Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 02-09-2010 15:46:56

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! Limbo, Starcraft 2, Dragon Quest IX

ACR a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

Chrono Trigger (8/10 à cause des temps de chargement PS1)
Si j'étais modo ici, je t'aurais ban juste pour avoir jouer à ce monument sur PS1 big_smile (et ban à vie pour lui avoir enlever des points pour ça big_smile )

xD nan nan tu dis ça parce que t'as pas testé tongue Mais encore ça va c'est pas du niveau de FF VI sur PS1. Ben j'avais pas vraiment le choix, parce que me le faire en Jap moyen quoi. Mais je l'avais fait déjà avant je te rassure. En émulation et là c'est 10/10. C'est bon je suis dé-ban ?

ça passe pour cette fois, mais que je ne t'y reprenne plus big_smile

Hors ligne

#27 02-09-2010 15:48:25

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! Limbo, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Erwan a écrit :
Goug a écrit :

La semaine prochaine, vous parlerez de Mafia 2? Si c'est pas le cas, ça mérite un topic à soi!

Merci encore en tous cas pour cette rentrée!

Ouaip. pas d'inquiétude. mafia 2 est bien au programme de la semaine prochaine !

Et Metroid other M ?

Hors ligne

#28 02-09-2010 15:52:23

Takamine
Habitué
Inscription : 25-03-2010
Messages : 313

Re : Silence on joue ! Limbo, Starcraft 2, Dragon Quest IX

"Waouh !!! A double "mais" all the way !!!"

Okay, je sors... (ce qui me laissera le temps d'écouter ce SoJ. En tout cas, ça fait du bien de vous retrouver !)


PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine

Hors ligne

#29 02-09-2010 15:54:02

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! Limbo, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Dalai-Lama a écrit :
Erwan a écrit :
Goug a écrit :

La semaine prochaine, vous parlerez de Mafia 2? Si c'est pas le cas, ça mérite un topic à soi!

Merci encore en tous cas pour cette rentrée!

Ouaip. pas d'inquiétude. mafia 2 est bien au programme de la semaine prochaine !

Et Metroid other M ?

Rhaaa mais vous ne voulez quand même pas qu'on vous spoile tout le programme d'une semaine sur l'autre, non plus ?

Si ?

Eh ben non, vous pouvez toujours faire le Konami code tant que vous voulez, on garde la surprise !

Bon, d'autant qu'on n'en sait rien nous-même, hein...


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#30 02-09-2010 15:58:53

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! Limbo, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Haut, Haut, Bas, Bas, Gauche, Droite, Gauche, Droite, B, A, B, A, Select, Start

Hors ligne

#31 02-09-2010 16:02:30

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! Limbo, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Goug a écrit :

Comme ça, la façon que vous avez de décrire le jeu, ça me fait penser un peu à Everyday the same dream (chronophage génial)

Il y aussi Coma, un peu dans le même genre... http://www.kongregate.com/games/wittyhobos/coma


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#32 02-09-2010 16:03:05

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! Limbo, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Dalai-Lama a écrit :

Haut, Haut, Bas, Bas, Gauche, Droite, Gauche, Droite, B, A, B, A, Select, Start

C'était pas à SF2 pour choisir les boss ?

Hors ligne

#33 02-09-2010 16:03:23

bonbec
Habitué
Inscription : 21-06-2010
Messages : 93

Re : Silence on joue ! Limbo, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Bonjour à toutes (?) et tous !

Premier message et déjà je râle:
Moi aussi j'étais bien content du retour de Soj mais il n'est pas encore téléchargeable en balado-diffusion !!
Quoi-qu'est-ce ?
En tous cas, je vous souhaite une saison aussi bonne que l'année dernière où j'ai vraiment pris plaisir à vous écouter !

