Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 02-09-2010 13:34:49

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Apple, Ping lady

Apple, Ping lady

Pas de surprise suite à la présentation hier par Steve Jobs des nouveautés, qui a critiqué Google. La riposte ne devrait pas tarder.

Lire l'article

Hors ligne

#2 02-09-2010 13:50:02

Gaston
Nouveau membre
Inscription : 17-02-2009
Messages : 3

Re : Apple, Ping lady

Il est à préciser que Ping publiera votre activité effectués sur l'iTunes Store et non sur iTunes ce qui le rends encore plus décevant. Bien moins intéressant que le scrobbling de Last.FM par exemple.

Hors ligne

#3 02-09-2010 14:11:45

foobar
Habitué
Inscription : 19-12-2007
Messages : 342

Re : Apple, Ping lady

Mais avec Hadopi, les gens devraient se ruer vers l'ItunesMusicStore wink

Hors ligne

#4 02-09-2010 14:27:06

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Apple, Ping lady

Personnellement, je suis pas fan du cerclé métal sur le nouveau logo iTunes… :-/ :-)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#5 02-09-2010 15:04:07

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Apple, Ping lady

Personnellement, je suis pas fan du cerclé métal sur le nouveau logo iTunes… :-/ :-)

Ouais je préférais l'ancien. Au moins il était un poil original. Là on dirait une icone sortie tout droit des bibliothèques standard Microsoft Office (genre mauvaise affiche avec WordArt et icones standard).

Hors ligne

#6 02-09-2010 15:08:52

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Apple, Ping lady

Egmorn a écrit :

Ouais je préférais l'ancien. Au moins il était un poil original. Là on dirait une icone sortie tout droit des bibliothèques standard Microsoft Office (genre mauvaise affiche avec WordArt et icones standard).

en fait, ce cerclé métal est similaire à celui des groupes d'app sur l'iPhone… mais j'aurais plutôt vu une icône iTunes 10 comme celles des app iTunesStore ou AppStore du même iPhone…


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#7 03-09-2010 08:43:51

Jean-no
Habitué
Lieu : Pas à Paris
Inscription : 28-10-2007
Messages : 480
Site Web

Re : Apple, Ping lady

La gamme iPod Touch n'a pas seulement subi un "lifting", elle embarque à présent deux caméras et filme en HD ! Pour les gens qui veulent un iPhone mais sans le phone, c'est loin d'être un détail.

Hors ligne

#8 03-09-2010 10:11:56

climo
Habitué
Inscription : 11-12-2007
Messages : 99
Site Web

Re : Apple, Ping lady

A en croire Steve Jobs, les ventes de musique sur iTunes aux Etats-Unis devraient rapidement dépasser celles de CD. « Du coup, il était peut-être temps de changer de logo ». Exit donc le CD, über has been, sur le visuel du logiciel de lecture d’Apple

Pourtant y'a toujours l'interface coverflow sur iTunes et les produits Apple, une interface qui permet de naviguer comme si on cherchait un disque/CD dans un bac, chez le disquaire... Ça aussi c'est über has been.

Hors ligne

#9 03-09-2010 10:17:53

Alexandre Hervaud
Administrateur
Inscription : 08-04-2008
Messages : 428

Re : Apple, Ping lady

Jean-no a écrit :

La gamme iPod Touch n'a pas seulement subi un "lifting", elle embarque à présent deux caméras et filme en HD ! Pour les gens qui veulent un iPhone mais sans le phone, c'est loin d'être un détail.

On l'avait vu, mais on avait peur de recevoir des petits cadavres d'animaux à Libé sous prétexte d'avoir vanté un produit Apple sur Ecrans. C'est vrai qu'il est assez attractif, ce nouvel iPod Touch. Mais chut, je n'ai rien dit.


------------------------------------
C'était vraiment très intéressant / twitter.com/AlexHervaud

Hors ligne

#10 03-09-2010 16:17:00

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Apple, Ping lady

Alexandre Hervaud a écrit :

On l'avait vu, mais on avait peur de recevoir des petits cadavres d'animaux à Libé sous prétexte d'avoir vanté un produit Apple sur Ecrans. C'est vrai qu'il est assez attractif, ce nouvel iPod Touch. Mais chut, je n'ai rien dit.

Voilà comment on terrorise les journalistes, rahlala…

Mais bon, les vraies bonnes nouvelles sur Apple ne viennent pas forcément d'Apple ni même des produits Apple, mais des… accessoires :
cf le tant attendu chargeur par induction de la souris Magic Mouse, le Magic Charger.

mobee-margic-charger-magic-charger-hero-mobee-600-engadget.jpg

lien : http://www.engadget.com/2010/09/03/mobe … -really-i/

enfin, elle va devenir utilisable (perso, une souris avec piles = trop lourd).

climo a écrit :

Pourtant y'a toujours l'interface coverflow sur iTunes et les produits Apple, une interface qui permet de naviguer comme si on cherchait un disque/CD dans un bac, chez le disquaire... Ça aussi c'est über has been.

ben, faut bien chercher d'une certaine manière, visuellement j'entends. et de toute façon, la symbolisation d'une fonctionnalité a souvent gardé quelques traits du monde physique, parce qu'ils sont ancrés dans l'imaginaire collectif… (cf les icônes de téléphone, le combiné)

Dernière modification par kio (03-09-2010 16:22:05)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#11 04-09-2010 18:14:34

Teovald
Habitué
Inscription : 08-06-2010
Messages : 102

Re : Apple, Ping lady

Ne connaissant pas trop les ipods (depuis le temps niveau hardware ils n'étaient pas tip-top donc je ne m'y étais pas attardé mais sans atteindre des sommets ils se sont améliorés sur ce point là) j'ai un peu regardé ce que savent faire ces nouveaux ipods. Et là j'ai cru revenir 10 ans en arrière : en 2010 des baladeurs mp3 qui ne lisent ni les ogg ni les flacs c'est quand même particulier Oo.
En plus ils ne sont ni UMS ni MTP; mouais ; je ne vais pas revoir mon opinion sur ces produits en fait et garder mon j3.

@climo : j'utilise le plugin mediaflow sous songbird qui reproduit le coverflow d'itunes, c'est tout de même plaisant d'avoir ce mur de pochettes quand on explore sa collection même si effectivement ça ne sert à rien.

Hors ligne

Pied de page des forums