atari St

Hors ligne

#50 25-09-2010 01:06:45

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : C'est pour aujourd'hui, ou pour demain ?

J'adorerais une réédition HD de Flashback et de Another world... juste ça

Hors ligne

Pied de page des forums