Hors ligne

#34 02-09-2010 16:04:37

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! Limbo, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Je penses pas ^^

Hors ligne

#35 02-09-2010 16:15:24

xumi
Habitué
Inscription : 18-03-2008
Messages : 72
Site Web

Re : Silence on joue ! Limbo, Starcraft 2, Dragon Quest IX

bonbec a écrit :

téléchargeable en balado-diffusion

Et là, c'est le drâme. J'aurai au moins vu une personne utiliser ce mot de manière sérieuse.

Sinon, en tant que membre Senscritique, je souligne que ça craiiiiiint que Clément et Erwan publient leurs critiquent sur SC et en reparlent dans SoJ. J'ai été spoilé pour le mille-feuilles Starcraftien et pour le pisse-froidisme Inceptionesque.

Très bonne émission, le menu était superbe, que du bon. A la semaine prochaine !

Hors ligne

#36 02-09-2010 17:00:19

shadow
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-08-2008
Messages : 96
Site Web

Re : Silence on joue ! Limbo, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Un truc que vous auriez pu préciser pour Starcraft 2 : en multi, le gros avantage est le système de ligues, avec des joueurs relativement homogènes (et quelques-uns de niveau volontairement (le système le fait exprès) supérieur, quelques-uns de niveau inférieur), ça permet grosso modo de pouvoir espérer gagner au moins 40% du temps...  On est loin du multi de FPS (Modern Warfare 2 en tête) qui mettent les noobs et nuls (comme moi) face à des brutes adeptes du bunny jumping.

Je suis un gros fan du multi "vraiment multi", 3v3 ou 4v4, ça donne des combats joyeusement bordéliques, et ça récompense vraiment le travail d'équipe.


ps : y a pas à dire, une dose de silence, on joue, ça fait du bien.

Dernière modification par shadow (02-09-2010 17:01:11)

Hors ligne

#37 02-09-2010 18:16:40

toov'R
Nouveau membre
Inscription : 02-09-2010
Messages : 1

Re : Silence on joue ! Limbo, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Concernant StarCraft 2, je ne trouve pas que le mode solo justifie à lui seul l'achat.
La campagne est un peu courte (on peut toujours s amuser a tout refaire jusqu a avoir tous les achievements mais je ne considère pas que ça puisse rentrer en compte dans la durée de vie).
En revanche, le mode multi, sans constituer une révolution change vraiment la manière de jouer les races.


Merci Erwan. Enfin je ne suis plus le seul à dire qu'Inception est chiant. Pour un film sur le rêve, ça manque un peu d'imagination.
Il est correct mais il ne vaut clairement pas le foin qu'on en a fait.
Mieux vaut voir/revoir existenZ ou Paprika.

spoil:
[spoiler]
Rester 50 ans dans un monde dont tu es le maitre et en faire ce qu'ils en ont fait: Une sorte de New-York vide délabré gris avec les maisons de leur vie alignées. ouaouuuuuuuh, qu'ils sont créatifs.
[/spoiler]

Hors ligne

#38 02-09-2010 18:35:16

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! Limbo, Starcraft 2, Dragon Quest IX

toov'R a écrit :

spoil:
[spoiler]
Rester 50 ans dans un monde dont tu es le maitre et en faire ce qu'ils en ont fait: Une sorte de New-York vide délabré gris avec les maisons de leur vie alignées. ouaouuuuuuuh, qu'ils sont créatifs.
[/spoiler]

le pire moment du film avec la scène dans la neige hmm

Hors ligne

#39 02-09-2010 20:03:56

ACR
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 175

Re : Silence on joue ! Limbo, Starcraft 2, Dragon Quest IX

P***** y'en a qui l'ont pas vu encore !!! Merci de garder vos spoils !!!

