Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 25-08-2010 08:14:02

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Lutter contre l?axe du mail

Lutter contre l?axe du mail

Avec 247 milliards de messages envoyés chaque jour sur Internet, gérer sa boîte aux lettres devient un facteur de stress.

Lire l'article

Hors ligne

#2 25-08-2010 09:28:51

Crazysky
Habitué
Inscription : 06-07-2009
Messages : 94

Re : Lutter contre l?axe du mail

Bonjour,
J'ai 23 ans, je travail dans le service informatique d'une administration. Les emails font parti de notre quotidien. Le problème du spam, je ne connais pas.

En utilisant GMAIL pour ma boite perso, j'ai l'avantage de ne jamais recevoir de spam dans ma boite de réception. Pour les emails "des amis", j'ai rapidement réglé le problème.
Premier email bidon => S'il te plait ne m'envoi plus ces trucs j'en ai rien à faire.
2eme => Je t'apprécie mais il faudrait que tu arretes, je n'aime vraiment pas du tout ces mails.
3eme => Bon dernier avertissement, prochaine je black-liste ton adresse.

Depuis je n'ai plus aucun message inutile dans ma boite email. Pourtant je reçois bien les invitations pour des soirées ou autre, comme quoi les gens comprennent un comportement aussi radical ;p

Sinon après il y a au boulot :
J'ai toujours ma boite mail perso d'ouverte, de toute manière mon itruc me préviens quand j'ai un mail ^^'
Par contre meme politique au boulot, j'ai rapidement averti les différentes personnes de mon entourage que je ne veux pas de ces mails, déjà qu'on a un quota ridicule (50 ou 70mo), je ne vais pas me farcir des emails avec des pps qui font 2, 5 voir 15 mo.

Le seul hic, c'est la capacité du filtre anti-spam qui est un peu bidon, mais bon on fait avec.

Dans tous les cas, le meilleur anti-spam que je connaisse c'est celui de GMAIL, je n'ai eu depuis 2004 que de très rare email perdu en liste spam. Assez rare pour dire que je n'en ai pas eu depuis longtemps.

Voila pour mon expérience.

PS: Juste pour corriger la demoiselle qui dit qu'elle a une adresse live pour son messenger, il n'est pas obligatoire d'avoir un email@hotmail ou @live pour utiliser live messenger. rendez-vous sur www.passport.net créez un compte et c'est parti.
Meme idée que pour les comptes Google et les adresses gmail.

Hors ligne

#3 25-08-2010 09:29:57

tiot
Habitué
Inscription : 20-05-2009
Messages : 104

Re : Lutter contre l?axe du mail

« La technique, c’est connu, avoir plusieurs adresses mail, des filtres… »

On voit que la personne travaille dans l'informatique. La technique n'est pas si connu que cela ! Si relativement beaucoup connaissent les dossiers et le fait d'avoir plusieurs adresses mails, très peu vont aller configurer des filtres pour gérer efficacement ses emails. Pourtant c'est une fonctionnalité indispensable tant au travail qu'au niveau personnel.

Lorsqu'on voit le temps perdu juste en la gestion des emails/spam, je suis sûr qu'une formation en entreprise sera très vite rentable.

Hors ligne

#4 28-08-2010 10:25:37

Synss
Habitué
Inscription : 11-04-2009
Messages : 124

Re : Lutter contre l?axe du mail

Je n'ai pas le temps de répondre à cet article ;-( je ferai une contrib plus détaillée plus tard.
A+.



— email type de la forwardeuse de hoax, après qu'elle a trouvé un emploi.

Hors ligne

#5 18-10-2011 17:13:53

patrick_1992
Nouveau membre
Inscription : 18-10-2011
Messages : 1

Re : Lutter contre l?axe du mail

bonjour,

voici mon adresse mail, pour tous les robots d'indexation de mails.

wink

Hors ligne

Pied de page des forums