Hors ligne

#40 02-09-2010 20:06:20

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! Limbo, Starcraft 2, Dragon Quest IX

C'est écrit spoil, et moi je spoil pas smile

Hors ligne

#41 02-09-2010 20:12:47

ACR
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 175

Re : Silence on joue ! Limbo, Starcraft 2, Dragon Quest IX

C'est pas parce que c'est écrit qu'on voit pas hein c'est pas comme si c'était cliquable... Et puis bon c'est pas à nous de fermer les yeux quoi. tongue

Hors ligne

#42 02-09-2010 20:55:47

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Limbo, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Super émission de rentrée avec mega-la-patate (bien plus qu'en 2007) même si Mr Phal manquait à l'appel pour que tout soit parfait... Merci d'avoir relancer mon petit topic de l'été... Je pense profondemment qu'il le mérite et en avait bien besoin ^^

MonsieurLâm a écrit :

Meme problème sur le fameux saut après la tyrolienne, mais c'est ma copine qui en regardant bien l'écran a vu la flèche.

C'est vrai que c'est souvent bien utile une demoiselle. Je me souviens avoir fini Myst et le premier Tomb Raider en bonne compagnie avec une découverte : deux cerveaux de sexes différents valent mieux qu'un smile

Ewok a écrit :

Et Limbo sur PSN c'est prévu? :naif:

Non, exclu XBLA pour l'instant hmm, pas même pour PC.
Mais il te reste la version Little Big Planet et Flower pour crâner.

Dernière modification par Red (03-09-2010 00:41:38)

Hors ligne

#43 03-09-2010 03:59:40

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Silence on joue ! Limbo, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Erwan a écrit :
Goug a écrit :

Comme ça, la façon que vous avez de décrire le jeu, ça me fait penser un peu à Everyday the same dream (chronophage génial)

Il y aussi Coma, un peu dans le même genre... http://www.kongregate.com/games/wittyhobos/coma

Je ne connaissais pas, vraiment superbe.

Je sens que la saison 4 va tout casser.

Hors ligne

#44 03-09-2010 08:20:18

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! Limbo, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Dalai-Lama a écrit :

le pire moment du film avec la scène dans la neige hmm

Pffff, énorme moment que la scène dans la neige, gros clin d'oeil aux James Bond, j'adore.

Hors ligne

#45 03-09-2010 08:39:20

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! Limbo, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Donc, mon commentaire sur DQ 9.
Ben un peu comme Erwan :
j'y ai passé mon été, avec un vrai grand plaisir. On est dans du très classique (scénario, univers, système de combat), de grande qualité. Avec quand même le sentiment que le côté "ouvert" est bien plus développé que d'habitude par rapport au côté "fermé" (le scénario) : la possibilité de de changer de classe à tout moment et alors de repartir avec des persos niveau 1, c'est une liberté que je n'avais jamais vu dans les autres JRPG que j'ai pu faire. Le côté "achievment" est très développé également, c'est des centaines d'heures pour débloquer toutes les distinctions (il doit surement y en avoir une pour avoir fait niveau 99 dans les dix classes, pour le personnage principal).

Je n'ai pas eu l'occasion de tester le multi, mais le système de quêtes (avec possibilité d'en télécharger de nouvelles), les cartes au trésor, l'alchimie, tous ces éléments rallonge la durée de vie de manière colossale, créant un univers persistant sur DS, à cette qualité là, c'est une première. Bref un grand jeu.

Hors ligne

#46 03-09-2010 09:06:05

vnz
Habitué
Inscription : 25-09-2007
Messages : 491

Re : Silence on joue ! Limbo, Starcraft 2, Dragon Quest IX

C'est quand même con, vous enregistriez le podcast un malheureux jour plus tard et vous pouviez faire une blague sur les God Games et Mamie Liliane...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
vnz
twitter : @vnz
XBoxLive/PSN/Steam : iamvnz

Hors ligne

#47 03-09-2010 09:13:34

vnz
Habitué
Inscription : 25-09-2007
Messages : 491

Re : Silence on joue ! Limbo, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Dalai-Lama a écrit :
toov'R a écrit :

spoil:
[spoiler]
Rester 50 ans dans un monde dont tu es le maitre et en faire ce qu'ils en ont fait: Une sorte de New-York vide délabré gris avec les maisons de leur vie alignées. ouaouuuuuuuh, qu'ils sont créatifs.
[/spoiler]

le pire moment du film avec la scène dans la neige hmm

Rhaaa, mais boudiou !

Bon, attention, je vais spoiler.

Pour le new york gris, ils ne sont pas du tout maître des limbes, contrairement aux autres niveaux. Les limbes sont la manifestation de leur subconscient commun, manifesté par la "evil Mal"

Pour la scène dans la neige, le but étant d'amener Fischer à considérer l'inception comme une idée venant du plus profond de son inconscient, c'est assez logique de le représenter comme une forteresse imprenable, qu'il aurait pu lui même imaginer, de par la culture Bondesque.

Et de toutes façons, bien plus que la partie heist movie, le cœur de Inception est dans les relations parentales, aussi bien de Cobb avec ses enfants qu'il ne veut voir qu'"en vrai", que surtout de fischer jr/sr, dont le dénouement m'a fait couler qqs larmes, de par son coté cruel et tendre à la fois.

J'ai fini de spoiler ! (en même temps, j'ai fini mon message


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
vnz
twitter : @vnz
XBoxLive/PSN/Steam : iamvnz

Hors ligne

#48 03-09-2010 09:20:28

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! Limbo, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Je m'en branle du pourquoi de ces scènes, c'est juste nul (chiant), mal filmé / monté (impossible de savoir qui est qui quand tout est blanc et que la caméra change toutes les 2s), et inintéressant.

Dernière modification par Dalai-Lama (03-09-2010 09:20:59)

Hors ligne

#49 03-09-2010 09:21:19

Uriak
Membre
Inscription : 27-04-2010
Messages : 17
Site Web

Re : Silence on joue ! Limbo, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Un retour bien attendu pour ma part ! big_smile

Pour revenir sur Starcraft 2, complètement excité lors de son annonce il y a déjà si longtemps j'ai réellement senti mon enthousiasme d'étioler au fil du temps, moins par l'attente que par le recul perceptible des ambitions du nouveau titre. Au final le produit fini ne comporte aucune surprise, il atteint exactement les objectifs qu'on lui avait fixé, à savoir occuper les gens avec son solo et remplacer strictement son grand frère sur le scène multijoueurs.

J'ai apprécié l'analogie du mille feuilles : j'ai joué en difficile et constaté à quel point un minimum de réadaptation suffisait à reprendre la main, d'autant que l'unité débloquée à chaque mission correspond relativement bien à la situation de chacune. Mais deux choses ont été agréablement surprenantes : la deuxième couche du mille-feuille, comme souligné car effectivement dès qu'on se pique de remplir les objectifs secondaires, on sort directement du confort de sa base (par exemple dans la mission avec le cycle jour-nuit, je n'en dirait pas plus) et globalement les situations sont variées pour un jeu du genre.
Cela dit, l'impact qu'à pu avoir le premier n'est pas reproductible, je n'ai pas été impressionné par cette campagne - au point de ne l'avoir toujours pas finie à cause d'autres jeux, chose impensable pour un autre produit Blizzard - le contexte est amusant, assez second degré Redneck mais l'histoire ne l'est pas. Trop de rappels, et surtout cette sensation qu'une fois qu'on enlève l'aspect très elliptique de la narration dans les anciens RTS, Blizzard atteint son niveau d'incompétence.

Je ne me prononcerais pas sur le multi, peut-être plus accessible qu'on ne le pense mais si on doit regarder la réalité en face, nous avons bien un titre qui se contente de stabiliser la branche arcade/speed du petit monde des RTS. En d'autres terme, pas de nouveaux jalons, et on peut même se demander avec un rien de malice si Blizzard pourrait sortir un Starcraft 3 avec un tel niveau d'attente dans un lointain futur.
Diablo 3 en particulier sera un bon test pour voir s'ils sont désormais prisonniers de leur propre formule ou savent avancer encore. L'absence d'une masse Coréenne de fanatiques sera probablement un atout ! wink

Hors ligne

#50 03-09-2010 09:46:52

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! Limbo, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Et sinon, la minute culturelle a-t-elle été enterrée avec le mashup du podcast d'écrans.fr ?

Hors ligne

Pied de page des forums